Suis entrée dans le salon...y'a quelqu'un ?
Qu'un, qu'un, qu'un, me répond l'écho ...et ma petite voix me murmure :
c'est à toi que revient la lourde tâche d'ouvrir le bal des mots...
bah, râle pas, ce n'est pas le pire des maux. :lol:

Voici l'HISTOIRE d'une princesse qui se sentait bien seule en son PALAIS.
Elle ne savait pas aimer, ses parents ayant oublié de mettre dans son PATRIMOINE génétique ce précieux ingrédient .
Elle était aussi belle qu'une SCULPTURE de Vénus, une vraie MERVEILLE, mais hélas, tout comme cette sculpture, son coeur restait de MARBRE.
Elle ignorait que l'amour n'est pas seulement inné, mais qu'il peut aussi s'apprendre par le biais CULTUREL.
Un PEINTRE sans le sou passant par là, dans l'espoir de gagner quelques écus, se proposa de lui tirer le portrait.
Mais quand il la vit, il tomba à ses genoux, comme il l'aurait fait devant la statue de la vierge Marie trônant dans une imposante CATHÉDRALE.
- Que croyez-vous qu'il arrivât ? Elle fut touchée par sa révérence d'un STYLE très ANCIEN mais à nul autre pareil et par ses mots si purs.
Des mots choisis parmi ceux qui ont l'art d'émouvoir même les coeurs façonnés dans la pierre la plus dure.
Alors, comme il se doit, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
Pfff, elle ne m'amuse pas du tout, cette fin, elle est bien trop convenue !
J'en veux une autre, la voici !
- Que croyez-vous qu'il arrivât ? Agacée par ces mièvreries, elle le fit pendre haut et court sur la place du marché...mais rassurez-vous :
pas la corde au cou mais par les pieds !

Michel Polnareff - le bal des laze -
https://www.youtube.com/watch?v=cF3HfnBDgQg

le pendu.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
bonjour copains, copines
merci Mahay ,d'ouvrir le bal, bien sur ce texte est validé
nous avons jusqu'à dimanche soir, mais n' attendez pas trop longtemps que nous puissions déguster vos textes
je reviens vers 14 heures , et prete à vérifier vos coipies
n'ayez peur je ne note pas, mais me délecte toujours de vos idées,
a tout à l'heure
Bonjour tout l'monde! Je vous fais une promesse ... que j'espère tenir: celle de vous écrire un truc ... avant de repartir en villégiature! :D En attendant: UP! UP! UP! :wink: :D
bon vraiment calme ^plat
merci Tenderly d'etre venu nous voir, et j espere bien une prose
mais les autres ou estes vous?
ne me laissez pas tomber je m'ennuie, je ne suis pas fossoyeuse des MV alors aidez moii :roll: :roll: :roll:
Bon Jour à tous !

Mamybjja je réponds à ta sympathique demande .
Voici mon histoire vraie ( les personnages !! )

Savez-vous que j’ai un amoureux, beau et fort comme un dieu.
il est jeune, de belle allure et a une musculature de MARBRE
J’aurais aimé qu’il soit PEINTRE, pour que nous soyons deux,
à aller dans la nature nous inspirer des couleurs des arbres,
dans nos forêts, ce vrai PATRIMOINE dressé en CATHÉDRALE.
Mais il est pilote de l’air et je suis fière d’être, en vol, à ses côtés
Parce qu’il me laisse, confiant, voyager dans ses yeux bleus pâles.
En nos moments tendres, il pose son avion devant un beau PALAIS
Nous entrons et déjà, Il fait glisser au sol ma robe pourpre de princesse
Nous nous inventons une HISTOIRE où, dans un monde érotique,
mon corps est SCULPTURE de ses sublimes et MERVEILLES caresses
Nous planons dans l’espace céleste, l’un de l’autre fanatiques

Comme un avion traversant les nuages, il est tout en contraste

Son STYLE de relation amoureuse joue des airs ANCIENS
Sous son aspect CULTUREL, il est sauvage et solitaire
Nous ne vivons pas ensemble, il préfère faire le va-et-vient
Alors aujourd’hui, jouant à pile ou face ou à pair impair,
Serons nous en amoureux, ce soir, pour la Saint Valentin ?...
Mais, comme il n’aime pas les fêtes, ce n’est pas certain !

Bonne fête les amis !
Bonsoir tout l'monde,

UPUPUPUPUPPPPPPP
Oh là là.
C'était juste

Allez de nouveau en haut de l'affiche
Bonsoir
Hâte de voir encore de beaux textes.. :D :D
up up
Bonne soirée
Merçi Ellaime pour ce texte

je pense que pendant le weed end, autres gens du club vous aurez le temps de lire ce forum et de nous écrire votre idée sur les monuments historiques avec nos mots et meme un autre sujet
et puis le temps est gris alors rejouisez nous par vos textes ,meme moi j arrive à gagner alors allez osez
moi je m'amuse bien à pondre les élucubrations celà ne me prends pas beaucoup de temps et avec mon compagnon quelque fois on rit bien
bon je vais me coucher(non pas tout de suite ) je plaisante
bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous mais nous n'avons pas beaucoup de messieurs sauf Tenderly et son village de St Hom de la Triique si il a osé :lol: :lol: :lol:
alors à vous messieurs sans partir dans le graveleux nous sommes prets à vous lire avec plaisir
Pas encore de beaux textes ce matin.... les MV en dernière ligne .... non

allez je vais écrire, je cogite ....
bonjour
personne n'est venu sure ce site sauf Bealol je fais la tete na!
je retourne au lit
je reviendrais vers 13 h
et j'espere retrouver mon sourire
bises
Mon texte du jour:

« Relaxez-vous, respirez profondément, fermez les yeux, imaginez un lieu dans lequel vous vous sentez bien, en sécurité, relâchez les tensions, construisez votre monde, magnifique pour vous, fabuleux, surprenant, une MERVEILLE à vos yeux.»
Je suis dans un jardin, il y a un puits, tout autour, des fleurs, des tons verts, violets, jaunes, des baies rouges vif, des allées avec des SCULPTURES, des STYLES de Vénus callipyge se reflétant dans les eaux calmes de l'étang, statues de pierre ou de MARBRE ; des oiseaux volent, de branches en branches, me bercent de leurs chants mélodieux ; je continue d'avancer doucement, paisiblement ; tout au fond, au bout du chemin, une somptueuse résidence, ANCIENNE me tend les bras. J'entre dans ce PALAIS, tout y est calme, reposant, des gerbes de fleurs, fanées, dans de gigantesques vases, un chevalet de PEINTRE m'attend, toiles, tubes, pinceaux, palette, essence, couteau.... posés sur un tabouret ; je m'imagine capable, pour la première fois, de représenter une œuvre, (qui ne fera certes pas partie du PATRIMOINE CULTUREL, je reste pragmatique malgré tout), juste un tableau qui me plaît, qui m'enchante et m'apaise, pas forcément compréhensible par tous, mais qui me parle, m'explique ce que je rejette, me libère, il raconte mon HISTOIRE en quelque sorte. Dans un coin de cette scène, je ne sais pourquoi, je représente un vitrail, comme ceux d'une CATHÉDRALE, ou plutôt un mélange de rosaces et de verrières, étrange, mais je me laisse aller dans ce monde où je me sens détendue, sereine, paisible. Je flotte dans cet imaginaire.
« Tout doucement, tranquillement, vous sortez de cet univers où vous étiez si bien, vous sentez vos pieds, vos jambes …. vous prenez conscience de votre respiration, vous ouvrez doucement les yeux, à votre rythme …. » Quelques uns se sont endormis.

A tout à l'heure
Coucou mes gens! Mes rêves nocturnes m'ont inspiré ceci:

En recherchant dans mes vieux papelards, j’ai encore retrouvé des morceaux des chroniques de Saint Hom de la Trique : MERVEILLES de STYLE CULTUREL ANCIEN ; HISTOIRES qui mériteraient d’être inscrites au PATRIMOINE du genre loufoque, un peu à la Pierre Dac, qui a inspiré la plume de l’auteur de cette chronique ! :roll:
Dans notre village, nulle SCULPTURE futuriste, nulle CATHEDRALE de MARBRE, nul PALAIS des mille et une nuits, nul atelier où les PEINTRES pourraient exprimer leur talent en peignant, par exemple, la Berthe nue … évidemment sur une toile de grande dimension vu les proportions du modèle … non, chez nous, la culture est plus terre à terre et s’exprime de façon alcoolisée et conviviale dans notre temple laïque : j’ai nommé le bistro d’ Alexandre Benoît et Berthe ! :wink:
Mais cela n’empêche pas les rêves fous dont voici un exemplaire raconté au lendemain par Alexandre Benoît qui est un homme qui n’a pas peur de s’esprimer, comme il dit, devant l’assistance publique ! :D
Installé derrière son comptoir, un œil vers la caisse, il narre son dernier mirage : ben v’là, c’te nuit, j’ai vu la corne d’abondance … qui disent dans les bouquins d’cuisine : c’était comme un grand cornet d’glace et les boules c’étaient des Dames du village à poil : y avait ma Berthe, la bonne du curé, la femme du Maire, la nouvelle factrice, Mme l’ Adjudante de Gendarmerie : j’l’ai ai reconnutes : j’les connais par cœur … pour pas dire par aut’chose, et pis y avait Alfred le coiffeur : lui, j’le connais un peu moins bien … et y pédalaient tous dans une choucroute géante avec du chou partout, des saucisses dans tous les endroits possibles, du lard plein les tifs et l’ Alfred y avait un gros saucisson que j’vous dirai pas où qu’il était … ça m’a réveillé l’appétit : j’ai descendu m’ouvrir une boite de Choucroute qu’on avait acheté un lot pour servir au bistro sous l’appellation « Choucroute maison » ch’suis remonté avec la boite et une fourchette et j’l’ai bouffé en faisant gaffe de pas réveiller la Berthe qu’elle me l’aurait piquée ; avec un litron d’pinard d’ Alsace : j’ai fait une nuit du tonnerre … vivement la nuit prochaine pour rêver du dessert ! :wink:
Voilà comment qu’on est à Saint Hom de la Trique : le bon air nous ouvre l’appétit ! A vot’santé M’sieurs, Dames ! :lol:
Bonjour @Tenderly , j'ai trouvé le sujet de la prochaine sortie dans le Nord....visite à st Home la trique..... :lol:
Coucou à tous
@ Solene @ Tenderly et moi je ramène le vin d’ Alsace :wink: mais un bon enfin des bons :lol: