Re-bonsoir mes amis; le moment de la lecture et celui des votes est venu; nous avons 5 textes que voici:

1 TENDERLY59

Petite chronique de Saint Hom de la Trique :

Hé oui, ils sont rentrés, le bistro est ouvert et plein … y a pas que lui d’ailleurs ! La gent masculine est là toute entière : ça cause et ça boit … beaucoup ! Alexandre Benoît, d’un beau rouge homard, est rayonnant : les talbins rentrent à flots dans la caisse ! :D

De son côté, la belle Berthe, cuite à point, raconte leurs vacances : c’est comme une cure de JOUVENCE comme qui dirait l’abbé que sa photo elle est sur la bouteille à la pharmacie ; même Alexandre Benoît y en a bu de l’EAU … SALEE
… mais pas dans un VERRE : dans la mer ! Il se plaignait en barbotant dans les ALGUES qui lui donnaient des boutons : ça vaut pas un Ricard, même avec de l’eau de SOURCE ! :(
Pauvre homme : il avait besoin de mes SOINS de femme amoureuse : sa peau s’en allait en lambeaux et le soir dans le lit, je lui faisait des MASSAGES même pas pervers : il souffrait trop pour apprécier la chose … et moi, vous me connaissez avec mon tempérament de feu … quand A.B. dormait, terrassé par la fièvre, je descendais au bar de l’hôtel voir s’il traînait des célibataires pas trop moches, histoire de maintenir ma libido dans un état confortable … y avait là le proprio du sauna, bains-douches : dans ma poche que j’l’ai mis : j’ai eu droit à des séances de BALNEOTHERAPIE gratos, qu’on pratiquait à deux, même qu’on vidait une partie de l’eau de la piscine pour pas que ça déborde quand on était d’dans et qu’on pratiquait des exercices :roll: … faut dire que c’était un beau baraqué genre de mon A.B. ! Un vrai bonheur ! :wink:

Ah, quelles vacances ! C’est dit : l’année prochaine on y retourne, j’veux essayer l’sauna ! :lol:

Voilà mes amis fidèles lecteurs : nous voilà replongés dans l’ambiance … et c’est bien bon ! Rendez-vous à la prochaine chronique, à vot’ santé !

2 MAMIANNE:

Après 3 semaines passées à Contrexéville pour une cure de BALNEOTHERAPIE, Mr le curé vient de rentrer et nous attend pour le cours de catéchisme.

Il commence par nous parler des SOINS qu'il a reçu pour soulager ses ARTICULATIONS douloureuses qui craquent et l’empêchent de s'agenouiller à la messe.

J'ai pris des bains d'eau de mer SALÉE, des bains de boue "beurk" et une infirmière m' a posé des cataplasmes d'ALGUES. J'ai aussi bénéficié de MASSAGES aux huiles essentielles.

On s'imagine notre curé sans soutane et cela nous fait bien rire.

Une heure est très vite passée et ça nous a changé des cours de caté ordinaire.

Avant de partir, vous aurez droit à une VERRE d'EAU bénite...
Nous éclatons de rire!
Mais non ! c'est bien sûr de l'eau de SOURCE! que je vous ai rapportée.

Quand repartez vous Mr le curé? Cette cure de JOUVENCE semble vous avoir mis de bonne humeur.

3 MAMYBJAA:

je M'appelle Marie Chantal, je suis dans un salon de thé avec mes amies Ines, Cholé et Amandine 'pourquoi pas) nous prenons un VERRE de Champagne
et nous discutons de nos coahs ,
je leur conte les conseils de Fernando, il me voit faire une BALNOTHERAPIE à Saint Malo
il me dit que j'aurais certainement des MASSAGES par un beau Kiné espagnol que je serais chouchoutée pour les SOINS par de belles employées en blouse rose , que mes ARTICULATIONS auront droit à des cataplasmes d'ALGUES marines , une vraie JOUVENCE de jeunesse me dit-il

cheres amieeees quand pensez vous?
et chacune me conte leur experience ,
c'est vraiment bien, je vais demander à ma bonne de voir comment on peut voir ce problème
lorsque jai dit à Monsieur mon mari que je souhaitais prendre les EAUX il a tout de suite regarder la note et l'a trouvée trop SALEE ,mais je ne peux quand meme pas aller dans un autre établissement ma naissance m'oblige de respecter la SOURCE de ma naissance

4 OLONNA:

Les mots vagabonds ne sont pas faciles à manier, croyez-moi. Par nature ces mots aiment l’errance et résistent si on cherche à les fixer, ils rendent difficile la tâche de la rédactrice.
Celle-ci s’assied à son bureau sur lequel elle a placé une assiette de biscuits et un VERRE de jus d’orange au cas où la séance serait longue.

Elle se demande ce qui la pousse cette fois encore à participer à ce drôle de jeu, peut-être la conscience que l’effort intellectuel est cure de JOUVENCE pour ses neurones, ou bien un besoin de relever les défis qui a sa SOURCE dans l’enfance et lui a souvent joué des tours.

Les cris des mouettes entrent par la fenêtre entrebâillée, un rayon de soleil les accompagne. La plage est en bas de la rue. Il suffirait de descendre pour avoir une séance de BALNÉOTHÉRAPIE gratuite, pour marcher longuement dans l’EAU SALÉE parmi les ALGUES et profiter ainsi d’un MASSAGE de chevilles bénéfique.

Mais la rédactrice reste devant son ordinateur, bien décidée à venir à bout des dix récalcitrants. Elle ne quittera l’écran qu’une fois le texte écrit avec SOIN, lorsqu’elle estimera que les mots ont enfin trouvé leur place, s’intègrent à l’ensemble et ne nuisent pas à l’ARTICULATION des phrases.
Alors seulement, elle pourra répondre à l’appel des mouettes.

5 BEALOI:

Je suis un cygne juvénile, gris et blanc ; ma famille habite sur le Rhône, nous avançons, tranquillement, pour nous dégourdir les ARTICULATIONS ; ma mère prend bien SOIN de mes frères et sœurs qui sont tout petits et n'ont pas encore de plumes. Nous avons nos coins de choix, des endroits pleins de vase et d'ALGUES, j'adore y patauger, et tremper mon bec dedans, en arracher, en croquer, mais il faut faire attention de ne pas s'emberlificoter !
Ce n'est pas de l'EAU de mer ici, elle n'est pas SALÉE. Du monde sur les berges, des coureurs, des marcheurs, des promeneurs avec ou sans bébé, ils nous regardent, nous photographient, nous jettent du pain …. et il y en a aussi dans des bateaux, avec leurs gros moteurs qui font du bruit, ils traînent d'autres humains qui essaient de se tenir sur une planche et de glisser sur l'eau ! Ça fait pleins de remous, pleins de vagues, j'avais un peu peur au départ, mon père me faisait des MASSAGES avec son bec pour me rassurer, on se serait cru en BALNÉOTHÉRAPIE, ça secoue .

Tiens, quelque chose flotte, c'est quoi encore ce débris, un VERRE ! que les hommes sont sales, ils jettent n'importe quoi dans la rivière, et nous, après on en pâtit, parfois on en avale !

Un peu plus loin, de l'eau se déverse, je croyais que c'était une SOURCE bien propre, qui allait donner un peu de JOUVENCE à mes aïeux, mais …. ça sent mauvais, je dirai même que ça pue, beurk beurk beurk, je m'éloigne le plus vite que je peux, ce doit être les égouts... Il va falloir que j'apprenne à voler très très loin, comme ces autres oiseaux que je vois passer parfois au dessus de la ville, pour trouver un endroit plus propre, j'espère que je vais en trouver !

Voilà tout l'monde! De beaux textes très variés et parfois inattendus: c'est ça le talent des écrivains des Mots Vagabonds :D

Maintenant, il faut voter! Ce sera difficile: tout est bon! :wink: mais, rappelez vous: 1 seul vote! MERCI! 8) :P
Bonjour à tous; la journée s'annonce superbe chez nous (comme toujours :roll: :lol: ) j'ai installé le bureau de vote dans le parc du gouverneur à 200m de chez moi, je suis bien installé sous les arbres: l'urne devant moi sur une table pliante et la glacière à côté :D venez nombreux me voir ... et boire une tite fleur de bière: c'est bon pour la santé! A la vôtre; ad taleur mes chéries, chéris! :D
ici le temps promet d'etre chzud , alors on vient boire une mousse avec vous
en attendant je vote BEALOI
bonne journée à tous
Bon appétit tout l'monde :D

Mon vote ira à OLONNA; j'ai beaucoup apprécié sa vision des Mots Vagabonds!

A ce soir mes amis; bons votes! :wink:
bravo TENDERLY de tenir le forum ouvert
ou sont ils tous?

Depuis que nous sommes dans detente et jeux de moins en moins de monde vient sur notre forum
D'abord bravo à toutes les plumes !

Je vote pour Olonna.
D'accord avec toi Tenderly, on s'y voit, (sauf la mer pour moi, ça me manque)
et il faut reconnaître que ça donne tout de suite de la poésie au décor.
Beaucoup aimé aussi la "fluidité" du texte d'Olonna.

Belle journée à tous
Je vote pour la cure du curé de Mamianne.
Bonsoir tout l'monde,

Mon vote : Olonna

Bonne soirée
Le cours de catéchisme m'a fait rire, je vote

MAMIANNE

Bonne soirée
Bonsoir à tous ! Mon vote ira à OLLONA. :D :wink: a :D
Merci à ceux qui ont voté; un écrivain se détache :wink: Affaire à suivre demain jusque 20h; bonne nuit les petits! :D
bonjour tous
le soleil est là une journée agréable nous attend

le bureau de vote de Tenderly est ouvert jusqu'à ce soir

nous attendons les votants
A 12h15 ... rien de nouveau! :D Je vous souhaite bon appétit et vous dis: ad taleur! Merci Mamybjaa de veiller au grain: je serai absent cet après midi! 8) :D
soeur anne ne vois tu rien venir
et bien si la fin programmée du vote dans 20 mn

TENDERLY désolée j ai été une pietre collaboratrice mais la solitude me rend molle
merci de tout coeur pour ton travail au sein du site
je suis invitée par mon homme à l 'apéro j y cours :lol: :lol: :lol:
Tenderly en panne d’interNet,! Mon iPhone prend le relais pour le résultat des votes que voici : Tout en du mât de cocagne :OLONNA. Avec 4 voix. À mi hauteur MAMIANNE avec 2voix et tout en bas essayant de grimper...Mais le mât est graissé LOL se trouve BEALOI avec 1voix.
OLONNA à toi de jouer pour le 295ème épisode. Bon courage et bonne semaine à tous ! Signé Tenderly