En me relisant.....j ai vu des fautes ... :(
lire " Le trajet aller RETOUR " et non les trajets...Je travaille sur mon téléphone portable et non sur mon ordi....

Je profite de ce message pour faire remonter les MV.
Bonne nuit à tous.
Ben alors? On filait à l anglaise en 2ème page! ?

Allez hop!

Bonne journée !

Soignez vite cette foulure au poignet et venez nous donner un coup de main pour les cartons ! : :wink:

Biz
Hop hop hop!

Mon texte hors concours:

"J'aime bien cette heure du petit matin où je bois mon café sur la terrasse dans les premiers rayons du soleil,
Mon jardin blanc est plein de charme ce printemps....le seringat est de RETOUR, le lilas commence à bien prendre sa place....Ce jardin est jeune …en construction .. à peine 3 printemps...

Et pourtant...je le ressens à nouveau ce besoin de PARTIR, de bouger...dans mon cœur, il y a ce petite voix , ce besoin de CHANGEMENT, d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Ma tête refuse de DÉMÉNAGER....Franchement Do, tu n'en as pas marre des CAMIONS jamais à l'heure, des DEMENAGEURS pas toujours sympas , des CARTONS trop lourds ,des LUMBAGOS douloureux des DÉMARCHES administratives sans fin. A chaque fois c'est Bagdad, un vrai CAPHARNAÜM...
Une bonne douzaine de déménagements, tu le connais par cœur le scénario... certes, avec l'expérience tu t 'es beaucoup allégée: moins de BRELOQUES, de bibelots,de bouquins de BIBLIOTHEQUE... la CASSE, tu t'en moques..tu aimes repartir à zéro à chaque fois..

Mais le DIABLE n'est jamais loin...j'ai commencé à acheter des cartes.. épinglé sur un mur une carte du Calvados, repéré quelques villages, calculé les TRAJETS vers la mer..

Oui, je le sais, ce jardin non plus,,je ne le verrai pas vieillir...."

Ce qui est drôle c'est que le hasard du sujet colle parfaitement avec ma réalité.

Très bonne journée à tous! et n'oubliez pas d'écrire....
Voilà un moment que je ne suis plus venue vous faire un coucou.
Un mail m'informant que j'ai un message et hop, je CASSE ma routine et viens faire un tour sur le site.
Ma vie s'est transformée. Le CHANGEMENT est radical. Loin d'être un CAPHARNAÜM, ce nouveau désordre est de bon augure. Aucune DÉMARCHE, seulement une belle rencontre.
Pour ça pas besoin de DÉMÉNAGER mais simplement PARTIR sans CARTON, prendre le CAMION et faire un TRAJET sans date de RETOUR.
Bon mais faut faire attention, le LUMBAGO guette à force de tirer sur la corde.
Immortaliser ces voyages avec des photos, des BRELOQUES qui témoignent de notre passage, un grand livre qui se remplie jour après jour et qui trouvera sa place dans la BIBLIOTHÈQUE.
Au DIABLE les mauvais jours
[quote="lilochka"]Voilà un moment que je ne suis plus venue vous faire un coucou.
Un mail m'informant que j'ai un message et hop, je CASSE ma routine et viens faire un tour sur le site.
Ma vie s'est transformée. Le CHANGEMENT est radical. Loin d'être un CAPHARNAÜM, ce nouveau désordre est de bon augure. Aucune DÉMARCHE, seulement une belle rencontre.
Pour ça pas besoin de DÉMÉNAGER mais simplement PARTIR sans CARTON, prendre le CAMION et faire un TRAJET sans date de RETOUR.
Bon mais faut faire attention, le LUMBAGO guette à force de tirer sur la corde.
Immortaliser ces voyages avec des photos, des BRELOQUES qui témoignent de notre passage, un grand livre qui se remplie jour après jour et qui trouvera sa place dans la BIBLIOTHÈQUE.
Au DIABLE les mauvais jours et les DÉMÉNAGEURS
pas tres inspirée :

mon logement tout petit 16 m2 est un vrai CAPHARNAUM
Il me faut vraiment du CHANGEMENT , c'est décidé je fais les DEMARCHES pour trouver autre chose , je veux PARTIR , une agence me donne rendez vous pour des visites , j'avais pourtant dis que je ne voulais pas de TRAJET trop long évidemment ils m'offrent un logement pas trop mal, mais loin de tous transports donc RETOUR au départ , enfin pas comme je le souhaite mais on m'offre un studio, kichnette cabinet de toilette de 29 m2 un reve pour moi donc c'est décidé je vais DEMENAGER , je vais chez le vendeur suedois acheter une BIBLIOTHEQUE pour mettre tous mes bouquins enfin ils seront rangés (peut etre)
Je n'appelle pas de DEMENAGEURS c'est inutile, trois tours dans le coffre de la voiture du copain et ca suffira pourquoi un CAMION pour 3 bricoles ce qu'il me faut c'est quelques CARTONS pour éviter la CASSE du beau vase ramené de Murano , et un peu de vaisselle mais bien peu je ne suis pas cuisinière le micro ondes me suffit
je jour t'en attendu est arrivé, j'ai retrouvé une BRELOQUE que j'ai cherché longtemps derrière mon fouillis chouette demain je vais pouvoir profiter de mon chez moi
et non le DIABLE s'y est mis je suis au lit dans mon nouveau bazar avec un joli LUMBAGO
Grand plaisir que ton retour Lilochka :D

Textes validés pour biloum mamibjaa et lilochka :)

Pas d'autres candidats au déménagement ? N 'hésitez pas, venez poser vos cartons nos déménageurs en prendront soin .Un nouveau départ c’est tentant non ? :D
GOOD ! Juste un petit passage pour un faire un coucou à Lilo ! Contente de te "relire" parmi nous :wink: Y'a une éternité .....dis donc ! En tous les cas, tu as l'air de rayonner ! ca fait plaisir ! Biz !
Coucou biloum
Merci pour ce gentil mot.
Oui ça fait un moment.
Je n'arrivais plus à trouver l'inspiration.
Et là, comme par magie, ça a viendu.
Rire.
Puis plus trop de temps, enfin je ne le trouvais pas.
Comme quoi, au moment où on s'y attend le moins, des surprises arrivent.
Gros bisous et à tout le monde par la même occasion.
camion-demenagement.jpg

Dernière remontée pour ce soir le camion est bien garé prêt à vous déménager dès demain dans la joie et la bonne humeur
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
On remonte les Mots vagabonds...
Bonne nuit !
Ils vagabondent, nos mots, mais le font-ils dans les têtes de nos plumes retardataires ? Il paraît que nous sommes jeudi ( à la retraite, on doit parfois le vérifier ) et que c'est ce soir à 20h qu'aura lieu la clôture. :wink:
mots vagabonds.jpg
Tu as raison MAYAH ! Ça vagabonde grave ! Mais pas au bon endroit :(

Déployons les grands moyens ! Jusqu à ce soir Je mets à disposition un tube de flector pour les foulures de poignée et les lumbagos ...

Après ça! Plus d excuses et surtout pas celle de la panne de stylo !

Vous êtes attendus ..les retardataires avec impatience ...

Bonne aprèm !
Horreur malheur !j ai oublié la pommade magique!

870C3D4D-9435-478D-9A00-C6A7D7EF55A6.jpeg
Pour DEMENAGER ce peut être pour une mutation ,une séparation ,une retraite où tout simplement pour changer de région ,puis repartir a zéro ,qui n'en n'a pas rêver un jour de PARTIR ailleurs voir d'autres horizons .
La DEMARCHE reste tranquille suffit des faire les petites annonces ,pour trouver la maison où l'appartement de nos rêves .
Ah que DIABLE tout cela est fait de compromis ,tourne dans ma tête l'inventaire
des CARTONS m'affole ils me font peur .
Je m'aperçois qu'en réalité cet énorme CAPHARNAUM représente 30 ans de ma vie la BIBLIOTHEQUE à les étagères qui plient sous le poids des années de lecture incontrôlées après plusieurs semaines d'emballage le LUMBAGO ce manifeste .
Mon corps n'est qu'une BRELOQUE .
Nous y sommes le CAMION arrive j'espère qu'il n'y aura pas de CASSE les DEMENAGEURS ,me rassurent ,pendant le TRAJET je n'ose réfléchir trop fatigué .
Quel CHANGEMENT le nom des villages me sont pas familiers et là je pense au RETOUR à mes pénates à mon confort mais la route trace puis le clignotant insiste nous y sommes ma nouvelle adresse 9 ans près je ne regrette rien une nouvelle vie c'est ouverte bien venue !!!
Des voisins avec guiche et gâteau débarquent je sors d'un carton des bouteilles
Voilà nouvel horizon que du bonheur d'avoir oser