RÈGLEMENT

Le MARDI SOIR OU le MERCREDI MATIN (selon la disponibilité de chacun) quelle qu’en soit la source d’inspiration (une lecture, une info, une expo, un sujet d’actualité, philosophique…) le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot en rapport avec ce thème,

Tout le monde peut proposer un mot/ou proposer un texte/et/ou voter.et aider
à la remonte (UP ).
Nota : Le meneur de jeu se réserve le droit de refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.

Jusqu'au JEUDI 20 h dépôt des MOTS.

Le meneur établit un récapitulatif des mots et annonce le feu vert pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés si la « récolte» est inférieure ou égal à 20 - Exceptions : 20 minimum si l’ensemble est Supérieur à 20 – 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..

A partir de Jeudi 20h Dimanche 20h Dépôt des textes
Du Dimanche 20h Mardi 20h : Chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la limite de 5

Mardi 20 h, le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème et le 1er mot ………………….

Rappel du rôle du meneur de jeu.

Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite!
Il devra
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes,
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes 
Rappel pour les participants
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Le Dimanche soir, les textes seront récapitulés par ordre d’arrivée.

o Même si le « gagnant » reste l’animateur principal, les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.
o Tout titulaire en poste ayant parfois besoin d'un suppléant (absence, imprévu, Non PREMIUM) ce dernier sera la deuxième personne arrivée sur le podium des gagnants..

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES

o Verbes à l'infinitif à reproduire à l' infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
o Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés
o Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
o Un mot donné pourra être utilisé quand c'est possible en nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est identique

*****************************************************************************************
@ heleyla : tu as été parfaite ! :wink:
Merci à tous et toutes................C'est parti pour la 232ème Aventure ! Finalement, mine de rien, on tient bon la barre !!!! :wink:

Après concertation , Odyssée et moi avons choisi le thème de la couleur BLEUE
Pourquoi ???????

Tout simplement parce que par temps de canicule..c'est l'une des couleurs qui nous est instantanément venue à l'esprit....
Le bleu est une couleur froide non ???
Nous avons donc imaginé un thème rafraîchissant capable de ventiler nos nuits nos rêves , les mots vagabonds y compris.

Aussi, sans mettre la barre trop haut, nous souhaiterions que vous évitiez les clichés genre "le bleu du ciel ou de la mer ou de la piscine"........

Laissez vous aller......Laissez surtout libre cours à votre imagination ! Surprenez nous, sortez des sentiers battus . Lâchez-vous !
Dites nous des mots bleus, des mots qu'on dit avec les yeux..............

J'ouvre le bal ..............avec le mot CURACAO !!!!!! Arriba !

Biz!

ballons.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour les amis,

Ah bon ??? pas de mot bleu ? :roll: :roll:
ne seriez vous pas inspirés ? :cry: :cry: :cry:
ce thème vous ferait il une peur bleue ? :lol:

Pourtant y en a et après le curaçao de Biloum, je donne :

HEMATOME

Bonne journée :D :D

* Bilou, je te laisse animer la journée car je m'échappe jusqu' à ce soir :wink: :wink:
Ouep, bin cette chaleur écrasante me donne le BLUES parce qu'elle me laisse raplapla, tellement que je ne n'arrive même plus à le chanter :!:
Un bleu, à 'armée par exemple, ou en entreprise, c'est un NOUVEAU :wink:
Ce sera donc mon mot cette semaine; bonne journée à tous! :D
Hello !
Une des plus ancienne technique, pour obtenir la couleur bleue, se base sur l'utilisation de l'indigo.

La méthode employée se nomme le

MORDANÇAGE

:D

Et un petit clin d’œil à Mayah :
https://www.youtube.com/watch?v=V8KgKwXG1ak 8)
Bonjour la troupe !

Mon copilote étant partie sous d'autres cieux plus bleus, je prends les commandes du navire ........tout au long de cette journée.
Je le trouve plutôt timide ce décollage !!! :wink: mais je vous fais confiance tout va se décanter. Faut juste se creuser un peu les méninges et solliciter au max sa matière grise !!!

J'attends d'autres mots . Tout cela n'est pas suffisant ! Vous êtes d'accord ?

... Si vous coincez, si vous avez le blues , n'hésitez pas à
vous faire un petit cocktail de curaçao pour apaiser vos hématomes bleus .
Et attention, préparer bien vos textiles et lisez bien le mode d'emploi avant de vous lancer dans le mordançage. Cette technique demande le plus grand soin !

Je vous abandonne un peu sur une note poétique !

BIZ

Le bleu ne fait pas de bruit...
(extrait)

C'est une couleur timide, sans arrière-pensée, présage, ni projet, qui ne se jette pas brusquement sur le regard comme le jaune ou le rouge, mais qui l'attire à soi, l'apprivoise peu à peu, le laisse venir sans le presser, de sorte qu'en elle il s'enfonce et se noie sans se rendre compte de rien.

Le bleu est une couleur propice à la disparition.

Une couleur où mourir, une couleur qui délivre, la couleur même de l'âme après qu'elle s'est déshabillée du corps, après qu'a giclé tout le sang et que se sont vidées les viscères, les poches de toutes sortes, déménageant une fois pour toutes le mobilier de ses pensées.

Indéfiniment, le bleu s'évade.

Ce n'est pas, à vrai dire, une couleur. Plutôt une tonalité, un climat, une résonance spéciale de l'air. Un empilement de clarté, une teinte qui naît du vide ajouté au vide, aussi changeante et transparente dans la tête de l'homme que dans les cieux.

L'air que nous respirons, l'apparence de vide sur laquelle remuent nos figures, l'espace que nous traversons n'est rien d'autre que ce bleu terrestre, invisible tant il est proche et fait corps avec nous, habillant nos gestes et nos voix. Présent jusque dans la chambre, tous volets tirés et toutes lampes éteintes, insensible vêtement de notre vie.

Jean-Michel Maulpoix

bleu.jpg
Bravo les filles :D

je propos le mot SACREBLEU :wink:
danseurs-l-bleu-01-de-salle-de-bal-14005334.jpg
Bonjour :D

Le bleu est ma couleur préférée ..... cela ne va pas être facile car il y a tellement de choses bleues , ça risque d'aller dans tous les sens .
Voyez plutôt je propose TANGO ben oui , j'aimais bien le tango bleu , seul moment au bal où on pouvait choisir son cavalier .
bonjour, AZUR si ça le fait
Bonjour,

Je propose : schtroumpf
oh là que dire ?
Et bien VERT
c'est bien le melange du bleu et du jaune ?
donc zllons pour ce mot
Re ! Petit debriefing !

Ca avance ca avance. 3 mots de plus . C'est presque inespéré !

Je sais que ce n'est pas un thème très facile c'est pourquoi je tiens à vous remercier tous pour la bonne volonté dont vous faites preuve . C'est très appréciable.

Toutefois !...........................parce qu'il y a hélas un toutefois !

@ membri131 c'est à toi que je l'adresse :
Me ferais-tu le grand, l'énorme plaiz de déposer un nouveau mot. :wink:
Je pense que la communauté a déjà bien du mal à accepter le thème , il me semble judicieux de ne pas trop leur compliquer la tache. D'autant que tu ne nous gratifies pas toujours d'un texte.........Pense à ceusses qui se donnent du mal après !

Voilà ! Je t'en remercie vivement par avance. Suis sûre que tu vas nous dégoter un verbe, un nom , ou un adjectif, enfin quelque chose qui colle bien au bleu

Je vous souhaite un bon appétit et puis je reviens très vite.

Aujourd'hui énormément de taf ! donc je m'accorderai des petites pauses par ci par la .

BIZ :wink:
Bonjour,
je vais pas être original :)
b] turquoise[/b]

Bonne journée
bonjour tout le monde,

allez un peu de tendresse dans ce monde qui donne du bleu à l'âme

mon mot sera BLEUET, si il est accepté

bonne journée tout le monde
Bon, ben, je vais sombrer dans la fosse abyssale de l'originalité la plus aiguë.

J'ai honte, mais tant pis.

Tout de suite après, j'irais loin, très loin, m'isoler sur mon ile privée,
cernée de son magnifique

LAGON

bleu. Na !