Coucou,

Bravo Biloum!!! Félicitation...

Tu reviens avec un thème d'actualité...

Alors en ce qui me concerne je ne suis pas une addict au virtuel mise à part pour les MV, pas de greffe à l'oreille ni dans la main de mon portable....

Donc mon mot sera :

Déconnecté(e)

J'espère qu'il convient au thème...

Bonne journée toujours dans la joie et la bonne humeur avec encore plus de mots, à bientôt,

Corinne

tapis-de-souris-completement-deconnecte.jpg

21319255_1190884997724806_2108975119706857322_o.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Re..........

Petite Rectification !

@heleyla vient d'agrandir la liste . Merci ! :wink:

Nous en sommes donc à 13 mots , de quoi commencer un texte.

Voici le récapitulatif : ( j'avais oublié mon mot)

Asservissement - Débrancher - Envoûté (adjectif) - Addict - Monophobie - Esclave - Communication - Reconnaissance - Minitel - Réalité - Harcèlement - Equilibre - Déconnecté (adjectif)

Bon appétit tout le monde.

Je vous retrouve dans le courant de l'aprèm.

Pensez à moi en faisant la sieste............ :wink: :wink:
le petit perdu.jpg

La récolte est déjà bonne ., on peut faire mieux !!
A plus ....
Oulalala ! Il était temps que je revienne. Pour un peu on partait dans les oubliettes !

Les premières chaleurs auraient-t-elles ramolli les neurones ???

Un petit coup d'oeil par ci, un autre par là ! Snif : :( , rien de neuf sous le soleil.!

Pas un mot de plus ????? Vous êtes sûrs ????
Allez ! en mode tenderly .......Un tout petit svouplait mes chéris chéris , j'aime pas le chiffre 13 !

Je reviens tout à l'heure ! disons avant que vous n'alliez dormir !!!!

Allez ! Vous faites pas prier , on demande juste un mot.........deux tout au plus !

Biz!
INTERNET.jpg
Hé ben quôa? On s'endort avant le couvre feu? :roll: :lol: Pas sérieux tout ça! :(
Allez, un p'tit mot ... doux? Gentil? Moqueur ou carrément vache? :wink:
Peu importe mais ne nous laissez pas avec le chiffre 13 ... j'en frémis! :roll: :lol:
Et hop ! Je maintiens la barre ! Faut vraiment qu'on reste en haut sinon on va vraiment finir par croire que les MV ont mis la clé sous la porte. 8)

Je vais peut être laisser une petite lumière éclairée au dessus de la porte d'entrée. On ne sait jamais.

Je vous laisse ici...Le panier est juste à l'entrée ........

Je vous retrouve demain ........de bonne heure et de bonne humeur.

Oh! Salut mon chéri chéri ..............Dis leur que j'aime pas le chiffre 13 ! je frémis aussi

Biz !
LOL.jpg
Bonjour

C est idiot parfois les rêves ! J ai rêvé que le panier de mots était plein à ras bord ..que la communauté toute entière se bousculait pour en déposer un...
Et puis ....voilà! Le chiffre 13 me nargue encore!
Grrrr!
En plus! Surprise ! Il pleut des cordes ! Le grand jeu ! Loi de Murphy oblige ! J ai passé plus de deux heures à laver...lustrer ma voiture hier ! Plus belle la vie! :roll:

Bref! Je ne désespère pas ! Le verre est devant moi et je le vois à moitié plein!

Bonne journée à tous qui dormez sûrement à cette heure ci! Chanceux !
Je reviens bientôt

:wink:
Eh non Biloum !! Il y a aussi des lève tôt et je regarde l'orage qui nous arrive (sans doute provient il de chez toi ?)

Bon courage pour ta journée de bosseuse et réjouis toi d'agir pour nous, pauvres retraités :lol: :lol:

Allez un (dernier) mot messsieurs dames pour lui faire plaisir :D :D

Bonne journée à vous
index.jpg
:wink:
Up!
Ouf ! Le soleil est revenu! Il m a entendue pester !

Petit coup d œil rapide ! Ah! Oui d accord! De toute évidence ...on fait pas de choux gras !

Cet après-midi peut-être ???

Petite question Sur quel réseau ai-je plus de chance de me faire entendre ??? Instagram ? Twitter? Fb.? Ou carrément envoyer des signaux de fumée ???
Tiens je devrais tenter ...

Levez les yeux vers la montagne :wink: je vous prépare le feu ...

A toute

190619 INTERNET 2.jpg
Bonsoir à tous et toutes !

Coup d'envoi ! Feu vert ! Andiamo ! :wink:

Que vous dire de plus ! sinon vous encourager à vous lâcher , nous surprendre ! Vous surprendre aussi ! Après tout, ca fait partie du jeu. Non ???

Vous avez l'entière liberté de laisser vos esprits, vos plumes, vos claviers vagabonder jusqu'à Dimanche soir !

Voilà ! :wink: Ca c'est dit !

Info : j 'ai un WE assez chargé qui m'attend ..mais je serai là , pas loin de vous ...............Je garderai un oeil vigilant !!!!! comme le prévoit ma mission !

A mon humble avis, Je pense qu'il n'est vraiment plus utile de faire de grands discours, de se mettre à plat ventre, de rappeler que la porte des MV est ouverte à tous ..........etc....etc....

Dans ce panier , il y a 13 mots.....à prendre, à cuisiner ou à laisser..................A vous de voir !

Quoiqu'il en soit..........le feu vert est lancé ! .................... :wink:

Biz à tous !

tu veux ou tu veux pas.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=0tVFvJcyhzg
La porte des MV a toujours été ouverte elle le restera , vient nous rejoindre qui veut s'en va qui veut , pas obligé d’être fortiche en écriture on se fait plaisir c'est la devise ; on se raconte des contes des histoires du comique du burlesque bref tout est accepté . :D
Simplement déposer un mot est déjà très sympa , voter aussi et cerise sur le gâteau si vous déposez votre texte mais aucune obligation je le répète car aujourd’hui quelqu'un m'a interpelé a ce sujet.
Bonne soirée à tous :)
Chaque soir, DEBRANCHER son portable devenait un crève-cœur ,ENVOUTEE qu'elle était des possibilités de ce minuscule objet lointain cousin du MINITEL ! Pour elle qui ne recevait jamais d'appels c'était magique cette passerelle vers les autres vers le monde elle avait même appris au hasard de ses nombreux clics qu'elle pourrait être atteinte de NOMOPHOBIE,drôle de mot qui la faisait rire mais elle s'en fichait elle s'en fichait tellement ! elle avait désormais des amis ! plein ! le bonheur au bout des doigts ! un simple clic ouvrait le sésame de ses rêves ,alors en joyeuse ribambelle se déversaient des bonjours des sourires des cœurs des étoiles, parfois même on l'embrassait , vivante voila ce qu'elle était !.. Jamais elle ne sentit qu'elle tombait dans le piège de l'ASSERVISSEMENT, elle racontait qu'elle cherchait une forme de RECONNAISSANCE un moyen de COMMUNICATION rien de plus, non elle n’était pas ADDICT bien sûr qu'elle gardait le contrôle et ne serait jamais ESCLAVE d'un téléphone par contre c'était du HARCÈLEMENT que de lui rappeler sans cesse ! Au fil du temps ,des ans elle se perdait entre virtuel et REALITE mélangeant de plus en plus l'un avec l'autre.
Parfois dans sa maison silencieuse et déserte sonnait un téléphone qu'elle seule entendait... allo allo se précipitait elle sa voix funambule peinant à garder l'EQUILIBRE...allo allo..?

Il y eut pourtant un soir où elle ne répondit pas , elle vida le contenu de la boite de somnifères — d'un trait .
.............................. .............................. ........DÉCONNECTEE.
Bonsoir,

Depuis qu'elle avait troqué son MINITEL pour un PC d'occase (mais un modèle trèèèèèès ancien et sans "ouaibcame") la vie de Gisèle avait changé.
Elle avait osé un Avatar aguichant qui lui attirait de nombreuses touches sur les Réseaux, à la limite du HARCELEMENT parfois mais çà lui donnait l'illusion de cette RECONNAISSANCE qui lui manquait tant dans son bled pourri où personne ne la voyait.
Mais en REALITE, Gisèle était moche, grosse et n'avait jamais vu le "loup" et ce moyen d'entrer en COMMUNICATION avec de beaux mâles (mais peut être faisaient ils comme elle ? à s'inventer une autre vie, une autre geule ?) était pour elle la porte ouverte aux fantasmes les plus fous dont elle était devenue totalement ADDICT.
A commencer par celui qui la voulait ESCLAVE de ses sens, ENVOUTEE de ses charmes jusqu'à l'ASSERVISSEMENT total ..............Waouh !!
Gisèle pensait être prudente : pas de téléphone portable donc aucun risque d'être "embêtée (et aucun risque de NOMOPHOBIE non plus) et même si elle avait du mal à se DEBRANCHER, dès qu'elle était DECONNECTEE, elle retrouvait le pseudo EQUILIBRE de sa vie terne.
Mais elle ignorait qu'on pouvait la "géolocaliser"
Et ................................;
Les flics ont eu beaucoup de mal à lui désincarcérer la tête de son ordinateur !!

Bonne nuit :D
@ odyssée @ pomprune : un seul mot me vient à l'esprit : VALIDE !

Merci les filles ! :wink: