Candice vous prie de l'excuser, elle sera absente ce jour et lundi en raison de problèmes familiaux. Elle m'a demandé d'ouvrir pour elle le nouveau forum et de donner son thème qu'elle a déjà choisi.

RÈGLEMENT MV -
Dimanche soir : Quelle qu’en soit la source d’inspiration (une lecture, une info, une expo, un sujet d’actualité, philosophique…) le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot en rapport avec ce thème,
Tout le monde peut proposer un mot/ou proposer un texte/et/ou voter.et aider à la remonte (UP !).
Nota : Le meneur de jeu se réserve le droit de refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Lundi Soir (20h) : le meneur établit un récapitulatif des mots et annonce le feu vert pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés si la « récolte» est inférieure ou égal à 20 - Exceptions : 20 minimum si l’ensemble est Supérieur à 20 – 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..
 De Mardi à Jeudi : Les textes peuvent être déposés jusqu’au Jeudi soir 20 heures -
 De Jeudi soir jusqu’au dimanche midi, : chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la LIMITE DE 5.
 Dimanche, début d’après-midi, le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème et le 1er mot dès le dimanche soir.
Rappel du rôle du meneur de jeu.
Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite!
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes,
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes 
Rappel pour les participants
Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite !
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
o Sur le forum "TEXTES & VOTES" , les textes seront TOUS mis en gras pour une meilleure lecture !
o Même si le « gagnant » reste l’animateur principal, les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.
o Tout titulaire en poste ayant parfois besoin d'un suppléant (absence, imprévu, Non PREMIUM) ce dernier sera la deuxième personne arrivée sur le podium des gagnants..
LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES
o Verbes à l'infinitif à reproduire à l' infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
o Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés
o Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
o Un mot donné pourra être utilisé quand c'est possible en nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est identique.
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
o Sur le forum textes et votes, les textes seront TOUS mis en gras pour une meilleure lecture !

Nous allons revêtir une combinaison de plongée et s'équiper d'un masque et d'un tuba pour aller à la rencontre insolite du peuple au fond des mers.
Attention c'est une expérience très physique. Mon mot sera : CORAIL
En image, la barrière de corail en Australie :D .
corail.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Salut Candice et Mayah! Histoire de semer le trouble, je dirais TRAIN ... hé oui, les voitures et les rames "Corail" ... si vous acceptez bien sur! :lol:
Bonjour

Je vous propose de sonder LES

ABYSSES

Bon dimanche (bien pluvieux chez moi)
Dans les abysses, il y a les CNIDAIRES

Ma si ...
@ Membri : Cnidaires : voilà un mot que perso je ne connaissais pas.
. Merci pour la minute de culture. :D
" Les cnidaires constituent un groupe d'espèces animales relativement simples, spécifiques du milieu aquatique regroupant notamment les anémones de mer, les méduses et les coraux ".

@ Ternderly : les mots doivent être en rapport avec le thème qui est marin et ton train corail ne l'est pas, mdr. Mais je découvre un poisson étrange en TRAIN de marcher sur le fond pour se déplacer !
https://www.france24.com/fr/20170607-et ... entifiques.
Donc, je pense que nous pouvons accepter ton mot. :wink:

J'en profite pour donner mon mot : ABRI, puisque le corail en est un pour nombre d'espèces. :wink:
Félicitations Candice ....... :wink: et puis courage !

OXYGENE , je crois qu'il en faut suffisamment pour explorer les fonds aquatiques.

(@ Membri : N'empêche que j'ai failli en manquer en découvrant ton mot .......... :lol: )

A bientôt !!!
Nous voici encore en mer ...;moi qui suis malade en bateau !
Quant à la plongée très peu pour moi , trop la trouille .
Je propose SOUS-MARIN .
Bon dimanche .
oh là comment vais je mettre ce mot bizarre?
mon mot sera BARRIERE de corail bien sur

bonne semaine à tous
Une amicale pensée à Candice en souhaitant que cela ne soit pas trop grave et bravo pour sa victoire !

Je crois que dans les grands fonds, il y a de des CREATURES bizarres !!

bon dimanche :D
Je remonte, je remonte !!

les fonds marins ne vous inspirent pas ?
par Odyssee20 » 28.04.2019, 16:52
Je remonte, je remonte !!

les fonds marins ne vous inspirent pas ?

le monde du silence
Bravo Candice :D

APNEE
Allons allons les amis : grâce au SOUS-MARIN d'Utopique, allez chercher au fond des ABYSSES d'Aster, en APNEE comme Pomprune si vous en êtes cap, au-delà des BARRIERES de CORAIL de Candice et Mamybjaa, encore quelques mots-CREATURES comme ceux d'Odyssée, pleins de cet humour que mon ABRI ne veut pas cacher tant ils sont compatibles avec l'OXYGENE que nous apporte Biloum en grandes bouffées. Si vous trouvez les CNIDAIRES de Membri, prenez-les, mettez-les dans le TRAIN de Tenderly et on les lui portera pour les lui faire bouffer en sauce ail au lit, mes plumettes jolies :))).

Nous avons donc actuellement 10 mots, qui sont dans l'ordre d'apparition :
CORAIL, TRAIN, ABYSSES, CNIDAIRES, ABRI, OXYGENE, SOUS-MARIN, BARRIERE, CREATURE, APNEE
Il reste un peu plus de 24 h pour en déposer d'autres dans le filet de pêche que nous avons bien déployé pour mieux les accueillir.

@ Antoine : bienvenue en ce lieu un peu déjanté, pour mieux s'y amuser.
Tu nous proposes non pas un mot, mais deux, nous ne pouvons hélas n'en accepter qu'un par membre, que veux-tu nous donner : monde ou silence ? :D
filet-pêche-décoration-marine-originale.jpg
Bonne soirée ..........

Allez un petit plongeon dans le grand bleu ...........juste pour y trouver quelques mots...........

1........2...............3............

https://www.youtube.com/watch?v=pfwQpoAHQzI

le grand bleu.jpg
Bonsoir ,bravo CANDICE mon mot pour le sujet
PROFONDEUR
Bonne soirée à tous