Un petit coup d'ascenseur.

Mais où êtes-vous passés ???? :( partis en balade dans le Nord avec Tenderly ????? 8)
Ca, c'est de la folie, je vous le dis ! (il est pas là, je profite :) )
Il est bien capable de vous avoir endormis avec ses moules frites et sa
carbonade !!!! :D :lol:

@ Pomprune : t'es une rescapée toi de l'embuscade. Merci de ton passage !
Au fait, tu veux bien m'apprendre à mettre des emoji ???? je sais pas faire !! :wink:

Je vous laisse, j'essaye de cuisiner un texte.

Biz ! à +++++ :wink:
Coucou mes gents! :shock: :o :cry: pas un seul texte? :cry: Bon, je m'en vais quérir la badine à vaches à ch'Père Mathieu et ce sera la badine à cul nu! :roll: :lol: :lol: :lol:
Allez, un p'tit effort! Je reviens tout à l'heure ... avec mon texte si je trouve l'inspiration! 8)
:lol: Va chez la Berthe chérichéri c'est encore ouvert Image
Magnifique coupure du site au moment où j'envoyais! :mrgreen:
Vous l'avez voulu: voici mon texte, hors concours: :wink: :D

Hello tout le monde ! Nouvelle sensationnelle à Saint Hom de la Trique : des touristes sont venus ! Ca vous en bouche un coin, hein ? C’est Alexandre Benoît qui est content : contre la critique de tous, atteint d’un coup de folie subit et à l’image de sa DEMESURE, il avait OSE braver sa PEUR, dans un élan de PLAISIR et de PASSION qui vous donnerait le VERTIGE à vous autres !
Oui, il avait fait des chambres au dessus du bistro, déménageant avec la Berthe dans la dépendance au bout du jardin : tu verras lui avait-il dit sans s’ENERVER devant ses jérémiades : j’te trouve bien MUTINE en ce moment ; c’est depuis que tu fréquentes l’pharmacien : y t’as donné des idées qui t’ont rempli l’cerveau de … comment que te dis : l’Aline à André ? C’est sa nouvelle qui s’appelle Aline ? Et Berthe de répliquer : mais non gros bêta c’est l’ADRENALINE, une espèce de glande qui m’a dit ! Et pis y m’a parlé d’un aut’truc qui y a dans les aliments qu’on mange : des z’haricots, des pois, des choux, des bananes et ch’sais pas quoi encore de la SEROTONINE qui m’a dit … l’hormone du bonheur … mais pas celle qu’on fait aux curés et aux pauffes c’est y pas un vrai savant c’t’homme là ?Même qui m’a dit que je ressenterai des SENTIMENTS CHARNELS :ch’te dis : un vrai savant !
Ce beau discours ravit A.B. qui, de toutes façons, n’était pas décidé à LACHER prise ! Et de lui dire : j’vas t’en donner moi du sentiment et pis l’reste avec : en plus, au bout du jardin : discrétion assurée !
Les touristes 3 femmes bien nippées (dixit A.B. !) et un homme qualifié de vieux croûton, toujours par A.B. intéressé par les Dames ! De son côté, le vieux croûton, qui avait son permis poids-lourds, reluquait du côté de la Berthe en se tordant les mains : se voyant déjà par la pensée pétrissant les formes rebondies de la Berthe !
Après une soirée bien arrosée, tout le monde va au pieu … quand, dans la nuit, les touristes sont réveillés par des cris qui n’avaient rien d’humain : on aurait le brame du cerf, accompagnés par des grincements rythmés venus du fond du jardin, ils décident d’aller voir ! Le rideau n’étant pas fermé … ils ont vu … et sont partis en courant sans se RETOURNER !
Vous voulez mon avis : on n’est pas près de revoir des touristes à Saint Hom de la Trique ! Pauvre A.B. avec ses travaux ! :roll: :lol: :lol: :lol:
Bonsoir les belles plumes !

On a dit "Coup de folie" n'est-ce pas ? Voici le mien .................... :wink:

Hors normes et surtout HORS CONCOURS ! :P

Un regard, un seul, et patatras ! tout se solde par un accord immédiat.
Comment vous décrire au mieux cette montée subite d’ADRENALINE ????
Il est des rencontres qui bouleversent votre vie en moins de quelques secondes. Cette foutue SEROTONINE est prête à tout et nous faire tout LÂCHER .S’en suivent alors des SENTIMENTS très forts qui , tout à coup, vous donnent des ailes aux pieds vous font tout OSER, basculer dans la DEMESURE.
Les PASSIONS naissent dans l’instanté et ne s’expliquent pas .
Que voulez-vous que je vous dise ? sinon qu’il était trop tard pour me RETOURNER !
En même temps, Cupidon ne m’a pas demandé mon avis. Il a chargé, visé, tiré ..Paf ! une flèche en plein cœur. VERTIGE de l’amour !
Ô rage, Ô desespoir !
Moi, la farouche,l’orgueilleuse, la reptilienne, la plus attachée au plancher des vaches, terrorisée par tout ce qui vole. Moi , toujours prête à m’insurger, m’ENERVER contre ces « je t’aimerai toute la vie » J’ai sauté à pieds joints dans le vide. Pire que ca ! je me suis vautrée dans le PLAISIR CHARNEL, sans même me soucier de l’ouverture du parachute.. Même pas PEUR ! J’ignorais , tout, de cette âme MUTINE qui vivait en moi . Dieu que c’est bon de se lâcher!
Extraordinaire ! Je suis complètement groggy, sonnée, indifférente au reste de l’univers.
En fait, je n’ai pas envie que le parachute s’ouvre !!!

https://www.youtube.com/watch?v=awEQtdOr6LY

saut en parachute.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bon ... là, je baisse les bras! :shock: Il n'y a plus personne ... je me barre! Je serai de retour vers 19h ce soir ... ici, quand on est meneur de jeu, faut tout faire; même écrire! Dormez bien! :(
vous qui avez ouvert les mots vagabonds cette semaine on nous demande d'etre un peu fou :lol: :lol: pour moi celà m'a paru facile ,lachez prise, detendez vous,soyez zen, mettez vous en position du lotus, vous verrez peut etre apparaitre des papillons bleus ou roses allez savoir et à ce moment là vous serez pret à écrire sur ce theme et nous nous serez heureux de rentrer dans votre délire

nous n'avons pas de camisole de force n'ayez pas peur
T'aurais quand même pu nous rejoindre à notre table Mamybjaa :lol: :lol:
Merci Mamybjaa :wink: je me doutais que tu réagirais ... j'avais confiance ... mais, maintenant, faut vraiment que j'y aille: j'vais louper mon train! :lol: :lol: :lol:
Merci à toi aussi Pom Prune et AD TALEUR! :D
Bonjour bonjour

J'ai comme l'impression que vous me l'avez mis en colère le chéri chéri :wink:

Assez occupée et préoccupée aussi, je n'ai pas eu le temps de venir vous faire un coucou avant.

Ceci dit, ai-je été victime de mon imagination , mais j'ai pourtant bien aperçu et lu le texte de Leloir .......
et puis plus rien ......3 petits tours et puis s'en va sans tambours ni trompettes !

Bon ! :roll: on va attendre encore un peu

Ne baissons pas les bras, nous avons jusqu'à 20 HEURES . Y'a de la marge.

@ mamybjaa : je crains qu'ils ne soient trop sages nos mvistes. Pas trop investis dans un coup de folie ni trop attirés par des papillons roses ..........on dirait!

@ pomprune : tu veux bien me commander une bière Stp ! Je crois que j'en ai besoin. J'arrive ! 8)

A+++++

Bon appétit !
Tiens Biloum Image je file aussi grosse journée :?
PomPrune. a écrit : Tiens Biloum Image je file aussi grosse journée :?

:wink: :D ca fait du bien par où ca passe !!!!!
Bonjour tout le monde,
Allez ! mon petit grain.

par leloir » 23.05.2019, 11:57
Bonjour tout le monde
Allez ! mon petit grain.

Mais où est Nora ?
Dis, tu vas pas m' E NERVER ? Elle est chez Drénaline, on se soutient entre rebelles. Allez, il faut RETOURNER la chercher , redonne-lui un peu du bonheur, la SEROTONINE, ça la fera revenir, bon sang de bois. Il faut OSER.
Tu parles ! elle n'y est pas, ni chez la Dope, ni chez Amine, pauvre de moi.
Pour l'émoustiller, tu lui as fait PEUR, même si tu as fait semblant, l'ADRENALINE ne lui a pas réussi cette fois, pssst partie ! Elle est MUTINE, mais fragile....
Vivre sa PASSION jusqu'au VERTIGE et se faire LACHER ? Tu en as de bonnes, vas-y toi! Même si j'en crève, tu crois que c'est un PLAISIR de faire le premier pas ?
Nous y voilà, côté SENTIMENTS, les aventures à outrance, la DEMESURE, on connaît ton passé, hein ? mais quand il s'agit de commettre un acte CHARNEL rien que pour la sauver ? y a plus personne.
Je suis essoré ! Allez tous vous faire voir chez les Grecs, je connais ses failles, je suis blessé.
Blessé ? Sais pas, moi, appelle le 18 ou le ..
Elle a coupé le télépho-neu !
Oh la la ! tu vas pas bien, toi.
Zut, flûte, crotte de bique et purée de pois cassés ! Je réalise que j'ai fait du hors-sujet avec ma compo, car il était demandé de vraiment se LÂCHER et d'OSER faire dans la DEMESURE !
Et moi, pourtant si MUTINE d'habitude, je suis restée avec des bons SENTIMENTS dans le politiquement correct...Mais que m'arrive t-il ?
Ce n'est certes pas la PEUR de choquer qui m'arrête, je suis connue pour mon impertinence !
En fait, je vais vous avouer : je pratique le jeûne de temps en temps. Cela inverse la vapeur : au lieu d'être inondée d'ADRENALINE à la moindre contrariété et de me retrouver à " m'ENERVER les nerfs" ( redondance volontaire pour montrer combien l'agacement peut être de taille à faire disjoncter la boîte à idées ), il me berce dans un océan de SEROTONINE.
Vous ne savez pas pourquoi, hein ? Eh bien, parce que le jeûne libère de toutes tentations CHARNELLES, que ce soit au niveau de la bouche du haut que de celle du bas ( vous voyez que mon insolence ne m'a pas lâchée ) et de toutes PASSIONS, de quelque nature que ce soit.
Du coup on se sent libre, mais libre à un point ! Plus envie de se RETOURNER pour ruminer le passé, plus envie non plus de s'inquiéter de l'avenir.
Juste cette sensation de flotter entre 2 mondes, dans un délicieux VERTIGE, dans un espace où rien ne pèse, où rien ne blesse, où l'amour a un tout autre visage, où l'on est, où l'on est...où l'on naît...à soi-même !
Zut, flûte, crotte de bique et purée de pois cassés ! Ce n'est pas encore un coup de folie que je vous ai raconté, je vous ai décrit...ma ptite folie !
Pardon, désolée, non, pas sur la tête, pitié, elle est déjà fracassée !
PS : j'ai droit à un 3e essai ? Non ! Ouf, tant mieux, d'ici ce soir 20h, je n'aurais franchement pas eu le temps. :lol:

Clip ( magnifique ) de la chanson ‘La folie’ de LSX extraite de l'album 'La folie' - https://www.youtube.com/watch?v=se-jGCUkriU -
folie.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Désolée....texte rédigé vite fait dans le train..juste pour le plaisir de participer..

"
Non je ne veux ni m' ÉNERVER ni RETOURNER en arrière et céder à ma PEUR... je refuse obstinément (bêtement disent mes proches) de LÂCHER mon atelier d'alphabétisation pour les détenues.
Le bruit, le cliquetis des clés,les cris qui fusent en permanence, les couloirs hostiles, à chaque fois je subis cette foutue nausée mêlée de VERTIGE et puis ça passe,

Oui c'est une évidence, ces femmes sont particulièrement difficiles ...les dérapages verbaux sont fréquents, les violences physiques entre elles habituelles ,
Cette DÉMESURE provoque chez moi un SENTIMENT de crainte négative bien moins gratifiante qu'une décharge d' ADRÉNALINE .Pourtant je les aime bien mes « nanas ».

Je propose toujours des mots ou des petites nouvelles les plus anodines possible pour qu'elles ne soient pas tentées d' OSER transformer ces mots en polémique sans fin. Toujours calmer le jeu !

Lors du décès de Johnny Hallyday, j'ai eu l'idée ingénue de proposer sa chanson «  Que je t'aime » pour travailler le vocabulaire,
En quelques minutes, à cette évocation,je pense que leurs neurones ont déversé toute la SÉROTONINE disponible 
Coté participation, ce fut une réussite : elles se sont toutes exprimées ..même la fragile et MUTINE Carla qui passe son temps à limer ses ongles en soupirant à chaque atelier,
Coté expression, mes « nanas » sont parties dans un délire émotionnel très sexuel , un grand mélange de frustrations, PLAISIRS CHARNELS inassouvis ,trahisons, amours, PASSIONS,séparations, …
Hélas, le ton est monté très vite entre elles et l'atelier s'est terminé ce jeudi là très précocement.

Je me suis bénie d'avoir été assez idiote pour provoquer une telle débandade . Dans le train qui me ramenait chez moi ,j'ai fini par en rire,
Depuis mes tentatives de chansons se limitent à Cabrel, Goldman et encore les plus sobres."

Bonne soirée à vous tous!