"xie xie." … "u de" "gum xia" "doh je"…………………..

En dialectes Cantonnais, Mandarin, ou autre , Liang et son grand-père ont tenu à dire MERCI … …….à vous , chers lecteurs, chers fidèles écrivains, chers amoureux des MV ………….
Et puis à toi, mon Tenderly Chéri Chéri……Au fait, très utiles les outils que tu me laisses…………J’ai recomposé les Podiums, les ai même agrandis…….Normal et si logigue après tout ! Il y a de plus en plus de Talents…………..
Non !non ! Ne vous cachez pas Amies Mayah, Pomprune, Mamybjaa Candice………….Je vous veux encore à mes côtés ………..toute cette semaine………et je savoure cette victoire avec vous............

En parlant de nouvelle semaine, M’en voulez pas ! J’ouvre la porte des MV 199 un peu avant l’heure par manque de temps ce soir……..(repas de famille) et demain matin …..Horaires travail obligent !

Je me réjouis trop de continuer l’aventure à vos côtés …………pour vous BOOSTER, vous MOTIVER, vous donner la NIAC………….

J’ose simplement espérer que le thème proposé vous conduira vers la meilleure source d’inspiration et que tous les mots ramassés en chemin , offriront , par la suite, de quoi délecter nos yeux ………………..
Je rappelle que ce jeu est ouvert à TOUS ………et TOUTES ……………et qu’il ne faut surtout pas avoir peur de franchir la porte ……………On y vient seulement munie d’une plume, d’une feuille de papier et d’une folle envie d’écrire ………….rien que pour le plaisir ……….

Heeyyyyyyyyy ! Je peux compter sur vous……………… ?????

C’est parti……………………..!!!
Par définition, ELLE est décrite comme un sentiment vif, intense parfois exclusif envers quelqu’un ou quelque chose …
En amour comme dans n’importe quel domaine, ELLE est souvent envisagée comme moteur de la vie et de la motivation.
ELLE nous insufle ce brin de folie,………………….Bref !
Vous l’avez compris………….ELLE, n'est rien d'autre que la passion …………..C’est le thème que je vous propose pour la 199ème Aventure……………et le mot VIBRER ...........pour ouvrir la marche ........

Lorsqu'on ouvre le cœur humain à une passion, les autres y pénètrent (Louis-Philippe de Ségur - 1823)

PASSION.jpg

Bon dimanche .....................à tous.............
J'essaye de revenir vers vous avant 20 h ce soir...............

Important - N'oubliez pas le règlement !

Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un thème
et le 1er mot. D’après ce thème et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot et un seul, donc pas de mot composé.
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés :
si inférieur ou égal à 20 :20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.
Du jeudi soir au Dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 .
En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.
LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES :
Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;
participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel
noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel (pas de nom commun utilisé en nom propre ).
Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Encore bravo chère Biloum, merci pour ce thème ... inspirant! :D Ne voulant pas faire mentir mon pseudo ... mon mot sera TENDRESSE :wink:
Bonne aprèm à vous tous! Bises mes chéries, chéris! :D
Ah la passion peut-elle être raisonnable ? Quelle que soir la passion, elle peut mener jusqu'à la FOLIE. Par passion pour les MV, soyons fous et laissons nos esprits aller où bon leur semblet pour traiter ce thème. :D
Mon mot est donc FOLIE.
Le thème m'a fait penser à mon sorbet préféré :

Fruit de la passion

Alors je propose FRUIT
Bravo Biloum : :D

MURMURER
...Et que la passion soit...

DEVORANTE

Bonne semaine aux Mvistes
Coucou-bravo Biloum

Thème PASSIONNANT que voilà !!! :wink:

Bonne semaine aux écrivain-e-s !!!

Et au plaisir de vous lire et relire !!! :D :D
bravo Biloun
je crois me souvenir que la passion est DOULOUREUSE voici mon mot

bonne semaine
Bravo à toi BILOUM....
Bravo à toute l'équipe des MV...continuons à nous amuser .....

Adorer...idolâtrer....Amour intense...
Mon mot est....ADORATION....

Bonne soirée à tous et bon MV
bises
Bonsoir les plumes.............

9 mots en ce Dimanche soir................!!!!

Pas mal !!! mais laissez vous aller ..laissez vous doper ...........encore un peu ..............

Ne soyez pas raisonnables.............Vos mots , vos textes n'en seront que meilleurs sous l'emprise de la dopamine...........

Kézako la dopamine ????????? C'est une hormone ......et elle est déjà en vous ! Suffit juste de l'activer, la stimuler...............Transmettez juste à votre cerveau votre envie d'écrire.............et la dopamine fera le reste..............

Oulàla ! Vos yeux se ferment .............je le vois..................

On se donne rendez-vous demain..............D'ac ??????????

Bonne nuit ................... :wink:
Bonsoir les mvistes, et bravo Biloum

Je pense qu'il ne saurait y avoir de passion sans AMOUR
Ce sera donc mon mot

Bon courage pour vos textes
Et merci

Bye bye
Bravo à la gagnante, c'était mon choix.
Les tourments de la passion.

Mon mot :
TOURMENT
Bonjour à toutes et à tous,

je propose : DESIRABLE .

A bientôt
Bonjour les Plumes................

Pas mal.....pas mal du tout . 3 mots de plus ............dans le panier...........

Merci @Olisyl, @Copine Leloir et puis Doubien ....Quelle bonne surprise !..d'avoir fait le déplacement jusqu'à nous.............Sympa !

On peut faire mieux.............jusqu'à ce soir.............j'en suis sûre !

Il en faut encore et encore des Mots qui entretiennent la passion................Ecoutez donc vos émotions de l'instant et déposez celui qui vous semble le plus enthousiaste..............

Just Do it !

Le panier vous attend à l'entrée et moi je reviens vous voir très vite.............

PASSION.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour les Plumes :)

Un bien joli thème ! La passion c'est la vie.... et que seraient nos vies sans EMOTION(S)

Bonne semaine et bon vibrato à tutti.