Bonjour et belle semaine à tous ! :D

Bravo Dokkaz pour le choix de ce thème et félicitations à Chayonne pour son animation toujours si agréable.. :)

Dans ce beau voyage, essayons de ne pas perdre nos ILLUSION(S)....
Bonjour,

Un rêve où il fait bon vivre et j'ai toujours la tête dans les nuages.
Alors mon mot sera : VOYAGE(s)
J'espère avoir un petit moment pour composer...

Bonne journée sous le soleil,

Corinne
Bonjour tout le monde !

Vous m'avez donné 17 mots en tout, tous sont acceptés et tout à fait dans le thème, ce qui laisse présager des textes plus qu'intéressants ! Merci !
Je ne serai pas là en début d'après midi alors je vous en dresse une première liste ci-dessous. Je reviendrai à 20 heures pour la liste complète et le top départ.
Biloum, tu as bien fait de profiter de ta semaine de vacances, ça passe tellement vite !
Mayah, profite bien de tes "petits".

Quête - Réel (adjectif) - Imagination - Rêve - Vivre - Passion - Fantasmagorique - Cerveau - Cauchemar - Déception - Optimisme - Idée - Coquin - Réaliser - Souvenir - Illusion - Voyage -
J'espère avoir 20 mots d'ici ce soir !

Bonne journée à toutes et à tous, à plus tard :D
Bonjour
Bravo à la gagnante CHAYONNE, merci pour son animation qui booste !

Mon mot :
- CHIMERE

Belle semaine à tous.
Le Loir
Je vous propose de composer avec NEURONE

Bonne journée
Remonter vers l'inaccessible étoile.... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=U2kn0Q3UHOc
C'est l'heure !
Il n'y a pas vingt mots, mais dix-neuf, c'est juste pour me contrarier, j'en suis certaine !
Merci Jazzie pour l'inaccessible étoile, je l'ai regardée longtemps, elle ne m'a même pas envoyé le moindre rayon pfff…

Revenons à nos mots, dont voici la liste :

QUÊTE - REEL (adjectif) - IMAGINATION - RÊVE - VIVRE - PASSION - FANTASMAGORIQUE - CERVEAU - CAUCHEMAR - DECEPTION - OPTIMISME - IDEE - COQUIN - REALISER - SOUVENIR - ILLUSION - VOYAGE - CHEMERE - NEURONE
.

A vous claciers… Prêts ? Partez !

Je reviens faire le point demain en début d'après-midi.

Bonne inspiration à toutes et à tous !
Candice en vacances,
Mayah, surbookée
est ce moi qui ouvre le bal cette semaine ??? :)

Avant j'étais débordante d'humour, d'une IMAGINATION délirante, toujours en QUETE d' IDEES parfois COQUINES, souvent saugrenues pour taquiner mon entourage. J'aimais VIVRE tout avec PASSION, et dotée d'un incorrigible OPTIMISME qui amenuisait les DECEPTIONS, je me promettais de toujours REALISER mes REVES secrets même s'ils n'étaient parfois que CHIMERES.
Mais maintenant, je m'absente de plus en plus du monde REEL, triste, amorphe et sans ILLUSION.
Et bientôt, il me sera impossible de me SOUVENIR et je ferai n'importe quoi, sans pudeur, jusqu'au dernier VOYAGE!!
Car elle n'a rien de FANTASMAGORIQUE cette maladie insidieuse qui vous ravage les NEURONES au point de liquéfier le CERVEAU en yaourt et de réduire votre existence à un CAUCHEMAR quotidien !!
Ils l'ont nommée Alzeihmer et çà je ne l'oublie pas ...........pas encore !!!

Bonne semaine et bonne inspiration à tous !!! :D
Ne pas vivre dans L'ILLUSION
A 20 ans je suis en QUETE du bonheur ,tout le monde en parle??????
Faut'il de L'IMAGINATION et beaucoup de NEURONES ,pour VIVRE heureux !!!!!
De plus ,pas le droit au REVE "métro,boulot ,dodo,s'est la devise pour s'insérer
dans la société,ma seule rêverie sont les livres de gare .
Cette vie est elle un CAUCHEMAR ????.
Quelle DECEPTION !!!!!!. non non non
Alors à bras le corps je prends ma vie en main ?????
(J'essaie)
Ma PASSION pour la vie devient réalité .
J'ose ouvrir les portes d'un monde non pas FANTASMAGORIQUE ,plein de CHIMERES ,mais bien REEL remplit D'OPTIMISME .
Je suis prête à REALISER mes IDEES , qui dans mon CERVEAU s'entrechoquent ,
pour combattre le COQUIN de sort .
Quel SOUVENIR ,les premières années de labeur ,je ne regrette rien .
Peut être ,je suis passer à côte de certains VOYAGES ,et surement bien d'autre chose ,que je désire toujours faire,bref!!!!!!!!!
Je me refuse la frustration,pas de photocopies de la vie des autres .
Chacun sa vie entre ses mains ,à nous de la dirigé comme ,,,,
le souffle du vent dans le dos qui nous fait avancer !!!!!
Où pas
La vie elle même n'est elle pas une grande part de rêverie ---
Dans l'immensité qu'est la réalité de tout les jours
...Très bonne semaine à Dokkaz, à toutes et tous...

......................................................................

Je ne sens plus mes jambes...
...ce n'est pas mon IMAGINATION !
Mes doigts sales et gelés courent péniblement sur le tissu troué du pantalon. Cette saleté de canon nous a surpris à la tombée de la nuit.

Mon amour, ma tendre, je reviens de tes bras. L'aube me réveille...
Oh mon Dieu...je voudrais VIVRE encore, vivre pour elle !...laissez moi juste un instant pour fondre dans mes délires cette fange bien RÉELLE qui me tue !
Je rage et renie l'image. Je ne veux pas de cette gangrène qui me ronge...je voudrais pouvoir la chasser comme je chasse les rats !
...est-ce la fièvre ou l'ivresse de ma PASSION ?...je dois me convaincre que je peux exister.
Je te revois mon ange les cheveux lachés, tes doux yeux pleins de malice et d'amour !...je voudrais dormir pour te retrouver !...tu étais mon espiègle, ma toujours tendre, parfois si COQUINE !
Je t'aurai voulue plus canaille encore sans RÉALISER que c'était ta pudeur qui transcendait mon émotion !...ta beauté enfin dévoilée sublimait l'amour !

La réalité me ramène à mon trou !
Je sais qu'autour de moi, dans la plaine,les ombres FANTASMAGORIQUES de ceux qui sont tombés errent désormais dans un CAUCHEMAR sans fin...
L'ILLUSION est telle que je dois faire des efforts surhumains pour redescendre !
Mes peurs et mes démons prennent la forme d'une CHIMERE dont la queue de dragon se referme peu à peu sur mes SOUVENIRS !
...les dents de lion de la bête broient ma QUÊTE pathétique.

Un éclair et je m'égare dans mon passé jusqu'aux jours d'inconscience et de fougue.
Plein d'OPTIMISME je désirais ardemment me battre !...à croire que mes NEURONES n'étaient plus capables d'analyser !...je me voyais héros terrassant la guerre...
Pauvre fou !
Pourtant déjà l'IDÉE d'être séparé de toi m'était insupportable...

Mon ange, mon coeur, je ne gagnerai pas ce combat !...je voudrais être ton grand regret, je ne serai que ta DÉCEPTION !
Cette tranchée sera mon tombeau...
Déjà mon CERVEAU s'embrume !...mon désespoir me traîne entre tristesse et bonheur...
Je tends tout mon être vers toi...je reviens dans mon présent...je chemine vers la folie !

...si je dois partir aujourd'hui ma tendre, ma douce, que ce soit en homme empli d'amour, sans dormir et sans cohérence, au terme de ce dernier VOYAGE entre ma réalité et mon RÊVE...
Bon, je suis fâché: mon texte a disparu: je recommence! Accrochez vous, c'est de la littérature nocturne! :lol:

Bon, je vais (encore me direz- vous !) vous parler de mon village et de ses habitants les plus marquants … et marqués d’ailleurs !
Allez, j’ai parlé du Maire, parlons du curé, Père Anselme, comme le dit Berthe, ci devant cabaretière dodue du village, Anselme … et y récolte rien ! Faut pas qu’il compte sur moi à la QUETE, il se fait des ILLUSIONS, c’est pas grâce à moi qu’il réalisera son REVE de VIVRE une PASSION FANTASMAGORIQUE (vu le volume de la Dame vous diriez plutôt pantagruélique) ni avec moi ni avec Madame la Mairesse bien qu’on murmure que son Maire de mari là délaisse, il se fait des IDEES ce COQUIN de curé !
Pourtant, ce brave curé de campagne qui carbure au rouge cacheté, cachet violet s’il vous plaît, est animé d’un OPTIMISME REEL : il est persuadé dans son IMAGINATION débridée qu’il parviendra à REALISER son fantasme, avec l’une ou l’autre et qu’il gardera un SOUVENIR inoubliable de ce VOYAGE érotique !
Un soir, fin bourré, matant la Berthe, il se dit : ouais, c’est pour ce soir et avance une main affamée vers le fabuleux dargif de la Dame qu’il voit en double !
Vous la connaissez déjà un peu la Berthe mais, là, on va pas parler de son CERVEAU non pourvu de NEURONES mais de son appétit pour la chose … se rendant compte de la manœuvre de l’homme de religion et se disant : après tout, si ça peut lui faire plaisir, c’est toujours ça que la Mairesse elle aura pas ! Elle fait donc des travaux d’approche et là arrive le CAUCHEMAR, l’énorme DECEPTION : dans sa soûlographie le curé loupe son coup et sa main atterrit sur l’arrière train d’Alexandre Benoit … je vous dis pas la correction … voilà ce que c’est de poursuivre des CHIMERES ! Ainsi soit-il !
Pipo31 a écrit : Coucou les Mvistes,

Tout le monde rêve chaque nuit. Mais s'en souvient-on?

Mon mot (verbe): SOUVENIR

Avant le retour de DOKKAZ, si Bémole, Chayonne et Tenderly veulent bien revoir leur copie en utilisant mon mot comme verbe et non comme nom. Merci et bonne journée.
bemole a écrit : Ne pas vivre dans L'ILLUSION
A 20 ans je suis en QUETE du bonheur ,tout le monde en parle??????
Faut'il de L'IMAGINATION et beaucoup de NEURONES ,pour VIVRE heureux !!!!!
De plus ,pas le droit au REVE "métro,boulot ,dodo,s'est la devise pour s'insérer
dans la société,ma seule rêverie sont les livres de gare .
Cette vie est elle un CAUCHEMAR ????.
Quelle DECEPTION !!!!!!. non non non
Alors à bras le corps je prends ma vie en main ?????
(J'essaie)
Ma PASSION pour la vie devient réalité .
J'ose ouvrir les portes d'un monde non pas FANTASMAGORIQUE ,plein de CHIMERES ,mais bien REEL remplit D'OPTIMISME .
Je suis prête à REALISER mes IDEES , qui dans mon CERVEAU s'entrechoquent ,
pour combattre le COQUIN de sort .
De me SOUVENIR ,les premières années de labeur ,je ne regrette rien .
Peut être ,je suis passer à côte de certains VOYAGES ,et surement bien d'autre chose ,que je désire toujours faire,bref!!!!!!!!!
Je me refuse la frustration,pas de photocopies de la vie des autres .
Chacun sa vie entre ses mains ,à nous de la dirigé comme ,,,,
le souffle du vent dans le dos qui nous fait avancer !!!!!
Où pas
La vie elle même n'est elle pas une grande part de rêverie ---
Dans l'immensité qu'est la réalité de tout les jours
Bonjour PIPO j'ai rectifier l'erreur bonne journée a tous les M V
Bise les styloves
Bonjour à tous! :D O.K. Pipo, écrit dans le délire du soir :lol: Excuse moi! Je vais corriger! :wink: :D
Bonne journée tout le monde, entretenez vos neurones: écrivez! 8) :D