Merci Mayah ... j'en avais presque honte ... :wink: :D
Uuuh, on était parti loin. Alors, bilan 24h avant la clôture pour le dépôt de texte.
Nous en avons 9 dont 8 en lice. C'est " un peu pas beaucoup ", vous ne trouvez pas ? :wink: . Qui va venir compléter la collec ? Ça nous ferait vachement plaise :D . Bon, je dis ça comme ça en passant, je ne vais ni vous supplier, ni vous harceler, mais voilà, j'le dis quand-même, parce que vous lire, nous tous ici on M :wink: .
Zut, me suis gourée de lettre, c'est le V qu'il nous faut, celui de la victoire, comme celui-ci ? :wink:
V de victoire.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir .................

Je ne vous quitte pas sur une note bien gaie .... désolée !

Voici mon texte (hors concours)

554 668 …c’est mon nom….je ne suis rien , plus rien sinon ce numéro 554 668 gravé dans mon bras .Je ne sais même plus depuis combien de temps je suis là parmi ces centaines, ces milliers de gens qui me ressemblent , dont je me sens si proches, et que j’entends CRIER PLEURER sangloter au loin .
Le jour comme la nuit ……..Tout est gris ici…. J’ai si froid ! On dirait un CIMETIERE ! Où que mes yeux se posent, La DEFAITE s’inscrit partout en lettres Rouge, …….sur les murs, dans le ciel , en eux, en moi ……. ………Je ne suis pas ARMEE contre une telle souffrance……moi qui vivais dans un monde si coloré..........Qui pourra dire un jour si un tel châtiment était MERITE…. ??? Qui saura prouver que toutes ces HUMILIATIONS ne sont rien d’autre que la CONSEQUENCE d’une ARMEE de fous qui a perdu le sens de l’humanité ??? Puissent-ils tous croupir dans un asile un jour.
Malgré toute cette haine je rêve encore d’amour ……. Ai-je seulement le droit de rêver ?? Que feraient-ils s’ils apprenaient que 555 668 s’évade en rêvant d’une VICTOIRE, d’un ESPOIR …un souvenir …..
Oui, je rêve et ferme les yeux à la recherche d’une réponse. Je suis perdue.Je n’ai jamais trop bien compris .
…………….Ce jour là, j’étais allée jouer chez les LEGALL à deux pâtés de maison . Louis , leur fils , était mon meilleur ami, mon complice de mille et une BETISES et pour tout dire, mon amoureux aussi ! Il était si beau ! Toutes les filles de l’école en étaient raides dingues , prêtes à se livrer BATAILLE, à user de tous les subterfuges pour GAGNER sa confiance, attirer son attention , faire sa CONQUETE quoi !
Louis, « Loulou » c’est comme ca que j’aimais l’appeler, c’était unGUERRIER ….Il n'avait peur de rien ..........il m’avait appris à nager!…..
Ce jour là, nous jouions à l’étage, quand tout à coup, ils sont entrés dans la pièce et m'ont emmenée…………….Je me souviens que Madame LEGALL m’a serrée fort dans ses bras …………..Je me souviens surtout de Louis qui pleurait………..Rien que pour lui , je vais me battre pour retrouver ma liberté.

……

ENFANT QUI PLEURE.jpg
@ Biloum : bouhouhou, j'm'en va me suicider au chocolat.
Ton texte me rappelle un Nicolas ( au CP), mais lui n'avait pas voulu de moi ! :lol:

Bien, il ne reste que quelques heures, jusqu'à 20h, pour oser déposer un écrit.
L'écriture, même celle qui joue la carte de la légèreté et de l'humour ( même l'humour noir comme le texte deTenderly :wink: ) permet de se vider l'esprit. :wink: .Essayez, vous verrez que je ne suis pas une " mentidète ". :wink:
écrire.jpg
C'est exactement ça : écrire pour vider son sac , ça fait un bien fou .
Ce jeu a le mérite de nous aider à le faire de temps en temps .
Pourquoi on écrit ?
Dans quels buts ?
Quels effets ont nos écrits sur les lecteurs ?
Ah ! le langage avec ses antiphrases, ses ironies, ses métaphores, ses énigmes ., qui créent des erreurs d'interprétations .
L'interprétation tout est là , c'est le terrain du jeu de la libre intelligence et de la subjectivité , contrairement à la compréhension .
Bonne journée même sans soleil .
Up !

Il reste un peu de temps devant nous ! On peut encore vider son sac ! :wink:

Biz ! C'était ma pause ... Je voulais juste vérifier si vous ne dormiez pas ! et vous dormez ! Snif !

A toute !
20h, le bureau de dépôt ferme ses portes, place au bureau de vote.
comment voter.png

Vous élisez les textes qui vous ont le plus plu, dans l'ordre d'apparition et non dans dans l'ordre de préférence, dans la limite de 3 maximum, puisque nous n'en avons que 8 en lice qui sont :
Odyssée, Utopique, Pomprune, Candice, Grey, Bemole, Mamybjaa et Tenderly. :D
.
Bon ben puisque je suis là, à naviguer..............par ci par là

Mes coups de ♥

POMPRUNE
CANDICE
GREY

Attention ! Ici dans les MV suis comme comme dans une librairie............Je ne peux malheureusement pas acheter tous les livres......... :wink: bien que je les aime tous ..........Suis obligée de faire un choix ..................

Mais Je reviendrai ...............

Bonne soirée les belles plumes............... Jolie victoire que ces 10 Textes ! :wink:
Après un choix TRES difficile, je vote pour...je ne voulais pas voter pour ceux qui ont déjà été meneurs, mais pour ceux qui ne l'ont jamais été, mais j'ai bien ri avec TENDERLY, donc je vote pour lui, et je lui mets comme co-pilote POMPRUNE.
Félicitations aux 10, bin vi, les meneuses n'ont pas démérité. :wink:
Bravo au trio de meneuses de jeu ce fut parfait .Dur dur ..Tous les textes murmuraient beaucoup l'amour .Bravo aux textes hors concours mes coups de ♥ alors , mon choix ,

GREY.
UTOPIQUE .
CANDICE

Que vivent longtemps ces MV qui nous font rire pleurer et réfléchir en toute amitié :D
Bonsoir

mon vôte:

GREY
TENDERLY
BILOUM
Bonne soirée à tous! :D
Candice 34
@ Candice : j'ai nommé les 8 pseudos en lice sur les 10 qui ont écrit car on ne peut voter pour les meneuses, comme convenu dans le nouveau règlement.
Voilà pourquoi Biloum et moi sommes hors concours. :wink:
Si tu veux modifier ton vote, tu peux le faire, sinon, je retiens Grey et Tenderly. :)
On peut voter pour : Odyssée, Utopique, Pomprune, Candice, Grey, Bemole, Mamybjaa et Tenderly.
comment voter.png
Mon vote sera pour POM PRUNE et pour GREY.
OUFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!! que d'émotions !!!!!!!!!!
Bonsoir,

Bravo à toutes et tous.

Candice :idea:
Pomprune

https://www.youtube.com/watch?v=nxYwlAR ... q9VWJ-bbIw
bonne soirée. :D
pour moi ce sera
POMPRUNE
GREY
bonne nuit tout le monde .