RÈGLEMENT

Le MARDI SOIR OU le MERCREDI MATIN (selon la disponibilité de chacun) quelle qu’en soit la source d’inspiration (une lecture, une info, une expo, un sujet d’actualité, philosophique…) le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot en rapport avec ce thème,

Tout le monde peut proposer un mot/ou proposer un texte/et/ou voter.et aider
à la remonte (UP ).
Nota : Le meneur de jeu se réserve le droit de refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.

Jusqu'au JEUDI 20 h dépôt des MOTS.

Le meneur établit un récapitulatif des mots et annonce le feu vert pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés si la « récolte» est inférieure ou égal à 20 - Exceptions : 20 minimum si l’ensemble est Supérieur à 20 – 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..

A partir de Jeudi 20h Dimanche 20h Dépôt des textes
Du Dimanche 20h Mardi 20h : Chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la limite de 5

Mardi 20 h, le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème et le 1er mot ………………….

Rappel du rôle du meneur de jeu.

Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite!
Il devra
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes,
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes 
Rappel pour les participants
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Le Dimanche soir, les textes seront récapitulés par ordre d’arrivée.

o Même si le « gagnant » reste l’animateur principal, les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.
o Tout titulaire en poste ayant parfois besoin d'un suppléant (absence, imprévu, Non PREMIUM) ce dernier sera la deuxième personne arrivée sur le podium des gagnants..

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES

o Verbes à l'infinitif à reproduire à l' infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
o Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés
o Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
o Un mot donné pourra être utilisé quand c'est possible en nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est identique

*****************************************************************************************

Voilà ! Désolée @HELEYLA ! Suis complètement en retard aujourd'hui! Catastrophe !

Le thème sera donc : la NORMANDIE , son terroir, son histoire !

Bonne journée tout le monde !

J'en profite pour déposer mon mot : VACHE
Que faut-il aux vaches de Normandie ( et aux autres aussi ) : de bons PATÛRAGES :D .
Coucou les z'amis des MV.

Parait qu'en Normandie, il y a aussi des FALAISES ? (accepté ? )

Bonne méditation à l'ombre :D :D :D
Coucou les MV

Je me permets de proposer un mot

FROMAGE ... gourmande comme je suis
Bonjour les MV,

J'irai REVOIR ma Normandie et la belle des champs ( suite aux mots PATURAGES et FROMAGE)

Bonne journée
un bon CIDRE bien frais à l'ombre d'un pommier et au loin le bruissement des vagues celà vous dit ?
il fait dejà chaud !!!!
Saviez-vous que la Normandie est sans doute un des plus vieux berceau de l'industrie ?

Et quand je dis vieux, c'est vieux.

Je propose LITHIQUE.

Pas mignon, ça ? :D
:)

RUMINER
Bonjour ,mon mot pour ma Normandie
CALVADOS
Bonne journée à tous
Bonjour le monde des MV
Je propose le mot suivant
Embuscade oui , si vous buvez un peu trop de ce cocktail vous êtes piégé , autrement dit beurré :D
A plus .
gourmande je suis , je resterai donc :

BEURRE
Coucou,

Désolée de ce retard, mais travail oblige, le bureau sans clim, les transports en communs grrr!!! enfin bref je suis arrivée à destination dans mon chez moi...ruisselante... ptite douche et me voilà toute fraîche!!!

Alors un petit point sur la gazette des MV...
Nous avons 11 mots... pas mal c'est un bon début.. mais on en redemande....des ptis mots, des ptis mots toujours des ptis mots!!!!

Il est encore temps nous avons jusqu'à demain, jeudi 20h.... pour ceux de passages venez déposer un ptit mots... l'accueil y est toujours chaleureux...

Bon...Récapitulons nous avons : j'avais oublier de donner mon mot!! oupsss!! ...Touristique / Vache / Pâturages / Falaises / Fromage / Revoir / Cidre / Lithique / Ruminer / Calvados / Embuscade / Beurre /

Bonne fin de journée encore bien chaude à cette heure, à très vite,

Corinne

aa normandie.jpg

De la bonne humeur!!

images.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Un ptit up avant d aller dormir !

Biz!!
hello !
Qu'il fait chaud ! hydratez -vous !
ou alors un petit coup de cidre brut bien frais.!
on attend le débarquement des mots .....
https://www.youtube.com/watch?v=xttQ76fD5gM
Oyé Oyé!!!

Dernière ligne droite avant de composer...
Encore des ptis mots pour qui viendra nous rendre visite...

Je n'ai pas vu venir notre "Chéri-Chéri" disparu, envolé!!!

Et comme hier ou avant hier, grosse chaleur pour commencer cette journée, allez courage on va survivre, nous sommes des battant(e)s chez les MV...

Bon c'est pas tout ça mais la travail m'attend..... à plus tard je repasserais en fin de matinée...

Corinne

56083083.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.