Bonsoir

Je vous propose

GYMNASTIQUE

Bon Réveillon à tous
Bonsoir le groupe avec une pensée à Pomprune.

Bravo à la gagnante.

Mon mot :
CALORIE

Bonnes Fêtes.
Bon voilà, c'est l'heure fatidique des MOTS pour les textes !

DEFOULEMENT, EPUISEMENT, OLYMPIQUE(S), RENCONTRE, COMPETITION, MAITRISER, STIMULER, EFFORT, BOUGER, TOXINES, GYMNASTIQUE, CALORIE.

12 mots pour faire des efforts pour perdre le poids des fêtes de fin d'année d'année ! Je vous attends pour me donner des idées ! :lol:

Pas drôle la nuit de Noël ! :lol: :lol: :lol:

Bon réveillon à toutes et à tous ! :)
Et c'est le moment des textes ! J"avais oublié ! A vos plumes, les écrivains ! :lol:
Voici mon texte, histoire de me préparer à prendre les bonnes résolutions...même pas vrai, elles ont été prises en septembre, les activités sportives suivent aussi les rythmes scolaires. :wink:

Ohlala, je file du mauvais coton, moi, depuis que je suis à la retraite !
Toutes ces heures passées, soit devant la télé telle une baleine échouée sur mon canapé, soit devant mon ordi sur ma chaise de bureau le fessier bien vissé...
Je sens que se dégrade à vitesse grand V ma précieuse santé : au niveau physique comme à celui psychique, elle frise l'EPUISEMENT.
Les deux me font savoir qu'ils ont grand besoin d'un vrai DEFOULEMENT !
Quoi ? Que me susurres-tu, ma petite voix intérieure ?...Qu'il me faut faire du SPORT, au dedans comme au dehors !
C'est que je crains de faire une mauvaise RENCONTRE, avec Infarctus par exemple, parce qu'il aime bien se présenter aux sportifs du dimanche quand ils font trop d'EFFORTS !
Reconnais que c'est autrement plus grave que les effets des CALORIES qui seraient brûlées et des TOXINES éliminées grâce au sport pratiqué.
Pour ça, il y a ...voyons mais c'est bien sûr : Vichy Saint Yorre. Et pour les lendemains qui seraient trop chagrin, nous avons Vichy Célestins.
Oui je sais, tu ne me demandes pas d'en faire à outrance ni à haut niveau pour aller jusqu'en COMPETITION.
Donc, que me proposerais-tu pour que je retrouve une forme quasi OLYMPIQUE et les formes gracieuses des déesses de l'Olympe ?
De la rando, à pied ou en vélo, pour remuscler les cuisses qui faiblissent, sans oublier la GYMNASTIQUE pour tous les jours où le temps n'est pas beau.
Et puis en natation, nager le dos crawlé pour redresser les dorsaux affaissés, et...Stop ! Au lieu de me STIMULER, tu me fais déprimer.
Il me faut pour commencer trouver de quoi MAÎTRISER ce qui chez moi n'est que velléité et qui a pour compagne une paresse avérée !
Je pourrai ensuite envisager ce qui me fera BOUGER sans trop me faire souffrir tout en me procurant et bien-être et plaisir !
sport ou glande.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou :D

Merci Mayah d'avoir ouvert la der des M.V. 2018. Tout est bon, il n'y a rien à jeter ! :lol:

Par contre, je m'aperçois que j'ai fait une bulle supplémentaire ! Décidément ! :lol:
J'ai omis de mettre mon mot SPORT dans la liste récapitulative !
Donc, ceux sont 13 mots et non 12...

SPORT, DEFOULEMENT, EPUISEMENT, OLYMPIQUE(S), RENCONTRE, COMPETITION, MAITRISER, STIMULER, EFFORT, BOUGER, TOXINES, GYMNASTIQUE, CALORIE.

Bon Noël à toutes et à tous :)
comme tout le monde j'emmerge des exces d hier soir et ,dire que l on remet ça ce midi heureusement les MV me font penser à faire du sport apres

mon sport maintenant c'est la méditation je ne peux plus faire le poirier :lol: :lol: :lol:
bonne journée
Carard ...Je ne veux pas te laisser tomber... :D

J'espère que vous avez bien profiter de votre réveillon de Noël et que le père Noël vous a gâté.
Ce matin, j'ai l'impression que mon monde s'écroule...
Elle me dit,《surpoids, surpoids》
c'est quoi ça!
j'ai su MAÎTRISER toutes la soirée mes CALORIES et fait des EFFORTS jusqu'à un ÉPUISEMENT mental à ne pas me resservir...
Mais elle se prend pour qui ?
Demain je change de balance, je pense qu'il y a un truc, ça ne va pas se passer
comme cela.
J' allume mon poste, tiens voici mon horoscope du jour...
《Sagittaire , vous vous sentez étroit dans votre peau....Une diète ne serait pas superflue, histoire de drainer et d'éliminer vos TOXINES....Pas besoin de COMPÉTITIONS OLYMPIQUES ni de SPORT de grande endurance.
Vous devez BOUGER pour STIMULER votre graisse autour de votre taille et aller à la RENCONTRE de 2019 qui sera une année profitable au succès et à l'amour .....Un DÉFOULEMENT intérieur , un feu d'artifice , des moments forts et brillants pour votre équilibre et votre bien être....de la GYMNASTIQUE douce .
Bonne motivation !
Voyez les filles, la vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter!

Bon Noël....
@ Merci Candice, tu as pitié de moi et on ne rit pas ! :lol: :lol:

@ Mamybjaa, nous attendons avec impatience tes péripéties olympiques ! :wink:

Bon, j'ai dit 2-3 textes en lançant le thème mais je souhaite que le Père Noël m'en apporte plus surtout que j'ai été sage.
Bon, il faut croire que je n'ai pas été trop sage ! Je n'ai pas eu beaucoup de textes aujourd'hui :(

Mais peut-être que nos belles plumes cogitent sur leur canapé en attendant que la digestion fasse son sport ! :lol: :lol: :lol:
digestion.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ouille, 'j'ai fait presque 1 000 km dans le weekend et que vois-je, des mots vagabonds, Calories, toxines, épuisement .......

Allez, une bonne nuit et je vous propose un petit texte.

Bonne fin de journée à tous, j'espère que vous avez tous été gâtés
Bonsoir chère Carard, bonsoir à toutes les belles plumes! :wink: :D
Nuit et journée difficiles :roll: :) Une bonne nuit devrait me remettre de mes émotions :lol:
J'essaierai de vous pondre quéq chose demain! :D
Bonne nuit mes chéries, chéris! :wink: :D
Coucou tout l'monde! :P Allez, braves gens, c'est fini de rêver, le Père Noël a remisé son traineau et retrouvé la Mère Noël pour se faire dorloter ! :wink:
Il faut reprendre sa routine habituelle ... en commençant par écrire ... par exemple! :lol: Bonne journée amis de la belle plume; ma soupe intellectuelle mijote dans le yaourt ... ad taleur mes chéries, chéris! :D
Coucou :D

Merci Cher Tenderly, en tant que coq qui se respecte en cette basse-cour d'être venu claironner les belles plumes. :wink: :)

Bon, Noël étant passé, il faut vous mettre au boulot et nous pondre des textes les zami(e)s... Je compte sur vous ! :)

Bonne journée à toutes et tous :)
J'ai réussi à pondre quelques oeufs ! Brouillés, je l'avoue ! :lol: :lol:

Ma ponte du jour :

Buvez, éliminez ! Et oui, c'est ce que dit la Pub ! Il faut se STIMULER et BOUGER pour perdre les TOXINES alcooliques et les CALORIES des réveillons de fin d'année ! Mais comment faire ???
Vous me direz : quelle GYMNASTIQUE et quel EFFORT que de soulever le coude en fin de soirée après toutes ces RENCONTRES familiales et amicales ! C'est à celui qui arrivera à mieux MAITRISER son verre et surtout la parole... Une véritable COMPETITION OLYMPIQUE ! Nous avons mangé, bu, dansé et rigolé jusqu'à EPUISEMENT de de nos zygomatiques et puis enfin !
Arrive le moment du DEFOULEMENT à point d'heure du farniente sur le canapé, la tête dans le "derge". Quel bonheur ! Plus de bruit, le calme complet... Ecouter le silence et dodo ! Ah ! Mon SPORT préféré : tomber dans les bras de Morphée. :lol: