Bonjour chacun, chacun..

10 textes validés à cette heure! merci pour votre participation...
Nous avons encore jusqu'à demain soir 20h pour faire chauffer nos plumes...

Vous souvenez vous des plumes Sergent Major et de l'encre violette qui tachait nos doigts?

mmmm.jpg


2/3
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour,
Une aventure malheureuse m'a éloigné du site et des Mvs.
Il y a quelques jours, je suis sorti d’un hôpital très distant de mon domicile. La raison : Une TS effectuée devant l’amour de ma vie. J’avais 400Km pour que la grande faucheuse me prenne. Me sentant très mal et pour éviter d’impliquer des innocents dans mon geste, je me suis arrêté sur une vulgaire aire de l’autoroute. Sorti très faible de mon véhicule, je me suis écroulé à l’écart inconscient. Malheureusement un quidam m’a trouvé et prévenu les secours. Hospitalisation, réanimation, soins et surveillances durant huit jours. Aujourd'hui je vais mieux. :x

Voici mon texte inspiré de la réalité:

La DUALITE dans un couple est-elle de nature à RENONCER à l’AMOUR de sa vie ou de ce qu’il en reste ? Oui, si elle s’exprime par de la violence physique ou dépassant la moralité. Maintenant si elle résulte d’idées différentes ou d’attitudes, de paroles incomprises c’est qu’il y a un mauvais dialogue, une mauvaise écoute ou les deux. Si aucun n’arrive à convaincre l’autre, alors si le ton monte d’un côté l’autre doit ACCEPTER d’éteindre l’incendie par des mots doux, de la tendresse afin d’APAISER l’atmosphère et NON de poursuivre la GUERRE en son for intérieur. Plus facile à dire et écrire qu’à faire, n’est-ce pas ? Bien sûr, il est possible de ne pas EPROUVER de rancœur envers l’autre en banalisant le différend. Si les deux êtres sont sur cette même longueur d’onde aucun problème ne doit exister. Seulement nous sommes deux, généralement d’esprit et de caractère différents ; il faut en tenir compte pour trouver un COMPROMIS afin que la CONFIANCE, la SERENITE et la PAIX soient toujours présentes.
Mais est-il possible de tout résoudre comme cela ?
Pour mieux me faire comprendre je simplifierai en disant que, dans un couple, les rapports « intellectuels » sont la verticalité et les rapports amoureux l’horizontalité.
Comment réagir quand cette dualité se traduit par un comportement résultant de la verticalité ou de l’horizontalité ? Je ne suis pas bien dans l’un alors je ne participe plus à l’autre. Comment le savoir si l’on se parle plus surtout si les protagonistes agissent l’un sur la verticalité, l’autre sur l’horizontalité ? Question insoluble si personne ne cède ! A CHOISIR, ayant besoin de beaucoup de tendresse et d’amour, je privilégie mon ESPACE VITAL qu’est l’horizontalité pour PARTAGER DESIR et PLAISIR. Ne dit-on pas : « Tout s’arrange sur l’oreiller ». En amour, nous sommes LIBRES dans une LIBERTE restreinte. Alors l'amour n'en est que plus beau, non ?
bonsoir Pipo
je viens de lire de texte,
je vous souhaite un prompt rétablissement moral et physique celà est du virtuel je sais mais c'est de tout coeur
amicalement
Ce terrible message est un retour à la vie , Pipo
Même , si pour un instant son sens vous a échappé , votre vie est précieuse et n'a pas de prix .
Faites vous aider , entourez vous de personnes qui vous aiment vraiment .
Je me permets une bise amicale .
Bonsoir Pipo, je rejoins Mamybjaa et Utopique dans leurs propos.
Je ne sais que dire d'autre, sinon qu'il faut croire en la vie.

Amicalement,

Dom
Salut Pipo, comme déjà dit en M.P, accroche toi, on est avec toi ... et pis ... je me sentirais moins seul sur les M.V. ... j'ai peur! Toutes ces dames! :roll: :wink: :lol:
Pipo accroches toi!
Je ne te connais pas et je crains donc de ne pas avoir les mots de réconfort dont tu as besoin pour te sentir mieux.
Courage à toi.

Bonne soirée à tous.

3/3
Pipo, je me joins à Grey, Tenderly, Dokkaz, Utopique et Mamybjaa pour t’envoyer tout le courage et la force dont tu as besoin pour remonter la pente.
N’hésite surtout pas à rechercher l’écoute bienveillante d’un professionnel.
Je me permets moi aussi une bise amicale -:)
:!: Cher Pipo...
...le fait que tu en parles et que tu sois arrivé à écrire ce très beau texte (toi d'habitude si laconique...si...si...!) prouvent que tu reprends le dessus !...mais de grâce, le monde est trop beau pour que tu veuilles recommencer !

...ne te renferme pas...ne reste pas seul...fais toi aider (un ami ou un pro, peu importe, mais n'hésite pas même si tu n'y crois pas !...les Grands de ce monde et les enfants le font !)...et surtout continue à nous donner de tes nouvelles, juste un mot, un coup de tel, un mess... (enfin...si tu veux bien...fais comme tu le sens !)

Ce ne sont pas des conseils !...juste des mots d'amitié...
Grobizo...

:!:
Voici un nouveau corto inspiré cette fois-ci de notre très chère Liberté...


Lorsqu’on refuse d'ACCEPTER de RENONCER à la LIBERTÉ » qu'on a perdue temporairement pour x raison, on peut jouer à APAISER ses sentiments à travers ces lettres inspiratrices...

L. LIBRE de CHOISIR de vivre en PAIX dans son précieux ESPACE VITAL
I. Innover quant à L’AMOUR
B. Bâtir un avenir sans GUERRE ni hostilités
E. Encourager les NON DUALITÉS en matière d’appétence et de DÉSIR
R. Réaliser un judicieux COMPROMIS entre crainte et CONFIANCE
T. Transformer le trouble en une rassurante SÉRÉNITÉ
É. ÉPROUVER un réel et bienfaisant PLAISIR à PARTAGER ……


( je voulais laisser un espace plus grand entre les lettres et leurs phrases respectives mais ....ou le système ne le permet pas ou je ne suis pas douée :;((
Bonne soirée à tous et spécialement à Pipo - :))
Bon, c'est reparti! :wink: Voici mon texte :D :

Si cela ne vous déplaît pas, et que vous l’ACCEPTEZ je vais continuer la saga du couple infernal : j’ai nommé Alexandre Benoît et la belle Berthe je serais déçu de devoir RENONCER au PLAISIR de PARTAGER avec vous leur ESPACE VITAL et de CHOISIR de décrire autre chose que la vie de ces deux là !
Car, voyez-vous, ils sont capables d’ EPROUVER des sensations de DESIR et même d’ AMOUR au fond de leur bistro malgré leur DUALITE amenant une GUERRE permanente de la CONFIANCE car A.B. est pour la LIBERTE sexuelle lui amenant, dit-il, la SERINITE : avec la petite factrice par exemple !
Mais, bien sûr, la Berthe ne l’entends pas de cette oreille et oppose un NON catégorique et sans COMPROMIS pour le laisser LIBRE de ses élans amoureux et lui interdit de sortir quand la belle factrice fait sa tournée dans leur coin !
Et alors, lui dit-elle en lui montrant sa formidable poitrine, ça, ça ne te plaît plus ? C’est pas de la guimauve ça ? Et le jour où cette péronnelle en aura des pareils est pas près d’arriver !
Et ça, lui dit-elle encore en montrant son formidable postérieur, c’est pas du confort peut être ? C’est pas de la suspension de 1ére classe ? Cette tiote, elle a pas de miches ! Tu perdrais tes repères mon pauvre gros !
Hé oui, c’est comme ça tous les jours sauf le Dimanche où y a pas de courrier, moi je vous le dis : elle ne lui fichera pas la PAIX et rien ne pourra l’ APAISER : elle est comme ça la Berthe ! Pauvre Alexandre Benoît !
Bonsoir !

@ grey : espérons que je n'ai rien oublié. ! Je suis spécialiste en principe ! Chayonne s'en rappelle encore !

@ pipo : Je n'ai pas les mots vagabonds. juste bon retour parmi nous ! :wink:



Il avait raison notre Chéri.Chéri ! La nuit porte toujours conseil !

Voici mon texte ! Bonne nOUIT !!!!! :wink:



Je l'ai trop aimé pour ne point le haïr(Jean Racine - Andromaque°



https://www.youtube.com/watch?v=9lYJwNdv3CU


----------------------------------------------------------------------------------------------------------


♪♪♪♪ « Je suis venue te dire que je m’en vais…♪♪♪♪ ……………….. »


Lorsque tu prendras connaissance de ces quelques mots ……. Je serai loin, suffisamment loin de toi , de toute DUALITE, le corps et l’esprit en PAIX , parce que je t’aurai déjà expulsé hors de ma tête, hors de cet ESPACE VITAL dans lequel tu auras su si bien jouer les chefs d’orchestre de mes émotions ,……jusqu’à faire de moi, une poupée qui n’a jamais su dire NON !
J’aurais bien voulu EPROUVER quelque regret ou succomber encore à la tentation d’un COMPROMIS……..mais rien n'aurait pu mieux m’APAISER, aujourd’hui, que d’avouer , en toute SERENITE, en gras et en majuscules, sur cette feuille blanche, , « C’est Fini ! Bien fini »

Je pense que je t’ai trop aimé.... trop, vraiment trop………Pétrie de CONFIANCE et forte de ce DESIR intense que tu m’inspirais chaque jour , j’étais parvenue à me convaincre que c’était ainsi qu’il fallait aimer….Mais à force de me soumettre , ACCEPTER et PARTAGER nombre de tes folies , j’ai eu le sentiment de perdre toute identité et LIBERTE…. C’en était trop de cette dépendance!

Je n’en pouvais plus de ne plus être maître de mon destin……..et de vivre en permanence avec le sentiment de m’être trompée !
Echec et mat……..Quitte à déclencher une GUERRE entre nous, je ne reprendrais pas la partie…….J’aurais tellement voulu ne pas RENONCER , ne pas arrêter là, nous accorder une nouvelle chance ………mais , j'ai beau faire, dans ce miroir, je n’ai rien d’autre que le reflet d’un AMOUR qui se meurt et d’un feu qui s’est éteint ………..

Voilà pourquoi, il est toujours un temps où l’on sait ce que l’on ne veut plus vivre!


rupture.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou :D

hop hop hop, ça a failli passer en 2ème page !

Bonne journée aux belles plumes :)
Re .... la deuxième page menaçait
Bise, a PIPO et tout les M V bonne journée