Bonsoir tout le monde, bonsoir les belles plumes,

Voila ! le sablier a fini sa course contre le temps.............

@ tenderly : de justesse !!!! :wink: Tu m'as fait peur.............. :roll:

Le bureau des votes vient d'ouvrir..........................Je vous laisse savourer ces lectures..............9 textes au total ..............A vous de juger ..................!!!!
On se retrouve Dimanche ..................vers 12h........................pour découvrir l'heureux, ou l'heureuse gagnant(e) ..............................

Merci à tous les participants ........................Inutile de rappeler combien j'ai eu plaisir à faire ce petit bout de chemin en votre compagnie.................

Votez ! svp !

Et même si Mayah n'est plus là.....................Son texte lui, est là et bien là !

Je sais qu'elle reviendra..................Et soyez sûrs que je ferais tout pour qu'il en soit ainsi.........Après tout , elle n'a pas commis de faute si irréparable que ca !

A mes yeux, seul le passage de l'autre côté du miroir, est irréparable et irréversible....................

Elle reviendra.................avec sa franchise, ses éclats de rire, ses coups de gueule.................C'est MAYAH12 ! Point !.

BONNE SOIREE ........................ :wink:

DEROULEMENT DES VOTES

Du vendredi (ou jeudi soir) au dimanche midi :
chacun(e) vote pour LE ou LES textes qu'il préfère (MAXIMUM 5).
Vous pouvez bien sûr, si vous le souhaitez, donner les raisons qui ont motivé votre choix. Chaque vote compte 1 point.
Pour faciliter le comptage des votes, merci de mettre le n° du texte et le nom de l'auteur(e), en respectant l'ordre de présentation des textes et non dans l'ordre de vos préférences.
Dimanche MIDI, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes.
Ce sera à lui de proposer un thème et le 1er mot et d'animer la semaine suivante.

1-) mayah6612

Dans les seventies, Jacques Dutronc le dandy chantait des textes qui semblaient au 1er abord bien superficiels.
Mais quand j'écoute quelques décennies plus tard cette chanson qui dit : " dans leur coeur, il y a des CACTUS, dans leur porte-feuilles, il y a des cactus "...
je me dis que si lui la chante d'une humeur BADINE, nous, nous aurions plutôt envie de la chanter sur un ton bien plus que MELANCOLIQUE.
Ecoutez ces paroles quelque part prémonitoires. Les cactus dans notre coeur blessent ceux qui sont VAGABONDS parce qu'on refuse de les voir comme de vraies et BONNES gens.
Nous pouvons toujours GROGNER après eux, avoir de MAUVAISES pensées à leur sujet et les accuser de déstabiliser notre économie, il faudra bien un jour aborder sainement et efficacement le phénomène migratoire.
Certains se veulent optimistes, disant que l'humanité s'est toujours adaptée. Moi, je ne peux qu'être MOROSE quand je vois que ce sont tous les règnes qui sont touchés : le végétal comme l'animal, mais le minéral aussi avec tous ces métaux lourds qui empoisonnent les poissons que nous mangeons.
Quant à l'univers AQUEUX, il subit de drastiques et dramatiques dérèglements : sécheresse par ici, inondations par là...
Quand je vois qu'en Californie : les nantis ne veulent pas renoncer à leur luxueux confort, le dernier CAPRICE à la mode étant la piscine à plage de sable fin, pour posséder un bout de paradis, quand je vois des fleuves majestueux tel le Rio Grande se transformer en ruisseaux et les mers intérieures et les lacs s’assècher, j'ai envie de PLEURER.
Quant aux océans, ils sont maintenant envahis par des continents de déchets et de plastiques ! Il y eut le 5e, le 6e, on en est aujourd'hui au 7e.
Désolée,je ne suis pas vraiment JOYEUSE quand je pense au triste sort de notre planète bleue qui ne sera bientôt que grise...
Mais quand je vois une aurore ou un coucher de soleil, la neige étinceler sous l'astre d'hiver, les cerisiers en fleurs...mon coeur ne peut s'empêcher de s'émouvoir et mon âme de se réjouir.
Par chance, nous avons nous les humains l'humeur LABILE : nous sommes capables de passer rapidement des larmes aux rires.
Nous sommes LUNATIQUES et nous passons d'un sentiment, d'une émotion à l'autre au gré des vents qui nous poussent ou nous freinent.
C'est sans doute ce qui nous empêche de sombrer dans la désespérance.
No future ? En attendant, nous sommes vivants !

2°) Candice34
LA MÈRE : Eh bien mon Jacques tu as une mine de CACTUS MOROSE ce matin.

JACQUES: Oui , je suis d'humeur ACQUEUSE transparent! La Mathilde VAGABONDE est revenue.

LA MÈRE: Quoi? Mais...Eh bien, je vais à la messe, je vais prier pour toi. Sans PLEURER sur la MAUVAISE Mathilde.

JACQUES: C'est ça, c'est ça prie pour moi, je vais en avoir besoin....
Ah les copains, c'est pas le moment de me laisser .....
Il va me falloir continuer avec ses CAPRICES, ses airs MÉLANCOLIQUES et son caractère LUNATIQUE...
Mais pourquoi, pourquoi, j'ai répondu ce matin...
《Rien de plus agréable qu' un amour BADIN disait-elle》
《je rentre, j'arrive me dit -elle》
Et moi qui lui répond 《 ah bon! à tout à l'heure》.
Comme si de rien n'était, sans même GROGNER, mais quel con!
Qu'est-ce qu'il me prend!
Oh et puis zut !
Elle est BONNE cette nouvelle...ma Mathilde d'humeur LABILE, m'est revenue, tu entends !
Mathilde est revenue.
Mon coeur, mon coeur , tu te souviens pas de tout ce que tu as pleuré ?
Et vous mes mains ça ne vous regarde pas,
je vous ai pas assez pleuré dessus ?
Pourquoi vous tendre !
Les copains ? allez au diable .....
C' est décidé, je retourne en enfer.....
La porte s'ouvre , JOYEUSE Mathilde sa valise à la main.....
Ma belle Mathilde ! te voilà ! te voilà.

3) Squatina

D’un ton BADIN, il me chuchote à l’oreille, les mains sur mes fesses : « Dis donc, tu n’aurais pas pris un peu de poids ?? »
Ben si, j’ai chopé quelques kilos VAGABONDS qui se sont agglutinés sur mes hanches !!
La BONNE affaire !!!
Mais çà me rend à peine MOROSE car de toutes façons, avec les CACTUS qu’il a au fond des poches, je sais qu’il m’aurait refusé le CAPRICE d’un bon petit restau qui m’aurait rendue JOYEUSE voire ………Amoureuse !!
Alors, tant pis, ce soir je ne vais pas GROGNER de plaisir puisque je vais le congédier purement et simplement, l’œil MAUVAIS quand même mais comme je suis un poil LUNATIQUE, m’imaginer toute MELANCOLIQUE devant ma télé à m’empiffrer de chocolat, çà me donne envie de PLEURER …….. enfin, juste un petit peu !!
Et dès demain, mon petit corps LABILE se modifiera avec un régime à base de potions AQUEUSES et insipides !!! Yoyo !!
4) Levitan
Aujourd'hui je suis d'humeur VAGABONDE. Je voyage dans mes rêves, navigue entre les frontières LABILES du réel, et la douceur MELANCOLIQUE d'une rivière AQUEUSE, remplie de souvenirs, qui s'écoule lentement à travers les CAPRICES du temps.
Les souvenirs sont comme des sillages de bateaux, et moi qui souvent est pris la MAUVAISE direction, je me perds dans des trajectoires de plus en plus incertaines. GROGNER, PLEURER, geindre sur son sort ne sert à rien.
Alors je m'éveille auprès de ma veuve JOYEUSE, sûr d'avoir fait un mauvais rêve, et m'étire comme un chat de gouttière, afin d'évacuer les pensées MOROSES du sommeil. Je balance mon imagination dans un champ de CACTUS, car ma femme, veuve et LUNATIQUE, d'humeur BADINE dans ses tourments, mais préférant l'amour au reste, se fout complètement de savoir ce que je pense.
De bon pied et de BONNE humeur, je suis fin prêt pour arpenter cette nouvelle journée.

5) Mamybjaa

Vous me croyez d'humeur BADINEj mais pas avec les MV , là je fais mes CAPRICES , vous me demandez de faire un texte sur la BONNE humeur, qui doit regnier mais j'ai envie de GROGNER, de faire ma MAUVAISE tête , regardez ma photo je suis un vrai CACTUS , j'ai un mauvais caractere il n'y a rien qui tient dessus
vous me croyez LUNATIQUE en fait je suis LABILE (merçi j'ai appris un mot), j ai l'impression que je deviens MELANCOLIQUE, je vais PLEURER , mon visage va devenir ACQUEUX , mon rimmel couler , je vois celà vous rend JOYEUX et bien moi je suis MOROSE et vous quitte , je vais mettre ame en mode VAGABONDE, je vous fais une embrassade baveuse apres mes larmes

6) Pipo 31

Une fromagère était mariée à un homme LUNATIQUE qui l’aimait puis la détestait. Tel un CACTUS, cette attitude LABILE la piquait à GROGNER et à en PLEURER. Elle décida de le quitter, bien qu’elle ne possédât rien, préférant sa liberté. Cela n’est pas BADIN. Elle devint sdf. Cette femme VAGABONDE n’était ni MELANCOLIQUE ni MOROSE en déambulant dans les rues. Elle montrait plutôt une mine JOYEUSE. Pourtant elle souffrait d’un MAUVAIS mal, genre diarrhée AQUEUSE. Elle savait ce qui l’attendait. En BONNE croyante, elle l’accepta car c’était…………. un CAPRICE des dieux !!!!!

7) Tenderly59

Bon, ben … ça ne va plus … encore une fois ! Je suis au bistrot de mon village et je suis d’humeur MOROSE et MELANCOLIQUE ‘( des coliques, c’est moi qui vais en avoir !) le croirez- vous, on m’a servi un pastis LABILE … ouais ! Il change de couleur et devient AQUEUX (comme aurait dit Johnny !) bref, c’est de la MAUVAISE Médecine ! Ces derniers temps le taulier est LUNATIQUE et il a l’air d’avoir l’esprit VAGABOND, peut être une jolie souris qui lui fait un CAPRICE ? En tout cas, lui qui est toujours de BONNE et JOYEUSE humeur, il est comme un CACTUS : infréquentable, son ton BADIN habituel l’a quitté … peut être comme la souris ? Moi je dis qu’il y a des coups de badine qui se perdent ! Et GROGNER ou PLEURER ne servira à rien : le Pastis restera frelaté tant que le patron n’aura pas retrouvé l’amour ! Si ça continue, je change de bistrot … non mais, sans blague ! Qu’en dites-vous vous autres ?

8) Biloum

On les savoure toujours les BONNES et JOYEUSES nouvelles .
Pas vous ??? Moi oui !

En ce dimanche , j’ai été propulsée sur la première marche du podium…….Autant vous l’avouer………Entre humeur BADINE Et MOROSE…… …….mon cœur ne balançait pas du tout !……..
¨Pourquoi ?????????????
Parce qu'aux commandes de cette nouvelle édition des Mots VAGABONDS, les plus JOYEUSES pensées m’ont accompagnées…….

Je n’avais plus qu’une idée en tête : répandre, telle une solution AQUEUSE, des élans de gaité ……… jusqu’à vouloir réveiller le meilleur de vous-même …vous encourager à chasser vos idées les plus MELANCOLIQUES ……….Encore mieux que ca : muscler vos neurones à la pensée positive……… vous concentrer sur ce qui va même si cela n’était pas le cas…………..Bref ! J’avais vraiment envie que vous cédiez à vos CAPRICES les plus audacieux …..

Aie ! Aie ! Ouille ! Des mots LABILES....sous influence des saisons........On y croirait presque à la théorie des humeurs..................

Je me suis piquée ………………les yeux …….!!!
Que de cris derrière ce verbe GROGNER…§……………..que de larmes à essuyer dans ce verbe PLEURER §…………………….

Avait-t-il tout à fait tort cet autre Jacques quand il chantait « le monde entier est un CACTUS ???? »

Les avait-t-il déjà soupçonnées nos quelques MAUVAISES faiblesses ????
Oui, vous savez bien, celles qui font de nous des êtres LUNATIQUES à force de trop passer du rire aux larmes…..sans raison parfois !

Au fait , dites moi ! qu’est ce qui cloche ?????

Ca me pique vraiment de le savoir………………….. !!!

9) Chayonne

...GroumFFFTTT...j'entends ronfler...je crois que c'est moi !
...
...Groooofffchhhh...je pionce à demi !...c'est qui qui démolit le quartier ?
...
J'ouvre un oeil...ouille !... j'ai mal au crâne!...j'ai l'impression qu'une armée de marteaux-piqueurs refait la route !
...je suis où ?...qu'est-ce que j'fais toute habillée dans la baignoire ?...c'est quoi ces lutins JOYEUX qui tournent au plafond ?!!!
Je réalise que j'n'ai plus mes chaussures !...et toujours dans la baignoire, je rigole, je rigole !...puis me mets à GROGNER comme une ourse !
...
J'ai mal partout !...pu... de gu..le de bois !
J'essaie de me relever, je glisse...je rigole encore...ouille, j'ai mal au crâneeeeuuu !
...mais qu'est-ce que j'fais dans la baignoire ?
...
J'ai mal au coeur !...un truc qui passe pas !...j'essaie de me mettre à quatre pattes !...pfff...j'ai un train dans la tête et des frelons VAGABONDS dans les oreilles !
-"Y'a quelqu'un ?
J'me retourne et retombe sur mes fesses !
J'me marre !...bon sang qu'est-ce que j'tiens !
Mais qu'est-ce que j'fais ici ?...j'essaie de me souvenir !...quel jour sommes nous ?...quelle année ?.... et cette loco qui me tchoutchou en boucle !!!
...
Faut qu'je sorte de là !...j'rigole encore, me sens gaie, BADINE, même si j'sais plus mon nom !
...j'ai envie de pipi-popo !
Ohhh les jolis robinets !...j'en vois deux...non quatre...heu...six !...j'en attrape un qui essayait de se sauver et le tiens serré !...y'a pas d'eau !
...ah oui...faut que je tourne !...j'me bidonne !
...
Me suis cassé un ongle !...l'eau froide coule sur mes doigts !...hummm, c'est bonnnn !...c'est froid-glacé !...encore embrumée, moi !...ça me rend LABILE !
L'eau coule sur mes pieds, sur mes jambes !
...Pfff !...j'ai déchiré mes bas !...j'vois mes orteils et ça m'fait rire de plus belle !
...
L'eau me réveille un chouia !...on a fait quoi, hier ?...y avait qui ?
...ça y est !...ça m'revient !...y avait Charly, Laura, Moi et Babeth !...les z'autres étaient partis !...les quatre, on est restés avec les bouteilles...on a ri, pleuré, on a refait le monde et re-re-mis la table !
En BONNE copine, Babeth avait recommandé des trois fromages !
Le livreur était beau comme...comme...Pfff !...non...l'était moche !...me souviens...jeune, débraillé, MOROSE et moche !
...
J'ai envie de PLEURER !...sais même pas pourquoi !...me sens MÉLANCOLIQUEtout à coup !
C'était l'anniv de qui, déjà ?...m'semble qu'il y avait plus de bouteilles que de bougies !...que du raisin, qu'il disait Charly !...du fruit AQUEUX...comme dirait Johnny !
J'rigole encore parce que ma robe est trempée !...ça colle !
...
Sont où, les z'Autres ?
...ouille...bobo de réfléchir !
M'rappelle qu'Laura était allée pleurer dans l'placard à balais parce qu'on avait refusé d'faire cuire le chat !...un vrai CAPRICE d'ivrogne !
...doit y être encore !
J'revois Charly s'y prenant comme un gland en essayant d'grimper sur la table tout en déclamant du Shakespeare !...-"être ou ne pas être", qu'il disait, juste avant de rater la chaise et de renverser le CACTUS !...
...ben mon pote, tu n'y étais pas !!!
....
Et Babeth qui se prenait pour Miss Féline !...elle voulait absolument grimper à l'arbre à chat !...son caractère LUNATIQUE lui avait fait sortir des griffes !
...
Ahhhh!...se passe quoi, là !...j'ai les mains pleines de sang...et les jambes aussi !...je suis rouge, rouge...
A l'assassin !
...bon sang...mais oui...mais non !...j'rigole encore !...c'est juste ma robe qui a déteint !...MAUVAISE blague !
...
J'entends un bruit à côté !...puis un -" ouille...ben quoi...que...heu...
A nouveau j'me bidonne !...c'est rien...juste Babeth qui est tombée du canapé !!!!
Bonsoir

Mon vote :

1 - Mayah

2 - Chayonne

3 - Candice

et

mon humeur joyeuse à tous. Je dis bien tous.

A très bientôt les MVistes
Up!

A peine arrivés on va pas partir dans les oubliettes.........

Tous des planqués..............c'est pas possible ca ! :wink:

bonne soirée à tous............
Mon vote

Mayah
Chayonne
Tenderly

bonne soirée à tous
bises
Re......................

Allez !
Je viens voter avant de manquer de temps pour le faire dans les temps !

Mayah
Squatina
Levitan

C'est fait..................

Je reviens plus...............Bonne nuit tout le monde !!!
Bonjour-bonjour
Alors Madame l'animatrice, on oublie les numéros devant les nominés ?
Un peu perturbée comme nous tous je suppose.

1 - MAYAH La Reine des abeilles, rejoins vite la colonie !
8 - BILOUM
7 - TENDERLY :?
5 - MAMYBJAA
2 - CANDICE
Bonjour

Je vote pour :

7 - tenderly
Bonjour,

D'habitude je ne participe pas aux votes. Mais ce matin Gaya, ma petite chatte, m'a dit :

MAYAH Ouh ouh ouh ouh ouh le s...f :shock: :evil: :twisted: :mrgreen:
voicimon vote
mahay nallez savoir pourquoi?
tenderly toujours avec moderation
:)

MAYAH SQUATINA ET BILOUM.
Quel plaisir de vous lire ! Bravo et bonne journée à tous :)

1 - MAYAH

2 - SQUATINA
Bon,Mayah j'espère que tu seras revenue à temps car tu t'envoles vers le podium on dirait !!!
On ne t'a donc pas brisé les ailes, juste la voix :lol:

Tiens, puisque je suis là, je rajoute ma voix !!

Mayah qui cette semaine sera la reine (des abeilles !!)

Bon week end et à la semaine prochaine !!!
Bonjour

Une fois n'est pas coutume, j'ai lu les textes, si si....
Donc, je m'autorise à voter

- Mayah

- Biloum

- Candice

Bonne journée les mvistes
"On peut toujours interdire de parole certaines personnes, mais jamais on ne fera oublier leur voix!"
(c'est de moi!)

Eh! Mayah! Reviens!
Mais qui va pouvoir te dire de venir profiter de ton prix...et surtout de nous faire encore partager le plaisir de lire ta belle plume et rêver avec ton art de jouer avec les mots?
abeilles.jpg

Coucou tout le monde..............

hé bé! Ca travaille dur...............dans la ruche....................!!!!

Le message ne peut être plus clair.........................on dirait !

Ca rassure, les abeilles ne sont pas toutes en voie de disparition ............Suffit juste de les laisser butiner tranquillement ..........Et puis le miel est doté de mutiples et incroyables vertus..............Ce serait si bête de s'en priver.........

Mieilleusement vôtre.....................Bon WE !!!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.