De la part de Candice, voici l'ouverture des 204e MV.
RAPPEL DU REGLEMENT :
Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un thème et le 1er mot. D’après ce thème et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot et un seul, donc pas de mot composé.
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés :
si inférieur ou égal à 20 :20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.
Du jeudi soir au Dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 .
En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.
LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES :
Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;
participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel
noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel (pas de nom commun utilisé en nom propre ).
Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.

Voici ce qu'elle m'a demandé de mettre :
" Grrr, quelque-chose nous déplaît, une parole, un acte, on nous blesse, on touche une de nos cordes sensibles et les battements de nos coeurs s'accélèrent.
Nos gestes s'accentuent, nos traits se durcissent et nos mots se précipitent. La partie la plus primitive de notre cerveau s'affole.
Notre corps se prépare au combat. Ça y est : nous sommes en colère ."
Vous l'aurez compris, mon mot est la COLERE.
Proverbe chinois : " celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage ".
Je vous attends nombreux à la colère libératrice...montrez-moi le chemin. Les psychologues disent qu'exprimer sa colère augmenterait l'espérance de vie
Moralité : bon nombre d'entre nous vivront centenaires ! "

Voici l'image que je vous propose pour illustrer ce thème. :wink:
les-causes-de-la-colere.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou tout le monde .............

@ candice : :wink: Une place n°1 bien méritée................

Allez j'ouvre la marche.............pour ce nouveau thème...........après le Jaune, le Rouge............

Qu'elle soit dissimulée, contenue ou exprimée, la colère n'a pas toujours tout bon...Elle fait SOUFFRIR............

Ce sera mon mot !!!

Biz ! à plus !
bonsoir à tous
mon mot sera TAPER des pîeds bien sur pas sur la figure na! na et na
bonne semaine à tous
Bonsoir

Félicitations Candice :mrgreen:

Pour moi, la colère vient souvent suite à une TRAHISON
Ce sera mon mot....

Bonne inspiration à toutes et à toutes
Bonsoir,

Mon mot : le verbe CRIER
Ahhh! La colère! Vaste programme très intéressant: je pense qu'il y aura de sacrés textes et mon mot sera: DIVINE celle contre laquelle on ne peut pas grand chose! Faites bien travailler vos petites cellules grises mes chéries, chéris! :D
Bonsoir le groupe,

Point commun avec Marie, semaine chargée en répètes.

Bravo à la gagnante.

"Calme-toi" est la pire chose à dire à une personne en colère.

Mon mot :
PIRE
Bonsoir...

7 mots dans le panier des MV

COLÈRE
SOUFFRIR.....verbe à l infinitif
TAPER.....verbe
TRAHISON
CRIER .....verbe
DIVINE ou DIVINE
PIRE

continuons à déposer les mots de la colère....

Bonne nuit ! :D
Bonsoir

Je vous propose

INDIGNATION

Bonne semaine
Uuuh, il est temps d'apporter un mot qui amène un peu de douceur dans ce monde de brutes, je propose donc le verbe APAISER. :wink:
Bonjour à tous et bravo à Candice :)

ll y a parfois des trucs qui me font BOUILLIR !!

Mais ce matin, çà va !! je suis zen :D :D

Bonne journée à vous !!
Bonjour a tous bravo Candice
mon mot CONTRARIER
bon lundi a tous
Pour moi, qui essaie d'être toujours dans le dialogue, j'explose quand je me mets en colère
Je propose donc
EXPLOSION

Bonne journée à tous
Bonjour
Pour ma part, j'essaie toujours de désamorcer la colère avec un peu de
TOLÉRANCE

Bon courage au écrivains
et UP !

Coucou tout le monde............

Allons ! allons ! Ne restons pas figés sur le chiffre 13 .............

Des mots, des mots, encore des mots........

A +++++