Bonjour à vous, les mo-tivés jamais mo-roses au mo-tif que vous mo-lassez.
Votre imagination s'en trouve t-elle mo-dérée ?
Que nenni, vous allez mo-lester vos neurones, les retardataires, et enfourcher votre mo-to ou votre petit vélo pour déposer ici à temps vos mots bleus ou de toute autre couleur, vos mots doux ou rocailleux. Soyez rassurés : rien ici n'est mo-qué et personne n'est mo-rdu.
Vous avez jusqu'à ce soir 20 h pour ce faire.
Nous avons actuellement 10 textes, tous validés, ils nous ont tous bien régalés, mais vous connaissez mon caprice : j'en veux minimum 12 !
En attendant les 2 qui manquent, je vous offre une très jolie lettre d'amour chantée par Liane Foly, je l'adore.
https://www.youtube.com/watch?v=YTxK-PJgJuM
Et un tableau que je trouve charmant et joliment coquin : " couple d'amoureux " d'Otto Mueller.
Voilà de quoi bien démarrer la journée, n'est-ce pas ? Je vous biz-biz. :D
couple-damoureux_mueller_otto.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Un coup d'ascenseur.............et UP !

Non! non ! les MV....................Vous restez là ...................En 1ère page.........

@ Tenderly : t'es ou ????????????????

Bonne journée............
Belle journée à tous !

ecrire.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour mes chéries, chéris :D Non, je ne vous ai pas oubliés: comment le pourrai-je? Voici mon texte:

LETTRE d’amour SENSUEL à Marguerite, fleuriste de son état, qui, entre autres, m’a appris le langage des fleurs :

Ma chère Marguerite ;
Ton SILENCE me désole ; te souviens-tu de nos SENTIMENTS lorsque nous dévalions le pré en pente du Père Mathieu pour aller nous AIMER dans la fraîche PROFONDEUR de l’herbe à vaches ?
N’as-tu aucun souvenir de mes DECLARATIONS : je t’aimerai TOUJOURS avec TENDRESSE et FIDELITE ; je t’inviterai à tout PARTAGER avec moi, même la MALADIE ; t’en souviens-tu ma mie ?
Bon, il est vrai que quand je sortais du bistro du coin, BLINDE comme un tank, et que je regardais avec une grosse ENVIE … les poulettes du coin, cela t’inspirait de la JALOUSIE !
Aujourd’hui, je crois que tu as tourné la PAGE et que tu me fais payer CHER ces petites incartades pourtant sans consistance : je ne t’ai jamais trompé, et ne me suis jamais trompé d’amoureuse … même dans le noir !
Aujourd’hui, il me reste un IMMENSE REGRET d’avoir, parfois, préféré la bière à ta compagnie ! Tout à l’heure, Interflora te livrera 2 roses : une rose pour t’exprimer mon amour sincère et durable, et une rouge pour la passion qui me dévore quand je pense à toi et à nos jeux dans la pâture !

Marguerite, reviens, que je t’effeuille une fois encore !

Ton éternel amoureux :

Fernand, vacher chez le Père Mathieu !
Un lundi matin de Janvier,la brise s'engouffre doucement ,dans le conduit de cheminée,nous sommes bien au chaud chez nous ,la maisonnée et bien calme
8 heures normale, ses les vacances, le grand fils dort, maman déjeune, je bois un café puis mon mari m'appelle j'arrive et un SILENCE,me dit qu'il se passe quelque chose.
,réa, samu,pompier ,rien n'y a fait ,une longue MALADIE,non un arrêt
cardiaque tout simplement,sans REGRET ,sans bruit il a tourner la PAGE,sans une LETTRE sans un mot ,aucune DECLARATION,ou avant-coureur.
Il me laisse là fidèle a moi même son ombre,mon ombre l'amour de notre vie c'était nous ,comment a cet instant PARTAGER ce que je ressens.
Je sais que la PROFONDEUR en moi de ses quelques minutes ou j'ai compris que j'avais perdu mon AIME.
mon ENVIE de cris de pleurs ,ne venais même pas
L'IMMENSE confusion ,dans ma tête ,dans mon âme, étaient BLINDES moi même je ne me reconnaissais pas que se passait'il mes SENTIMENTS pourtant TOUJOURS rempli d'amour de TENDRESSE de sensualité envers mon CHER amour mon CHER disparu .Alors après plusieurs semaines plusieurs mois ,j'ai clos les JALOUSIES de la maison pour prendre une décision ,me suis allongée
dans notre chambre pour doucement pensée a lui sur les années passer .
Puis j'ai compris je dois apprendre a vivre sans lui ,cela me déchire ,mais ce matin j'ai choisie la vie ,et malgré tous cela elle me semble belle je suis là vous êtes là merci nouvelle au club mais ravie de partager avec vous quelques mots bien amicalement Bemole.
Bienvenue à toi Bemole!
Bienvenue Bémole :D . Il va te falloir, désolée, revoir ta copie.
-" j'avais perdu mon AIME." : le mot donné est le verbe aimer qu'il faut impérativement laisser à l'infinitif.
- " Il me laisse là fidèle a moi même " : il faut placer le nom commun fidèlité.
- tu as oublié l'adjectif sensuel ( masculin ou féminin, singulier ou pluriel ).
Tu es le 12e texte que j'espérais, j'espère de tout coeur que tu pourras corriger ton texte avant 20h...tiens, j'accorde un délai suplémentaire => jusqu'à 21h. :D
A ce soir les z'amis des MV. :D ( 2/3 ).
C'est une LETTRE pleine de SILENCE que je t'envoie,tu y trouveras TENDRESSE et FIDÉLITÉ pour TOUJOURS.
T'AIMER ne fut des fois pas facile mais je n'ai aucun REGRET , nous avions tout à PARTAGER , nous l'avons fait. , nous avions BLINDE nos cœurs de notre ENVIE d'AIMER et de notre SENSUELLE jeunesse,nous avons ainsi écrit chaque PAGE de notre vie ,comme une DECLARATION d 'amour chaque jour.
Nous n'avons jamais connu la JALOUSIE , nos SENTIMENTS étaient trop clairs ,trop joyeux tellement partagés.De beaux enfants sont nés.
Et puis la MALADIE s'est invitée , nous a entrainé dans la PROFONDEUR de son IMMENSE chagrin , tu n'as pas supporté...
C'est dans ce silence que je te retrouve le mieux , c'est dans ce silence que je t'écris , tu es là un peu partout ,si CHER à mon cœur.Les souvenirs s"emmêlent chahutent joyeusement ou s'étouffent dans les larmes.Mais...
Je suis là , ,infiniment, je suis là.
Un dernier coup d'ascenseur....................

Les votes vont être assez acrobatiques .........Délicats ....à souhait............. :wink:

@ mayah : que de belles lettres, que de jolis cadeaux de mots dans ta boîte aux lettres........Chanceuse ! Si c'est pas du bonheur en barre ca !!!!! :D

Bonne soirée les belles plumes....................
je ne sais pas effacer pour corriger
Bonsoir bémole , fais un copier/coller de ton texte et tu le modifies :D
:) Coucou Pomprune...je sais que Mayah est comme moi, elle n'a que 3 messages...aussi je me permets de te signaler que Le Loir a donné BLINDÉ en tant qu'adjectif et que tu l'as employé au plus que parfait de l'indicatif !...

...tu as encore le temps de changer ta phrase...merci à toi !