up!
:)
Coucou,

J'avais encore un peu de temps devant moi, mais bon il ne fallait pas non plus que je prenne le large, me voilà avec ma compo....

....Lointaine et solitaire la Mer à perte de vue, le monde où l’on scrute l’horizon sans y voir son infini…
Le bord de mer est un havre de paix où tout semble s’arrêter et être apaisé. Le vent se lève sur la dune renvoyant comme une VOILE l’IODE marin si frais et si serein. Aucune POLLUTION ne couvre l’OCEAN si pur, uniquement la HOULE des vagues se devine au loin.
Découvrant sur son horizon un NAVIRE de PIRATES pour unique équipage des MATELOTS qui reviennent de PÊCHER le gros poisson, COURAGEUX et téméraires ayant bravés tous les OBSTACLES d’une mer déferlante, sous ses PHENOMENES climatiques que l’on ne peut pas maîtriser. Ils rentrent au port près des MARAIS SALANTS, effondrés et épuisés, la pêche a été des plus éprouvante. Ils ont dû AFFRONTER corps et âmes un vrai TSUNAMI avec des vagues dépassant et submergeant le BOIS des mâts, il fallait maîtriser la barre promptement pour garder le cap sans dérive quant au bateau pour NAVIGUER en attendant que la MAREE BASSE daigne revenir au flan du chenal du port et les guider pour débarquer la pêche d’une journée si houleuse, la LOTTE de mer, la raie, la sole et d’autre encore prises dans les filets, en attendant de garnir les étales à la criée du matin…
Une journée NOIRE qui vient de s’achever et qui n’est pas unique, qui reviendra hanter les nuits, mais la passion et l’appel de la mer ne fera reculer aucuns des pêcheurs-matelot, ils continueront comme leur père, leur grand-père et arrière -grand-père le faisaient avant eux, bravés la mer contre vents et marées…..

Bonne fin de journée à toutes et tous, à bientôt,

Corinne

mer agitee.jpg

ob_8834f5_four0078.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
hello ! la marée est basse on dirait , heureusement , les rochers montent et remontent ..... le moral des plumes hésitantes .... dépêchez vous . de jeter l'encre sur le papier .
Sur le "vagabond " le capitaine va bientôt jeter l'ancre :D