Bonjour tout le monde

13 mots sur la colère ......Il faudrait encore une louche de plus ?
Richard Bohringer disait ....Je cite
《 la colère, ça fait vivre.
Quand t'es plus en colère, t'es foutu !》

j'attends de vous UNE GROSSE COLÈRE..
continuons à déposer....
bises
Candice34
Bonsoir vous tous

voici les mots:
COLÈRE
SOUFFRIR
TAPER
TRAHISON
CRIER
DIVINE
PIRE
INDIGNATION
APAISER
BOUILLIR
CONTRARIER
EXPLOSION
TOLÉRANCE

13 mots.....
À vos textes ....exprimer vos colères..
imaginez, respirez.....imaginez, criez !
Bonne soirée....
Candice
Allez, je vous ouvre le salon de lecture .

Immense maintenant, le sentiment de TRAHISON de notre mère Gaïa !
Parmi tous ses enfants, nous les hommes sommes les seuls à n'avoir pour elle plus le moindre respect, car nous ne pensons qu'à toujours plus l'exploiter pour toujours mieux en profiter, ignorant à quel point nous la faisons SOUFFRIR jusqu'à lui faire vivre une lente agonie.
Immense maintenant est l'ire de Gaïa ! Car depuis trop longtemps, nous ne faisons que CONTRARIER les lois de dame Nature, en répandant la mort au lieu de préserver la vie, autant par armes à feu que par nocive chimie.
Elle sait pourtant CRIER ses EXPLOSIONS de rage en ouragans, typhons et autres tsunamis, et son INDIGNATION de sa terre salie mais aussi apauvrie.
Elle sait pleurer son désespoir en régulières inondations...entend t-on qu'elle nous dit que c'est aussi pour laver tout le sang sur son sol trop souvent répandu.
Immense maintenant son désarroi de voir que ses enfants pour la plupart se moquent bien que lendemains soient bien PIRES que chagrin.
Mais que vont donc chercher certains comme fallacieuse explication quand ils évoquent seulement une DIVINE punition ?
Voilà pour elle de quoi BOUILLIR en son for intérieur devant pareil leurre, pour qu'humains se dédouanent de leur seule responsabilité !
Les scientifiques ont beau TAPER de leur poing impuissant sur la table des négociations pour dire que le point de non retour sera bientôt atteint, l'heure n'étant plus à la TOLERANCE envers certains compromis, ils ne sont pas entendus quand ils affirment que rien prochainement ne pourra APAISER la COLERE de la Terre si rien n'est enfin fait pour qu'elle soit soulagée.
Je ne fais qu'un seul voeu : que tous ceux qui se battent pour sauver la planète ne le fassent plus en vain et réussissent enfin à faire modifier tous les comportements malsains. Il faut continuer à faire chanter aux petits d'homme, le Chant des Marais entre autres, pour qu'aucun humain sur terre, autochtone ou bien migrant, ne soit considéré comme un vil mécréant. " O terre enfin libre où nous pourrons revivre, aimer " -
https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... ORM=VDRVRV .
the-gaia-hypothesis-the-earth-as-a-system-.jpg

Gaïa, dans la mythologie grecque, est la " déesse de la terre, mère des choses vivantes, porteuse de la Vie ".
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Mais que se passe t'il ?
Des cris me réveillent , et je n' aime pas qu'on me réveille.
Je n'aime pas entendre CRIER maman, sa COLÈRE me donne la nausée.
Papa hurle et lui demande d'arrêter de SOUFFRIR par jalousie.
Elle parle de TRAHISON, et lui se met à TAPER sur les meubles.
Les voilà qu'ils cherchent à me CONTRARIER , moi leur bébé d'amour!
J'ai faim, personne n'est là pour s'occuper de moi.
Je n'aime pas qu'il n'y a personne pour s'occuper de moi.
Où est passé mon doudou ?
Il est mon seul ami...Il est DIVIN et sait APAISER mes peines et mes peurs.
J' aimerai bien que maman me démerde de ma couche ! Même si je suis habitué à cette PIRE odeur qui s'en dégage.
Ça commence à me gratter les fesses.
Je vais descendre....Aïe ! Je me suis fait mal.
Oû est passé mon doudou...Me voilà seul dans ma merde?
Je ne le sais pas encore, mais je ressens de l' INDIGNATION,TOLÉRANCE zéro, du dégoût, ça me prend par le ventre, ça me fait BOUILLIR, ça m' irradie , ça me submerge, et ça me remonte à la gorge, l'EXPLOSION est là....mes cris , mes larmes, mes roulades, coup de pieds et la morve au bout du nez.
En moins de deux secondes mes parents déboulent dans ma chambre....
Alors , je me redresse et là je les accueille avec un" areu "et mon plus beau sourire...
Et voilà ! Bonsoir...............et bonne nuit !

FEMME ET MIROIR.jpg

Ce matin, allez donc savoir pourquoi, elle eut une DIVINE révélation devant son miroir………. Elle se mit à CRIER, TAPER des pieds… Une véritable histhérique…!…..……..Oui , la rage venait de l’envahir, oui elle était en train de BOUILLIR, oui elle était en COLERE et alors ??????????
Pour sûr, cette EXPLOSION d’ INDIGNATION risquait d’en CONTRARIER plus d’un dans son entourage.
Mais ce matin , bizarrement , elle se foutait complètement de tous ces bien-pensants …………..ces donneurs de leçons…………qui ne comprendraient pas. PIRE qui n’auraient , de toutes façons, pas une once de TOLERANCE envers elle !
Le temps de la TRAHISON avait assez duré……L’heure de prendre l’engagement de ne plus SOUFFRIR venait de sonner, surtout celle de ne plus se mentir…….. ….Pendant des années, elle avait joué les gentilles sans jamais sourciller…, Pendant des années elle avait ouvert ses bras encore plus largement…jusqu’à s’oublier..……. …Tout cela, parce qu’elle s’était laissée convaincre que c’était ainsi que l’on devait aimer et se faire aimer des autres……….
Et puis, devant son miroir, elle aperçut une autre image d’elle… Elle crut même l’entendre dire « Hé ! Ho ! je suis là !!!! » ……..Curieusement , plus elle la fixait, plus sa colère semblait s’APAISER , s’évanouir……comme si toute cette agitation n’avait existé que pour lui signifier de ne pas s’oublier et de s’aimer enfin ……elle……et elle seule !
L'EXPLOSION du déplacement de population,à commencer pour moi lorsque
toute jeune,mon grand père me mit entre les mains le livre les raisins de la COLERE ,je compris que nous pouvions SOUFFRIR de faim,d'engelures ,et du mal loger .
L'INDIGNATION ,à mon âge ???? je ne savais pas.
Les gens se TAPENT la route par n'importe quel transport,ils peuvent CRIER de toute leur gouaille ,personne pour les APAISER de leur misère
PIRE considérer comme des renégats ,ils ne comptent que sur eux pour faire BOUILLIR la marmite.
Etant CONTRARIER par là TRAHISON DIVINE ne sachant plus à quel saint se vouer ,ils ont créer des camps de fortune .
ils ont survécus en toute TOLERANCE car l'union fait la force utopique où pas ???
excusez moi de mon récit trop bref car je dois partir donner quelques heures en 2018 au resto!!!!!!!coeur
@ Bemole : il te faut corriger ton texte, mignonne.
- " les gens se tapent " : les verbes doivent obligatoirement être mis à l'infinitif.
Tu peux écrire : " les gens doivent se TAPER la route...". :wink:
- " Etant CONTRARIER " : s'écrit contrarié dans ce cas de figure, puisqu'il est mis en participe passé. Là, tu pourrais écrire, pour respecter l'emploi du verbe à l'infinitif comme il se doit : " la trahison divine semblant les CONTRARIER ".

Que personne ne se mette en colère contre le règlement qui pratique " tolérance zéro " en ce qui concerne les quelques obligations, pas si nombreuses, à respecter dans nos écrits.
Allez, à coeur vaillant rien d'impossible ! :D
Et puisque les chats étaient à l'honneur dans le forum des ptits clics, voici celui-là qui vient nous expliquer la raison de sa colère. :lol:
colère.jpg
merci MAYAH bonne journée bise
L'EXPLOSION du déplacement de population ,à commencer pour moi lorsque toute jeune,mon grand père me mit entre les mains le livre les raisins de la COLERE,je compris que nous pouvions SOUFFRIR de faim ,d'engelures et du mal loger .
L'INDIGNATION à mon âge ????? je ne savais pas.
les gens doivent se TAPER la route par n'importe quel transport ,ils peuvent CRIER de toute leur gouaille ,personne pour les APAISER de leur misère .
PIRE considérer comme des renégats ,ils ne comptent que sur eux pour faire BOUILLIR la marmite.
La TRAHISON DIVINE semblant les CONTRARIER ne sachant plus à quel saint se vouer,ils ont créer des camps de fortune .
Ils ont survécus en toute TOLERANCE car l'union fait la force utopique où pas????
Excusez moi de mon récit bref car je dois partir donner quelques heures
en 2018 au resto!!!!!!!!!!!!coeur
Bonjour à tous.

4 textes validés.....
Merci Mayah et à toi bemole pour la correction apportée..

Nous attendons aujourd'hui d' autres recits....Sur la route de la colère......
Bon fin de matinée...
À tout à l'heure....Nous vous attendons....
bises
Candice34
Vous ne vous mettez donc jamais en colère?????????????

Je vous crois pas ?????????????

Allez !!! évacuez évacuez............Laissez la sortir cette colère ! ca soulage !

et en plus vous serez pardonnés..........Mieux que ca ! vous risquez de monter sur le podium dimanche.............

Bon fin d'aprèm
Bonsoir...

La "COLÈRE" va t'elle clôturée le forum des mots Wagabonds ?.... :?:

Nous avons 4 textes validés à ce jour...
Il nous reste mercredi et jeudi.... c' est Noël .... rêvons un peu ...Nos pouvons arriver à 10 textes..... :roll:

Je vous souhaite une bonne nuit....☆☆☆☆☆
à demain peut- être.
Candice 34
L'insomnie m'ayant fait cogiter, et pour une première fois participer à ce forum, je me lance, peut être s'adresse t'il à une personne en particulier….. :roll: ???

Non, aucune EXPLOSION, aucune COLERE, ni INDIGNATION, ne viendra CONTRARIER notre relation, seul ce manque de communication me fait SOUFFRIR, et il n'y a PIRE que la TRAHISON pour CRIER, BOUILLIR, TAPER du pied, pour APAISER cette DIVINE relation, qui depuis toujours nous unie dans une liberté et TOLERANCE réciproque.

Bonne fin d'année à tous.
:D :D :D
Bonjour tout le monde =)

Mon texte :

La COLERE,

Oui , il suffit souvent de me CONTRARIER sur certains sujets et me voilà prête à BOUILLIR, à TAPER du pied , à CRIER mon INDIGNATION.
Une EXPLOSION de gros mots PIRE les uns que les autres sortent de ma bouche pour m' APAISER un tant soit peu...
De plus, je suis rancunière et j'ai du mal à oublier , surtout la TRAHISON .
Et la DIVINE TOLERANCE me direz vous ? Je n'aime pas SOUFFRIR par ''l'autre''. Est-ce un défaut ?