Bonsoir
Voici mon texte
A Trifouilly les oies , en rase CAMPAGNE la plupart des POULAILLERS sont à ciel ouvert et seulement entourés d'un GRILLAGE tout simple.
Mais en ville ,il y a des poulaillers en ACAJOU, genre de salons, privés d'ouverture d'esprit . !!
Se côtoient alors des POULETTES qui ne sont pas de la dernière couvée je vous le dis . CAQUETER avec force CHAMAILLERIES et prises de bec est leur GRAIN quotidien !.
Quand elles sont autour de L'ABREUVOIR la bouche en cul de poule,elles parlent de leur COQ préféré,qu'il soit gaulois ou pas..
La plupart de leurs idoles ne chantent pas très clair, surtout quand ils font l'OEUF pour les séduire avec leurs vieilles recettes éculées et leurs projets volontairement brouillés.( comme mes oeufs préférés.)
Ces coqs de pêche, aux voix , sont rusés comme des RENARDS .
Au milieu de cette BASSE-COUR, ils manigancent , ils remuent la FIENTE pour une belle place au PERCHOIR de leur rêve à l'assemblée .
Aujourd'hui, plus de blé... plus d'espoir...: reviendra-t-il quand les poules auront des dents ?
Bonsoir vous tous
je rentre d'un long weekend...me voilà inspirer..

Je suis le COQ en cuivre de notre Dame.
Je me tenais fièrement à la pointe de la flèche, un PERCHOIR sans ABREUVOIR.
On me croyait perdu, me voilà sauvé.
Un OEUF de pigeon sur ma tête et mon corps cabossé.
Je me remets de mes émotions au vert à la CAMPAGNE, loin des BASSES COURS et des FIENTES de POULETTES.
Pour ma sécurité me voilà dans un POULAILLER entouré de GRILLAGE et de gardiens ,des RENARDS aux cheveux ACAJOU rôdent pour me croquer.
Je les entends au quotidien CAQUETER de façon indiscrète sur mon avenir.
Les journalistes eux mettent leurs GRAINS de sel ,sans tenir compte de ma tristesse et de mon traumatisme.
Que de CHAMAILLERIES autour de moi!
carte-anniversaire-humour-poule-tendance.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
BONJOUR 0 TOUS
Je me leve je n'ai pas les quinquets ouverts
tout a l heure je viendrais prendre les OEUFS du jour et les mirer pour voir la validation
a tout a l heure
Bonjour ,
N 'étant pas une poule mouillée j'ai fait l'oeuf hier . :D
Je pense qu'il peut être mangé à la coque par un bec fin aujourd'hui . :wink:
"On peut pas être gentils tout le temps
On peut pas aimer tous les gens
Y'a une sélection . C'est normal
On lit pas tous le même journal "

Bonne journée les passant(e)s .
Je finis de CAQUETER avec le COQ de l'immeuble
je remercie de tout coeur ODYSEE POMPRUNE GREY MAHAY UTOPIQUE CANDICE, pour moi je valide ces 6 textes
avez vous des remarques à faire meme sur mon PERCHOIR je les recois
A tout à l heure j'espere entendre bientot "coq coq au dertre j ai pondu un ouef à mon maitre "
Tu fais bien ton boulot Mamybjaa, ce sont les autres qui font pas le leur :lol:

Hein ??
Qui n'a pas rendu sa copie ???

Bon c'est vrai qu'il y a encore deux jours donc on peut être patient(e)s mais faudrait quand même se bouger un peu !! :wink: :wink:

Bon, c'était juste pour remonter un peu le bazar !!

Bon appétit et bonne soirée à tous !! :D
et bien vous etes deja patis vous queucher dans le POULAILLER moi je ne suis pas à la CAMPAGNE j'ai besoin de vous ! aucun COQ n'a de choses à écrire aux POULETTES dommage
bon pas de CHAMAILLERIES je suis sure que ,demain matin vous me donnerez du GRAIN à moudre
bonne nuit à tous
a demain
Bonne journée aux Mvistes

çà "inspire" ???

N'oubliez pas de respirer aussi :lol:

Juste pour ………….. remonter pendant que notre Mamybjaa dort encore :lol:
Coucou tout le monde! :D Le coq est levé, les pattes bien plantées dans le tas de fumier :roll: :lol: il a clamé son puissant cocorico pour réveiller les poulettes, il hume l'air vif du matin et se dit "quelle belle journée pour écrire!" :P Des plumes, il en a, il s'en va chercher de l'encre sympathique ... :wink: :D
UP! Up! UP! Les amis ... faites comme lui! :wink: Ad taleur! :D
Bonjour le monde des M V
Allez vache, veau ,cochon.
Du haut de mon PERCHOIR dans mon POULAILLER je gère la BASSE-COUR.
Je veille au GRAIN ,car les CHAMAILLERIES des POULETTES n'en finissent
pas,non seulement il faut en finir de CAQUETER pour ne rien dire .
pour surveiller la CAMPAGNE ou rode le RENARD au pelage ACAJOU ,cela doit rester l'essentiel,le GRILLAGE ne suffit pas a l'approche de L'ABREUVOIR le
danger reste éminent entre les FIENTES et la ponte des OEUFS.
pas une seconde pour moi pas la peine de rouspéter .
Le matin il faut de nouveau sonner le clairon ,car rester sur nos gardes est l'instinct
de survie .
Zut même pas pouvoir m'échapper sur le tas de fumier pour du repos ,pas le temps toujours sur la brèche .
C'est pour cela que mes poulettes m'aime et que je suis leur sigle représentatif
moi le COQ préfère des Françaises et Français
cocorico ca y est le coq m'a réveillée
je valide le texte de bemole
j'attends des textes pour pouvoir jouer mon role de maitresse d'école connais pas ce travail mais au fond de dire c'est bien pas bien c'est drole j'ai l'impression d'etre une savante :roll: :roll:
bon je vais ramasser la FIENTE laissée dans la BASSE COUR (je vais balayer la salle à manger) je reviendrais vers 16 H je pars Picardie BISES
oh quelle mauvaise surprise, personne n'est venu dans le POULAILLER déposé du GRAIN comment je vais faire mon omelette ce soir? Il ni a pas un fin RENARD pour venir reveiller tout ce monde?
JE suis dans le sud du ch'nord temps gris
a ce soir
Allez, je pouvais pas louper ça: j'aime trop les poulettes :lol: voici mon texte, épisode supplémentaire de la saga A.B Berthe:

Ah les jolies COCOTTES que voilà … Alexandre Benoît est passé par là ! Un jour de grand courage et de sobriété, il a construit un magnifique POULAILLIER bien entouré de GRILLAGE pour que les RENARDS de la CAMPAGNE ne viennent pas lui croquer ses POULETTES et son superbe COQ !
Il faut voir le confort réservé à la BASSE-COUR : ABREUVOIR en grès massif, PERCHOIR en ACAJOU astiqué comme un bar de bateau des Caraïbes, mangeoire en laiton pour les GRAINS, panier doublé de soie (récup d’une culotte à Berthe : vous imaginez la taille) pour pondre de jolis ŒUFS sans s’écorcher le trouffion !
Et il a du talent le bougre : il leur a installé un lieu d’aisance pour leurs FIENTES et il les a dressées à tirer la chasse d’eau … tous les voisins et clients du bistro accourent pour voir ce spectacle … et ça fait marcher le commerce !
Et, dans cet endroit modèle, les poules peuvent CAQUETER en paix, sans CHAMAILLERIES ; c’est le bonheur pour ces volatiles … et puis, personne ne les mangera : elles mourront de vieillesse car personne ne les tuera jamais : Berthe veille !
Ben oui, ce couple hors normes adore les bêtes : chez eux c’est une vraie ménagerie : il y a même Hortense, la belle doche, souffre- douleur du couple, et je vais vous dire à quel point : ils l’obligent à ramasser les excréments des bestioles faute de quoi elle n’a rien à becqueter !
C’est pas beau la famille ?
Waouh !! il est temps de remonter …. çà se barre en 2ème page !!

Bonne soirée !!