RAPPEL DU REGLEMENT :

Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un thème et le 1er mot. D’après ce thème et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot et un seul, donc pas de mot composé.
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés :
si inférieur ou égal à 20 :20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.
Du jeudi soir au Dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 .
En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.
LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES :
Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;
participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel
noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel (pas de nom commun utilisé en nom propre ).
Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile

Je vous propose de délirer sur une couleur à la mode le JAUNE, en évitant le mot gilet.
Mon mot sera PASTIS, un clin d’œil à Tenderly, aux franc-comtois Marie et Doubien, aux gens du sud et aux autres !!!!!!. A votre santé…
@Pipo

Toutes mes félicitations ... :mrgreen:

Merci pour le clin d'oeil, et comme il se doit, je propose GLACON
Coucou Pipo et tous les chéri (e)s chéri (e)s de Tenderly

Pipo, tu ne peux évoquer le Jura sans que je pense au vin jaune, le nectar des vignes de Chateau Chalon, c'est à quelques encablures de chez moi;

Alors je propose VIN
Bravo au gagnant !!!

Euh ? le PERIL jaune c'est bon ??? :roll: :roll:
un peu d'actualité quelque part :? :?

un coucou-bisou à Pomprune au passage en espérant la revoir bientôt sur le forum !!

Bonne fin de dimanche aux Mvistes et les autres, jaunes ou pas !!! :lol:
Bonjour
je propose FIEVRE

bon dimanche
Quand je pense au jaune, c'est toujours cuisine ! Citron vert ou citron Jaune !

Mon mot donc CITRON !

Bravo à toutes les belles plumes !
Allez! Restons dans le bistro! :lol: Je vous propose le mot GORGEON !
A vot'santé! :lol: Et un super bravo à Pipo pour ce super thème ... qui ne fera pas couler que de l'encre! :lol:
Bonne soirée à tous, z'écrivains, vaines, chéris, chéries!
Salut Pipo !

J'ai entendu bistro, pastis ..............forcément c'est un appel du pied ca !

je vais proposer le mot SOLEIL !!!

Biz
Bonsoir tout le monde
Bravo à notre gagnant.

La couleur jaune me fait penser à la délicieuse liqueur de ce petit fruit succulent gorgé de saveur et de soleil..
..
Je propose la MIRABELLE
Bonne soirée.
Bonsoir , félicitation PIPO super, ainsi que BILOUM
j'espère ne pas attraper la jaunisse
mon mot pour cette semaine TOURNESOL
bonne soirée a tous gros bisous Bemole
Ahhh! Candice! La mirabelle, à la fois fruit délicieux et alcool blanc au goût extra! Miamm! Merci pour ce mot évocateur! :wink: :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée et bonne nuit à tous et ne rêvez pas trop du "petit jaune" sinon vous ne marcherez pas droit en vous levant! :lol: :lol: :lol:
Une petite récap avant la nuit.

PASTIS
GLACON
VIN
PERIL
FIEVRE
CITRON
GORGEON
SOLEIL
MIRABELLE
TOURNESOL

Dix mots c'est bien mais pas assez. :wink:

Surtout que nous avons nos chevaliers du fiel plus portés sur la boisson jaune que sur la couleur :!: :wink: :lol:

Bonne soirée, bonne nuit et à demain.

3/3
Bonjour

Il manque un verbe à l'infinitif, je vous propose

DORER

Bonne semaine
" Sous le soleil exactement, pas à côté pas n'importe où " :
https://www.youtube.com/watch?v=cgAe9cauRf0 :D
Le rosé se boit bien FRAIS et le pastis avec de l'eau très FRAICHE.
FRAIS ou FRAICHE sera donc mon mot. :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est vrai qu'il y en a qu' ont pas compris que le thème était la couleur JAUNE, on dirait !!! :lol:
On rit ............. jaune !!! :roll: :roll:

j'en profite pour remonter le bazar
A vos mots ............ en "jaune" !!