Voici venu le temps des votes, vous avez jusqu'à dimanche midi pour ce faire, et après, les résultats seront annoncés et le flambeau sera remis au vainqueur.

DEROULEMENT DES VOTES
Du vendredi (ou jeudi soir) au dimanche midi :
tout le monde peut voter pour LE ou LES textes qu'il préfère (MAXIMUM 5).
Vous pouvez bien sûr, si vous le souhaitez, donner les raisons qui ont motivé votre choix. Chaque vote compte 1 point.
Pour faciliter le comptage des votes, merci de mettre le n° du texte et le nom de l'auteur(e), en respectant l'ordre de présentation des textes
et NON dans l'ordre de vos préférences.
Dimanche MIDI, on connaîtra la personne qui aura recueilli le plus de votes.
Ce sera alors à elle de proposer un thème et le 1er mot en rapport, d'animer la semaine suivante et vérifier que les textes comportent bien tous les mots donnés et qu'ils sont bien employés.

-1- MAYAH

Immense maintenant, le sentiment de TRAHISON de notre mère Gaïa ! Parmi tous ses enfants, nous les hommes sommes les seuls à n'avoir pour elle plus
le moindre respect, car nous ne pensons qu'à toujours plus l'exploiter pour toujours mieux en profiter, ignorant à quel point nous la faisons SOUFFRIR jusqu'à lui faire vivre une lente agonie.
Immense maintenant est l'ire de Gaïa ! Car depuis trop longtemps, nous ne faisons que CONTRARIER les lois de dame Nature, en répandant la mort au lieu de préserver la vie, autant par armes à feu que par nocive chimie.
Elle sait pourtant CRIER ses EXPLOSIONS de rage en ouragans, typhons et autres tsunamis, et son INDIGNATION de sa terre salie mais aussi apauvrie.
Elle sait pleurer son désespoir en régulières inondations...entend t-on qu'elle nous dit que c'est aussi pour laver tout le sang sur son sol trop souvent répandu.
Immense maintenant son désarroi de voir que ses enfants pour la plupart se moquent bien que lendemains soient bien PIRES que chagrin.
Mais que vont donc chercher certains comme fallacieuse explication quand ils évoquent seulement une DIVINE punition ?
Voilà pour elle de quoi BOUILLIR en son for intérieur devant pareil leurre, pour qu'humains se dédouanent de leur seule responsabilité !
Les scientifiques ont beau TAPER de leur poing impuissant sur la table des négociations pour dire que le point de non retour sera bientôt atteint, l'heure n'étant plus à la TOLERANCE envers certains compromis, ils ne sont pas entendus quand ils affirment que rien prochainement ne pourra APAISER la COLERE de la Terre si rien n'est enfin fait pour qu'elle soit soulagée.
Je ne fais qu'un seul voeu : que tous ceux qui se battent pour sauver la planète ne le fassent plus en vain et réussissent enfin à faire modifier tous les comportements malsains. Il faut continuer à faire chanter aux petits d'homme, le Chant des Marais entre autres, pour qu'aucun humain sur terre, autochtone ou bien migrant, ne soit considéré comme un vil mécréant. " O terre enfin libre où nous pourrons revivre, aimer " -
https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... ORM=VDRVRV .

-2- CANDICE

Mais que se passe t'il ?
Des cris me réveillent , et je n' aime pas qu'on me réveille.
Je n'aime pas entendre CRIER maman, sa COLÈRE me donne la nausée.
Papa hurle et lui demande d'arrêter de SOUFFRIR par jalousie.
Elle parle de TRAHISON, et lui se met à TAPER sur les meubles.
Les voilà qu'ils cherchent à me CONTRARIER , moi leur bébé d'amour!
J'ai faim, personne n'est là pour s'occuper de moi.
Je n'aime pas qu'il n'y a personne pour s'occuper de moi.
Où est passé mon doudou ?
Il est mon seul ami...Il est DIVIN et sait APAISER mes peines et mes peurs.
J' aimerai bien que maman me démerde de ma couche !
Même si je suis habitué à cette PIRE odeur qui s'en dégage.
Ça commence à me gratter les fesses.
Je vais descendre....Aïe ! Je me suis fait mal.
Oû est passé mon doudou...Me voilà seul dans ma merde?
Je ne le sais pas encore, mais je ressens de l' INDIGNATION,TOLÉRANCE zéro, du dégoût, ça me prend par le ventre, ça me fait BOUILLIR, ça m' irradie , ça me submerge, et ça me remonte à la gorge, l'EXPLOSION est là....mes cris , mes larmes, mes roulades, coup de pieds et la morve au bout du nez.
En moins de deux secondes mes parents déboulent dans ma chambre....
Alors , je me redresse et là je les accueille avec un" areu "et mon plus beau sourire...

-3- BILOUM

Ce matin, allez donc savoir pourquoi, elle eut une DIVINE révélation devant son miroir………. Elle se mit à CRIER, TAPER des pieds… Une véritable histhérique…!…..……..
Oui , la rage venait de l’envahir, oui elle était en train de BOUILLIR, oui elle était en COLERE et alors ??????????
Pour sûr, cette EXPLOSION d’ INDIGNATION risquait d’en CONTRARIER plus d’un dans son entourage.
Mais ce matin , bizarrement , elle se foutait complètement de tous ces bien-pensants …………..ces donneurs de leçons…………qui ne comprendraient pas.
PIRE qui n’auraient , de toutes façons, pas une once de TOLERANCE envers elle !
Le temps de la TRAHISON avait assez duré……L’heure de prendre l’engagement de ne plus SOUFFRIR venait de sonner, surtout celle de ne plus se mentir…….. ….
Pendant des années, elle avait joué les gentilles sans jamais sourciller…, Pendant des années elle avait ouvert ses bras encore plus largement…jusqu’à s’oublier..……. …
Tout cela, parce qu’elle s’était laissée convaincre que c’était ainsi que l’on devait aimer et se faire aimer des autres……….
Et puis, devant son miroir, elle aperçut une autre image d’elle… Elle crut même l’entendre dire « Hé ! Ho ! je suis là !!!! » ……..
Curieusement , plus elle la fixait, plus sa colère semblait s’APAISER , s’évanouir……comme si toute cette agitation n’avait existé que pour lui signifier de ne pas s’oublier et de s’aimer enfin ……elle……et elle seule !

-4- BEMOLE

L'EXPLOSION du déplacement de population, à commencer pour moi lorsque toute jeune, mon grand père me mit entre les mains le livre les raisins de la COLERE, je compris que nous pouvions SOUFFRIR de faim ,d'engelures et du mal loger .
L'INDIGNATION à mon âge ????? je ne savais pas.
Les gens doivent se TAPER la route par n'importe quel transport, ils peuvent CRIER de toute leur gouaille ,personne pour les APAISER de leur misère .
PIRE, considérés comme des renégats, ils ne comptent que sur eux pour faire BOUILLIR la marmite.
La TRAHISON DIVINE semblant les CONTRARIER, ne sachant plus à quel saint se vouer, ils ont créé des camps de fortune .
Ils ont survécu en toute TOLERANCE car l'union fait la force, utopique ou pas ????
Excusez moi de mon récit bref car je dois partir donner quelques heures en 2018 au resto du coeur !!!

-5- ONYX

L'insomnie m'ayant fait cogiter, et pour une première fois participer à ce forum, je me lance, peut être s'adresse t'il à une personne en particulier….. :roll: ???
Non, aucune EXPLOSION, aucune COLERE, ni INDIGNATION, ne viendra CONTRARIER notre relation, seul ce manque de communication me fait SOUFFRIR, et il n'y a PIRE que la TRAHISON pour CRIER, BOUILLIR, TAPER du pied, pour APAISER cette DIVINE relation, qui depuis toujours nous unit dans une liberté et TOLERANCE réciproque.

-6- MAGBETH

La COLERE,
Oui , il suffit souvent de me CONTRARIER sur certains sujets et me voilà prête à BOUILLIR, à TAPER du pied , à CRIER mon INDIGNATION.
Une EXPLOSION de gros mots PIRE les uns que les autres sortent de ma bouche pour m' APAISER un tant soit peu...
De plus, je suis rancunière et j'ai du mal à oublier , surtout la TRAHISON .
Et la DIVINE TOLERANCE me direz vous ? Je n'aime pas SOUFFRIR par ''l'autre''. Est-ce un défaut ?

-7- CARARD

La TRAHISON peut nous faire SOUFFRIR, nous faire BOUILLIR d'EXPLOSION d'une rage certaine, nous faire TAPER dans tous les sens du terme et CRIER pour dire notre INDIGNATION !
Et bien cool je suis et je dis non à la COLERE ! Je préfère de loin le boudin, non pas les DIVINS boudins noirs ou blancs qui sont de circonstance en ces fêtes de fin d'année, mais vous savez celui qui a le chic de CONTRARIER son entourage : je boude mon ventre, me referme comme une coquille pendant plusieurs jours et je réfléchis comment accepter cette trahison. Faire acte de TOLERANCE ou d'indifférence ? Quelle situation me permettra d'en sortir la tête haute ?
Et oui, mon boudin a le don de m'APAISER et surtout de ne pas attraper une extinction de voix en hurlant des mots qui dépasseraient ma pensée !
Alors, le boudin est-il PIRE que la colère ? J'en doute car ça doit faire du bien de temps en temps de se fâcher tout rouge !
Ca me fait penser qu'avec tout le boudin que j'ai fait dans ma vie, je serais riche si j'avais ouvert une charcuterie !

-8- TENDERLY

Aujourd’hui, je suis en COLERE ; quand je suis comme ça, il ne faut pas me CONTRARIER ! Mon INDIGNATION me fait SOUFFRIR, elle me fait BOUILLIR de rage, me donne envie de CRIER et de TAPER, je suis au bord de l’EXPLOSION en découvrant cette ignoble TRAHISON! Rien ne saurait arriver de PIRE ! Rien ne saurait m’ APAISER et je n’aurai aucune TOLERANCE envers ces gens ! Bonté DIVINE, quand arrêteront-ils de changer la marque de bière de mon bistro sans me prévenir ?

-9- MAMYBJAA

J'ai un cheval de bataille : les journalistes.
Souvent ils levent mon INDIGNATION sur toutes les inepties qu'ils nous emettent ,les faux chiffres rien ne les gêne de changer la virgule de place dans une statistique.
Combien de fois ils nous font faire une EXPLOISION de COLERE mon compagnon et moi, j ai l'impression qu'ils courent après le scoop. Le PIRE qu'il soit , et dès qu'ils ont un os n'hésitent pas à faire SOUFFRIR en modifiant très peu la vérité mais le venin est lancé et là c'est à qui se fera TAPER dessus.
Ils me font CRIER de rage lorsque dans une journée ils assenent toujours le meme mot soit le nom d'une personne soit un fait (gilet jaune par exemple ).
J'ai l'impression qu'ils téléguident ma pensée, et celà me fait BOUILLIR, je veux garder mon libre arbitre.
Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et les informations ne peuvent pas etre toutes roses , mais rien ne leur interdit d'APAISER un peu les faits au lieu de leur DIVINE course au sensationnel celà ressemble meme à de la TRAHISON de la verité
j espere ne pas vous CONTRARIER avec ce sujet mais j'ai malgré tout un peu, de ,TOLERANCE envers eux sinon toutes les dérives seraient possible et nous serions dans une dictature cette profession reflete le monde actuel il faut etre devant les autres dans la profession dans le fric dans son environnement.

La colère est une des raisons qui nous pousse à manifester.
Voici la mienne suite à la chute des T° et à la bise pas du tout exquise !
dessin-bonnet.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Merci Mayah ....Toujours présente.. :D

9 merveilleux textes sur le thème de la colère .....

1 ...MAYAH
2...CANDICE
3...BILOUM
4...BEMOLE
5...ONYX
6...MAGBETH
7...CARARD
8...TENDERLY
9...MAMYBJAA
les votes sont ouverts.....À vous.
Merci

Candice 34
Cette semaine, je vote pour un seul texte, le 7 = Carard.
Parce qu'il ne parle pas de colère, mais de son opposé, le boudin :
le " caca boudin " de l'enfance ...oh que oui, qui exaspère et qui peut de ce fait déclencher de la colère. :lol:
bonjour
moi aussi je vote pour CARAD gamine je n avais pas le droit à la colere sinon paf! la glaque arrtivait donc je boudais dans mon coin

tres amicalement
Bonjour!

Et de 3 ....................je vote pour

7 - Carard ♥♥♥( tiens voilà du boudin !!! Trop drôle !!!)

8 - Tenderly ( la chute est terrible !!)

Bonne journée................................. :wink:
Salut à tous! :D ici, dans le Ch'Nord, temps dégueulasse à ne pas mettre un cocu dehors! :lol:
Voici mon vote:

3 BILOUM
7 CARARD
9 MAMYBJAA

Bon courage au prochain animateur qui devra officier en cette semaine de fêtes!
On tachera de l'aider à encourager les plumes qui sortiront des brumes de la fête! :lol:
Bon véquente à Dimanche! :D
bientôt noël donc 5 votes
CARARD
CANDICE
MAYAH
ONYX
BILOUM
Bonne fin de journée a toute et tous grosses bises
Bonjour,

Je vote pour :

CARARD

ONYX

Bonne soirée !
Bonsoir tout le monde =)

Mon vote :

07 -Carard
05 - Onyx
Up !

Un vote et pas plus !

Bonne soirée...... :wink:
Bonsoir , Bonsoir

Continuons à voter ....
Vous avez demain samedi et dimanche matin ....
Qui va gagner ?????

Mon vote est CARARD..
ONYX..

Bonne soirée à tous

Candice 34
Bonjour tout le monde,

Cyclone en vue, triste temps ce matin, l'oeil passera au plus près de la Réunion Lundi, un Réveillon de Noël sans aucun doute sous la pluie, adieu les grillades et pétards, les voisins vont dormir au calme...

Mon vote :
Onyx
Tenderly

Bonne journée.
Bonjour

Mon vote :
3 - BILOUM
1 - MAYAH
8 - TENDERLY

Bonne journée.
Bonjour, j'aime beaucoup le texte de Carard.
Joyeux réveillon.
FLASH INFO - MESSAGE de POMPRUNE .............aujourd'hui

Je dépose ici un petit message pour vous TOUS de la part de Pomprune...qu'elle m'a demandé à l'instant de vous transmettre.....
...J'avoue que si j'avais du le lire.à haute voix .........j'aurais eu les trémolos ....
J'avoue aussi que je les ai malgré tout en écrivant.........
J'aurais pu résumé sa pensée de façon simple mais ses mots venus tout droit de son coeur méritent d'être entendus autrement.....

Les voici brut de pomme :

"Merci gentille Biloum , je suis venue jeter un coup d 'œil mais le cœur n'y est pas ...merci de vos douces pensée aussi s mayah squatina marie et d'autres .

Je suis revenue pour fêter les fêtes de noël de 5 de mes petits enfants. , l 'absence l'absence des autres biloum est carrément insupportable , je vous souhaite a vous les coucouRevoilou , les mv de merveilleuses fêtes de Noël , je me suis promis de dire à chaque fois que je quitte un lieu désormais je t'aime je vous aime mes petits. et je vous aime aussi les copines encore merci de votre bienveillance de votre douceur

Fred un peu hors circuit ... mais il va falloir expliquer aux petits j abdique devant tant de malheur je ne trouve pas les mots alors j 'attends en stressant un peu plus car je ne le fais pas assez vite , et avant ou après le père Noël enfin tu vois le piège
Bisous Biloum transmets à qui tu sais ^^.
"