:D Bonjour tout le monde !

Allez allez venez déposer un mot , cela ne vous engage pas à écrire un texte :)

Plus il y a de mots plus on rit :D merci d'avance !
Bonjour

Certains zoos, ou plutôt parcs, servent à la

PRÉSERVATION

des espèces...

Bonne semaine
Bonjour les vagabonds ,
Ce thème donne envie de S'ÉCHAPPER c'est le verbe que je propose .
Belle journée tout le monde .
Bonjour
Bravo à la gagnante et d'accord avec

GREY33 - ODYSSEE - SOLENE

Les animaux doivent vivre librement dans leur environnement.
"Les zoos, les parcs animaliers ne sont que des camps où sont rassemblés et emprisonnés des animaux sauvages en vue de satisfaire la curiosité primitive des humains.

Comme GREY33 je partage la citation de B. Cyrulnik :

" Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos...

Mon mot :
- HONTE

Bons textes à tous et bonne semaine.
Les mots proposés

BARREAUX, ANIMAL, ELEPHANT, OURS, RESERVES, FAUVE, PRISON, GREGAIRES, PARC, GORILLE, PAON, SOIGNEURS HUMAIN HONTE S'ECHAPPER PRESERVATION

Déjà 16 mots on peut faire mieux avant le retour de Lannavia ce soir .. :D

GOOOOooooooOOOOO
Coucou,

Whaouu voilà un beau thème mais les Animaux Sauvages doivent rester dans leur milieux naturels ou dans des réserves et pas dans des enclos trop petits où derrière des barreaux.....

Mon mot sera : Réintroduction

Bonne journée à toutes et tous, encore sous le soleil, à bientôt,

Corinne

animaux-sauvages_1529086709_655x364.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour !

Allez pour le plaisir .........

CHRISTIAN, le LION apprivoisé qui retrouve ses Amis humains

https://www.youtube.com/watch?v=aIzub43ZW0I

CHRISTIAN LE LION.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
coucou les z'amis mais dans la récap, le mot proposé par Lannavia n'est il pas ZOO qui aurait été oublié de ce fait ???

Excusez moi (c'est à la mode en ce moment !!) si je me fourvoie !!

et bonne journée à tous !!! :D :D :D
@ Odyssée! Oui, j'ai remarqué aussi; ça peut être à la fois thème et mot, non?
Pour ma part, je l'ai inclus dans ma liste de mots; laissons aux instances dirigeantes le soin de confirmer ou non! :roll: :wink: :D
Bonne journée à toutes les belles plumes ... et aux autres aussi! :D
Bonjour
Passage éclair pendant que le sol sèche.
Je vois que tout roule alors continuez comme ça.
Et pour répondre à tenderly si mon mot manque c est fait exprès.je le rajouterai a la fin. C est mieux pour moi pour faire le comptage des mots proposés.
Zai pas envie de me cromper.....

Faut que j y retourne.
A ce soir.
Merci de avoir aimé mon texte presque du vécu je vous jure.

RÈGLEMENT MV -

Dimanche soir : Quelle qu’en soit la source d’inspiration (une lecture, une info, une expo, un sujet d’actualité, philosophique…) le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot en rapport avec ce thème,
Tout le monde peut proposer un mot/ou proposer un texte/et/ou voter.et aider à la remonte (UP !).
Nota : Le meneur de jeu se réserve le droit de refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.

Lundi Soir (20h) : le meneur établit un récapitulatif des mots et annonce le feu vert pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés si la « récolte» est inférieure ou égal à 20 - Exceptions : 20 minimum si l’ensemble est Supérieur à 20 – 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..

 De Mardi à Jeudi : Les textes peuvent être déposés jusqu’au Jeudi soir 20 heures -
 De Jeudi soir jusqu’au dimanche midi, : chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la LIMITE DE 5.
 Dimanche, début d’après-midi, le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème et le 1er mot dès le dimanche soir

Rappel du rôle du meneur de jeu

Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite!

• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes,
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes

Rappel pour les participants

Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite !
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
o Sur le forum "TEXTES & VOTES" , les textes seront TOUS mis en gras pour une meilleure lecture !
o Même si le « gagnant » reste l’animateur principal, les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.
o Tout titulaire en poste ayant parfois besoin d'un suppléant (absence, imprévu, Non PREMIUM) ce dernier sera la deuxième personne arrivée sur le podium des gagnants..

LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES

o Verbes à l'infinitif à reproduire à l' infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
o Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés
o Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
o Un mot donné pourra être utilisé quand c'est possible en nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est identique.
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
o Sur le forum textes et votes, les textes seront TOUS mis en gras pour une meilleure lecture !

cette semaine fetes de Paques oblige au vu des chocolats en vitrine je pense à le vie d'un POULAILLER avez des idées sur ce sujet? J'attends vos mots sur ce sujet je vous souhaite une bonne fin de journée
a ce soir moi je vais au sacre coeur à Paris