Bonsoir aux belles plumes :D

RAPPEL DU REGLEMENT :
Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un thème et le 1er mot. D’après ce thème et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot et un seul, donc pas de mot composé.
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés :
si inférieur ou égal à 20 :20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.
Du jeudi soir au Dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 .
En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES :
Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;
participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel
noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel (pas de nom commun utilisé en nom propre ).
Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.

Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.

Bon, je sais que ça va être difficile cette semaine pour les écritures mais j'espère au moins 2-3 textes ??? :lol: Le calcul sera vite fait ! :lol:

Bon sérieusement maintenant, ces fêtes de fin d'année nous font faire des abus de poids... Alors, j'ai pensé au sport : marche, danse, gym, sky, natation, sport en chambre, sky-bar ou autre... pour perdre quelques grammes ! :lol: !
Ce que j'attends des belles plumes des anecdotes vécues ou imaginées lors d'activités sportives !

Mon mot sera SPORT !

A vous de proposer ce qui vous passe par la tête comme mot pour motiver les écrivains en herbe :)

Je suis invitée ce soir raison pour laquelle je mets déjà le thème de la 205 ème.
Bonsoir tout le monde !

C'est parti................J'ouvre le bal

..je propose DEFOULEMENT ..............

Bonne soirée.......
bonsoir a toutes et tous ,bonne fêtes de noël en famille
donc mot pour cette semaine EPUISEMENT
moi je pense aux jeux OLYMPIQUES
On verra ce que l on peut faire avec :|
Bonsoir

Pour moi le sport est avant tout une RENCONTRE personnelle ou avec les autres.
Ce sera mon mot

Bon courage pour vos textes

Bonne soirée :D
Bonsoir les amis, bravo Carard pour ce thème sympa qui plaira à beaucoup de gens! :D

Je vous propose: COMPETITION

Bonne soirée à tous, mes chéries, chéris! :wink: :D
Bonsoir

Le sport ....La danse....Toutes les activités physiques font parties des bonnes résolutions prises en début d ' année :D
Pour de belles performances .....
il faut de la légèreté et une belle maîtrise de son corps....

Mon mot sera : MAÎTRISER ( verbe).

Bonne soirée à tous.... :D
Mon mot sera le verbe STIMULER parce que pour le sport, il faut trouver ce qui va nous stimuler pour commencer puis pour continuer. :wink:
Bonjour,

Mon mot : EFFORT
Coucou :D

Ah ben voilà que la nuit été fructueuse... Déjà 8 mots au saut du lit et bien d'autres sont à venir encore... :wink:

Bonne journée à toutes et tous :)
Bonne journée ! :D

Va falloir BOUGER un peu, beaucoup, passionnément.... etc... ou pas du tout :wink:

N'oubliez pas d'être heureux...
Bises à tous.
Un coucou vite fait en passant .......................

Le sport fait transpirer donc on élimine des TOXINES et çà fait du bien !!!
Joyeux Noël à tous !!! :D :D
Voilà un petit récapitulatif des mots à la mi-journée. 10 mots :

DEFOULEMENT, EPUISEMENT, OLYMPIQUE(S), RENCONTRE, COMPETITION, MAITRISER, STIMULER, EFFORT, BOUGER, TOXINES

J'espère que vous n'êtes pas tous devant les fourneaux pour le réveillon de ce soir car j'attends encore quelques mots d'ici ce soir ! :lol:

Mea Culpa ! J'ai fait une énorme faute que j'ai répété allègrement une 2ème fois lors de la présentation du thème... Il fallait lire ski et ski-bar et non sky et sky-bar ! :lol: :lol: :lol: Et personne ne me l'a signalé ??? Mais vous êtes plus ronds que moi ou vous avez eu pitié de moi ??? :lol: :lol: :lol:

Bon à ce soir pour la récapitulation. :wink: :)
Encore quelques heures pour déposer des mots... Ne l'oubliez pas ! :wink: :)
carard a écrit : Encore quelques heures pour déposer des mots... Ne l'oubliez pas ! :wink: :)

@ carard : complètement bourrés...........on a rien vu de ta bévue..........

Allez ! je profite du UP pour vous envoyer de belles pensées..........à tous et vous souhaiter une soirée paisible...............et malgré tout, un joyeux Noël !

Biz à tous..............aux belles plumes...............

Amicalement

Bougie.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.