Bon, Tenderly nous ferait il faux bond ?? :wink:

Ou alors le BLEU ne l'inspire pas ? :lol:

Il ne reste plus beaucoup de temps ……… :( :(

Bonne fin d'après midi ……………… sous l'orage ici !!

Clôture ce soir au retour de plage :!: :!:
Donc soyez pas trop pressés :lol: :lol:
Heeeeeeeey !

Je serai bien restée une heure de plus dans l'eau! et puis me suis dit que c'était pas sérieux ! :lol: 8) que j'avais une boutique à faire tourner , que mon associée risquait de me licencier :lol:

19h...Il ne reste plus qu'une heure et des poussières pour déposer un texte.

Ben quoi ???? On y croit au miracle.
Qui sait si quelqu'un ou quelqu'une n'est pas devant son écran , les doigts sur le clavier .........à relire son texte et à se dire "J'envoie ou j'envoie pas "....???

Allez, allez ! quelqu'un , quelqu'une ! Courage ! Arrêtez de vous poser des questions. Touche ENTREE et HOP ! l'affaire est dans le sac.. 8) :)

Tournée générale à 20H ; un cocktail au Curaçao vous sera offert à l'issue du coup d'envoi !!! Promis, juré !

@ tenderly : elle est allergique au bleu Berthe ??? :wink:

à +++
SIFFLET BLEU.jpg

Et voilà ! C'est parti pour les votes !!!! Ne vous gênez pas ! :)

1 - Mayah

Fichtre, diantre, SACREBLEU ! J'étais là à faire tapisserie au bord de la piste de danse quand une espèce de SCHTROUMPF au teint VERT, non que dis-je, carrément verdâtre du genre olivâtre, croyant me faire plaisir, m'a invitée pour un TANGO un peu trop collé-serré à mon goût, et pour cause !
Il n'arrêtait pas de m'écraser les pieds et, le croirez-vous, ils étaient couverts d'HEMATOMES le lendemain !
Ohlala, j'ai un BLUES d'enfer : mes yeux d'un si beau bleu AZUR, semblables à 2 jolis BLEUETS au-dessus de ma bouche coquelicot ( comment que je me la pète ! ) et en dessous de mes cheveux blonds comme champ de blé (ok, des blés cramés par un incendie d'été qui aurait laissé plus de cendres grises que de poussières d'or ), mes yeux donc n'attireraient plus que des canards boiteux ? Halte-là ma fille, dixit ma petite voix intérieure ! Tu as le moral en mille morceaux : alors tu vas me faire le plaisir de les recoller et d'en faire une immense MOSAÏQUE aux nuances de l'arc en ciel ou si tu préfères des azulejos aux teintes plus vives.
Commence par te préparer un bribery, ce délicieux cocktail à base de CURAÇAO, pisang ambon et jus de pamplemousse, de cette couleur enchanteresse qui habille si bien les LAGONS de Tahiti et qui te fait voir la vie tout en rose flashy.
Ensuite, médite avec ton pendentif en TURQUOISE d'Arizona, réputée transformer les ondes négatives en énergie positive et aider de surcroît à découvrir nos pouvoirs innés.
Cela conjurera sûrement le mauvais sort qui veut qu'à l'ouest : jamais rien de NOUVEAU. Sans doute cela t'aidera t'il à changer la donne.
Mouais...puis-je encore y croire, parce que ça fait trop longtemps que j'ai autant de pouvoir sur mon environnement qu'un grain de sable au bord de l'océan !

2- Lilochka

Mais que je vous raconte mon délire. Je me suis offert un petit voyage, au frais de la princesse vers la côte d' AZUR. Je me régale par avance et j'ai établi mon plan diabolique. Bon que je fasse gaffe à ne pas me retrouver le dindon de la farce.
Ils sont arrivés en renfort, et on peut deviner le petit NOUVEAU. Je vais passer incognito et lui dessiner une MOSAÏQUE sur sa peau, qui va le faire ressembler à un SCHTROUMPF. Et à force de vouloir m'éliminer, il se tapera dessus, et les plus fragiles d'entre eux vont se retrouver avec des HÉMATOMES. Je ne les laisserai pas tranquille. Je les traquerai jusqu'au bout de la nuit.
Ils pourront se jeter dans le LAGON aux couleur TURQUOISE, danser le TANGO, je serai là, à les voir devenir VERT de rage.
SACREBLEU, pour moi aussi c'est les vacances !!! A force, je vais leur donner le BLUES, et pour essayer de m'oublier, ils se noieront dans du CURAÇAO, tenteront de calmer le feu en utilisant une lotion à base de fleur de BLEUET.
Mais tout ça à une fin. Je ne suis pas très costaud, et lors d'une attaque, je me suis retrouvé carrément écrasé. Triste fin pour mes congénères et moi-même .
La vie d'un moustique n'est pas très facile.

3- Utopique

5 Juillet 2019

Chers amis,
Alors que devenez-vous ? Ça y est les vacances sont enfin arrivées !
Vos deux SCHTROUMPFS ont ils fait une bonne année scolaire ?
Avec Pierre on se demandait si vous alliez faire votre cure à Bourbonne comme l'année dernière , nous serions contents de vous revoir , prévenez-nous qu'on se prépare de belles virées. et de bons restaurants .
André et Christine ont eu un pépin en voiture le dimanche de la fête des pères. . Ils s'en tirent avec quelques HÉMATOMES tous les deux : ils sont allés aux urgences quand même car l'eau de BLEUET de Christine ne faisait pas grand chose , rien de cassé , tant mieux !. Ce n'est pas le cas de la voiture qui, elle, attend l'expert de la maif dans un garage .
Samedi ,comme André avait un petit coup de BLUES , nous sommes allés passer la soirée avec eux . Bien sûr , comme à son habitude il nous a offert son cocktail maison , vous savez celui où il met du gin, du CURAÇAO bleu et du citron VERT , on boit ça comme du petit lait ! mais SACRÉBLEU , vous avez pu constater qu'il ne faut pas trop y revenir à ce breuvage divin à la belle couleur TURQUOISE , car c'est vite fait d'avoir les godasses à bascule !... souvenirs ...souvenirs ....
Pas facile le bon vieux TANGO des familles après tout ça !! hein Robert ?

Autrement, ici, il fait de plus en plus chaud : pas la peine d'aller sur la côte d' AZUR , le ciel est sans nuage , on grille , plus la peine non plus de tondre le gazon , il est tout jaune .
Ce matin grand branle bas , j'attends l'entreprise qui va me casser la salle de bains . J'en avais un peu marre de cette MOSAÏQUE beige et marron , et je voulais surtout une baignoire à remous et une douche à l'italienne plus pratique pour nos vieilles jambes . Nous avons choisi du bleu LAGON et du blanc : la carte bleue a bien rougi chez Pagot Savoie ! mais on a qu'une vie après-tout ! Et ça nous plaisait à tous les deux .
A part ça, rien de NOUVEAU sous le soleil ! À bientôt de vos nouvelles . Bises à tous les deux. Utopique . .

4 – JihemD

Cette nuit, j'ai le blues ... je repenses à ces divines soirées milonga, et à une en particulier.
Te souviens tu de cette soirée de fin d'été, toi vêtue de ta robe diaphane à ravir, d'un ton turquoise légèrement nacrée, ... ta peaux bronzée transparaissant.

Sacrebleu devant mes yeux se trouvait Galatée vivante, ... comme tu resplendissais.
Des yeux, je te lance l'invite silencieuse à laquelle tu réponds en inclinant la tête du coté de ce bleuet fiché dans tes cheveux.
Ton sourire en dit long, a y réfléchir, bien plus long que ce que je n'avais pris que comme un acquiescement à danser.

Nous voici face à face, la musique égraine les premières notes et tu viens te lover dans le lagon de mon bras, tes prunelles azur me fixe un moment, et tu t'abandonnes aux impulsions que je te dicte.

Quel osmose que ce premier tango !
Nous, seul au monde, nous fendions cette mosaïque de schtroumpfs bigarrés qui médusés s'écartaient pour nous laisser passer, la lippe pendante déformée par l'hématome de l'envie.

Depuis que tu es sous ce vert tapis, je ne puis à nouveau déguster un curaçao sans frémir.

5 – Mamybjaa

un jour de BLUES, j'ai rencontré un bel hildago, qui m'a invité pour un TANGO langoureux ,des papillons de toutes les couleurs (je me souviens surtout du VERT) m'ont parcourus le corps , pendant cette danse il m'a sussuré dans l 'oreille qu'il m ' emmenerait , voir les LAGONS dans une mer TURQUOISE tout celà était NOUVEAU pour moi, j'habite une barre dans une banlieue nord
les architectes ont bien essayé de fraire de l'art sur notre immeuble, ils ont fait faire une MOSAIQUE représentant des SCHOUTROUPFS de voir cà tous les jours cà fou le cafard ,
comme je suis heureuse ce beau jeune homme m'a invité pour le lendemain à boire au bar voisin un CURACAO , ce lour là mon ame avait la couleur bleu AZUR , pourtant ma mére m'avait dit " SACREBLEU que crois tu il se moque de toi un jour tu reviendras couverte d' HEMATOMES, , je t'aurais prevenue tu n'es pas faite pour lui.

des années ont passées , nous avons fabriqués deux adorables petits BLEUETS, nous n'avons pas encore vu le lagon , mais nous avons passé des vacanc
des en France au bord de la mer couleur turquoise et nous sommes heureux

6 – Heleyla

.... En fond de toile les cimes effilées des Apennins... Arpenter ce chemin de Toscane ligné d'arbres, amenait à ce mât provençal. Surplombant à flan de colline le LAGON TURQUOISE, aux HEMATOMES de corail qui donnaient cette couleur d'un VERT émeraude...L'AZUR fleurait à NOUVEAU, il faisait frais et le vent dansait comme une gitane danse un TANGO...La demeure resplendissait sous ses couleurs qui se reflétaient dans les bains qui abritaient en son fond une MOSAIQUE romaine...Un endroit hors du temps, le BLUES n'existait pas tellement il sentait bon de se retrouver loin de la civilisation...La paix intérieur en dégustant un CURACAO en ses lieux... Les coteaux au coeur de cette Toscane jonchés de champs de lavande que le BLEUET pigmentait de sa couleur bleu, harmonisait ce paysage typiquement italien...
Mais au grand dam de ce rêve bleu presque éveillé.... SACREBLEU je me retrouvais allongée dans un nid douillet dorlotant un SCHTROUMPH tout bleu!!!!...

7 – Pomprune

Tout avait bien commencé sur fond de LAGON VERT pareil à ses yeux ...
.Pendant ce voyage en amoureux sous un ciel d'AZUR il m avait passé au doigt une sublime bague TURQUOISE je m amusais à jouer avec le soleil dessinant des MOSAIQUES de lumières partout sur notre passage .Le bateau nous déposait d'escales en escales vers des lieux de rêves , c’était NOUVEAU pour moi un tel bonheur . Tout avait été parfait jusqu’à l'arrivée surprise que dis je en fanfare ! de sa défunte femme (..) à la 3eme escale , il s’était alors contenté de faire sa tête de SCHTROUMPF ravi et sans hésiter m'avait plantée là , mon verre de CURACAO à la main comme si il ne me connaissait pas ! Je n'aurais jamais assez d'eau de BLEUET pour dégonfler mes yeux rougis J'ai le BLUES notre dernier TANGO ne m'a pas laissé que des HEMATOMES aux pieds j'ai la mine déconfite ,SACREBLEU quelle imbécile j'ai été de croire en ses belles paroles ...

Et comme promis ! On finit sur une note BLEUE ......Tournée générale !

Biz à tous !

CURACAO COKTAIL.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Voici mon vote :
LILOCHKA et POMPRUNE + 1 vote hors concours pour un texte hors concours, celui de JIHEMD, qui va en laisser plus d'une rêveuse. :wink:
Bonjour les z'amis !!!

Merci Mayah d'avoir lancé les votes ………..

A qui le tour ?

Et qui sera (seront) la (ou les) meneur(se)s de la semaine ?
Suspense :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à vous et bonnes vacances à ceux qui y sont et courage à ceux qui les attendent :wink: :wink:
Coucou la tribu :D

LILOCHKA.
UTOPIQUE.
MAYAH

Bravo au texte de JIHEMD et bienvenue dans la tribu des MV :D
Bonjour tout le monde

Tant pis, je fais de la résistance, mais le texte qui m'a le plus séduite est celui de JIHMED
Ensuite le texte de POMPRUNE
bonne journée à tout le monde
Bonjour à tous: porteurs de plumes! :D Désolé de n'avoir pas pondu cette semaine ... en cause le Main Square Festival à Arras ... programme éblouissant: j'en ai pris plein les oreilles! C'est dit: l'an prochain je vous invite! :wink: 8) :D
Bonne journée, au soleil comme ici, je l'espère pour vous! 8)
Bonne semaine, à vos plumes et encriers! :D
Je vous aime mes chéries, chéris! :D
Coucou Tout le monde.

Un petit passage éclair, histoire de prendre la température...

@ tenderly chéri : Ben alors ???tu aurais pas oublié de voter par hasard ??? :wink: 8)

Bonne journée !!!!
Bouh !!! :( :(
Quels flemmards !! çà vote pas !! :roll: :roll:

Je vais m'y coller alors et çà sera pour
- Utopique
- Jihem (tant pis pour lui, faut assumer !! :lol: )

Bon après midi et à ce soir pour la clôture ! :D :D
Bonjour :D
Je mets dans l'urne :
Lilochka
PomPrune
Mayah
Bonne journée à tous .
Odyssee20 a écrit : Bouh !!! :( :(
Quels flemmards !! çà vote pas !! :roll: :roll:

Je vais m'y coller alors et çà sera pour
- Utopique
- Jihem (tant pis pour lui, faut assumer !! :lol: )

Bon après midi et à ce soir pour la clôture ! :D :D

Co pilote , si je peux me permettre !C'est demain soir la clôture :lol: :lol: :lol:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

voilà ! peux pas faire mieux :lol: :lol: :lol:

Désolée mais j'ai été troublée et çà arrive des fois !!

Donc c'est bon, c'est bien DEMAIN !! :D :D
Re-bonjour! Non, chère Biloum ... comment pourrais-je t'oublier? :roll: :D
Avant de voter, j'adresse mes félicitations aux meneuses de ce bal romantique!
Bravo aussi à JihemD pour lequel je vote "hors cadre"!
Voici mon vote officiel:

1 MAYAH
2 LILOCHKA
5 MAMYBJAA

Et merci aux autres qui nous ont charmé!
Bisous, mes chéries, chéris! :D
Bonsoir les zamis!

Un petit tour d'horizon ! Snif ! c'est vrai que c'est loin d'être la bousculade !!

@ tenderly :wink: :) Tu sais que j'étais à 2 doigts de penser que la malédiction avait frappé encore et que Toutankamon s'était peut-être emparé de ton esprit :lol:
Biz !

@ membri : je te vois tu sais ! pas la peine de faire le dos rond. Viens donc voter ! T'as vu un peu comme ton mot "lagon" est passé comme une lettre à la poste .........Na !! :D

Il manque encore des votes on dirait !

Qui n'a pas voté ??????? @ odyssée ; envoie les noms Steuplait !

Allez ! c'est mon tour

UTOPIQUE
LILOCHKA

et oui, tant pis pour lui, va pas être content l'ami, mais je dépose un 3ème bulletin pour son tango bleu

JIHEMD

Bonne soirée ! :wink:

Tout n'est pas joué encore ! Reste encore toute la nuit et demain .....

BIZ