@ pipo, pour les retardataires de quoi ? Ils ont jusqu'à jeudi soir pour poster non ??? Nous sommes MARDI ! :evil:
Décidément, on en fait voir de toutes les couleurs à Dokkaz avec nos ( mes :-( ) réclamations, nos erreurs, nos oublis...

Bien, oui, j’y suis arrivée, Dokkaz ( enfin, j’ai un peu triché …)
Donc, voici mon 2ème passage à l’acte …. de ce passionnant et très thérapeutique atelier d’écriture..

Métamorphose d’un long VOYAGE ( SE SOUVENIR )

Vous est-il déjà arrivé d’être en panne d’IMAGINATION?
Ou dans un autre ordre d’IDÉE, d’être vainement en QUÊTE de PASSIONS à RÉALISER, RÉELLES ou issues d’un RÊVE ?

C’est un véritable CAUCHEMAR, c’est VIVRE de DÉCEPTION en déception, sans une once de fantaisie et encore moins d’OPTIMISME; pas même une vaine CHIMÈRE à poursuivre, les pires relations FANTASMAGORIQUES s’établissent avec de tristes neurones DÉCONNECTÉS d’un CERVEAU devenu amorphe! Au secours !!

……. le jour filtre difficilement à travers les volets hermétiques… mes souvenirs cauchemardesques s’estompent….. mes émotions se bousculent et me bringuebalent au travers de nouvelles ILLUSIONS, délicieusement COQUINES, significatives, débordantes, jubilatoires, entières, intactes …. :-))

Un grand merci à MV,
au plaisir de continuer à vous lire,
Bonne nuit et doux rêves :-))
Bonjour tout l'monde,

Bonne journée

UPUPUPUP
Bonjour tout le monde !

Tenderly, bravo, ton texte est validé !
Olivia, je vois que tu as collé deux mots dans le titre, j'accepte, en espérant ne pas créer de polémique. Allez quoi, c'est une petite nouvelle ! :mrgreen:

Nous en sommes à huit textes, je le sais, j'ai compté sur mes doigts.

Je reviens cet après midi poster le mien.

A plus tard ! :D
Je remonte....... :wink: :lol:
aïe aïe aïe:-))) Je ne connaissais pas cette règle, Dokazz; décidément, j’accumule:-)
(Mais s’il faut que je retire un mot du titre, je lui trouverai bien une place quelque part:-))
Je vois que ce n’est pas de tout repos d’être animatrice des MV :-)
A bientôt et bonne rédaction, Koddaz :-))
Pour moi @olivia et @dokkaz aucun problème sur le texte et pas de polémique. :wink:
Me revoilà !

Merci Carard, Titiane et Pipo pour les remontées :D
Olivia, ce n'est pas trop difficile d'être la meneuse, il faut juste être un peu attentive.

J'ai écrit un texte hier soir, et un autre ce matin. J'en poste un ici et l'autre sur mon blog, pour qu'il ne soit pas perdu.
2/3

Je reviens demain matin, vous avez jusqu'à demain soir !

Je suis en QUÊTE d'une idée originale pour écrire un roman. Dois-je partir d'un élément de la vie REELLE, ou bien commencer par un VOYAGE FANTASMAGORIQUE ? Pour ce dernier, l'IMAGINATION me fait grandement défaut… Mes NEURONES sont en perdition… Mon CERVEAU se rebelle et rejette toutes IDEES, des plus sages au plus COQUINES… Je crois bien que c'est le bug total !

C'est un vrai CAUCHEMAR ! Mon OPTIMISME se fait la malle : moi qui voulais VIVRE de ma PASSION, quelle DECEPTION ! REALISER ses REVES tient parfois de la CHIMERE.

Dois-je me SOUVENIR de chaque échec ? Dois-je garder encore mes ILLUSIONS ? Essayer encore et encore ?
j essaie!!!!

voiici 4 ans, j'étais en QUETTE d'IMAGINATION , je me suis décidée à quitter le REEL pour du virtuel , et en avant toute! je me suis inscrite au Club 50 , je n'avais aucun REVE en tete, seulement pourvoir discuter avec des etres humains de préférence OPTIMISTES , je n'avais absolument pas envie de VIVRE une PASSION , a mon age mon CERVEAU n(avait plus d'ILLUSION sur la chose COQUINE mes NEURONES se liquéfient et celà releve du FANTASMAGORIQUE
non ce n'est pas un CAUCHEMAR bien au contraire , vous n'avez pas IDEE de ce qui m'est arrivée : avec un Monsieur nous avons envisagé de REALISER un beau VOYAGE , aucune DECEPTION , au contraire ce ne sont pas des CHIMERES si nos corps avaient la gentillesse de ne pas nous dire notre age nous pourrions nous SOUVENIR encore longtemps de ce beau periple
j'oubliais de vous dire du revons de partir faire une croisiere en egypte
Coucou :D

Nous sommes MERCREDI, yess, encore un jour pour pondre... Mais sans moi encore cette semaine.

Bonne soirée à toutes et à tous :)
:P ...alors pondons donc...

...et UP UP

...soyons dignes d'un don !!!!

:P :P
Bonsoir les belles plumes........

@ doccaz : J'ai pris mon temps .....Voici mon texte. En espérant n'avoir omis aucun mot................

https://www.youtube.com/watch?v=IYaHSgdgFLs

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Comme une pierre que l´on jette
Dans l´eau vive d´un ruisseau
Et qui laisse derrière elle
Des milliers de ronds dans l´eau… »……
…………..

Rideaux tirés, les yeux fermés, elle vient de s’allonger sur son lit… elle écoute en boucle les paroles de cette chanson …histoire d’y trouver quelque apaisement …Très mauvaise IDEE ! Toutes ces notes de musique n’ont pas d’autre effet que de brouiller la connexion dans chaque lobe de son CERVEAU . Normal ! L’agitation électrique est à son comble. , A croire que ses 86 milliards de neurones ont tous été formatés , imprégnés d’un onguent d’OPTIMISME ……Mieux encore ! encodés aux seules fins de faire , côute que coûte, barrage à la mélancolie, aux pires CAUCHEMARS , à la DECEPTION et ne traiter qu’une seule information : l’aider à REALISER et VIVRE avec une incommensurable PASSION ce REVE de VOYAGE autour du monde !

Il avait grandi avec elle durant toutes ces années, ces mois, ces semaines…….. Elle était en QUETE d’un idéal……… depuis toujours……….
Oh ! elle en avait fait des voyages autour de sa chambre !
Difficile de ne pas se SOUVENIR de ces images FANTASMAGORIQUES : tantôt enfant sauvage au milieu des loups ou des lions, tantôt aventurière, volant dans les airs ou voguant sur les océans………..
Pas grave si elle s’était berçée de cette multitude d’ILLUSIONS pendant tout ce temps .
L’essentiel était de n’avoir jamais cessé d’y croire……Les valises qui trônaient dans le couloir, lui donnaient, ce soir, toutes les raisons de se réjouir et d’être fière d’elle……
Ne pas s’autoriser à croire en son rêve eut été la meilleure façon de ne pas le réaliser……. Elle était trop convaincue qu’une vie privée de rêves, c’est une vie sans désirs, (COQUINS ou pas ) sans espérance, dépourvue d’IMAGINATION, d’enthousiasme en tous genres et surtout de projets……… ……..
Un idéal qui ne s’incarne pas dans une réalité a toutes les chances de finir en CHIMERE avec ce désagréable parfum d’inachevé …..……….Le rêve et le monde REEL sont faits pour vivre ensemble…pour se stimuler l’un l’autre.

Sa respiration s’apaise enfin …. Le voyage vient de commencer.
Demain , ces rencontres , ces paysages ne seront plus le fruit de son IMAGINATION
Demain, elle partira le cœur léger………..

Finalement , faire des ronds dans l’eau est toujours utile avant de prendre de grandes décisions.

Ne plus fermer les yeux..........Ne plus renoncer..........Demain , Atteindre enfin le cap rêve !

AUTOUR DU MONDE.jpeg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ doccaz ! tu m'as attrapée au vol ! J'étais dans la salle d'embarquement :wink:

C'était mon petit coup d'ascenseur !!!

Bonne journée.
Un up en chanson : "J'ai rêvé New York " de Yves Simon : https://www.youtube.com/watch?v=xhLhUsOjqDI
" Qu'est-ce que la puissance ? Rester debout au coin d'une rue et n'attendre personne ! "
Et en peinture . ( 2/3 ).
tableau rêve.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Hop hop hop ! Non mais oh ! :)