Bonsoir..................

@ levitan : :wink: merci ! Texte validé

Voici le mien.....................

On les savoure toujours les BONNES et JOYEUSES nouvelles .
Pas vous ??? Moi oui !

En ce dimanche , j’ai été propulsée sur la première marche du podium…….Autant vous l’avouer………Entre humeur BADINE Et MOROSE…… …….mon cœur ne balançait pas du tout !……..
¨Pourquoi ?????????????
Parce qu'aux commandes de cette nouvelle édition des Mots VAGABONDS, les plus JOYEUSES pensées m’ont accompagnées…….

Je n’avais plus qu’une idée en tête : répandre, telle une solution AQUEUSE, des élans de gaité ……… jusqu’à vouloir réveiller le meilleur de vous-même …vous encourager à chasser vos idées les plus MELANCOLIQUES ……….Encore mieux que ca : muscler vos neurones à la pensée positive……… vous concentrer sur ce qui va même si cela n’était pas le cas…………..Bref ! J’avais vraiment envie que vous cédiez à vos CAPRICES les plus audacieux …..

Aie ! Aie ! Ouille ! Des mots LABILES....sous influence des saisons........On y croirait presque à la théorie des humeurs..................

je me suis piquée ………………les yeux …….!!!
Que de cris derrière ce verbe GROGNER………………..que de larmes à essuyer dans ce verbe PLEURER …………………….

Avait-t-il tout à fait tort cet autre Jacques quand il chantait « le monde entier est un CACTUS ???? »

Les avait-t-il déjà soupçonné nos quelques MAUVAISES faiblesses ????
Oui, vous savez bien, celles qui font de nous des êtres LUNATIQUES à force de trop passer du rire aux larmes…..sans raison parfois !

Au fait ... dites moi ! qu’est ce qui cloche ?????

Ca me pique vraiment de le savoir………………….. !!!

humeur.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour les belles plumes ..............

Une petite remonte..............la première de cette journée........!!!

Y'en aura d'autres avant le ramassage des copies......Faites moi confiance.

Etes-vous d'humeur ce matin ?????
Enfin celle qui avec beaucoup de chance nous gratifiera d'une belle lecture

Je peux compter sur vous??????

a TOUTE :wink:
....................
Allez, dernier jour pour pondre :wink: UP! UP! UP! Courage, bonne humeur et bon érits :D
:D Biloum, merci pour ton enthousiasme et ta bonne humeur !

..........................................................................................................................

...GroumFFFTTT...j'entends ronfler...je crois que c'est moi !
...
...Groooofffchhhh...je pionce à demi !...c'est qui qui démolit le quartier ?
...
J'ouvre un oeil...ouille !... j'ai mal au crâne!...j'ai l'impression qu'une armée de marteaux-piqueurs refait la route !
...je suis où ?...qu'est-ce que j'fais toute habillée dans la baignoire ?...c'est quoi ces lutins JOYEUX qui tournent au plafond ?!!!
Je réalise que j'n'ai plus mes chaussures !...et toujours dans la baignoire, je rigole, je rigole !...puis me mets à GROGNER comme une ourse !
...
J'ai mal partout !...pu... de gu..le de bois !
J'essaie de me relever, je glisse...je rigole encore...ouille, j'ai mal au crâneeeeuuu !
...mais qu'est-ce que j'fais dans la baignoire ?
...
J'ai mal au coeur !...un truc qui passe pas !...j'essaie de me mettre à quatre pattes !...pfff...j'ai un train dans la tête et des frelons VAGABONDS dans les oreilles !
-"Y'a quelqu'un ?
J'me retourne et retombe sur mes fesses !
J'me marre !...bon sang qu'est-ce que j'tiens !
Mais qu'est-ce que j'fais ici ?...j'essaie de me souvenir !...quel jour sommes nous ?...quelle année ?.... et cette loco qui me tchoutchou en boucle !!!
...
Faut qu'je sorte de là !...j'rigole encore, me sens gaie, BADINE, même si j'sais plus mon nom !
...j'ai envie de pipi-popo !
Ohhh les jolis robinets !...j'en vois deux...non quatre...heu...six !...j'en attrape un qui essayait de se sauver et le tiens serré !...y'a pas d'eau !
...ah oui...faut que je tourne !...j'me bidonne !
...
Me suis cassé un ongle !...l'eau froide coule sur mes doigts !...hummm, c'est bonnnn !...c'est froid-glacé !...encore embrumée, moi !...ça me rend LABILE !
L'eau coule sur mes pieds, sur mes jambes !
...Pfff !...j'ai déchiré mes bas !...j'vois mes orteils et ça m'fait rire de plus belle !
...
L'eau me réveille un chouia !...on a fait quoi, hier ?...y avait qui ?
...ça y est !...ça m'revient !...y avait Charly, Laura, Moi et Babeth !...les z'autres étaient partis !...les quatre, on est restés avec les bouteilles...on a ri, pleuré, on a refait le monde et re-re-mis la table !
En BONNE copine, Babeth avait recommandé des trois fromages !
Le livreur était beau comme...comme...Pfff !...non...l'était moche !...me souviens...jeune, débraillé, MOROSE et moche !
...
J'ai envie de PLEURER !...sais même pas pourquoi !...me sens MÉLANCOLIQUE tout à coup !
C'était l'anniv de qui, déjà ?...m'semble qu'il y avait plus de bouteilles que de bougies !...que du raisin, qu'il disait Charly !...du fruit AQUEUX...comme dirait Johnny !
J'rigole encore parce que ma robe est trempée !...ça colle !
...
Sont où, les z'Autres ?
...ouille...bobo de réfléchir !
M'rappelle qu'Laura était allée pleurer dans l'placard à balais parce qu'on avait refusé d'faire cuire le chat !...un vrai CAPRICE d'ivrogne !
...doit y être encore !
J'revois Charly s'y prenant comme un gland en essayant d'grimper sur la table tout en déclamant du Shakespeare !...-"être ou ne pas être", qu'il disait, juste avant de rater la chaise et de renverser le CACTUS !...
...ben mon pote, tu n'y étais pas !!!
....
Et Babeth qui se prenait pour Miss Féline !...elle voulait absolument grimper à l'arbre à chat !...son caractère LUNATIQUE lui avait fait sortir des griffes !
...
Ahhhh!...se passe quoi, là !...j'ai les mains pleines de sang...et les jambes aussi !...je suis rouge, rouge...
A l'assassin !
...bon sang...mais oui...mais non !...j'rigole encore !...c'est juste ma robe qui a déteint !...MAUVAISE blague !
...
J'entends un bruit à côté !...puis un -" ouille...ben quoi...que...heu...
A nouveau j'me bidonne !...c'est rien...juste Babeth qui est tombée du canapé !!!!
Coucou !

Merci mon chéri TENDERLY.................Ton UP a été très efficace !

Super ! Un texte de plus.................et validé en plus !

Merci Chayonne ! :wink: :wink:

Approchez ! approchez ! surtout n'ayez pas peur..............

Suis sûre que vous pouvez l'écrire ce texte.................

Je jette un oeil sur la feuille d'appel................... :( :( oulalala !

Il en manque encore.............des écrivain(e)s...........................

Pas de pression . Vous avez jusqu'à ce soir 20H ...................C'est tout à fait jouable.........

bon appétit à tous...........et toutes...............Une petite sieste de 20 mn après, pas plus !!!!! et vous repassez par ici..
Désolée ma belle, pas eu le temps, pourtant j'aurai aimé faire un texte sur ce banc. Candice m'avait donné le thème. Mais ce n'est que partie remise, tu sais que je suis très très occupée en ce moment

Bizous aux chéris, chéries de Tanderly
Ahhhhhhhhhhh! Je vous surprends à roupiller :roll: :roll: :roll: C'est du joli !

Je vous l'avais dit que je reviendrai................

:( BOF ! Rien de neuf sous le soleil des MV 195 :(

Attention .............Je retourne le sablier......................et le compte à rebours commencera................Je vous retrouve tout à l'heure ...............

@ marie : whooooh ! tu m'as fait peur .......Je me demandais qui sonnait à la porte. Tant pis ! pour le texte............Mais je comprends que tu sois occupée......... :wink: Je te pardonne pour cette fois................Mais c'est exceptionnel !

SABLIER.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour le groupe, sans oublier Mayah qui, indirectement doit avoir de nos nouvelles.
Près d'Avignon, il y a un village qui s'appelle COURTHEZON
et lorsque quelqu'un oublie quelque chose, on lui dit :
- tu es de Courthézon ?

Je pense que quelqu'un va se reconnaître.....
Ceci dit gentiment et même affectueusement.
A moins que cela fasse partie de notre aimable règlement, auquel cas, ne tenez pas compte de ce mail.
Bonnes créations, à bientôt.
Le Loir
@ leloir : justement amie leloir :wink:
En parlant de courthezon .....n aurais-tu pas oublié de m écrire une pièce de théâtre par hasard??? Je dis ça mais je dis rien !!! :wink:

Tu as le temps jusqu a 19h45....mais si ! Tu l as!!

Bizatoi!
Amie Biloum, j'aime beaucoup ton humour en retour.
ça, c'est du répondant !
C'est ainsi que commencent les sketches...... : :roll: :roll: :roll:
Mais ce soir, pas le temps. Continue ton animation bien charpentée,
malgré cette contrariété due à une absence que je ne dois pas être la
seule à ressentir.
A bientôt, bonsoir à tous.
Le Loir
Ouais, le Pastis était vraiment bizarre: j'en ai oublié 2 mots! Voici, pour la 2é et, je l'espère, dernière fois, mon texte remanié, avec un clin d'oeil à Leloir!

Bon, ben … ça ne va plus … encore une fois ! Je suis au bistrot de mon village et je suis d’humeur MOROSE et MELANCOLIQUE ‘( des coliques, c’est moi qui vais en avoir !) le croirez- vous, on m’a servi un pastis LABILE … ouais ! Il change de couleur et devient AQUEUX (comme aurait dit Johnny !) bref, c’est de la MAUVAISE Médecine ! Ces derniers temps le taulier est LUNATIQUE et il a l’air d’avoir l’esprit VAGABOND, peut être une jolie souris qui lui fait un CAPRICE ? En tout cas, lui qui est toujours de BONNE et JOYEUSE humeur, il est comme un CACTUS : infréquentable, son ton BADIN habituel l’a quitté … peut être comme la souris ? Moi je dis qu’il y a des coups de badine qui se perdent ! Et GROGNER ou PLEURER ne servira à rien : le Pastis restera frelaté tant que le patron n’aura pas retrouvé l’amour ! Si ça continue, je change de bistrot … non mais, sans blague ! Qu’en dites-vous vous autres ?