Bonjour

Je vous propose le bon BEURRE frais de Normandie
Désolée, déjà proposé et je ne peux pas supprimer sur mon tél

Je propose :

PLAGES du débarquement

Bonne journée ensoleillée ! :D
On évite la marée basse !
Hello,

Bon la Marée remonte oh hisse!!!
Un peu d'embrun pour se rafraîchir, un petit vent salé...

N'hésitez pas, ne soyez pas timide, laissez nous une trace de votre passage avec un ptit mot!!!

Bon j'y retourne, le devoir m'appelle, courage encore quelques heures et la cloche sonne...

A toute à l'heure...

Corinne

58410301_2228255383925858_7203027923501970318_n.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
bonjour POMMEAU c'est un aperitif
Et c'est très bon ! :D
Coucou,

Il est 20h20, le temps de faire réfléchir vos méninges jusqu'à Dimanche, c'est le Top Départ pour venir déposer votre composition.... A votre plume et noircir votre page blanche...

Récapitulatif des 14 mots proposés
:

Touristique / Vache / Pâturages / Falaises / Fromage / Revoir / Cidre / Lithique / Ruminer / Calvados / Embuscade / Beurre / Plages / Pommeau

Je vous souhaite une agréable soirée, on cherche la fraîcheur mais la nuit va être encore chaude, allez je vous laisse en vous disant à très vite,

Corinne

images.jpg

etretat-854x641-854x641.jpg
Bonsoir les z'amis des M.V.
Je vous propose çà, soyez indulgents :oops: c'était pas facile :roll:

Mon coeur est tombé en EMBUSCADE : un contact sur le site (ben oui, çà arrive!) qui est même venu me visiter (et pour une visite complète qui plus est !)
Il est du pays du CALVADOS, d'un petit village TOURISTIQUE dont il m'a vanté sans fin les superbes FALAISES LITHIQUES, les PLAGES infinies, les verts PATURAGES et tutti quanti ...........
Mais si je veux le REVOIR, je vais devoir me farcir un bien long voyage, boire du CIDRE (moi qui n'aime que le Rosé ) ou pire du "POMMEAU" (Kesako?), goûter la cuisine au BEURRE (je préfère l'huile d'olive!) et lui sussurer, entre la poire et le FROMAGE, qu'il vit dans la plus belle région du monde !
Je ne cesse de RUMINER car je ne me sens guère prête pour un tel sacrifice et j'hésite, j'hésite même s'il a de bien beaux arguments ..............
Mais, Mais Ce matin ! Que vois je ?
Oh la VACHE ! L' enfoiré, Il m'a Bloquée !!!

Bonne soirée à vous et bonne nuit surtout, pas trop chaude :wink: :wink:
Et bien Heleyla, faisons honneur à ta Normandie ( qui est aussi celle de Solène :wink: ). Voici mon texte.

" Arrête de RUMINER, dis nous donc ce qui te contrarie au point de mourir d'envie d'en faire tout un FROMAGE !
Mais de grâce, évite de te défouler comme à ton habitude avec ces propos que tu qualifies toi-même d'humour VACHE !
Je résume : donc, tu es allée sur des sites de rencontre que tu as consultés comme s'il n'étaient que TOURISTIQUES et tu dis n'y avoir trouvé que des moutons peureux auxquels ton PATÛRAGE a paru trop salé.
Ils ne sauraient pas, affirmes-tu, que les agneaux des près salés de la baie sont ceux à la chair la plus raffinée !
Oui je sais, c'est une métaphore pour dire que tu n'es pas quelqu'un de fade, nous l'avons tous compris !
Tu les compares à des vieux coqs tout juste bons à flamber au CALVADOS pour leur redonner quelque saveur et qu'il faudrait en outre longtemps cuisiner pour arriver à tant soit peu
les attendrir. Ciel ! C'est ton esprit qui est flambé. Tu as bu trop de CIDRE et peut-être même un gorgon de POMMEAU par cette chaleur, cela te fait dire des horreurs !
Tu as fait quoi ? Tu as jeté du haut des FALAISES d'Etretat une bouteille avec une lettre dedans disant que tu épouseras celui qui la trouvera...
pourvu qu'il ne soit pas radin, surtout en câlins.
Mais tu es fada, toi, tu devrais REVOIR ta copie et implorer plutôt les esprits des eaux pour qu'ils ouvrent ton coeur identique à un outil LITHIQUE prêt
à mettre en pièces celui d'éventuels amoureux !
Même si toi tu le vois beau comme le granit rose des côtes d'Armor, il n'en est pas moins aussi dur !
Tu es devenue si intransigeante qu'aucun ne tombera dans l'EMBUSCADE de ce qui fait encore ton charme, c'est certain, et c'est aussi chagrin.
Tu t'en fous ? Ok, alors arrête de critiquer les hommes, laisse les rêver et fantasmer, et croire que tout est encore possible...parce que tout peut l'être pour ceux qui osent croire qu'une biscotte peut parfois retomber sur sa face sans BEURRE.
Souviens-toi toutefois du temps de notre jeunesse où, en mai 68, l'on criait : " sous les pavés, la PLAGE ! " pour affirmer haut et fort notre désir de liberté, avec :
" il est interdit d'interdire ". Et que fais-tu ? Tu t'interdis de te laisser aller à l'amour pourtant libéré des vieux principes d'antan.

" Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur ", chantée en duo par Alain Souchon et Maxime Le Forestier :)
https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... ORM=VDRVRV
fleur peau de vache.jpg
Allez c'est parti :D

Dis tu vas pas pleurer et RUMINER comme ça ! autant te jeter du haut de la FALAISE , il part loin ton amoureux mais tu pars le retrouver dans un mois alors n'en fais pas tout un FROMAGE ! je suis sûre qu il te préparera une EMBUSCADE romantique au beau milieu des PÂTURAGES il a le cœur tendre comme du BEURRE ce petit ,en attendant regarde ce que j ai acheté sur internet ce sont les trois boissons locales du CIDRE POMMEAU et CALVADOS il parait que ça combat les crises d'acide LITHIQUE, parait il c'est aussi fort que le bon rhum . Allez on goûte tchin ! ! Arrête de renifler autant te faire aux coutumes locales ma fille ils disent aussi que c'est une région TOURISTIQUE comme chez nous , tu visiteras le pays les bords de mer les ports de pêche ,dans cette région ils ont aussi de belles grandes PLAGES mais l'eau est très froide c'est pas pour se baigner , tu verras aussi plein de VACHES noires et blanches .Ah ça c'est sur ça te changera de notre ile à cabris ! tu t'y feras ma fille j 'en suis certaine et peut être bien que tu mettras du temps à REVOIR la Guadeloupe.
Bonjour les z'amis,

Un petit coup d'ascenseur :wink:

Bonne journée bien "chaude" :roll: :roll: :D
Coucou,

Super déjà 3 textes : Je valide pour Odyssée / Mayah et Pomprune
Merci les filles!!!

C'est vendredi tout est permis même pour les novices de venir déposer son texte, ne soyez pas timide, il faut bien se lancer, alors adhérer à notre confrérie...

Comme dit Odyssée une journée encore bien chaude et étouffante, on suffoque!!! bien s'hydrater, garder son chapeau et éviter le soleil brulant....

Dans mon bureau c'est une fournaise, irrespirable mais bon il faut que je travaille quand même... pas de répit..pas d'aménagement de travail...

Passez une belle matinée, je reviendrais plus tard.

Corinne

Falaise : Château de Guillaume le Conquérant

chateau-falaise-route-guillaume-le-conquerant-720480.jpg

Blason de Normandie

Blason de la Normandie.jpg
Bonjour !
Il y en a ici qui écrivent plus vite que leur ombre :D moi, beaucoup me chaud !
je ne peux sprinter avec ma canne ! :oops:
j'arrive à point quand même et je chante
" vive la Champagne , pagne pagne ,pagne, pagne ,
vive la Champagne et tous les champenois !"
voici ma ponte matinale .

Heulà ! Les Normands faudrait pas se la péter comme ça ! que la Normandie soit à voir et à REVOIR parce que vous y êtes nés , on en est bien d'accord , mais , les autres régions de France compteraient elles pour du BEURRE ?
Puisque , dernièrement, j'ai entendu parler de Saint Vaast La Hongue , moi , je vais vous parler de Illoud , je sais , ce village est moins TOURISTIQUE que le vôtre, mais , il se se situe dans un département qui compte plus de VACHES ( Pie rouge de l'Est ) dans les PÂTURAGES que d'habitants ! vous pouvez en dire autant ?
Du coup , les FROMAGES , ce n'est pas ce qui manque : du Caprice des Dieux au Caprice des Anges , vous avez bonne mine avec votre Pont l'Êvêque ! vaut mieux le Bon Dieu que ses Saints nom d'un chien !
Tout à l'heure , en arrosant mes salades , je me suis mise à RUMINER quelques petites comparaisons tant au point de vue , spécialités à consommer que de lieux à visiter .
Je me disais que notre soupe de champagne avec de l'eau de vie de mirabelle valait bien votre EMBUSCADE à base de CALVADOS , et que notre ratafia ne craignait pas votre POMMEAU parce qu' au final on est tous embuscadés ! avant même de passer à table !
La table ! Parlons-en ! : quiche lorraine , daube de sanglier. , potée champenoise ,andouillette de Troyes ( salut Zéno !;=)) ) et j'en passe , toutes ces spécialités , tellement riches qu'elles collent à certains d'entre nous de l'acide LITHIQUE et des calculs rénaux très jouissifs !
Pour les loisirs nous ne sommes pas en reste . Certes les PLAGES de nos nombreux lacs sont moins vastes que les vôtres , on n'y voit pas des FALAISES comme à Étretat mais l'eau est très bonne en été et attire Allemands, Belges, Britanniques et Hollandais pour la baignade et la pêche . Sans oublier nos immenses forêts fraîches à souhait pour les randonnées en cas de canicule.
Il y a quand même quelques petites falaises du côté de Cohons , il y a aussi la Roche Bernard mais, c'est sûr, elles ne valent pas un coup de CIDRE par rapport aux vôtres ! elles suffisent quand même à nos apprentis escaladeurs .
La pub pour ma région m'ayant donné chaud au cœur et au corps , je vais me boire de la Vittel bien fraîche !
A votre santé ! bonne vie aux six côtés de notre France !
Coucou,

Whaouu!! encore un texte merci Utopique celui-ci est validé..

C'est vrai que les filles sont très réactives, mais nous avons encore tout notre temps, dimanche est encore loin, donc d'autre sont à venir...

L'après-midi est très chaude, nous finissons par nous y habituer...

Je reviens plus tard...

Corinne

sejourautocarnormandiebaiesomme__056272800_1228_06112018.jpg
dans le Centre la canicule est dure bon les neurones ne sont pas vifs j'essaie quand meme

enfant, les voyages TOURISTIQUES n'étaient pas à la mode, ou alors ils étaient très déconseillés
pour la communion d'une cousine habitant du coté d'Etretat , nous avons été invités , chouette j'allais voir les PLAGES et peut etre me baigner du coté des FALAISES , malheureusement les plages n'étaient pas ouvertes à la baignade trop dangereuses avec encore beaucoup de mines , mais avec le train départ de la gare Saint Lazare nous avons traversé de beaux paysages et avant d'arriver il y avait de belles VACHES blanches et noires en train de RUMINER dans leur champs
la famille avait vraiment fait les choses en grand pour l'époque, imaginez le menu
en apéritif un bon POMMEAU des crustacées, avec le fameux trou normand un bon CALVADOS de derrière les fagots une merveilleuse viande arrosée de BEURRE 'produits rare) un FROMAGE appelé camenbert tout celà avec du CIDRE doux ou brut selon beaucoup d'invités étaient tombés dans l'EMBUSCADE et après cHacun y a été de sa chanson sauf un vieil oncle qui nous a sorti sa science et nous à parler de pierre il a employé le mot LITHIQUE tout le monde a rit ,maman m'a promis de regarder le dictionnaire , mais on a oublié!!!!
vraiment un beau souvenir et comme dit la chanson "j'irais revoir ma Normandie"

Je vais a la douche me rafraichir