Coucou tout le monde ……….

Voila ! la cloche a sonné…………..Les votes de la 199ème sont ouverts…….

Mesdames et Messieurs………..c'est à vous de jouer à présent… :wink: …..

@ bémole : Dommage !.... :( ............Ton texte est Hors concours ! J’ai tout fait pour qu’il n’en soit pas ainsi………

Bonne soirée……………… !!!

Rappel du règlement :
Du vendredi (ou jeudi soir) au dimanche midi : chacun(e) vote pour LE ou LES textes qu'il préfère (MAXIMUM 5).
Vous pouvez bien sûr, si vous le souhaitez, donner les raisons qui ont motivé votre choix. Chaque vote compte 1 point.
Pour faciliter le comptage des votes, merci de mettre le n° du texte et le nom de l'auteur(e), en respectant l'ordre de présentation des textes
et non dans l'ordre de vos préférences.
Dimanche MIDI, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes.
Ce sera à lui de proposer un thème et le 1er mot et d'animer la semaine suivante.

1) Mayah 12

Oh Jeanne, Jeanne Duval, tu inspiras à Charles Baudelaire bien plus que de l'AMOUR car il nourrit pour toi pendant presque 17 ans une véritable passion.
Il faut dire qu'il ne voulait aimer que jusqu'à la FOLIE et ne savait VIBRER que dans les sentiments qui sont tout à la fois TOURMENT et ravissement.
Qu'avais-tu de si DESIRABLE à ses yeux qui provoquât à ce point son ADORATION pourtant souvent mêlée de haine à ton égard ?
En raison de la couleur de ta peau, il t'appelait sa " Vénus noire ". De ce fait tu étais son FRUIT non défendu venu d'une île qui serait Haïti.
Tu savais manier un apparent détachement pour entretenir le mystère féminin qui permet à la relation amoureuse de rester PASSIONNANTE.
Il connut, grâce à toi ou à cause de toi, une palette d'EMOTIONS hors du commun des mortels, où se mêlent TENDRESSE et férocité, où Eros et Thanathos s'unissent dans un DOULOUREUX mariage pour ainsi devenir quelque-chose de vraiment monstrueux, un ogre DEVORANT, qui l'est autant des coeurs meurtris que des âmes maudites.
Tu lui inspiras la plupart de ses poèmes dans son recueil " les fleurs du mal " dans lequel, bien qu'il semble MURMURER de romantiques mots d'amour,
on l'entend malgré tout hurler son désarroi, que l'on nommera plus tard : le spleen baudelairien.
Voici quelques extraits de sa poésie :
" Bizarre déité, brune comme les nuits,
au parfum mélangé de musc et de havane
oeuvre de quelque obi, le Faust de la savanne,
sorcière aux flancs d'ébène, enfant de noirs minuits.
- Cette bohème-là, c'est mon tout, ma richesse,
ma perle, mon bijou, ma reine, ma duchesse,
celle qui m'a bercé sur son giron vainqueur
et qui dans ses deux mains a réchauffé mon coeur .
- Quand la nature, grande en ses desseins cachés,
De toi se sert, ô femme, ô reine des péchés,
- De toi, vil animal, pour pétrir un génie ? "

2) – Squatina

Que nous étions heureux, libres, nus, sans contrainte !!
Une vie PASSIONNANTE emplie d’ EMOTIONS comme celle d’écouter le vent VIBRER sur les feuilles des arbres, l’eau limpide des ruisseaux MURMURER des mots d’ AMOUR . Nous ne pensions qu’à nous aimer sans pudeur mais pas sans FOLIE et, repus de plaisir, nous nous régalions de FRUITS juteux, de baies savoureuses et de noix croustillantes, entourés d’animaux au regard plein de TENDRESSE !!
C’était beau, magique et nous étions en ADORATION devant cette Nature sublime, notre Paradis !!
Mais maintenant ? Quoi ?
Quelle issue DOULOUREUSE sur de multiples TOURMENTS à cause de sa curiosité DEVORANTE ?
Certes, elle était bien DESIRABLE cette jolie Pomme mais pourquoi l’a-t-elle bouffée, cette conne ???
Adam

3) Candice34

Je suis présente dans le monde, dans les jardins, dans les maisons...
Avec habilité, je tisse ma toile de résille noire.
De cette forme géométrique, je vis avec
vous.
Dois-Je vous MURMURER mon nom...
Ma vue fait VIBRER de peur et dénote une ÉMOTION démente...
Je suis une petite bête non DÉSIRABLE mais ma vie est PASSIONNANTE et enrichissante.
J' ai rêvé toute la nuit de TENDRESSE .
Je partage avec vous , le FRUIT de l'AMOUR....vos premiers gestes hésitants...vos étreintes DÉVORANTES... vos rejets....vos infidélités , vos disputes DOULOUREUSES....Ainsi que les TOURMENTS vécus.
Je suis surprise par l'ADORATION humaine....une étincelle...un moment de FOLIE....
《 point de vue d' une araignée .》

4) Biloum

Je n’ai jamais trop de toi, c’est un TOURMENT que l’on nomme AMOUR
J’aime te déguster, lentement , un peu comme on entre en prières
Avec ADORATION , mes lèvres, impatientes, se mettent à VIBRER sans détour
Avec TENDRESSE ,elles s’emploient à te MURMURER des mots saveur mystère

Je n’ai jamais assez de toi, mes EMOTIONS s’imbibent d’ un parfum sucré
Je ne connais pas de FOLIE plus DEVORANTE, d’ivresses plus PASSIONNANTES
DESIRABLE et croustillant à souhait, tu es ce FRUIT défendu, que je croque en secret
Quand mes chagrins m’emportent vers des contrées DOULOUREUSES si angoissantes

Je n’ai jamais trop peu de toi…………..
Parce que privée de toi, je suis Chocolat…………..

5) Tenderly

Bonjour à tous ! Le rouge de la honte me monte au front … , je vais vous parler de ma passion inspirée de TENDRESSE, d’ EMOTION, FRUIT d’une FOLIE PASSIONNANTE , DEVORANTE, DOULOUREUSE et DESIRABLE parfois pour laquelle je ressens un véritable AMOUR … que dis-je : une ADORATION !
Celle qui me fait VIBRER qui me cause un vrai TOURMENT et me fait parfois MURMURER des mots sans suite lorsque elle se manifeste devant mes yeux … la passion des petites culottes … féminines bien sûr … qui me font parcourir des kilomètres dans les chemins dans l’espoir d’en apercevoir séchant sur un fil dans un jardin ou une terrasse ! Complétement cinglé vous dis-je !
Et le soir, lorsque je rentre à la maison, épuisé par ma quête sans fin et bon à rien bien sûr, je me fais engueuler par ma femme … qui en porte des moches : à quoi as-tu encore passé ta journée : tu n’es plus bon à rien comme d’habitude … pour moi, ce sera encore le sex-toy ! Comment pourrais-je lui avouer une passion pareille, hein ? Dites-moi vous autres ! Allez, au dodo !

6) Mamybjaa

avec une peu d'effort je me souviens de mon premier AMOUR, un jeune homme très DESIRABLE rencontré sur les voitures tamponneuses qui me fis un joli sourire qui me donna un coup de FOLIE moi la sage, quelle EMOTION lorsqu'il osa me MURMURER qu'il me trouvait belle, je sentie en moi VIBRER une EMOTION inconnue, ce n'était pas de la TENDRESSE sentiment doux,;que je connaissais mais une ADORATION, qui ressemblait à un TOURMENT DOULOUREUX , , nos rencontres à la sortie de la filature était PASSIONNANTES , et DEVORANTES,, , et là ma mère me fis une leçon sur le FRUIT défendu,
Je n'épousa pâs ce premier amour
toute ressemblance avec une personne existante est forfuite

7) Olisyl

Ca y est, nous repartons en mer avec mon maître Christophe ! Christophe, Christophe Colomb bien sûr ! Je suis son serviteur, je l’accompagne partout.
C’est notre deuxième voyage. Nous naviguons vers des contrées lointaines qu’on appelle « Les Indes ». Mon maître est mû par une passion DEVORANTE de découverte de nouvelles terres, il aime VIBRER quand il rencontre ses populations aux cultures étranges et en même temps PASSIONNANTES. Toutes ces terres lui semblent DESIRABLES, elles lui font naître des EMOTIONS si fortes, il a envie de les posséder toutes, ce sont ses AMOURS à lui.
J’ai beaucoup de TENDRESSE pour mon maître, j’admire sa FOLIE des explorations. Parfois, je me cache derrière une lourde tenture de velours pour lui MURMURER mon ADORATION. Car il ne peut pas me comprendre, l’objet de ses TOURMENTS est une jeune femme à la chevelure de feu, à la peau douce et au regard émeraude, elle s’appelle « Eleonora ». Moi, j’aime les hommes ! Et aimer les hommes en 1494 est une folie DOULOUREUSE, je ne peux avouer à personne mon secret sous peine d’être condamné au bûcher.
Oh j’entends mon maître qui descend du pont principal ! Vite, il va rentrer dans sa cabine, j’ai oublié de lui préparer son jus de FRUIT préféré, un jus d’orange ! Nous en avons embarqué une tonne pour le voyage, car nous partons oui, mais nous ne savons pas quand nous reviendrons !

8) Pipo

C’est avec EMOTION que j’écris pour mon AMOUR.

Toi, si DESIRABLE, m’as fait VIBRER lors de notre première rencontre. Tu es le FRUIT d’une liaison PASSIONNANTE, DEVORANTE. J’ai une ADORATION pour toi. Mais mon esprit, envahi par un TOURMENT, me fait commettre des actions trop DOULOUREUSES pour toi personne que je porte aux nues. La FOLIE en est-elle responsable ? Pourtant c’est avec TENDRESSE que j’aime te MURMURER au creux de l’oreille : « Tu sais que je t’aime, toi ».

9) Pomprune

Mistinguette aimait Léon.
DÉSIRABLE comme un FRUIT mûr ,Mistinguette vouait une ADORATIONperpétuelle à son Léon , C’était une passion DÉVORANTE qui la consumait , Il suffisait qu 'elle entende le son de sa voix , qu 'elle l’aperçoive au loin elle se mettait aussitôt a VIBRER et MURMURER des mots d AMOUR .
C était aussi son son TOURMENT:
A première vue la vie de Mistinguette n’était pas PASSIONNANTE
A première vue. ,seulement .
Car ce trop plein d ÉMOTION et de TENDRESSE bien que la nourrissant toute entière l'avait plongée doucement dans la FOLIE une folie DOULOUREUSE parce que ressentie par elle seule. mais une folie avec son Léon , inséparables .....
Léon n’aimait pas Mistinguette.

10) Marie93

Tiens, voilà, Armand qui vadrouille, il va encore poser quelques collets, celui là, depuis tant d'années que je le piste, enfin je vais pouvoir le coincer !
Et je le file, en cachette.
Mais que vois je, Maria, la belle coquine, un panier rempli de FRUITS, l'embrasser avec TENDRESSE. Ha le bougre, c'était donc ça, il ne braconne pas, l'Armand, il vit une PASSIONNANTE histoire d'AMOUR. Faut dire qu'elle est DESIRABLE la Maria !

Une FOLIE, si Marguerite savait !

Ha Marguerite, comme j'aimerai lui MURMURER des mots doux, la faire VIBRER, l'emporter dans une étreinte DEVORANTE. Depuis que je suis rentré du service militaire,elle est mon TOURMENT, ma DOULOUREUSE souffrance, je lui voue une ADORATION sans limite, quelle EMOTION chaque fois que je la voie !
Jamais je n'ai pu lui avouer, chaque fois que je la croisais, je baissais les yeux, je tremblais, je perdais tous mes moyens, elle en riait et se moquait.

Et chaque nuit, j'effeuille la Marguerite, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout.

Mais elle a choisi Armand et depuis, je l'attend. Je tiens ma revanche, que vais-je faire ?

Moi le garde champêtre, vieux garçon !

VOTER.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir la foule :D

Mayah ...et Baudelaire mon coup de ♥
Mamybjaa... coquine
Biloum... pécheresse devant le chocolat
Olysil ,beau voyage en terre inconnue ...
Bonsoir vous tous...

Le moment le moins agréable.....LE VOTE.....
Pas simple de faire un choix.

Mayah
Marie
Pomprune
Squatina
MAMYBJAA

bonne soirée et bonne nuit
Coucou ! sur la pointe des pieds.................J'ai encore un peu de courage ........
pour voter.......

@ candice34 : tu as raison c'est un moment vraiment pas drôle, ce passage obligé

C'est vrai quoi ! je les ai tous aimés vos textes!!! parce qu'ils respirent tous la passion d'écrire..............
et puis en dehors de ca , j'ai vraiment apprécié votre présence, votre soutien, vos élans de solidarité..........C'est vrai que j'ai flippé ...............et puis miracle !

Grrrrrrrrrrrrrr!!!!! Dur ! de trancher............
Allez ! c'est bien parce qu'il faut se conformer au règlement

1 - Mayah ( j'ignorais tout de ce grand amour de Baudelaire )
2- Squatina ( la chute est hilarante ! :wink: :)
3 - Candice34 ( tu me réconcilies presque avec les araignées........presque! :wink: )
6 - Mamybjaa ♥♥♥♥ ( Il t'a marqué ce premier amour, me trompe-je????)

Bizoux à tous ...............Dormez bien !!!!!!!

Vive les MV !!!
Voici mon vote : 2 = Squatina, 5 = Tenderly et 7 = Olysil .
Que la passion d'écrire nous anime tous semaine pro et suivantes. :D
Voici mon vote :
1 Mayah
5 Tenderly
10 Marie93

Bonne journée :D
Bonjour,

Encore de bien beaux textes.
j'ai privilégié l'humour.

2- Squatina
10- Marie93
4- Biloum
3- Candice34

Belle journée à tous et bon weekend avec beaucoup d'amour
Bonjour,
voici mon vote
SQUATINA
CANDICE 34
MARIE 93
BILOUM
bonne journée a tous bisous
comme disait COUBERTIN l'essentiel participer
cette semaine mon vote va SUATINA pourquoi Dieu nous a puni d'avoir mangé la pomme?
ET candice pour son araignée comment font elles pour faire de si belles toiles?
le premier amour n'était il pas le plus beau surtout si il ne c'est pas affronté à la vérite de la vie? e matin je me pose que des questions, fatiguée je retourne me coucher :lol: :lol: :lol:
Coucou les MVistes :)

Un p'tit tour pour déposer mon bulletin.....

1 - MAYAH

2 - SQUATINA

10 - MARIE

Bravo... et bonne journée à tous !
On remonte...... et on vote.... passionnément !!!!!!! :D :wink:

Collants-escalade.jpg
Coucou !

@ jazzie :wink: :D sexy le Up ! Chouette ! Tu vas m'attirer une grande foule.........devant le bureau de votes ! Bien joué ! Merci !

En parlant de votes, faut pas vous arrêter en chemin dites donc !

C'est parti très fort..........A l'heure qu'il est , je peux vous dire que cela prend forme......

Alors On continue....on relâche pas les efforts.......et ainsi chaque jour jusqu'à Dimanche 12h ...............

La maison offre une petite tarte fruits de la passion.............avec le café !
Votez et servez-vous ! :wink:
Coucou Biloum! Pour la tarte, peux-tu l'envoyer par Chronopost? Pour le café, ça va aller!
Merci de nous régaler les belles plumes! Voici mon vote:

1 MAYAH Quel chaud lapin ce Baudelaire!
2 SQUATINA Pî têt elle était blonde Eve? Me souviens plus! Mande pardon aux jolies plumes blondes ... ça m'a échappé! :lol: :lol: :lol:
3 CANDICE Quelle voyeuse cette araignée!
6 MAMYBJAA Quels ravages ces autos tamponneuse ... version chéri fais moi peur ... et après séquence soft ... parfois contre une baraque!
8 PIPO Une superbe déclaration, c'est quand même beau l'Amour!

Bons votes à tous! A bientôt mes chéries, chéris!
On remonte .....
Bonne nuit ! :D
Bonjour à tous !!!

Un dilemme encore cette semaine :? :? :?

mais puisqu'il faut choisir :

MAYAH
MARIE
BILOUM
CANDICE

et un clin d'oeil à Bemole à qui je souhaite la bienvenue dans la communauté des MV !!
Bon week end !! :wink: