Bon , c'est reparti pour un autre vagabondage . avec les mots venant de tous les coins de France
.le règlement comme à l'habitude .

RÈGLEMENT
Le MARDI SOIR OU le MERCREDI MATIN (selon la disponibilité de chacun) quelle qu’en soit la source d’inspiration (une lecture, une info, une expo, un sujet d’actualité, philosophique…) le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot en rapport avec ce thème,

Tout le monde peut proposer un mot/ou proposer un texte/et/ou voter.et aider
à la remonte (UP ).
Nota : Le meneur de jeu se réserve le droit de refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.

Jusqu'au JEUDI 20 h dépôt des MOTS.

Le meneur établit un récapitulatif des mots et annonce le feu vert pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés si la « récolte» est inférieure ou égal à 20 - Exceptions : 20 minimum si l’ensemble est Supérieur à 20 – 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..

A partir de Jeudi 20h Dimanche 20h Dépôt des textes
Du Dimanche 20h Mardi 20h : Chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la limite de 5

Mardi 20 h, le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème et le 1er mot
………………….

Rappel du rôle du meneur de jeu.

Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite!
Il devra
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes,
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes 
Rappel pour les participants
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Le Dimanche soir, les textes seront récapitulés par ordre d’arrivée.

o Même si le « gagnant » reste l’animateur principal, les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.
o Tout titulaire en poste ayant parfois besoin d'un suppléant (absence, imprévu, Non PREMIUM) ce dernier sera la deuxième personne arrivée sur le podium des gagnants..

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES

o Verbes à l'infinitif à reproduire à l' infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
o Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés
o Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
o Un mot donné pourra être utilisé quand c'est possible en nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est identique
Voici l'automne ... les feuilles commencent à tomber ...hier, que vois-je dans ma boîte aux lettres ?. les feuilles " taxes foncières" .. quelle désagréable surprise! vont suivre les feuilles " taxes d'habitation " aïe ! aie, aie !
Mon thème sera donc : taxes et impôts .
mon mot le trésor
J'attends vos mots , maux de vos picaillons :D
@ utopique : bravo! Pour cette 243eme tu ne nous as pas choisi le thème le plus joyeux!

Puisque tout n est que CALCUL(S) dans ces cas là, alors ce sera mon mot ....

Bonne soirée !
Bravo !UTOPIQUE très beau texte.

Comme c'est bizarre ! j'ai trouvé la même feuille dans ma boîte aux lettres. :D

Mon mot sera : IMMOBILIER

Bonne soirée à tout le monde
Toutes mes félicitations Utopique :P

:?: J'ai l'espoir que tu ne m'en voudra pas de faire l'impasse cette semaine : ma "patrie" n'étant incluse ni dans l’Hexagone ni par delà les mers. :roll: :roll:

Difficile de me sentir con cerné :mrgreen:

:idea: Je vais m'offrir un pot à découvert :oops: :oops:

Bonne semaine les belles plumes :P :P :P
Mon mot sera CHARGE(S).
Bonsoir et bravo UTOPIQUE ,mon mot sera,
CHANGEMENT
Bonne nuit les belles plumes
Bonsoir tout le monde

Je.propose le mot : IMPÔTS

Bonne nuit à tous et à demain si vous le voulez bien :D
bravo Utopique pour ce résultat , je suis ta dauphine et je suis à ta disposition pour animer ce MV sauf samedi nous serons sur la route, nous partons en cure

ne parle t on parle t on pas du trésor PUBLIC , c'est mon mot pour cette semaine
amicalement
Coucou à tous.

Mot mot déclaration.

Belle journée les vagabonds.
Merci , Mamybjaa tu vas me surveiller hein? on ne sera pas trop de deux !
j'ai du monde à la maison toute la semaine , je risque d'être distraite .
Une première récapitulation des mots . Nous avons déjà 8 .
le trésor, calcul, immobilier, charge(s)changement, impôts, public, déclaration.
Belle journée .
Bonjour toute la basse-cour! :lol: Je vous propose ARGENT; bonne journée; je vous aime mes chéries, chéris! :D
J’adore les «  je vous aime » de Tenderly
Je propose SATISFACTION
BiseS
Une petite visite en vitesse . , juste pour récolter d'autres mots .sur ce thème bien d'actualité . Bonne soirée .
Bonne nuit à tous

Je propose PAIEMENT

Bises
Bon jeudi à toutes et tous 8)

Mon petit mot : RATIO(S)