RÈGLEMENT MV -

Dimanche soir : Quelle qu’en soit la source d’inspiration (une lecture, une info, une expo, un sujet d’actualité, philosophique…) le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot en rapport avec ce thème,
Tout le monde peut proposer un mot/ou proposer un texte/et/ou voter.et aider à la remonte (UP !).
Nota : Le meneur de jeu se réserve le droit de refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Lundi Soir (20h) : le meneur établit un récapitulatif des mots et annonce le feu vert pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés si la « récolte» est inférieure ou égal à 20 - Exceptions : 20 minimum si l’ensemble est Supérieur à 20 – 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..
 De Mardi à Jeudi : Les textes peuvent être déposés jusqu’au Jeudi soir 20 heures -
 De Jeudi soir jusqu’au dimanche midi, : chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la LIMITE DE 5.
 Dimanche, début d’après-midi, le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème et le 1er mot dès le dimanche soir.
Rappel du rôle du meneur de jeu.
Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite!
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes,
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes 
Rappel pour les participants
Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite !
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
o Sur le forum "TEXTES & VOTES" , les textes seront TOUS mis en gras pour une meilleure lecture !
o Même si le « gagnant » reste l’animateur principal, les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.
o Tout titulaire en poste ayant parfois besoin d'un suppléant (absence, imprévu, Non PREMIUM) ce dernier sera la deuxième personne arrivée sur le podium des gagnants..
LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES
o Verbes à l'infinitif à reproduire à l' infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
o Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés
o Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
o Un mot donné pourra être utilisé quand c'est possible en nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est identique.
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
o Sur le forum textes et votes, les textes seront TOUS mis en gras pour une meilleure lecture !

****************************************************************************************
La plus grande victoire c'est peut-être d'admettre sa défaite...(Yvon Paré )

Le 8 mai 2019 , 74 ans plus tard , nous célèbrerons la VICTOIRE des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe …..
Victoire ! C’est le thème qui vous est proposé et c’est le mot que je choisis en ouverture de cette 224ème Edition……..
Vous en avez sûrement connu une … Une au moins qui mérite de figurer dans les MV ………
A vous, de déposer les mots qui nous permettront d’en savoir un peu plus……….

C’est parti !

victoire.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ouais! Ch'suis l'premier! Victoire! :lol: Mon mot sera DEFAITE
Bonne soirée à tous; je vous aime mes chéries, chéris! :D
VICTOIRE ! :D

Mon mot sera : BATAILLE

bonne soirée.
Candice 35
Voici donc le thème : victoire, éhé, mais elle n'a de saveur que MERITEE
bataille navale.jpg
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Péril, triomphe ou gloire ?
Non.

BÊTISE
Et parfois, on peut CRIER victoire (juste pour donner un verbe :roll: )

Bonne soirée et bravo aux gagnantes :D :D :D
:D

CONQUÊTE
:mrgreen:
ARMEE (L'Armée)
Bonjour

:roll: :roll: maigre récolte !

On va dire que le syndrome du dimanche soir a frappé ......

On va dire aussi que nous avons jusqu à ce soir
avant de parler défaite ! ..

au cas où , un simple rappel : le thème c est Victoire :roll:

On ne va pas s arrêter là tout de même ....Vous êtes des battants non?

A toute ....

Bonne journée !
Bonjour tout le monde!
Mon mot sera:

GUERRIER
Bonjour

Je propose le verbe : GAGNER
T'inquiète Biloum , ça va le faire !
Bonjour à ceux qui passent ici .et bravo aux trois lauréates .
Je propose :Conséquence
A plus :D
Bonjour félicitation pour le trio de choc
mon mot pour la victoire PLEURER verbe
Bonne journée le monde des M V
Yes ! Nous ne sommes que lundi matin et nous avons déjà 12 mots.
D'ici ce soir, d'autres vont venir renforcer, à n'en pas douter, cette armée pour livrer digne bataille et obtenir victoire bien méritée, non pas à la pointe de l'épée, éhé, mais à celle de notre plume bien affutée. :wink: . Voici les 12 mots :
VICTOIRE- DÉFAITE- BATAILLE- MÉRITÉ- BÊTISE- CRIER- CONQUÊTE- (l')ARMÉE- GUERRIER- GAGNER- CONSÉQUENCE- PLEURER
Victoire.png
UP !

J'ai ouï dire que Mayah a déjà fait son texte (comme d'hab ! :lol: )

Un conseil, pour lui donner du grain à moudre, n'hésitez pas à lui rajouter des mots. Et toc !

A bientôt !

P.S : @ utopique :wink: tu avais raison ..........12 mots c'est pas mal !