Re ! tout le monde !

6 Textes ! C'est bien mais on peut faire un tout petit mieux....Le panier est extensible ! Si, si ! c'est vrai !

« Les mots que l’on n’a pas dits sont les fleurs du silence » (proverbe japonais)

FLEURS JAPON.jpeg

Brisons le ce silence ! Je vous attends !
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Salut les MVISTES !

Fallait bien trouver un moyen de le briser ce silence. Voici mon texte ! Il a le parfum d'un spleen baudelairien . Mais il est BILOUMIEN !

Je le valide.... toute seule comme une grande ! et en musique en plus

https://www.youtube.com/watch?v=DjqoO8SEvJY

-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Qui a dit que le Printemps était la saison du renouveau, du vouloir vivre……. ??

Merci VOLTAIRE ! J’ai pourtant bien essayé de le CULTIVER ce JARDIN…Je n’étais plus à une COURBATURE près, sais-tu ??

Quelle triste déception ! Si seulement tu pouvais voir cette BROUETTE de mauvaises herbes.. Elle me signifie clairement que je n’ai pas dû SEMER les meilleures GRAINES, ni BINER, ni suffisamment ARROSER .

Résultat : j’ai sous les yeux l’image d’un PARADIS à l’abandon, proche de la DECOMPOSITION ! Pas une once de magie annonciatrice des beaux jours. Pas un seul bouton FLEURI ! Côté JONQUILLES, …c’est le cuisant échec d’une BOUTURE peinte d’un jaune le plus pâle qui soit !

Ma mémoire me jouerait-t-elle des tours ? J’ai le sentiment d’avoir loupé un nouveau rendez-vous de floraison ????

Ma vie n’est pas aussi surprenante que cette nature, ni aussi colorée, que ces ROSIERS dégageant de si subtiles ODEURS suaves et envoûtantes.

Non, ma vie c’est toujours un feu d’artifice remis à plus tard pour cause d’intempéries ! c’est cette troupe de théâtre qui n’est plus en mesure de se PRODUIRE ! pour cause de défection d’acteurs !

Bon ! j’ai pas envie de pleurnicher plus longtemps sur mon sort. Si quelqu’un détient le SECRET du parfait jardinier de vie , je suis preneuse !!!!

Bonne nuit tout le monde !!!

CULTIVER SON JARDIN.jpg
On remonte....
Bonne nuit :D
Bonjour, vite je poste mon texte ....
Inspiré par le dernier SPIELBERG - Pur délire, mais cette semaine tout est permis .....

Je suis un avatar qui erre dans un JARDIN imaginaire. Plus de BOUTURE ni de GRAINE, les hommes se sont perdus, le PARADIS promis est en pleine DECOMPOSITION
Je dois sortir de cet enfer, mais je n'ai que trois vies, trois jetons.
Avec la première, je dois SEMER et CULTIVER l'empathie, pour cela, il me faut des hottes de bisous et des BROUETTES d'amour.
Pour la deuxième, je vais BINER et ARROSER le ROSIER de la bienveillance et son ODEUR embaumera les chemins où pousseront à nouveau les JONQUILLES.
La troisième, c'est un SECRET que je dois découvrir, pour cela il me faut PRODUIRE l'élixir du bonheur, avec de nouvelles fragrances FLEURIES. Je recherche au sommet des montagnes ce mélange de douceur et de chaleur. Mon hologramme, plein de COURBATURES, va t'il trouver cette fleur exceptionnelle ?
Une explosion ? Mais, ou suis-je ? C'était un cauchemar, je me réveille.

3437390.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Bonjour les belles plumes !

J'ai les plus grosses difficultés à me connecter ce matin ! :roll: :roll:

Je suis ravie de récolter un nouveau texte et pas des moindres !

@ marie93 : merci !

Ce soir, je ramasserai les copies à 20 heures TAPANTES ! Je vous aime beaucoup mais j'ai piscine 8)

Avant DIMANCHE, Je soumettrai à l'approbation de TOUS le nouveau règlement des MV et le déposerai dans la boîte à idées prévue à cet effet.
Je le peaufine pour l'instant en tenant compte de toutes vos suggestions.
Ensuite , Il n'y aura plus qu'à.......

Tous les espoirs étant permis , je me dis que d'autres textes vont tomber dans le panier avant ce soir ... Ca, ca s'appelle de l'optimisme .

" Autant les optimistes que les pessimistes contribuent à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste les parachutes" (GB.SHAW)

Sur ce , je vous souhaite une très belle journée . ensoleillée ou pas puisse-t-elle être remplie de sourires!

COUPLE ENFANT.jpeg
UP! C'est pas encore le moment de disparaître en 2nde page !
Coucou,

Il me reste encore du temps... pour partager ma composition....

Quel bonheur de fleurir les JARDINS pour le Printemps…
Tous ces petits SECRETS du jardinier qui met tout son cœur à chouchouter ses ROSIERS et autres fleurs pour la renaissance du Printemps…
Cela me revient loin dans mes souvenirs lorsque mon Père tout l’hiver préparait ses BOUTURES qu'il chérissait tant, dans son petit atelier où l’on y trouvait toutes sortes de trésors. Son PARADIS dans un monde de fleurs à CULTIVER. Ces ODEURS de terre qui l’embaumaient. Il prenait soin et plaisir à choisir les GRAINES qu’il devait SEMER. Il cultivait la terre comme personne, sa passion donnait vie aux JONQUILLES, aux tulipes ainsi que toutes ces complices de saison, si amoureusement plantées pour que ses massifs deviennent une rocaille FLEURIE de couleurs. Il devait avant tout préparer la terre pour qu’elle accueille abondamment sa semence, avant tout BINER et ARROSER celle qui était encore sèche des frimas de l’hiver. Sa BROUETTE le suivait partout là où il allait, pour recueillir toutes les mauvaises herbes en DECOMPOSITION. Mais rien ne se faisait sans mal car en fin de journée les COURBATURES se faisaient sentir mais le plus important pour lui était de PRODUIRE ce qu’il trouvait le plus beau à venir, un tapis de fleurs aux parfums de Printemps.
Il poursuivait sa tâche pour son potager qu’il ne dénigrait pas non plus, même travail et même passion de longue haleine. Il tenait à jour son agenda de jardinier toutes ces années, en relevant le baromètre, la pluviométrie, la lune ascendante ou descendante, chaque jour un travail de fourmi l’attendait…
Depuis de longues années maintenant il ne garde que ces souvenirs lointains lorsqu’il s’occupait avec son cœur, sa passion et sa détermination de son jardin et potager qu’il aimait tant…Comme je suis fier de lui, de tout ce qu'il a pu entreprendre....

Bonne journée à toutes et tous et en plus accompagnée par ce magnifique soleil, c'est que du bonheur, à bientôt,

Corinne

54b6b03e37955da21aede1dffcf3d43f.jpg
L'optimisme porte ses fruits !

Un texte de Plus validé ! Merci Heleyla !

Ton hamac me fait envie !!!! :wink: si tu savais comme je m'imagine me balancer au gré du vent !

A plus tard les belles plumes..........
Et si on remontait ?
Très Bonne idée !!!!!