Et un ABREUVOIR

Bon lundi de Pâques à tous !!
Bonjour tout le monde :D temps splendide tout ce W.E. ici au Pôle Nord! :lol: Nous avons pris de fameux coups de soleil ... mais oui! :wink: :D

Bravo à Mamybjaa et à ses 4 L, ah m.... je me suis encore gouré de modèle: ce sont des Dauphines! :?

Chouette l'idée du poulailler: je pense que ça va donner lieu à de beaux dérapages! :roll: :wink: :lol:

Mon mot sera GRILLAGE pour empêcher le renard de passer! :wink:

Bonne semaine à toutes et tous; je vous aime mes chéries, chéris! :D
Bonjour à tous
non Odysée je ne suis pas choquée mais je tiens à ma renommée de sage :lol: :lol: continue de plaisanter

vous qui passez dites nous se que vous inspire ce theme qu'après on puisse délirer
au besoin vous pourrez vous joindre à nous
j attends de nouveaux mots sur le theme du poulailler on peut en trouver' pleins je pense !!!!!
a tout à l'heure
Bonjour

Pour la bonne santé et le bon équilibre des poules, il est important qu'il y ait dans tout bon poulailler qui se respecte un

PERCHOIR

Ce sera mon mot

Voilà, vous n'avez plus qu'à pondre vos textes :mrgreen:

Bonne journée
me voilà
merci dans le panier j'ai trouvé 14 MOTS
pour faire une omelette pour tous il en faut encore un peu alors j'attends que vous reveniez du weed end de PAQUES et je compte sur vous
amicalement
Sont pas encore rentrés on dirait ?

ou alors dans un état !! ? :lol:

Lannavia ? t'es où ?
et les autres ?

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
bonsoir
vous etes dans les bouchons? bon et bien d accord mais demain pensez à nous donner de nouveaux mot
bonne nuit
amicalement
Hello

En passant devant la porte j'ai entendu mon nom......

Comme il parait que le coq est le seul volatile à chanter les deux pieds dans la m......... mon mot sera FIENTE. :mrgreen:

Bonne soirée à tous.
je suis MAMYBJAA, je pique sur un autre membre avec son autorisation car j ai envoyé mes 3 messages
je viens de voir que nous sommes lundi 20 heures le reglement dit que c'est le but pour la cloture donc voioci nos 15 mots
POULAILLER CAQUETER COQ POULETTE ACAJOU CHAMAILLERIES BASSECOUR OEUF CAMPAGNE RENARD GRAIN ABREUVOIR GRILLAGE PERCHOIR et FIENTE
je suis impatiente de voir le resultat
amicalement
MAMYBJAA
Ah !! je me disais aussi que Mamybjaa ne se permettrait pas de ne pas respecter le règlement !! :lol: :lol:
Donc j'attaque ...……..

J'ai fait 6 mômes, tous de pères différents car j'ai jamais mis de GRILLAGE autour de ma vertu et de plus, ces foutus RENARDS ont toujours refusé de me marier en me laissant la charge de ma drôle de BASSE COUR :
un COQ ,( un vrai crâne d'OEUF celui là et même pas en ACAJOU) et 5 POULETTES peu gracieuses qui passent leur temps en CHAMAILLERIES et qui ne cessent de CAQUETER à m'en saturer les oreilles !!
J'en ai ras le bol de ce POULAILLER et depuis qu'on m'a sucré mes allocs, j'ai hâte qu'ils aillent faire leurs FIENTES ailleurs pour pouvoir de nouveau battre la CAMPAGNE !
Mon dernier GRAIN de folie en somme
et qui sait ?
viendra peut être celui qui descendra de son PERCHOIR pour me combler car ne dit on pas que le mariage peut être un lac orageux mais le célibat est presque toujours un ABREUVOIR boueux !!

Bonne soirée et semaine inspirée pour les scribouilleurs !! :D :D
j'ai oublié de dire à mamybjaa qu'on avait droit à 5 messages maintenant mais merci à Optimist pour sa sympathique contribution !!
A mes petits enfants,

Dans une charmante CAMPAGNE Ginette Arlette et Colette trois POULETTES couvaient leurs ŒUFS en devisant gaiement. .Elles aimaient CAQUETER de tout de rien , de la qualité de l'eau dans l'ABREUVOIR ,de la grosseur des GRAINS de maïs , de la météo ou bien encore des œillades de Cokpitt ,le COQ voisin.
.Elles gloussaient beaucoup .Bref bien à l'abri derrière le GRILLAGE la vie était belle et tranquille au POULAILLER, sinon quelques CHAMAILLERIES mais pas de quoi monter au PERCHOIR..
Par une belle matinée de printemps on gratta à la porte!
Qui est là demanda Colette ? C 'est moi le RENARD ACAJOU , votre voisin puis je entrer ?
Bah heu disons que ..enfin .. dans les fables ça finit toujours mal une demande pareille ! dit Arlette
Mais non je suis gentil et inoffensif ,je n'ai pas faim et les fables c'est pour les humains
Oui mais non enfin heuu quoique.. mais non enfin si.. mais rien que d'y penser ça me donne la chair de poule frissonna Ginette .
Il dit peut être vrai , pourquoi ne pas lui faire confiance ? dépêchons nous de nettoyer toutes nos FIENTES surenchérit Colette la coquette .
Eberluées ,toutes trois étaient incapables de décider.
Ne soyez pas poules mouillées ,vous n'avez qu'à voter dit le renard, cailloux noirs j'entre , cailloux blancs je reste dehors . Sitôt dit sitôt fait le résultat fut sans appel ,deux voix contre une !
Elles le laissèrent entrer . Ni une ni deux il se précipita sur elles pour les dévorer toutes babines retroussées .
Les trois poulettes se défendirent becs et ongles ,et dans les côtes, et dans les oreilles et l’arrière train du renard.
Allons enfants de la BASSE_COUR on ne lâche rien ! criaient elles en le piquant , si bien que le renard déguerpit en hurlant..
Déplumées estropiées éborgnées la crête dévastée , elles mirent du temps à se relever .

Moralité / L'union fait la force si on veut éviter de se faire déplumer !
Effet Mamybjaa ..........Whaouh ! ca démarre fort dans le poulailler
................ :lol: :D

Je passais par là pour souhaiter une bonne nuit..............aux belles plumes !!!!

Je vais essayer de pondre ......mais cela ne va pas être trop facile pour moi cette semaine....à moins que ..........

Bref ! vous le saurez, de toutes façons, je chanterai à tue-tête aux aurores ......... :wink:

BIZ

poule1.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonne soirée ....

"8h du matin...le bloc opératoire est en effervescence : le professeur Renoir est en train de se laver les mains ...quelques minutes et il va entrer,
Jacasseries des POULETTES qui observent leur COQ à travers le GRILLAGE du POULAILLER... Renoir entre ... très fier de faire CAQUETER par sa simple présence toute la BASSE COUR du bloc :brunes, blondes, ACAJOU..yeux bleus, verts...le Pr Renoir est un chasseur ...pas un RENARD non...un vrai chasseur qui bat la CAMPAGNE avec passion, toujours à l’affût d'un nouveau gibier...
Un regard appuyé à la blonde anesthésiste, un clin d’œil à l'instrumentiste.. en Casanova de talent ,Renoir ne met pas ses ŒUFS dans le même panier.
Malgré ces quelques défauts, le Pr Renoir est un chirurgien de grand talent avec ce GRAIN de folie qui va souvent de pair avec le génie.

Temps zéro...le patient dort...et là...gag... le PERCHOIR de Renoir n'est pas à sa place habituelle..
Petite gêne dans toute l'équipe ..en effet si le Pr Renoir a un physique avantageux...il est petit, vraiment petit et il doit monter sur une petite estrade pour que la table de bloc et donc le patient soient à la bonne hauteur pour tous les intervenants .
Gloussements derrière les masques ...Personne ne s'autorise à rire...d'autant que Renoir s'impatiente ...réflexions acides,énervements, CHAMAILLERIES agacées... mais qui a préparé ce bloc en oubliant l'estrade de Renoir ? Et où est elle cette foutue estrade ?

Renoir menace de quitter le bloc,une infirmière lui propose un café pour le faire patienter mais si «on peut emmener le cheval à l' ABREUVOIR, on ne peut pas le forcer à boire » 
Renoir verrait une FIENTE .. son regard ne serait pas plus noir...ni plus méprisant.
Il sort impérial... drapé dans sa tenue jetable bleue... Une porte de bloc ne claque pas... à peine un chuintement de caoutchouc..
Et là... il y a une grande vague de rires salvateurs dans le poulailler."

Toute ressemblance avec des situations vécues seraient fortuites.
romance au poulailler.jpg

Va t-on la sortir encore longtemps, cette vanne éculée et certes pas pour les enfants ?
Allons vous savez bien, celle que disent certains quand ils sont fiers de leur vaurien : " rentrez vos POULETTES, je lâche mon COQ ! "
De nos jours, elles ne restent plus timides au POULAILLER, et c'est dès l'âge de poussin qu'elles donnent à moudre du mauvais GRAIN, à leur pauvre maman qui trouve que ça craint.
Elles sont si effrontées qu'elles vont derrière GRILLAGE narguer jusqu'au RENARD qui se retrouve désabusé.
Celles plus rousses qu'ACAJOU éveillent bien des fantasmes, ce qui fait CAQUETER bon nombre de mégères bien au-delà de leur chaumière, surtout les poules aigries de ne plus être hélas choisies pour être consommées au pot ou bien farcies.
C'est surtout à l'ABREUVOIR quand elles ne sont sur le PERCHOIR qu'elles s'échangent ce que l'on nomme des brèves de comptoir.
Et voici qu'à la fin, se disputent les poulardes : les plus âgées traitent les jeunettes de pintades très malPOULies, lesquelles disent des aînées qu'elles sont comme des autruches qui ne seront plus guère par beau mâle assaillies, et pire encore, seulement envisagées comme une poule aux OEUFS d'or, car pour elles l'amour-l'eau fraîche, ce ne peut être que bien mort !
Les coqs à leurs CHAMAILLERIES assistant, se disent que tout cela est vraiment fort navrant.
Le plus âgé d'entre eux, trop dur à cuire même au bon vin, leur dit ceci l'esprit chagrin : " fichtre, diantre, FIENTE ! Vous êtes loin d'être oies blanches depuis que vous vous êtes libérées, mais vous vous comportez toujours en dindes promptes à glousser dès que passe à proximité de votre oeil averti beau et tendre poulet ou coquelet joli.
Vous vous dites aussi que le chapon bien gras pourrait offrir bon matelas si la bise qui fut venue vous laissait un peu trop nue.
Maintenant on sait de quoi est capable la douce palombe ou l'innocente caille : enviant la grive et la perdrix mais la bécasse aussi, elle s'aCOQuine et s'enCANaille.
C'est pourquoi vous ne ferez plus de nous de la farce le dindon, ni ne ferez de nous de malheureux pigeons ".
Faisan passant par là entendant ce couplet se mit à ricaner, sachant combien son célibat lui évitait bien des tracas.
S'il est certes plus libre que coq en BASSE-COUR et se croit également plus malin en amour, où qu'il vole-aille en sa CAMPAGNE, il aura droit à la castagne !
faisans en combat.jpg

En musique avec Netta Barzalaï, la chanteuse israélienne qui a remporté l'Eurovision 2018 avec sa chanson "Toy" inspirée par le mouvement d'émancipation des femmes.
Elle a utilisé des bruitages de poule " pour dénoncer ceux qui traitent leur partenaire comme un jouet ".
Ici lors de la demi-finale : https://www.youtube.com/watch?v=Q-_J0tZMitc
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.