oui UTOPIQUE un peu de nostalgie dans ce texte mais la particularite est ailleurs je laisse deviner
amicalement
Quelques textes supplémentaires depuis ce matin...validés...

"Écoute, écoute... Dans le silence de la mer, il y a comme
Un balancement maudit qui vous met le cœur à l'heure, "......
Léo Ferré

Allez à vos plumes .....dans la joie, la bonne humeur, la légèreté.....
On remonte...... :D
Bonsoir!

Sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, je dépose mon texte.
(j'espère que je n'ai rien oublié ! :wink: :wink: :wink: )

https://www.youtube.com/watch?v=5K0D3Ms4Wnw

Viens près de moi Petite ! ma douce LOTTE !!!! . Tes yeux pétillants semblent éclairer tout à coup la voie lactée. ! .Je te vois ! Tu souris ! J’aime trop quand tu souris !
Tu te souviens ??? ca t’a toujours rendue dingue que je t’appelle ainsi devant toute une assemblée !!! Allez ! viens donc t’asseoir et écoute ton grand-père radoter ! ! Aussi NOIRE te paraisse-t-elle, il est temps pour toi d’AFFRONTER la vérité. Une existence de quatre vingt années vient de s’affaler sur mes épaules. Mais ne me regarde pas comme ca ! Cela n’a rien d’un PHENOMENE. En MAREE haute ou BASSE , seuls le soleil ou la lune décideront de mon départ En bon MATELOT téméraire et COURAGEUX, Je m’apprête à mettre les VOILES pour NAVIGUER et AFFRONTER un nouvel OCEAN , privé d’OBSTACLES , pur , délivré de toute POLLUTION ! ………Oh ! non ! ne pleure pas s’il te plaît. Ne crains rien ma douce ! Prête moi juste une oreille !
Là bas, sache que la HOULE, les bourrasques, les tempêtes, les TSUNAMIS ne pourront plus rien contre mon NAVIRE .Sois rassurée, je ferai la nique à tous les PIRATES s’ils se présentaient à moi. Même que je pourrais leur apprendre à PECHER dans les MARAIS SALANTS !
Allez ! Fais pas cette tête ! Ferme ton anorak ! Respire à plein poumons ce bon air chargé d’IODE. Laisse le vent du large caresser tes joues, tatouer ta mémoire de ce précieux moment .……..
Ne manque rien de ce spectacle ! Souviens toi longtemps Petite du bruit de ces vagues bouillonnantes s’écrasant contre la roche !
Promets moi de ne rien oublier ! . Croix de BOIS croix de fer ………
Tope la !!!
Rentrons à présent ! Il se fait tard !

ROCHES ET VAGUES.png
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour à vous tous...un beau lever de soleil se profile..!

Un texte a échoué cette nuit sur le sable....merci Biloum...pour le fun je suis allée chercher un sourire de lotte....pas vraiment calinette la demoiselle!

Allez allez toute une belle journée pour écrire un texte et prendre un bol d'air au passage....

Lotte_zoom.jpg
Bonjour tout l'monde,

UPUPUPUP
Bonjour.
C'est ma première participation. J'espère ne pas avoir fait trop de bétises.

17h30 !!!
Et comme tous les soirs de la semaine je m’apprête à AFFRONTER un véritable PHENOMENE : la MAREE humaine. Je ne suis qu’un brave MATELOT COURAGEUX qui veut rentrer chez lui. Mais les PIRATES ne l’entendent pas de cette oreille. Les portes s’ouvrent ; je me prends un TSUNAMI en pleine figure. Des OBSTACLES mouvants se dressent devant moi. Les odeurs sont pires que celle d’un MARAIS SALANT. Dans cet OCEAN nauséabond je pars vaille que vaille PECHER une place assise. Mais non. Je suis debout. Et le NAVIRE tangue, balancé par la HOULE des rails et des virages !!! Un quidam me fixe avec son regard de LOTTE à marée BASSE. Qu’il n’essaie même pas de s’approcher sinon il va voir de quel BOIS je me chauffe !!! NAVIGUER sur la ligne A du RER parisien n’est pas une sinécure.

J’ai fini par mettre les VOILES pour aller respirer l’IODE loin de la POLLUTION et des fumées NOIRES des pots d’échappement.

Bonn journée.
@ Lannavia : quel bonheur de retrouver ton humour ici ! :lol:
1ère participation : que de nombreuses autres suivent ! :D
Bienvenue sur le jeu Lannavia.....et ton texte est parfait et..validé!

Bonne après midi à tout le monde!
Un petit up comme ca pour le plaisir avant la marée basse!!!

Et puis j'avais envie de vous faire partager un poème tout doux, tout tendre !

À marée basse
je me penche
sur ce qui peut encore être sauvé
dans le jeu des reflets :

l’écume des souvenirs
le va-et-vient des amours
le reflux de la peine

À marée basse
j’exhume le limon de mes jours
j’explore les strates accumulées

je vide les coquilles
des anciennes mues
je tamise la lie des rancœurs

À marée basse
je prépare en secret
la montée des eaux nouvelles

Solange Jeanberné, in Apnée, Ed. la Compagnie Littéraire, 2006

Bonne fin d'aprem. :wink:

marée basse.jpg
Et bien? plus d'inspiration?
Allez on remonte...

17620268_1305191036243949_1487354773558466565_o.jpg
Bonsoir tout le monde! :D Rentré at-home, je vais essayer d'attirer Alexandre Benoît et Berthe au bord de mer :wink: Nous verrons cela demain! Bonne soirée à tous mes chéries, chéris! 8) :D
:D ...Bienvenue Lannavia...un plaisir de te lire ici !...(re)bienvenue Pomprune et Utopique !...cher Tenderly, nous t'attendons !
...merci à toutes les Belles Plumes !

UP !

:!:
Coucou les noctambules! :wink: Finalement, j'ai mis à profit la digestion pour vous écrire un nouvel épisode de la saga Alexandre Benoît et Berthe :wink:
Voici donc mon texte ..
.Encore une nouveauté dans notre village : Alexandre Benoît et Berthe, toujours à la pointe de l’actualité et avides de fric comme chacun sait, ont racheté la vieille grange en BOIS du père Mathieu pour en faire un gîte pour les gens de passage ne pouvant pas remonter dans leur voiture après l’absorption de produits spiritueux !
Ca n’a pas été facile : le vieux ne voulait pas se laisser faire … mais, vous les connaissez, ils sont COURAGEUX et aucun OBSTACLE ne les arrête ! C’est ainsi que le couple a débarqué un soir chez Mathieu avec quelques bouteilles pour AFFRONTER le PHENOMENE Mathieu ! Vous auriez vu ça : un véritable TSUNAMI dévastateur ; une HOULE sans pareille … on aurait dit deux PIRATES échappés d’un OCEAN en folie !
Ca vous avait des allures de MAREE NOIRE et ça sentait pas l’IODE, moi je vous l’dis ! La Berthe marchait devant, la taille BASSE et toutes VOILES dehors, on aurait dit un NAVIRE en train de NAVIGUER sur une mer de POLLUTION olfactive ! Faut dire qu’ils étaient aller PECHER près des MARAIS SALANTS et s’étaient embourbés dans la vase !
Le costume de MATELOT que portait invariablement Alexandre Benoît quand il allait à la pêche dégoulinait de vase putride et la Berthe, tombée à l’eau, ne valait guère mieux !
Mais, bast, le père Mathieu ne s’en offusquait pas pour autant : ils étaient voisins depuis longtemps et il en avait vu d’autres ! Non, ce qui l’intéressait, c’étaient les bouteilles de blanc pour accompagner la LOTTE que ces deux abrutis avaient réussi à pêcher ! Quelle belle fête, à la fin de la nuit, c’était signé … avec le concours de la Berthe qui avait quelque peu consolé le père Mathieu qui pleurait sa grange perdue !
A suivre ! Prochain épisode : les travaux ! :lol:
Bonjour à tous les amoureux des mots!
Merci Tenderly
11 textes validés ....Vous avez jusqu'à ce soir pour écrire d'autres jolis textes....
N'hésitez pas! lancez vous ....

Atelier-ecriture.jpg