RÈGLEMENT

Le MARDI SOIR OU le MERCREDI MATIN (selon la disponibilité de chacun) quelle qu’en soit la source d’inspiration (une lecture, une info, une expo, un sujet d’actualité, philosophique…) le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot en rapport avec ce thème,

Tout le monde peut proposer un mot/ou proposer un texte/et/ou voter.et aider
à la remonte (UP ).
Nota : Le meneur de jeu se réserve le droit de refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.

Jusqu'au JEUDI 20 h :arrow: dépôt des MOTS.

Le meneur établit un récapitulatif des mots et annonce le feu vert pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés si la « récolte» est inférieure ou égal à 20 - Exceptions : 20 minimum si l’ensemble est Supérieur à 20 – 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..

A partir de Jeudi 20h :arrow: Dimanche 20h :arrow: Dépôt des textes
Du Dimanche 20h :arrow: Mardi 20h : Chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la limite de 5

Mardi 20 h, :arrow: le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème et le 1er mot ………………….

Rappel du rôle du meneur de jeu.

Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite!
Il devra
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes,
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes 
Rappel pour les participants
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Le Dimanche soir, les textes seront récapitulés par ordre d’arrivée.

o Même si le « gagnant » reste l’animateur principal, les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.
o Tout titulaire en poste ayant parfois besoin d'un suppléant (absence, imprévu, Non PREMIUM) ce dernier sera la deuxième personne arrivée sur le podium des gagnants..

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES

o Verbes à l'infinitif à reproduire à l' infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
o Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés
o Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
o Un mot donné pourra être utilisé quand c'est possible en nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est identique

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Je peux bien l'avouer : pour le sujet de ces 230 , je me suis inspirée du dernier blog d'Ebbie concernant FACEBOOK et les réseaux sociaux.

En intro, voici, quelques articles tirés du Net

" Le principal danger de cette construction virtuelle de soi va être que certains passent presque plus de temps à construire leur personnalité virtuelle qu'à vivre vraiment, en effet ce temps que l'on passe sur les réseaux sociaux est un temps où on ne vit pas réellement, la mise en scène de la vie des autres parait tellement extraordinaire qu'en comparaison, on se dit que notre vie est moins intéressante, la consultation des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter peut donc accompagner un sentiment de déprime chez certains individus"

" À l’heure où le combat contre l’addiction au numérique apparaît comme un sujet de plus en plus discuté, de nombreuses figures de l’industrie du numérique s’accordent désormais à dire, qu’à l’origine, les technologies qui s’y rapportent ont été développées dans le but de flatter les instincts basiques de l’homme. Il est difficile de prédire l’ampleur et l’impact de « ;ce phénomène de mode ;» qui pourrait s’apparenter à « ;une forme déguisée d’asservissement ;» dans l’histoire de l’humanité"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"ce temps que l'on passe sur les réseaux sociaux est un temps où on ne vit pas réellement" ..............................

Et vous qu'en pensez-vous ???????????

Le thème est donc bien lié aux réseaux sociaux . Sont-ils dangereux ? Bénéfiques ????
J'ouvre le bal , avec le mot

ASSERVISSEMENT

180619 DANGERS DES RESEAUX.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:D

DÉBRANCHER.
Je ne trouve pas autre chose que ENVOUTES!

Bonne nuit mes chéries, chéris! :D
bonsoir tout le monde et bravo à toi biloum..

effectivement, nous vivons dans une société ou l'on est un peu accro et à son téléphone, à l'ordi, aux jeux, et on est tous plus ou moins ADDICT
@Biloum Valable ?

Nomophobie ou Nomophobe

La nomophobie est une phobie liée à la peur excessive d'être séparé de son téléphone mobile.
@antoine : nomophobie ça me va !

C est dans le thème ...

Merci !
Coucou Biloum et tout le monde !

On peut en effet en devenir ESCLAVE (pas mieux !)

Bonne journée à Vous :D
Je propose le mot :

Communication
Pourquoi est-on autant addict à ces nouveaux moyens de communication, serait-ce pour y trouver la RECONNAISSANCE qui manquerait dans notre vraie vie ?
Hello !

Vu que tout a commencé comme ça, je propose

MINITEL

(BAL, réseaux multiples, etc, etc ...).
Bravo BILOUM Bonjour tout le monde des M V
super sujet ,mon mot donc
REALITE
Bonne journée à tous
Bonjour tout le monde , ça démarre fort , déjà 10 mots ! j'ajoute le mien qui sera harcèlement car c'est l'un des dangers de ces réseaux dits sociaux ;
Je souhaite une bonne récolte , et une participation grandissante .
Belle journée à tous .
Salut la troupe !

Ca, c'est ce que j'appelle un super démarrage en trombe ! 8) :D

11 mots WHAOUH!!!!!! et ma nature très optimiste me dit que ce n'est pas fini.

Alors on continue ............j'en appelle bien sûr à toutes les bonnes volontés, à tous les addicts ..............des Mots.........!! :wink:
et on s'en donne à coeur joie sans MOT DERATION !!!!!!

Je vous abandonne un petit peu et reviendrai dans la matinée faire un point !

Avant de partir, je dédie à tous les NOMOPHOBES cette petite chanson ! Sûr, vous vous reconnaîtrez ! Si, si, j'en suis certaine !

https://www.youtube.com/watch?v=OVmfGb8XKSg

internet.jpg
je réfléchis.jpg

Eh oui " je partage ma vie au lieu de la vivre " voilà qui est bien senti Soprano !
tu rejoins en ce sens A. Souchon " des désirs qui nous affligent "
Où est l'important , dans tout cela ?
Réfléchissons ..... :wink:
bonjour
je cherche l'EQUILIBRE avec ce nouveau modéle d'échange

Ce mot est il valable ?