Bonjour,
Dans la chaleur de la nuit
Mon mot si cela n'est pas trop tard me viens d'une vidéo que je regarde en ce moment enfin 2 j'arrive pas à départager trop chaud !!!!!

1) Dance
2) Rouge
Maria Pages - Firedance
https://www.youtube.com/watch?v=BdDD9JX-Tyg
Capture.PNG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@Lannavia je préfère un spa un verre de bulle et du chocolat
13 mots ce soir ! nous devons pouvoir mieux faire...! ou pas..?

Antoine il te reste 24h pour choisir.....

Bonne soirée à tous!
Bonsoir grey33
Je choisis ROUGE si cela convient

Bonne soirée
Bonjour tout le monde!
C parfait Antoine!

Il vous reste jusqu'à 20h pour complèter la liste de mots

CHALEUR
CITRONNADE
ÉVENTAIL
TRANSPIRER
VENTILATEUR
EAU
CANICULE
ORAGE
MIROIR
SOLEIL
ERG
DÉTENTE
SAUNA
ROUGE

images.jpg
Bonjour, question idiote... C'est quoi
Erg ??
Bonjour
Patrick tu n'as sans doute pas été dans le Sahara , comme moi du reste : il parait ( merci mes "Robert" ) que c'est une zone couverte de dunes très chaudes où viennent pondre des oiseaux .... mais c'est aussi une unité de mesure de travail , d'énergie .... tu vois on en apprend tous les jours au club 50 :D , merci les mots vagabonds :D
Belle journée , à tous ceux qui passent ici .
Bonjour utopique, merci pour l'info. Un peut en Tunisie, un peut au Maroc
Mais beaucoup plus en Afrique noire surtout Sénégal :D
Un ptit coup d ascenseur ! Même pendant la pause déjeuner

Bonne journée !

Température extérieure arlésienne :arrow: 24 degrés ! Pas mal non?

Be happy!

A+
Coucou tout l'monde! :D Je pars demain pour la Fête du Crabe ... voir groupe Lille ... je ne vous promets pas de trouver le temps d'écrire ... pardon M'sieurs Dames! :? :oops: Bonne fin de seamine :wink: :lol:
Bonsoir! il est 20h.....lâchez vos plumes avec les 14 mots suivants

Rappel..vous avez jusqu'à dimanche soir 20h 'très environ" pour déposer vos textes.

CHALEUR
CITRONNADE
ÉVENTAIL
TRANSPIRER
VENTILATEUR
EAU
CANICULE
ORAGE
MIROIR
SOLEIL
ERG
DÉTENTE
SAUNA
ROUGE

Patrick un erg C ceci ..un désert de dunes
erg.jpg
Je pars demain chez mon fils aîné pour 3 jours, j'ai pu faire mon texte, le voici.

Il faut que je vous raconte la dernière de Manon. Elle avait décidé de s'offrir une sorte de rite initiatique dans le désert en participant à un trek, une expérience inoubliable, lui avait-on assuré.
Mais marcher sous un SOLEIL de plomb et une CHALEUR digne du four de l'enfer lui avait paru le 1er jour mission impossible. En plus, le guide leur avait dit qu'il ne fallait pas boire de grandes quantités d'EAU, juste quelques gorgées de temps en temps. Cela évitait aussi de trop TRANSPIRER, avait-il affirmé d'une voix qui se voulait rassurante.
" Mais on est alors dans une sorte de purgatoire, avec mise à l'épreuve !" avait-elle marmonné entre ses dents.
Pour masquer le goût épouvantable du cachet désinfectant à mettre obligatoirement dans la gourde, elle y rajoutait du citron pour se faire une CITRONNADE : le résultat gustatif était pire !
Elle s'était aussi fabriqué un EVENTAIL avec une feuille de palmier, un ersatz de VENTILATEUR, mais la CANICULE lui semblait encore plus étouffante dès qu'elle arrêtait de l'agiter devant son visage qui aussitôt se mettait de nouveau à ruisseler." Autant qu'au SAUNA, t'imagine Mayah ? ".
Ironie du sort, à cause du vent qui s'était levé, le sable venait s'y coller en gros paquets de grains agglomérés.
Et " cerise sur le gâteau ", la 1ère nuit qui suivit cette éprouvante journée, un terrible ORAGE éclata et des trombes d'eau se déversèrent sur les tentes, et ce pratiquement jusqu'au petit matin !
Au réveil, si l'on peut dire, car elle n'avait pas fermé l'oeil, le froid nocturne dans le désert s'ajoutant aux autres " plaies du Nil ", elle était démoralisée !
Se sentant devenir ROUGE de honte, elle se disait qu'elle n'aurait pas la force de poursuivre ce voyage et voulait demander son rapatriement quand elle vit dehors tous les arbrisseaux
en fleurs ! Dans les ERGS, dès qu'il pleut, les plantes fleurissent très vite pour assurer la survie de l'espèce.
Ajoutez à ce spectacle féérique la vision d'un mirage qui serait tel un MIROIR d'eau brillant de mille éclats et vous aurez une petite idée de l'enchantement que ce fut pour Manon, qui du coup, ragaillardie, réussit à finir cette randonnée.
Oui, une expérience inoubliable assurément, dans tous les sens du terme !
Un lieu autant enfer que paradis, me dit-elle pour conclure, l'air absent, de nouveau là-bas en pensée le temps de cette évocation.
Son visage reflétait à ce moment-là une telle DETENTE intérieure que son désert devait sans doute à ce moment précis ressembler au nirvana.
" Le désert est à l'image de la vie : il provoque angoisses et découragement comme joies et émerveillement.
En nous faisant toucher du doigt l'absolu tout en nous montrant toutes ses facettes, des plus sombres aux plus merveilleuses, il nous fait ainsi comprendre combien tout est relatif en ce bas monde ". :D

Jean-Patrick Capdevielle - Quand t'es dans le désert -
https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... &FORM=VIRE
" toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut te faire jouer les yeux bandés "...

Voici le texte de POMPRUNE, partie en vacances et qui ne pourra se connecter.

Par le hublot de l'avion.. les dunes blondies par le SOLEIL semblaient comme réfléchies dans un MIROIR céleste, majestueux spectacle .
Nous étions une bande de copines en partance pour un trek dans le désert marocain, un rêve de jeunesse ...
Le point de rendez-vous était l'ERG Chebbi qui prend des teintes ocre ROUGE au soleil couchant. Nos guides touaregs nous y attendaient souriants et chaleureux.
La CHALEUR ambiante était proche de la CANICULE, le soleilL au zénith.
Le 1er jour de marche fut difficile , le désert se mérite ! Rêvant VENTILATEURS et CITRONNADES , nous avons continué à TRANSPIRER jusqu'au soir.
Enfin nous avons rejoint l'oasis et le point d'EAU. Quel délice que ce thé à la menthe , délice plus terre à terre que celui de reposer nos pieds et d'agiter nos " ÉVENTAILS " .
Un moment de DETENTE bien mérité qui fut interrompu par un violent ORAGE, chose que je pensais impossible dans le désert.
Tonnerre et éclairs menaient la danse. La pluie, le sable, la boue transformèrent notre campement en SAUNA .
Le reste du voyage fut magique, marcher nourrit la pensée, on ne revient pas indemne du désert . :D
De retour parmi vous, voici mon délire "jeudinal" :D

Allongée sur le sable, je profitais d'un moment de DETENTE pour lire , une CITRONNADE bien fraîche à mes côtés quand j'entends tout soudain : " t'es une jolie vieille, toi "
Je mate l'importun derrière mes lunettes de SOLEIL et d'instinct, plaque mes mains en EVENTAIL sur mon ventre fripé de toutes mes grossesses
pourtant je sens que je deviens ROUGE .... de colère ? ou d'émoi ? qu'on puisse remarquer mon corps déserté depuis si longtemps tel un ERG oublié ?
Une onde de CHALEUR me parcourt alors, me fait TRANSPIRER pire qu'au SAUNA et me contraint à courir me jeter dans l' EAU froide pour apaiser ce début d'ORAGE intérieur car il me faudra quand même plus que ce petit "VENTILATEUR" pour diminuer cette subite CANICULE intime !!
mais pourtant, ce soir, mon MIROIR me renverra peut être une autre image de moi, plus souriante allez savoir !
Bonjour tout le monde!

3 textes validés! à ce soir...

11393051_808178999277725_6976229759304789091_n.jpg
çà descend, çà descend !!!!
Vite un petit coup de remonte !! :wink: :wink: :wink: