Coucou,

Il est encore temps pour moi... Hier grande journée Déconnectée!!! lol : Le Salon du Bourget avec ma Nenette (ma fille), magnifique meeting aérien : Rafale impressionnant, les yeux grands ouverts et à te faire vrombir tout le corps!!! Gros transporteurs Airbus, petits Coucou et enfin la Patrouille de France et d'autres encore... une journée en mode que du bonheur!!! Photos et Vidéos... Petite visite au Musée de l'Air et de l'Espace, mais ça on y retournera pour prendre le temps de lire et regarder...

Donc je reviens à nos moutons communs...les MV..

Voici ma compo...

Le temps passe... Il révolutionne les années et les anciennes générations... L'époque du MINITEL est bien loin derrière avec aussi les technologies d'antan qui donnent un aspect archaïque de nos jours... Qu'en penserait la jeunesse actuelle...Les moyens de COMMUNICATION ont changé mais notre vie est ENVOUTEE par ce déferlement d'ESCLAVE aux nouvelles et dernières prouesses du numérique, de leur portable qui de nos jours devient l'outil indispensable à une majorité d'être humain. Elle se déroule sans plus d'échange, un ASSERVISSEMENT qui donne la nausée pour ceux qui sont DECONNECTES... L'EQUILIBRE en perd son bon fonctionnement entre la nature psychologique des choses et l'évolution psychique... Il balance entre le monde réel et virtuel, concentré sur un écran qui l'isole de l'environnement qui l'entoure, il fait abstraction de certains de ses sens utile à entendre, voir, toucher, sentir, le monde tourne autour de lui sans qu'il s'en soucie...ADDICT il avance la main, l'oreille et les yeux greffés sur cet écran, bousculant sans même prêter attention, l'organisme et son métabolisme... Un HARCELEMENT qui rejoint la NOMOPHOBIE. Il suffit de se DEBRANCHER pour retrouver la RECONNAISSANCE de l'humanité auprès des esprits et des âmes qui restent non-affectés par ce phénomène et cette dure REALITE ... Les autres sont là comme des automates ou des robots qui marchent et qui errent d'une vie réelle à une vie artificielle...

Très bonne journée à toutes et tous avec un univers de ciel bleu et de soleil, profitez en bien mais attention chapeau oblige, à bientôt,

Corinne

Grizette-1.jpg

97603564_o.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou

Merci à toutes les valeureuses plumes

@ heleyla @tenderly : vos textes sont valides

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée!

Et si d aventure l idée d écrire vous prenait ne la laissez pas s envoler .....on a jusqu à ce soir 20h

A toute !
mamybjaa a écrit : bon me voilà , pas drole non plus
J avais vu les 2 mots etourderie habituelle,
connaissez vous l histoire de Fatou, l'ESCLAVE de la plantation de mon père?
Jeune fille elle est rentrée en COMMUNICATION par l'entremise du MINITEL avec mon père elle n'était pas ADDICT mais aimait jouer avec la REALITE à cette époque la COMMUNICATION n'était pas encore au point de maintenant et elle ne sait pas rendue compte qu'elle était déjà ENVOUTEE par la voix douceureuse de mon père ,
il lui a fait subir un HARCELEMENT en re'gle avec plein de promesses sur la vie qu'il allait lui offrir,le voyage en avion en Europe de belles robes colorées , lorsque l'on est jeune en croit garder son EQUILIBRE que la vie nous appartient et que si quelque chose lui parassait louche elle pourrait DEBRANCHER , ne pas subir l'ASSERVISSEMENT du maitre

Malheureusement ello était dejà atteinte de MONOPHOBIE et elle n'a pas su comment etre DECONNECTEE de ce piège
résultat après l'avoir mise dans son lit, il l'a confiée à son contremaitre pour qu'elle travaille aux champs et maintenant c'est une femme lasse et sans espoir en l'avenir
@mamybjaa :wink: merci! Texte valide
ecole ça sert à rien.jpg

No !!!!!. valide ..... biloum ! Na ! :D
MONOPHOBIE = peur d'être seul .
NOMOPHOBIE= peur d'être séparé de son portable . Mot inventé il y a peu .
j'avais fait la même inversion que Mamy , je me suis corrigée après vérification avant de poster .
Sinon il fait beau ... je reste à l'ombre .... fait trop chaud ...
où vagabonde notre Biloum ?
https://www.youtube.com/watch?v=2uwkapU_LwQ
belle soirée tout le monde .
Bonsoir la troupe

@utopique : je te manquais ??? Figure toi que je suis encore en excellente compagnie avec 2 des plumes de la confrérie !
Tiens en parlant de confrérie justement . Il est l heure de lancer les votes ..

Allez ! Zou! C est parti !

VOTEZ !

Bonne soirée et bon choix !
Pour la toute petite erreur de mamybjaa
Il faut lire NOMOPHOBIE et non MONOPHOBIE

Mais vous l aurez tous compris :wink:

Bonne soirée !
Comme il me reste un message , j'en profite , pour voter
PomPrune
Mayah
Heleyla
Bonne nuit .
Voici mon vote : POMPRUNE, ODYSSEE et HELEYLA. :D
Bonjour à tous!

Mon vote ira à :

MAYAH
Heleyla

Bonne journée et faites gaffe ...la canicule nous guette ...

Biz
Up ! On oublie pas de voter..........
Coucou vous,
enfin rentrée et bien crevée :wink: :wink:

je vote pour Heleyla et Mayah cette semaine

avec une voix qui compte pas pour Biloum :lol:
la bouderie.png

Quel enthousiasme , pour la participation à ce jeu ! .... vite des vagues à bonds
pour que les votes échouent sur la plage de la curiosité .
La chaleur vous liquéfie ?

Notre animatrice doit être en mode "recharge" :lol: donc je prends le relais pour remonter :wink:

Bonne sieste :lol: