RAPPEL DU RÈGLEMENT

- Le MARDI SOIR OU le MERCREDI MATIN, quelle qu’en soit la source d’inspiration, le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot EN RAPPORT avec ce thème.
Tout le monde peut proposer un mot, un texte, voter et " upper ".
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi ou s'il lui paraît trop difficile à caser.
Jusqu'au JEUDI 20 h dépôt des MOTS.
Récapitulatif des mots et feu vert donné pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés.
Exceptions : on peut ne mettre que 20 mots si l’ensemble est supérieur à 20 – 30 si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..
- DU JEUDI 20H au DIMANCHE 20h : dépôt des textes.
- DU DIMANCHE 20h au MARDI 20h : chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la limite de 5 ( 3 si le nombre es textes est inférieur à 10 ).
- MARDI SOIR : le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème ET le 1er mot.

RÔLE DU MENEUR DE JEU

Il peut mettre son texte, et s'il gagne 2 fois de suite, il peut laisser sa place au 2e ou au 3e du podium . Si un gagnant ne peut assurer l'animation, c'est le 2ème ou le 3ème ( selon disponibilités ) qui sera l'animateur de la semaine. Il devra :
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes.
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes.
Rappel pour les participants : Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Le Dimanche soir, les textes seront récapitulés par ordre d’arrivée.
Les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES

- Verbes à l'infinitif à reproduire à l'infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
- Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés.
- Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
- Un mot pourra être utilisé quand c'est possible en : nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est respectée.

LE THEME DE LA SEMAINE:

Etes vous parfois "dans la lune"?
Avez vous rêvé d'y aller pour voir de loin la planète terre,
Je vous donne la chance inouïe d'y aller!
Mon thème sera L'ESPACE et mon mot sera PLANETES!
A vous de jouer!
Je vous informe que je serai absent demain de 10h30 à 18h environ ... je compte sur vous pour alimenter la fusée de vos mots!
:P Bravo cher Tenderly...et quel thème !

Restons humbles...nous ne sommes vraiment rien devant cette immensité !

:wink: :D
Bonjour à vous,

Je propose CONSTELLATION ...

Bonne journée :D
Bonjour tout l'monde,

Mon mot : HORIZON

Bonne journée.
Bonjour, merci aux 3 généreuses donatrices pour leur mot :D
Comme annoncé, je m'absente jusque 19h environ; merci à tous de veiller sur le chmilblick! :wink:
Ad taleur mes chéries, chéris! :D
a ceux qui sont venus su r ce forum, mettez un mot, pour que nous puissions faire des textes serieux ou délirants
moi je suis REVEUSE ou REVEUR , je suis dans la lune quoi
lorsque j'étais jeune on disait t"es amoureuse , celà me metaiit en colere
maintenant on me dit maman tu a's azheimer celà me mets toujours en colere
laissez moi dans la lune !!
Coucou ensoleillée

J’ai attrapé un coup d’soleil
Un coup d’amour ,un coup d’je t’aime..
Richard Cocciante.. l’époque des boums 8)
Mon mot sera ..SOLEIL
Bonne journée
:D : Mamybjaa a raison : nous avons besoin de briques pour construire la maison !

...un p'tit mot par ci, un p'tit mot par là...Tenderly nous attend avec sa truelle et son mortier !

:P
Bel après-midi ensoleillé! 8)

Mamyvet, pas de coup de soleil le matin à 7 h dans le jardin! :wink:

Mamybjaa surtout continuez de rêver! :D

Chayonne; Tenderly nous attend aussi avec l'apéro! :wink:

Un thème prometteur! Bravo Tenderly! :)

Qu'est ce que l'espace d'une VIE? :?: Profitons-en! :D
Amis du soir ... bonsoir! :D Merci d'avoir fait tourner la boutique! :wink:

Nous avons 7 mots ... vu l'état actuel des choses ... c'est pas si mal 8)
Les voici:

PLANETE (s)- IMMENSITES-CONSTELLETION-HORIZON-REVEUR (euse)- SOLEIL-VI;E; Merci à BIBI :lol: CHAYONNE, SQUATINA, TITIANE, MAMYBJAA, MAMYVET, et MAMIANNE pour leurs mots! :P
Encore 2 fois ça, et nous pourrons travailler de jolis textes! :wink:
Je vous dis ad taleur en espèrant trouver les réservoirs de la fusée déjà bien remplis! :D
On dit que la haut il y a le PARADIS.....l'espoir fait vivre. ...
Merci Solène pour ce nouveau mot qui nous emmène au PARADIS! :roll: :D
Et merci à toi Zazoo pour ton SELENIEN (s) ou ta SELENIENNE assortie de l'explication du Wiki! 8)
L'heure présente est celle du dodo! :wink: Bonne nuit à tous! A demain mes chéries, chéris! :P
Coucou! Le coq m'a tiré très tôt du lit ... sale bête! :mrgreen:
Me voici, avec ma calculette, prêt à compter tous les mots que vous allez m'envoyer :roll: :lol: Je suis à l'affut, au coin du bois, et je tire une langue jusque par terre comme le renard affamé; donnez moi vite des proies à manger! :D
Je referai une incursion vers midi; faites travailler vos neurones: c'est pas si compliqué :wink: Ad taleur tout l'monde :P
Bonjour à tous

Je vais détourner le mot espace... Me pardonnera tu tenderly ?

J'ai besoin d'un espace VITAL

Bonne journée à vous