J'était SOIGNEUR dans un ZOO et aujourd'hui,je me retrouve en PRISON,derrière les BARREAUX ,à vivre quotidiennement avec les animaux dans un PARC a touriste ,n'en pouvant plus de voir les cages ,les fosses ,quelle HONTE cette ingratitude de l'homme envers le monde ANIMAL.
Alors je prends ma décision ,mais pour S'ECHAPPER il me faut un camion ??????
pour cela il me faut le voler ,pour les emmener loin des HUMAINS .
Choisir une RESERVE elle serait merveilleuse en toute liberté ils reprendraient
leurs instincts GREGAIRES
Mr' L'ELEPHANT déjà prés bouge sa trompe il à compris il se cale pour prendre le moins de place possible ,se collant à lui les FAUVES ,sans rugir ,il ne faut pas faire de bruit. doudou L'OURS lui aussi est près à partir ,le PAON me fait une roue
superbe pour m'exprimer son ressenti ,jojo le GORILLE me fait un caprice il
s'installe a côté de moi pour vite fuir et mettre à l'abri tout nos amis .
Après des heures de route destination grande ligne d'horizon ,une savane ,espace vital
désormais il faut créer une REINTRODUCTION la vie en liberté a l'état naturel .
ainsi la PRESERVATION sera évidente
Je comprends mieux mon geste en les voyant s'épanouirent dans leur milieu naturel
vive la liberté
Bonjour tout le monde des M V
bonne journée à toutes et tous
Salutations amicales à tous: les emplumés, les déplumés, les frisés les défrisés! :wink: :D Un peu de grisaille ici ce matin ... mais le soleil montre son nez et les températures vont grimper jusque 18° ... du beau temps pour aller voir si la mer est toujours là! :lol: Mais n'oubliez pas votre écritoire ... c'est agréable de pondre quelque chose en regardant la mer! :D Pour ma part, le yaourt commence à bouillir ... j'essaierai de pondre avant ce soir! :wink:
UP! UP! UP!
N'attends pas dimanche pour pondre et distribuer tes oeufs Tenderly !
Fais gaffe les cloches partent à Rome jeudi pour être bénies . :lol:
Sais-tu si le paon pond des oeufs en chocolat fourré à l'eau de vie ? pin pon et
pon pon j'adore !, j'aimerais bien en trouver dans mon jardin dimanche !
Bonne journée à tout le monde .
@ utopique ... Pas de panique: je ne pars pas! Les cloches fêlées ne sont pas admises à Rome! :lol: Et, à propos de paon, la dernière fois que j'ai essayé de faire la roue, je me suis cassé la g.....! :lol: Bon, cachez bien à z'oeufs comme on dit chez nous! :lol:
Et un petit up..... on ne sait jamais....
Bon, chose promise, chose dute! :D Voici un texte animalier:

Bon, y parait que vous aimez bien … alors je vous emmène dans un drôle de ZOO avec Berthe et Alexandre Benoît … accrochez-vous ! Tout a commencé, une fois de plus, dans le bistro de mon village ! Au fait, je vous ai jamais donné le nom de mon village : Saint Hom De la Trique ; ben oui, ça s’invente pas, hein ? :lol:
A.B. se vantait d’être plus poilu et, excusez-moi Mesdames, plus fourni du soubassement qu’un GORILLE ! Fin bourré comme d’hab, il prétendait que ses instincts GREGAIRES faisaient de lui un ANIMAL qui n’avait plus rien d’HUMAIN et dont il fallait assurer la PRESERVATION! :roll: 8) In petto, les cons-somateurs engagèrent des paris pour voir qui pouvait battre Alexandre Benoît … et tombent les chemises, comme dans la chanson et, hélas, les pantalons ! :? :oops:
Ils étaient sortis de leur RESERVE devenus des FAUVES enragés ayant fait sauter les BARREAUX de leur PRISON pour s’ECHAPPER, le Maire en tête, petit gringalet, qui faisait la roue comme un PAON grimpé sur le comptoir pendant que Berthe lui prenait ses mesures … je vous passe les détails … mais il en faut plus que ça pour qu’elle ait HONTE ! :shock:
Et, dans leur délire alcoolique, ils voyaient des bêtes étranges : ELEPHANTS, roses bien sûr, OURS bleus et même un diplodocus dont il fallait assurer la REINTRODUCTION qui disaient ! :roll:
Ce que voyant, le curé qui assistait à ce spectacle et qui buvait moins que les autres eut le mot de la fin : faudrait les mettre dans un PARC avec des SOIGNEURS comme les primates qu’ils sont ! :lol:
Hé ben, moi j’vous l’dit : on finira par le fermer c’bistro de débauche ! :wink:
Bonsoir,

Merci Bemole et Tenderly pour vos textes. Je les valide.
On en est à 7.

N'oubliez pas, vous avez jusqu'à demain soir pour déposer vos compositions.

Je vous souhaite un très belle nuit.

A demain.
BON je vais vous faire un texte n° 8

j'ai HONTE du texte qui suit

l'ANPE m'a proposé un emploi et je me suis présentée :
déjà dès l'entrée on aurait dit une PRISON je vous jure il y avait des BARREAUX aux fenetres,le DRH qui ressemblait à un OURS mal léché m'a invité à visiter l'entreprise après avoir traversé un PARC mal entretenu nous sommes arrivés dans la RESERVE
le contremaitre poilu comme un GORILLE s'est cru intelligent à faire le PAON devant moi vraiment un drole d'ANIMAL il ,ne croyait tout d meme pas que j'allais faire le SOIGNEUR , il m'avait mal regardé ,
nous sommes arrivés aux bureaux l'a j'ai cru rentrée dans un ZOO les filles m'ont donné l'impression d'etre des FAUVES pretes à me manger vraiment leur instinct GREGAIRE était palpable le chef comptable lui ressemblait plus à un ELEPHANT qu'à un HUMAIN

je n'avais qu'une envie M' ECHAPPER, pour leur réintroduction d'une nouvelle collegue il ne fallait pas compter sur moi je veux garder ma PRESERVATION de jolie fille ,je ne suis plus chomeuse maintenant je suis retraitée
Merci un de plus ! chouette merci les amis , tous les mots y sont on attend la validation de Lannavia demain :D

17757328_401432673560708_1668502732809412501_n d.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir, bonsoir!

Allez ! A mon tour de déposer mon petit paquet de mots !

Socrate
« Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être. »

Il venait de prendre place dans l’amphithéâtre. Le sujet qu’on lui remit le remplit de satisfaction .Il y vit là comme un signe du destin !

« Qu’est ce qui différencie radicalement l’HUMAIN de l’ANIMAL ?? »

Exceptés quelques raclements de gorge , un lourd silence régnait tout autour de lui. Quel pénible moment de solitude .! Il aurait tellement voulu croiser le regard de Lola ou Paul , histoire d’y puiser une louche de ce courage dont il manquait . Mais ils avaient déjà la tête baissée …sur leur copie.

Comme ils les enviaient !

L ’inspiration se faisait attendre. Un écran noir devant cette feuille blanche « Oh ! non ! Pitié ! Pas maintenant !!!! » La pendule égrenait les secondes, les minutes.
Il avait du mal à détacher ses yeux de cette fenêtre à BARREAUX. Il fut pris d’un vertige !
Elle lui donnait l’horrible sentiment d’être enfermé dans une PRISON, un PARC grillagé, un ZOO, privé de la moindre petite chance de s’ECHAPPER …………et sa seule envie , en cet instant, était justement de prendre la fuite……de tout laisser tomber……

Tiens ! Tiens ! Mais n’était-ce pas ce genre de pensée qui distingue l’homme d’un GORILLE, d’un OURS ou d’un ELEPHANT en cage
?????

Avoir le choix, mais bien sûr, elle était là, la différence radicale !

Alors Non ! non ! il ne pouvait pas abandonner ! Il ne pouvait pas prendre le risque de se couvrir de HONTE ……et de ridicule. Surtout aux yeux de Lola ! Elle , qui, forte de tant de vécu dans la savane d’Afrique,d’Inde, du Brésil, était parvenue à éveiller en lui l’ambition , le désir , la passion d’exercer , de se surpasser dans une RESERVE . Elle disait toujours qu’il n’y avait jamais rien de mieux que de confronter ses souhaits à la réalité, que de consacrer ses talents de SOIGNEUR au service de tous ces FAUVES à l’instinct GREGAIRE…

et au fait pourquoi tenait-on absolument à distinguer l’homme de l’animal ???? N’y avait -t-il pas une fraction d’animalité en nous ???

En cet instant, et de façon miraculeuse, il ne fut plus en recherche d’inspiration.

Des mots comme PRESERVATION ou REINTRODUCTION résonnèrent encore plus forts, plus justes au fond de lui ! …

Et sur cette feuille blanche, ces mots là s'inscrivirent naturellement en lettres majuscules couleur or !...........

Fallait bien trouver une façon de faire le PAON ! :wink:

paon.jpg
humour des singes.jpg

Auraient-ils quelques leçons à nous réapprendre ? :wink:
Bonjour,

Eh bien je suis contente. On en est à 9.

Merci Mamybjaa et Biloum. Je valide vos textes.
Par contre j'aimerais bien en avoir d'autres. allez allez on se bouge. Il ne reste que jusqu'à ce soir.

Juste pour le fun je vous mets le mien, hors concours bien sûr.

Gégé l’ELEPHANT tournait en rond dans son enclos quand il aperçut son copain bébert le GORILLE dans celui d’en face.

(gégé) -Bébert. Psssstttt bébert. BEBERT OHHHHHHH…..

(bebert) -Quoi ? Mais qu’est-ce que t’as à crier si fort ?

(gégé) -Dis. Tu veux pas qu’on essaie de S’ECHAPPER tous les deux ?

(bebert) -Ben pourquoi ?

(gégé) -J’en ai marre. Pas moyen d’être tranquille. Doudou l’OURS polaire à trop chaud. Il se met à l’ombre, roupille toute la journée et il rooonfle. Le FAUVE de derrière passe son temps à se prendre le bec avec sa bonne femme et le PAON hurle léon à chaque fois qu’il fait la roue. Et en plus , comme il a le droit de se promener dans les allées , môssieur croit qu’il est libre. Quel frimeur celui-là. J’te jure…..

(bebert) -Tu sais moi aussi j’en ai marre. Les SOIGNEURS veulent absolument que je fasse joujou avec des trucs. Mais je m’en fous. Moi ce que je veux c’est manger, dormir sur un matelas de feuille et draguer.

(gégé) -Draguer ? Mais draguer qui ? Parce que je te signale que vous êtes qu’entre mecs. Comme nous hein…

(bebert) -Ben les filles tiens.

(gégé) -Je sais, mais y en a pas dans le coin.

(bebert) -Ah si, si si !!!! L’autre jour ils m’en ont présenté une. Et direct elle m’a dit qu’elle voulait des enfants. Pour soi-disant contribuer à la PRESERVATION de notre espèce en vue d’une REINTRODUCTION en milieu naturel. Tu parles, je sais même pas ce que c’est, je connais que le ZOO. Et puis si un jour j’ai des gosses je veux pas qu’ils finissent derrière les BARREAUX comme moi. Dis donc, en parlant de soigneur il est comment le tien ?

(gege) -C’est pas un tien c’est une tienne. Elle est sympa. Par contre c’est bizarre elle a des grandes oreilles mais un petit nez. Tous les matins elle veut absolument me tripoter les pieds pour les laver. C’est agréable certes. Mais ils sont bien mes pieds j’en ai pas HONTE. Et le tien ?

(bebert) -Figures toi qu’il me ressemble. Il est tout poilu. Mais il a pas l’air bien futé. Il ne s’est même pas encore rendu compte que lui aussi est un ANIMAL. Avec des instincts GREGAIRES en plus. T’as qu’à voir tous les troupeaux qui passent devant nous. L’autre jour il expliquait qu’il avait acheté un PARC pour son fils. Je savais pas qu’on mettait les HUMAINS en PRISON dans un parc. Bien fait !!!!!! Bon, allez je te laisse. Je le vois sortir des RESERVES. C’est l’heure de manger. On reparlera de ton projet demain.

C'est pas tout çà mais le boulot m'appelle. Je repasse dans la journée.

Bye bye
Coucou,

Nous sommes Jeudi il est midi donc pas en retard pour venir publier ma compo...

les Animaux Sauvages doivent rester dans leur milieu naturel ou dans des réserves et non derrière des barreaux.....

Les ZOOS tout comme les cirques ne devraient pas exister….
La peine de voir tous ces figurants derrière des BARREAUX où dans des enclos trop petits, ces êtres presque plus humains que l’homme en lui-même, ont dans les yeux la souffrance de ne pouvoir vivre dans leur milieu naturel… Sans pouvoir S’ECHAPPER de cette PRISON construite spécialement pour eux, ils dépérissent faute de s’épanouir et de se reproduire librement…L’ANIMAL sauvage dont la PRESERVATION est dans tous les esprits de ceux qui ont de l’attention, de la compassion et qui ont l’humanité de se dire que toutes espèces ne demande qu’une seule chose « à ce qu’ont les laisse tranquille et qu’on les laisse libre » au lieu de vouloir aussi en faire des bêtes de foire, des trophées ou de les braconner pour en faire un marché à revendre au plus offrant pour des expérimentations ou pour des vertus soient disant médicinales…Une HONTE à l’échelle mondiale… Très peu de pays s’opposent à ce genre de pratique mais font face en s’unissant pour la bonne cause…Tel que les fermes à bile où les OURS vivent un enfer toute leur vie mais heureusement sont libérés par des organisations pour qu’ils aient une fin de vie heureuse dans des sanctuaires…L’ELEPHANT à qui l’on coupe la tête pour en récupérer les défenses, les FAUVES pour leur peau et leurs os, les GORILLES et le PAON du Congo pour lesquels la déforestation est la voie d’extinction pour leur avenir…Il existe malgré tous des PARCS pour des programmes de sauvegarde qui forment un partenariat avec différentes organisations mondiales pour la REINTRODUCTION de ces espèces menacées où des SOIGNEURS, vétérinaires et autres membres s’unissent pour qu’un jour la faune sauvage et tous ces animaux GREGAIRES vivent en totale harmonie et liberté dans de grandes RESERVES sans que la main de l’homme vienne perturber et briser leur vie…. Car ils ont tous le droit de vivre tout comme l’être HUMAIN

Bonne journée à toutes et tous pleine de soleil, à bientôt,

Corinne

1967372.jpg
Et de 10.

Merci heleyla ton texte est validé.

L'heure tourne, tourne,tourne....

A tout à l'heure.

Bon après-midi à tous.