Bonsoir,

Merci pour toutes vos participations.

Tenderly n'a pas pu corriger son texte à temps ..
Mais... C un jeu et je choisis de garder son texte ( un simple verbe qui n'est pas à l'infinitif ne me parait vraiment pas grave du tout).

Pipo courage à toi.

Squatina :

Tu es vite devenue une amie indispensable mais j'étais jeune et j'ignorais tes dangers. D'ailleurs à cette époque, on pouvait à peine CHOISIR : il était quasi VITAL de t' ACCEPTER si on voulait intégrer le monde des adultes et sans confrontation possible avec cette DUALITE (DESIR/NON désir) si on voulait PARTAGER ce que vivaient les Autres.
J'avais alors une telle CONFIANCE en la vie que j'étais insouciante sans EPROUVER de peur, LIBRE, ne pensant qu'à l' AMOUR, sans crainte, ni contrainte, ni aucun COMPROMIS.
Mais............... même si les ESPACES, où l'on te tolérait, diminuaient peu à peu, il m'a fallu beaucoup de temps pour parvenir à RENONCER à ces faux PLAISIRS que tu me procurais. 
J'ai dû livrer mille batailles contre toi, qui me volait mon souffle sans vraiment m' APAISER tant tu m'avais sournoisement privée de ma LIBERTE.
Mais aujourd'hui, je suis en PAIX en retrouvant ma SERENITE.
Tu ne me tentes plus, je ne crains pas la rechute et je peux même te dire que tu as perdu la GUERRE, ma chère ........... Cigarette !!!

Mayah 12

Elle venait d'avoir 16 ans. L'ami de son père s'était proposé pour l'accompagner et aller la chercher à son cours de danse chaque semaine.
C'est en toute CONFIANCE que ses parents avaient fini par ACCEPTER, quelque part soulagés car eux-mêmes avaient d'autres obligations sur ce créneau horaire.
C'est à partir de ce jour-là qu'il l'avait forcée à " jouer " comme il disait, car elle était maintenant en âge, affirmait-il avec la plus grande SERENITE,
d'apprendre les jeux de l'AMOUR et de la sensualité. 
Il lui avait même susurré qu'elle en viendrait très vite à en EPROUVER du PLAISIR et qu'ensuite, ce serait elle qui en manifesterait le DESIR.
Elle aurait voulu dire NON mais elle pressentait qu'elle ne pouvait CHOISIR cette alternative sans se retrouver en GUERRE contre lui et de par son attitude hostile à son égard, inquiéter ses parents.
Son ESPACE de LIBERTE n'était empli que de sentiments contradictoires, en totale DUALITE,tout COMPROMIS était de ce fait exclu. 
Elle s'était sentie si seule, ne pouvant PARTAGER ce terrible secret avec personne, pas même avec sa meilleure amie, qu'au fil des semaines, 
elle en avait perdu l'appétit, puis était devenue anorexique. C'était devenu VITAL pour elle de retrouver la PAIX en son for intérieur.
C'est ainsi qu'un beau matin, pour enfin être à nouveau LIBRE, dans sa tête comme dans son coeur, elle avait choisi de RENONCER au confort du nid familial : elle avait sans bruit refermé derrière elle la porte d'entrée, puis sans se retourner, certaine qu'il s'agissait là de la seule façon de vraiment s'APAISER,
elle s'en était allée.

Bemole

Après des jours de pluie,ce matin le soleil pointe son nez timidement.
Il est temps de sortir un peu ,de faire une ballade en forêt en toute LIBERTE .
Je m'enfonce dans le sous-bois ma SERENITE est à son apogée.
NON ce moment ne m'incitait à PARTAGER le PLAISIR du grand ESPACE que 
m'offre la nature,l'odeur de la mousse fraîche des troncs d'arbres m'enivre .
Quel bonheur cet instant LIBRE loin des COMPROMIS de la GUERRE ,pour 
ACCEPTER ,la fusion avec Dame Nature ,il faut CHOISIR de RENONCER à 
toute DUALITE .
Je respire fort ma CONFIANCE de cette heure matinale à le don de M'APAISER.
Le DESIR de PAIX m'enveloppe .
Je m'enroule autour d'un arbre ,j'écoute attentive ,il me parle ,un écureuil joue 
a cache cache avec moi ,je fini par EPROUVER cet AMOUR platonique mais 
VITAL pour apprécier ce moment d'intimité avec la vie ,toute simple et nue devant tant de beauté que la nature nous donne chaque jour depuis des Millénaires

Chayonne

Lettre fermée...

Mon amie, ma soeur de coeur, mon intime confidente...

...ma dernière lettre est pour toi !...lui ne m'entendrait pas !
Mon chemin s'arrête mais je serai toujours sur le tien !

La Grande Histoire depuis la nuit des temps ne nous dépeint qu'une LIBERTÉ illusoire, une lutte éternelle contre l'asservissement, l'esclavagisme.
...mais mon futur et mon passé se mélangent !...serais je plus heureuse si je suis LIBRE ?...est-ce vraiment ce que je veux ?

Les grands rêves ne sont pas pour moi !...la DUALITÉ serait trop forte !..je resterai à jamais moi, une autre et Lui !...prendre conscience du temps perdu ne me tuerait pas !...mais quelles nouvelles blessures m'infligerait elle encore ?
...pardon...c'est trop lourd !...je ne pouvais pas PARTAGER !...ç'aurait été me plaindre !
Il était mon indispensable, mon port, mon refuge !...tout chez lui prenait une importance VITALE !
Je voulais croire que c'était de l'AMOUR. Ma faiblesse m'aveuglait !...il n'avait pour moi qu'un DÉSIR de possession !
Je n'ai pas honte de mon peu de courage...
J'ai honte de sa lâcheté !
C'est vrai...j'ai encore faim de vivre et la vie et merveilleuse !

Mais ses addictions ont brisé nos liens !...elles sont ses vraies maîtresses, les souveraines de son ESPACE...
...elles rognent le mien !...est-ce vivre que d'avoir toujours peur ?...comment ne pas ÉPROUVER du dégoût, surtout pour soi-même !
Mes mains, mon ventre et mon esprit sont liés !...c'est une violence que d'ACCEPTER de se rabaisser pour son PLAISIR !
Il n'est plus mon avenir !
La CONFIANCE c'est de la générosité quand on la partage !...mais sans complicité, quelle désespérance !!!

Quand m'a t'il achetée ?
Quand me suis je vendue ?
De nos COMPROMIS à mes concessions quelle habilité à me faire croire que je n'avais aucune valeur !...je ne serai pas femme résignée, je préfère RENONCER !
...se sent t'on jamais libre quand on a porté des chaînes ?...même invisibles elles sont toujours là !...CHOISIR pour ne plus souffrir !
...lutter ou fuir ?...ses sommeils sont mes rares pauses !...mais même le silence n'arrive plus à m'APAISER !...ce ne sont qu'entractes insignifiants dans une comédie dramatique !...des trêves trop brèves...

Je me souviens de ma mère, de ses fatigues, ses acceptations...
...je les haïssais comme je hais les miennes !
Je n'avais pas compris !...elle refusait la GUERRE !...elle était passée de l'autorité de son père à celle de son mari !...ses aïeux lui avaient appris à ne jamais dire NON !
Sa responsabilité envers elle même était trop grande !...la mienne aussi !
Finalement nous nous rejoignons !...nous nous sommes oubliées à essayer de construire des havres de PAIX !

Nous ne saurons jamais où nous aurait mené les routes que nous n'avons pas prises !...nos silences et nos peurs nous ont condamnées !

Mon amie, ma soeur de coeur, mon intime confidente
...ne pleure pas...je vais dormir...désenchaînée...enfin !!!

Je ne te quitte pas...je m'offre la SÉRÉNITÉ, une dernière halte dans ta tendresse...sublime récréation choisie hors du temps...
...libre pour l'éternité...!!!

Candice 34

Assez ! Assez ! m'écriai-Je
Aujourd'hui, je me lève et décide de partir à la recherche de la LIBERTÉ à travers le monde.
Mais à quoi ressemble t'elle ?
Qui est t'elle ?
En chemin, je vis des enfants portant de lourdes charges et travaillant plus de douze heures par jour.
Je me sens démunie, je suis désespérée! Rien ne va plus!
Au diable les GUERRES et les COMPROMIS bafoués.
NON au non respect de la protection de l'enfance.
Pourtant la vie est belle, manger , boire ,dormir et PARTAGER sans DUALITÉ l' AMOUR et le respect de l' autre.
Les bases essentielles et les plus élémentaires de l'existence.
Je pris un car en espérant trouver plus loin un ESPACE VITAL où règne la PAIX, en mon for intérieur revivaient CONFIANCE et SÉRÉNITÉ .
Un attroupement attira mon attention , des jeunes réclamaient avec des affiches une vraie démocratie pour leur pays et le respect du peuple.
《être LIBRE de CHOISIR sa vie ....
ACCEPTER sans contrainte ou RENONCER sans mourir.》
Le mouvement se faisait dans le calme ,mais la force de leurs convictions avait dû faire face aux forces de l'ordre.
soudain, on entend parler à la radio de PLAISIRS et de DÉSIRS.
Le temps de cette publicité mon coeur s'apaisa .Enfin!
Le programme radio reprenait, je ne fis qu'un bond sur mon siège.
On annonçait qu'un homme politique bien connu condamné pour un détournement d'argent faisait appel pour ne pas aller en prison , ce qui serait une honte pour sa famille.
Comment APAISER les colères d'un peuple ?
Comment ne pas ÉPROUVER de l'injustice sur une justice à deux poids deux mesures?
Soudain un bruit strident se fit entendre.
Je m'étais endormie pendant le journal 
télévisé sur mon canapé.

Grey33

5h du matin... Elle est née...Enfin ! La paille est pleine de sang Je vois dans les yeux de Mathieu que nous avons frôlé la catastrophe...Mathieu est un véto très jeune, encore inexpérimenté mais il a cette immense qualité de trouver les mots pour APAISER, de transformer une ambiance de GUERRE, en ESPACE de calme, presque de SÉRÉNITÉ... Figue lui a donné sa CONFIANCE et a fini par ACCEPTER sans broncher les manipulations les plus douloureuses.Sa pouliche est encore toute mouillée et elle met toute son énergie à déjà vouloir se lever.

5h... je pourrais aller réveiller François ..tenter de PARTAGER cet événement intense avec lui .Mais justement ,NON. Pour apprécier la PAIX et le bonheur de ce moment, je préfère y RENONCER
A quoi bon ? La rupture avec François est inévitable.Bien sur, il y a encore de l' AMOUR,du PLAISIR, de la complicité, du DÉSIR mais aussi tellement d'incompréhension et de silence.
Depuis l'enfance, j'ai la passion des chevaux. Ils sont ma colonne vertébrale. Il est VITAL pour moi de vivre cette passion en toute LIBERTÉ. C est ainsi et je ne m'en cache pas.. jamais.

Je pensais que François serait différent, plus solide. 6 ans et les signes annonciateurs de la fin de notre histoire sont là..il y a eu des conflits .. et des COMPROMIS... beaucoup ..trop... je ne veux pas CHOISIR..rentrer dans le jeu pervers de cette DUALITÉ déjà vécue plusieurs fois  : mes chevaux ou François, Cela n'a pas de sens. 
Je ne me sens plus LIBRE dans notre relation et surtout je commence à ÉPROUVER de l’amertume, à calculer , à éviter.,à penser moche...

«  Dis Mathieu...comment allons nous l'appeler la princesse ? C'est l'année des I..ou des J ?.. »

Mamybjaa

Avec mon chéri, nous partons faire un tour dans la jolie campagne valonnée du maconnais,
au détour d'un chemin les bas cotés remplis de ,jonquilles(c'est la saison) nous voyons une vieille maison avec la pancarte à "vendre" nous nous regardons, et comme des gosses le DESIR pleins les yeux nous faisons le tour de la maison nous venons d'EPROUVER un immense PLAISIR à cette découverte ,
nous qui souhaitions quitter la ville pour trouver la SERENITE à la campagne sans refléchir , nous relevons le numero de téléphone de l'agence et prenons rendez vous 
pleins de CONFIANCE , nous ne pensions pas qu'une telle DUALITE allait nous enveler notre AMOUR de la LIBERTE
le courtier nous fis savoir que nous devions ACCEPTER un droit de passage, que sinon ce serait la GUERRE avec le voisin , nous étions pret à RENONCER quand la rage me fis dire NON,on doit trouver un COMPROMIS et pouvoir vivre en PAIX , la campagne c'est pas comme la ville il y a de l'ESPACEnous devons pouvoir PARTAGER l'espace VITAL voyant notre hésitation le courtier nous a proposé une diminution le prix de vente , 
apres reflexions nous venons de CHOISIR l'achat de cette maison qui donne tellement l'impression d'etre LIBRE , meme si pour APAISER nos craintes nous avons du signer un credit sur 20 ANS 
nous déménageons cette été pour cette jolie contrée, à nous la bonne viande, le bon vin et la gentillesse de nos voisins

Dokkaz

"Derrière l'AMOUR, il y a toute une chaîne de pourquoi..." Ainsi chantait l'idole des jeunes.
En effet, pourquoi ne pas ACCEPTER l'autre tel qu'il est, et RENONCER aux COMPROMIS ?
ÉPROUVER de l'amour pour une personne, est ce lui faire la GUERRE ? La priver de toute LIBERTÉ ? Pourquoi ne pas respecter son ESPACE VITAL ? Pourquoi ne pas APAISER ses craintes et faire CONFIANCE, PARTAGER le PLAISIR d'être deux, en toute SÉRÉNITÉ ?
CHOISIR la PAIX dans le DÉSIR du bonheur de l'autre... NON ! L'être humain ne sera jamais LIBRE tant que cette DUALITÉ entre guerre et amour persistera.
Il y en a du chemin à parcourir avant d'annihiler les soupçons de toutes sortes avec la méfiance qui les accompagne, sans parler du poison de la jalousie et la possessivité...

Marie 93

Je t'ai aimé, toi, en toute LIBERTE, cette liberté toute neuve que les femmes ont gagnée en ce début du 20e siècle. LIBRE de se CHOISIR, sans l'aval de nos parents. Libre de s'aimer et de PARTAGER ce plaisir, sans la peur que nos mères devaient EPROUVER dès que le DESIR devenait de plus en plus fort.
Nous avions CONFIANCE dans cette nouvelle ère où nous serions complémentaires, pas de DUALITE, que de l'AMOUR et du PLAISIR, des COMPROMIS, nous en avons fait, comme beaucoup d'autres couples, sans RENONCER à nos idéaux.
Et le temps a détruit cette belle harmonie, NON, nous n'étions pas fait l'un pour l'autre, le temps de la PAIX n'a pas duré, après une dispute plus forte que les autres, tu es parti. Il a fallu l'ACCEPTER.

Chacun a retrouvé un ESPACE où la SERENITE a remplacé cette passion, où nous pouvions nous rencontrer sans nous faire la GUERRE. 
J'ai cru que la vie sans toi n'aurait plus de goût, n'aurai plus de saveur, que ta présence était VITALE, puis, un nouvel amour est venu. Cet homme a trouvé les mots pour m'APAISER. Le prochain paragraphe du livre est à écrire.

Heleyla

L’ESPACE d’un instant prendre la vie comme elle vient au jour le jour avec toujours un vent de LIBERTE à l’esprit. Se sentir pousser des ailes et CHOISIR sa destinée, EPROUVER son DESIR de répandre la joie de vivre le moment présent.
Dans cet univers si dur et si désinvolte la dure réalité d’une DUALITE de génération, sans savoir à qui faire CONFIANCE, ACCEPTER souvent des COMPROMIS sans déclencher une GUERRE.
L’évasion pour une SERENITE de PAIX intérieure et d’AMOUR à PARTAGERpour une envie VITALE de se sentir LIBRE, s’APAISER même envers tous les petits soucis qui ne font jamais RENONCER au PLAISIR et au désir de vivre.
Continuer de découvrir le goût de la liberté qui enivre et exulte les sens pour se convaincre d’avancer sans jamais se dire « NON » avec force et honneur.

Pipo 31

La DUALITE dans un couple est-elle de nature à RENONCER à l’AMOUR de sa vie ou de ce qu’il en reste ? Oui, si elle s’exprime par de la violence physique ou dépassant la moralité. Maintenant si elle résulte d’idées différentes ou d’attitudes, de paroles incomprises c’est qu’il y a un mauvais dialogue, une mauvaise écoute ou les deux. Si aucun n’arrive à convaincre l’autre, alors si le ton monte d’un côté l’autre doit ACCEPTER d’éteindre l’incendie par des mots doux, de la tendresse afin d’APAISER l’atmosphère et NON de poursuivre la GUERRE en son for intérieur. Plus facile à dire et écrire qu’à faire, n’est-ce pas ? Bien sûr, il est possible de ne pas EPROUVER de rancœur envers l’autre en banalisant le différend. Si les deux êtres sont sur cette même longueur d’onde aucun problème ne doit exister. Seulement nous sommes deux, généralement d’esprit et de caractère différents ; il faut en tenir compte pour trouver un COMPROMIS afin que la CONFIANCE, la SERENITE et la PAIX soient toujours présentes.
Mais est-il possible de tout résoudre comme cela ?
Pour mieux me faire comprendre je simplifierai en disant que, dans un couple, les rapports « intellectuels » sont la verticalité et les rapports amoureux l’horizontalité.
Comment réagir quand cette dualité se traduit par un comportement résultant de la verticalité ou de l’horizontalité ? Je ne suis pas bien dans l’un alors je ne participe plus à l’autre. Comment le savoir si l’on se parle plus surtout si les protagonistes agissent l’un sur la verticalité, l’autre sur l’horizontalité ? Question insoluble si personne ne cède ! A CHOISIR, ayant besoin de beaucoup de tendresse et d’amour, je privilégie mon ESPACE VITAL qu’est l’horizontalité pour PARTAGER DESIR et PLAISIR. Ne dit-on pas : « Tout s’arrange sur l’oreiller ». En amour, nous sommes LIBRES dans une LIBERTE restreinte. Alors l'amour n'en est que plus beau, non ?

Olivia

Lorsqu’on refuse d'ACCEPTER de RENONCER à la LIBERTÉ » qu'on a perdue temporairement pour x raison, on peut jouer à APAISER ses sentiments à travers ces lettres inspiratrices...

L. LIBRE de CHOISIR de vivre en PAIX dans son précieux ESPACE VITAL
I. Innover quant à L’AMOUR 
B. Bâtir un avenir sans GUERRE ni hostilités
E. Encourager les NON DUALITÉS en matière d’appétence et de DÉSIR 
R. Réaliser un judicieux COMPROMIS entre crainte et CONFIANCE 
T. Transformer le trouble en une rassurante SÉRÉNITÉ
É. ÉPROUVER un réel et bienfaisant PLAISIR à PARTAGER ……

Tenderly 59

Si cela ne vous déplaît pas, et que vous l’ACCEPTEZ je vais continuer la saga du couple infernal : j’ai nommé Alexandre Benoît et la belle Berthe je serais déçu de devoir RENONCER au PLAISIR de PARTAGER avec vous leur ESPACE VITAL et de CHOISIR de décrire autre chose que la vie de ces deux là !
Car, voyez-vous, ils sont capables d’ EPROUVER des sensations de DESIR et même d’ AMOUR au fond de leur bistro malgré leur DUALITE amenant une GUERRE permanente de la CONFIANCE car A.B. est pour la LIBERTE sexuelle lui amenant, dit-il, la SERINITE : avec la petite factrice par exemple !
Mais, bien sûr, la Berthe ne l’entends pas de cette oreille et oppose un NON catégorique et sans COMPROMIS pour le laisser LIBRE de ses élans amoureux et lui interdit de sortir quand la belle factrice fait sa tournée dans leur coin !
Et alors, lui dit-elle en lui montrant sa formidable poitrine, ça, ça ne te plaît plus ? C’est pas de la guimauve ça ? Et le jour où cette péronnelle en aura des pareils est pas près d’arriver !
Et ça, lui dit-elle encore en montrant son formidable postérieur, c’est pas du confort peut être ? C’est pas de la suspension de 1ére classe ? Cette tiote, elle a pas de miches ! Tu perdrais tes repères mon pauvre gros !
Hé oui, c’est comme ça tous les jours sauf le Dimanche où y a pas de courrier, moi je vous le dis : elle ne lui fichera pas la PAIX et rien ne pourra l’ APAISER : elle est comme ça la Berthe ! Pauvre Alexandre Benoît !

Biloum

♪♪♪♪ « Je suis venue te dire que je m’en vais…♪♪♪♪ ……………….. »

Lorsque tu prendras connaissance de ces quelques mots ……. Je serai loin, suffisamment loin de toi , de toute DUALITE, le corps et l’esprit en PAIX , parce que je t’aurai déjà expulsé hors de ma tête, hors de cet ESPACE VITAL dans lequel tu auras su si bien jouer les chefs d’orchestre de mes émotions ,……jusqu’à faire de moi, une poupée qui n’a jamais su dire NON !
J’aurais bien voulu EPROUVER quelque regret ou succomber encore à la tentation d’un COMPROMIS……..mais rien n'aurait pu mieux m’APAISER, aujourd’hui, que d’avouer , en toute SERENITE, en gras et en majuscules, sur cette feuille blanche, , « C’est Fini ! Bien fini »

Je pense que je t’ai trop aimé.... trop, vraiment trop………Pétrie de CONFIANCE et forte de ce DESIR intense que tu m’inspirais chaque jour , j’étais parvenue à me convaincre que c’était ainsi qu’il fallait aimer….Mais à force de me soumettre , ACCEPTER et PARTAGER nombre de tes folies , j’ai eu le sentiment de perdre toute identité et LIBERTE…. C’en était trop de cette dépendance!

Je n’en pouvais plus de ne plus être maître de mon destin……..et de vivre en permanence avec le sentiment de m’être trompée !
Echec et mat……..Quitte à déclencher une GUERRE entre nous, je ne reprendrais pas la partie…….J’aurais tellement voulu ne pas RENONCER , ne pas arrêter là, nous accorder une nouvelle chance ………mais , j'ai beau faire, dans ce miroir, je n’ai rien d’autre que le reflet d’un AMOUR qui se meurt et d’un feu qui s’est éteint ………..

Voilà pourquoi, il est toujours un temps où l’on sait ce que l’on ne veut plus vivre!

C'est à vous....

3/3
Bonsoir tout le monde !

J'ai aimé la sérénité que dégage le texte de BEMOLE
MAMIBJAA qui a trouvé son petit nid d'amour.
Et enfin BILOUM, ça me rappelle des souvenirs et le chemin parcouru depuis.
Bonsoir,

Mon coup de coeur sera pour PIPO.

La maladie d'amour se guérit, Pipo et reviendra le temps de la sérénité et des sourires.
Et quel courage de parler de ton acte .... Tu as donc déjà envie de guérir. Je te souhaite une bonne soirée. Bises amicales

Bonne soirée à vous tous les belles plumes et à notre chéri, chéri.
Bonsoir, Bonsoir

Mes 4 coups de coeur:
BEMOLE
GREY
SQUATINA
CHAYONNE
Bravo à toutes les autres et à nos 2 écrivains.. :D
Bon rétablissement à PIPO.

Bonne soirée à tout le monde
candice34
Bonsoir! bonsoir !

WE mouvementé en perspective, je choisis de venir voter dès à présent !

Mes choix et surtout mes coups de coeur :

SQUATINA ( je sais trop ce que représente ce combat ! :wink: )
MAYAH ( un sujet douloureux traité avec pudeur)
GREY ( aie ! quand la passion des chevaux est plus forte et l'emporte)

PS : Très agréable ton animation @Grey ! On avait déjà repéré tes talents dans les petits clics. Soft, sobre. Nickel ! Les mots qu'il faut, quand il faut ! Ni plus ni moins. C'est franchement parfait !

Bonne soirée, bonne nuit et bon we à tous et toutes...

A très vite pour une prochaine aventure.
Bonjour à vous,

Mayah (çà me rappelle le film "les chatouilles" qui m'a bouleversée)
Grey (touchante histoire ..... vraie ?)
Biloum (çà me parle !!)

Bon week end à tous avec de la bonne humeur et de la joie au coeur !!! :D :D
Voici mon vote :
SQUATINA : oui, j'ai connu aussi cet " amour meurtrier " .
GREY : avec ses textes, je suis comme au cinéma.
BILOUM : ça me parle aussi.

Merci à tout le monde pour les cadeaux de lecture, chaque semaine, le plaisir est renouvelé. Merci à Grey, l'animatrice. Tout comme Biloum, j'apprécie son style. :D
Bonjour ,le monde des M V mon vote
CHAYONNE écrit magnifique de la désespérance
MAMYBJAA super la maison comme quoi il faut persister
HELEYLA il faut avancer pour sur
bonne journée à tous
Bonne après midi tout le monde!
Bien..nous avons encore du temps jusqu'à dimanche midi...mais ça vote mou..non?

@ Biloum..merci C gentil...j'aime autant faire des photos qu'écrire ...mais comme je suis une vraie paresseuse ...je choisis souvent l'immédiateté de la photo...G beaucoup de respect pour les mots, pour l'écriture...et j'aime écrire des petites histoires...des parenthèses..
@ Squatina..pour répondre à ta question...il ne s'appelle pas François..sourire..
@Mayah merci
....

0be76f61be2955b2df2638ae20eb7117.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
zouuuuu en haut!
ette semaine j aimerais voter pour tous pas possible donc je vote
Pipo merci pour ce texte
et la famille du bistrot dans le nord TENDERLY

bon weed end
Allez Hop !

Et on pense à voter surtout !
...Mes coups de coeur :

TENDERLY
CANDICE
BEMOLE
MAMYBJAA
HELEYLA
Coucou,

Je ne suis pas en retard pour voter alors je me lance....

Chayonne : Toujours subjuguée par ta romance, cette sensation de lire un livre...

Bemole : l'amour de la nature m'a touchée....

Sans en oublier chacune et chacun pour vos belles écritures et beaux récits...

C'est le week-end, alors profitez-en bien, ce soir pour moi c'est Cinéma - "Captain Marvel" - super-héroïnes des plus puissantes de la série des Marvel....

Bonne journée à toutes et tous,

Amitié,
Corinne

cc_cf_150019.jpg

3307015522_1_3_NEVALrFQ.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour tout le monde :D Merci Grey de ta compréhension et de ta sollicitude envers le vieux que je suis devenu après avoir été un superbe cancre! :lol:
Voici mon vote, difficilme de choisir, comme toujours!

4 CHAYONNE
7 MAMYBJAA
9 MARIE 93
11 PIPO
14 BILOUM

Merci à tous de nous avoir régalé une fois de plus! Bon W.E. mes chéries, chéris!