Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un thème et le 1er mot. D’après ce thème et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot et un seul, donc pas de mot composé.
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés :
si inférieur ou égal à 20 :20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.
Du jeudi soir au Dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 .
En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.
LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES :
Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;
participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel
noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel (pas de nom commun utilisé en nom propre ).
Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile

Cette semaine succès de l'atterrissage du robot InSight qui s'est posé sur le site d'Elysium Planitia. C'est la première mission conçue pour étudier l'intérieur de la planète Mars à l'aide d'un sismomètre fourni par la France , Cocorico !

A notre tour de nous envoyer en l'air :mrgreen:

Le thème de cette semaine sera L'ESPACE , qu'il soit sidéral , planétaire ou personnel ,des arts ou culturel , venez nous faire planer venez nous faire visiter votre planète.!

C'est mon 1er lancement sur la planète des MV , n'ayant que 3 messages / jour .merci par avance à celles/ceux qui aideront au bon déroulement de ces 202 ème, n'hésitez pas à intervenir. :D Je ne serai là que jusqu'à jeudi soir , des événements familiaux m'entrainent ailleurs , si quelqu'un à la gentillesse de prendre le relais ce serait sympa.Merci.

mars_hubble-1.jpg

Mon mot sera ESPACE Que la fête commence !
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bravo à toi Pomprune..
Je te souhaite une bonne semaine dans le monde de MV.
Mon mot sera .....PLANÈTES.

bises à toi.
Bonne soirée
candice 34
Bravo Pomprune

Je propose le mot REVE

Bonne soirée
Coucou et bravo Pomprune !

Je propose GALAXIE

Bonne soirée
bonsoir
pour ce theme je donne le mot

NAVETTE

spatiale, train, filature le sens que vous vous voulez
amicalement
Bonsoir,pour cette semaine mon mot sera .
intersidéral
Bonne soirée a toutes et tous bisous Bemole
Mayah me charge de vous proposer l'adjectif "étoilé"

Bonne soirée
Bravo à la gagnante.
La planète est un corps céleste qui gravite autour d'une étoile.

Mon mot :
CELESTE

Belle soirée.
Bravo Pommeprune,

Mon mot COMETE

Bonne nuit à tous
Un petit UP, l'espace d'une heure ou deux

Votez
Bravo Pomprune

je propose ; ENVAHIR

Bonne journée !!!
Bonjour à tout le monde ... sidéral ou pas! :D Mon mot sera OURS (e) comme la grande du même nom :wink: Bonne journée, bises étoilées :roll: :wink: :lol:
Bonjour 10mots on peut en espérer encore avant ce soir.

Si vous passez par là; déposez une mot ..ça ne vous engage à rien ... :D
bonjour,Pomprune je compte 11 mots bise Bemole
Bonjour,

Pour aller dans l'espace, il faut une FUSEE