Bonjour à toutes et Bonjour à tous.

Nous trouvonq dans le CHAPEAU du CONTRE PITRE
( gaffeur par excellence et second de L' AUGUSTE maquillé à outrance , impertinent au GROS NEZ ROUGE et en grande savattes )les mots suivants...

Le CLOWN blanc, sérieux et autoritaire au visage blanc appelle à sortir du chapeau ....
CIRQUE
UNIVERS
ACROBATE
CLOWN
PISTE
JONGLER...VERBE
CHAPITEAU
POLITIQUE
TRAPÈZE
AUSGUTE (L)
VOLTIGER ...VERBE
ÉTOILE

beaucoup d étoiles et de magies dans les yeux d'une petite fille.. et sa mamie..☆☆☆☆☆☆☆☆
Beaucoup de beaux souvenirs pour nous tous.. :x
Titiane merci pour tes félicitations... :D heureuse que tu participe.mon continue....Bon après-midi
Merci à notre ami TENDERLY pour son aide. :D
tenderly59 a écrit : @ Françoise ... et dans les yeux de Mamy aussi? :lol:

bien sur!!!! :D :D
bonjour à tous
le cirque me fait penser aux FAUVES , enfants c'est celà qui me fascinais le plus

amicalement à tous
Bonne soirée tout l'monde

UP...................
Coucou Candice...................

Rien ne bougeait............

alors je me permets..............de faire une récap des mots sortis du chapeau.....

CIRQUE- UNIVERS - ACROBATE(S) CLOWN(S) - PISTE
CHAPITEAU(X) - POLITIQUE - TRAPÈZE(S) - AUGUSTE (L)
ÉTOILE(S) FAUVE (S)

VOLTIGER ( Verbe à l'infinitif..............à laisser à l'infinitif ...........)

JONGLER..( Verbe à l'infinitif..............à laisser à l'infinitif ...........)

Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant tout peut commencer !

5 4 3 2 1

C'est parti pour une voltige de plumes .........................!!!!

Bonne soirée et bonne inspiration surtout !
Le chapeau est plein....
13 mots
CIRQUE....UNIVERS...ACROBATE...
CLOWN...PISTE...JONGLER...
CHAPITEAU...POLITIQUE....TRAPÈZE...
AUGUSTE....VOLTIGER....ÉTOILE...
FAUVE.
A VOS TEXTES! Et faîtes nous rêver...
Bonne soirée
Bises

Merci Biloum....
Je viens de rentrer....
@ candice :D Coup double.............................

Attention ! Ne pas employer les mots 2 Fois........................ :lol:

Bonne soirée !!!
Vite avant d'aller au cinéma, je vous dépose çà :

Ce jour là, un vent fou d’une violence inouïe balaya tout sur son passage, faisant VOLTIGER les feuilles des arbres en un balai impressionnant. De rares oiseaux inconscients figés d’effroi sur leur câble électrique, tels des ACROBATES bloqués sur leur TRAPEZE, résistaient péniblement aux bourrasques.
On aurait pu JONGLER avec les déchets de toute sorte, sacs plastiques, canettes oubliées, papiers gras, qui virevoltaient dans le ciel, tels de bien laides ETOILES filantes.
Le CHAPITEAU prévu pour la prochaine expo ? envolé !!
Le CLOWN géant , un AUGUSTE joyeux, qui saluait les passants à l’entrée du centre commercial ? volatilisé.
Personne n’osait sortir de sa maison !!

Foi d’UNIVERS, on n’ a jamais vu çà !!! Quel CIRQUE !!!
Dérèglement climatique ……… ???
Ah oui !!!
Alors c’est décidé !! Je vais donner de ma personne et m’investir en POLITIQUE pour rejoindre la PISTE des verts, des écolos, des concernés et on va se battre comme des FAUVES !! si, si !! :wink: :wink: :wink:
La lune est ronde et pleine cette nuit.
Elle s'amuse à faire VOLTIGER des ombres sur la PISTE de sable.
Un ACROBATE joue à se faire peur sur un TRAPÈZE tout près du ciel.
Soudain,on entend des éclats de voix,
puis des bruits de pas.
La lune malicieuse éclaire le visage des deux hommes, le CLOWN
blanc , l' AUGUSTE au nez rouge sang , tous deux sont mécontents, elle laisse dans l'ombre le POLITIQUE du village.
Celui -ci porte une ÉTOILE sur sa tête.
Avec ses mensonges ,il renvoi à la lune sa propre lumière et tente de l'éblouir...
Magique comme une fée, la lune créée alors un UNIVERS de CIRQUE,
sous un grand CHAPITEAU, elle le transforme en FAUVE et lui demande à présent de JONGLER avec la vie et de tenir ses promesses.... me voilà en enfer cria t'il ! en se débattant.
La gorge sèche , il se réveilla ....heureux ...Ce n'était qu'un rêve de pleine lune..

Merci @ squatina. Tous les mots sont là...
texte validé...
j' ai fait ce que j ai pu pour mon texte...
Merci @Tenderly....pour jeudi.

.....Des textes SVP...
Bonne nuit !
Voici mon humble texte :

Quel CIRQUE l’UNIVERS de la POLITIQUE. Il y a beaucoup de CLOWNS mais aussi des FAUVES prêts à tout. Tous croient en leur bonne ETOILE. Certains se permettent de JONGLER tel un ACROBATE avec leur vérité et leur mensonge. Heureusement qu’il y en a qui ne font qu’un tour de PISTE entre deux élections. Mais quelques-uns se permettent de VOLTIGER d’un parti à l’autre comme on passe d’un TRAPEZE à l’autre. Et sous le CHAPITEAU de la politique, il y a beaucoup d’AUGUSTE qui nous font plus pleurer que rire.
J'ai eu le temps et surtout l'inspiration de faire un texte avant de partir chez mon père. Comme Squatina et Pipo, je suis sortie du cadre. :wink:

Fut une époque pas si lointaine où les femmes menaient une drôle de vie, un vrai CIRQUE dans lequel elles devaient tenir plusieurs rôles, même celui de FAUVE : elles pouvaient se comporter comme des tigresses pour défendre leur " territoire " ou comme des lionnes quant à leur progéniture.
Il leur fallait aussi réaliser des exercices d'ACROBATE entre autres avec de sacrés grands écarts pour offrir de temps en temps à l'AUGUSTE, celui qui leur tenait lieu de compagnon, sous le CHAPITEAU de la chambre à coucher, un UNIVERS tout en sensualité.
Elles étaient alors dans ces moments intimes d'éphémères ETOILES, mais faisaient aussi parfois figure de tristes CLOWNS pour avoir été si mal récompensées sur la PISTE qu'est le lit conjugal pour n'avoir pas su ou pas pu faire VOLTIGER leur plus jolie lingerie pour réjouir leur mari !
C'est que la POLITIQUE de la coquine amante est bien difficile à tenir après plusieurs années d'épuisement à force de JONGLER entre leurs activités conjugales, maternelles et professionnelles.
Maintenant, elles n'ont plus envie de jouer telles des équilibristes sur leurs TRAPEZES. Si nombre de leurs aînées sacrifiaient leur jeunesse, leur beauté,
voire leur santé, elles, elles savent dire non et oser montrer leurs limites, de jour comme de nuit.
Un nouveau modus vivendi met un peu plus d'égalité dans les rapports hommes-femmes, mais il n'est toujours pas la recette qui permettrait aux couples de durer plus longtemps...
Quel est donc le saint Graal, tant est qu'il existe, qui ferait vraiment rimer amour avec toujours ?

En image et en chanson qui va vous dynamiser de grand matin :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=vEcKIF360ew
mere_debordee.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour tout le monde...

4 textes......
Pipo et Mayah vos textes sont validés...
Aujourd'hui il nous faudrait 4 textes de plus....
Allez à vos plumes ......Nous vous attendons.....
Bonne matinée.
bises à tous :D
Coucou tout le monde! :D La sieste ... oui ... mais pas trop longtemps: y faut écrire ... les artistes! :wink: :lol:
UP! Up! Up! Tous sur le trapèze! :roll: :lol:
Allez, je suis sorti de ma couche; voici mon texte:

Je vais vous raconter la dernière loufoquerie de mon village … ou les résultats d’un abus régulier d’alcool !
Un CIRQUE s’est arrêté chez nous voici 2 ans ; ce fut un événement considérable pour un village de 200 âmes … qui a marqué les esprits … à commencer, hélas, par celui de Monsieur le Maire qui a annoncé un soir dans le bistro d’ Alexandre Benoît : amis et chers z’habitants, j’en ai marre de cet UNIVERS de la POLITIQUE, je ne veux plus JONGLER sans cesse avec le mensonge politicard : j’ai envie de tout envoyer VOLTIGER !

Un profond silence s’est abattu dans le rade suite à cette déclaration : Berthe, la femme à Alexandre Benoît, ci devant patron du lieu, s’est avancée jusque dessous le nez du Maire pour voir à quel point il était imbibé ; après un examen minutieux, elle en a conclu qu’il était pas encore tout à fait cuit et lui a demandé : dites donc M’sieur l’Maire, vous z’avez ti pas fini d’faire le CLOWN ?

Ma brave Berthe et vous tous ici réunis, je vais vous faire une confidence : déjà tout petit je rêvais de CHAPITEAUX, des ACROBATES sur leurs TRAPEZES, du ciel de la tente plein d’ ETOILES et de mon clown préféré l’ AUGUSTE ; je me voyais mâtant les plus grands FAUVES !

Depuis le passage de ce cirque dans notre village, je n’y tiens plus, j’en rêve toutes les nuits et je néglige Marguerite ma chère femme ; je deviens vieux et ferai bientôt mon dernier tour de PISTE ; alors, mes chers z’amis, une idée m’est venue : fonder un cirque, ici, avec vous tous ; nous pourrions nous installer dans la grange du Père Mathieu qui est bien grande et d’une hauteur convenable pour y accrocher les trapèzes ; allez, j’ai des sous, je vous embauche tous : on commence les répétitions la semaine prochaine, et, pour la grande première, j’invite le Préfet !

Heureusement pour nous, le lendemain, dessoûlé, il avait tout oublié ! Sacré Maire le Gaston : des comme ça, on n’en fait plus !
Coucou êtes vous là :?:
Juste histoire de parler avec vous.......

À ce jour 18 heures....Je remercie
@ SQUATINA
@CANDICE
@PIPO
@MAYAH
@TENDERLY

tous ces textes sont validés.....

j'attends de belles plumes et de belles histoires.....d'amour si vous le désirez...
On peut JONGLER et VOLTIGER avec.... :D

je vous laisse la parole :!:
bises à tous
Candice34