Bon allez. Quand faut y aller faut y aller.
Je me lance (j'ai l'impression d'être en équilibre sur un fil)!!!!!!

RÈGLEMENT MV -

Dimanche soir : Quelle qu’en soit la source d’inspiration (une lecture, une info, une expo, un sujet d’actualité, philosophique…) le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot en rapport avec ce thème,
Tout le monde peut proposer un mot/ou proposer un texte/et/ou voter.et aider à la remonte (UP !).
Nota : Le meneur de jeu se réserve le droit de refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.

Lundi Soir (20h) : le meneur établit un récapitulatif des mots et annonce le feu vert pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés si la « récolte» est inférieure ou égal à 20 - Exceptions : 20 minimum si l’ensemble est Supérieur à 20 – 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..

 De Mardi à Jeudi : Les textes peuvent être déposés jusqu’au Jeudi soir 20 heures -
 De Jeudi soir jusqu’au dimanche midi, : chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la LIMITE DE 5.
 Dimanche, début d’après-midi, le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème et le 1er mot dès le dimanche soir

Rappel du rôle du meneur de jeu

Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite!

• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes,
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes

Rappel pour les participants

Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite !
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
o Sur le forum "TEXTES & VOTES" , les textes seront TOUS mis en gras pour une meilleure lecture !
o Même si le « gagnant » reste l’animateur principal, les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.
o Tout titulaire en poste ayant parfois besoin d'un suppléant (absence, imprévu, Non PREMIUM) ce dernier sera la deuxième personne arrivée sur le podium des gagnants..

LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES

o Verbes à l'infinitif à reproduire à l' infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
o Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés
o Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
o Un mot donné pourra être utilisé quand c'est possible en nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est identique.
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
o Sur le forum textes et votes, les textes seront TOUS mis en gras pour une meilleure lecture !

Ca c'est fait, je continue....

Je vais vous raconter une toute petite tranche de ma vie.
Cette semaine, ma fille et ma petite fille sont venues passer les vacances chez moi. Quel bonheur! Je les vois tellement peu souvent. On a fait plein de choses dont une qui me tenait à coeur. Une visite au zoo de La Flèche. Quelle belle journée. Le temps était magnifique et les animaux superbes. Ma petite fille ne savait plus où donner de la tête.

Je vous propose une variation sur ce thème et mon mot sera donc: ZOO

Maintenant je vous laisse cogiter. A demain.
:D allez c'est parti !

BARREAUX .
Bonjour
Bravo lannavia :D

Mon mot sera ANIMAL
Je sais, c'était facile, mais bon, un zoo sans animal, ça n'existe pas, hein :mrgreen:

Bonne fin de journée
Salut à tous! :D Bravo à toi Lannavia! :wink: Thème intéressant ... ça promet! :lol: Mon mot sera ELEPHANT facile hein? Mais je ne précise pas la couleur! :lol:
Tout le monde aux plumes! A bientôt! :D
Bonjour à tous :)

Bravo Lannavia :)

je propose OURS

bonne fin de journée :)
Je n'aime pas trop les zoos qui me font penser aux RESERVES dans lesquelles on parque aussi certains hommes.
Priver un animal ou un être humain de sa liberté, c'est pas cool :( :( :(

Sur ce "sniff", je vous souhaite une bonne soirée :wink: :wink:
FAUVE

Nom ou adjectif.
bonjour et bravo Lannavia

je propose le mot Prison

pour moi, un zoo est une prison pour animaux et je n 'y mets jamais les pieds tellement ça me fait mal au coeur de voir tous ces animaux privés de liberté et surtout obligés de subir tous les visiteurs

bonne fin de journée
Bonsoir ,

Joli thème ......qui ouvre bien des portes

Nombre de zoos sont tournés essentiellement vers la protection des espèces et tiennent compte de leurs instincts GREGAIRES

Bonne soirée !
Bravo à notre gagnante...
Très beau thème le zoo.
Un beau partage avec nos petits enfants....

Mon mot sera: PARC

Bonne semaine à tous et bon MV.
Bonsoir Lannavia ! encore une fois félicitations!

Il y a une citation de Boris Cyrulnik que j'aime beaucoup concernant les animaux dans les zoos:

" Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires"

Mon mot: GORILLE
Bonsoir LANNAVIA toutes mes félicitations
Pour une journée au zoo
mon mot PAON
Bonsoir le monde des M V
Bonsoir
dejà beaucoup de mots formidables et bien moi je pense aux SOIGNEURS

les animaux sont bien souvent nés dans des zoos et si ils ont eus de bons rapports avec les humains peut etre qu'ils ont une forme de vie acceptable comme nous dans nos logements de cage à lapins
bonne semaine à tous
Bonsoir,

Une petite récap des mots déjà proposés

BARREAUX, ANIMAL, ELEPHANT, OURS, RESERVES, FAUVE, PRISON, GREGAIRES, PARC, GORILLE, PAON, SOIGNEURS

Ca en fait 12. On peut faire mieux. Je compte sur vous.

Je reprends le boulot . Je ne reviendrai donc vous causer dans le poste que demain soir.

Bonne nuit tout le monde. Faites de beaux rêves.
Je propose comme mot HUMAIN : nom commun ou adjectif.