Aie bîn, disse mau à quat ore zeure ... kel mère veye! :roll: :D
Sa và marre chaie dure sette çemeine! :wink:
Ginviteu seu ki non pâ encaure ausé haie-crire hà leu fèrent: sa çra pa korigaie: sa çà s'rat uncorraietibleu, alaur hallait sie! :roll: 8) 8) 8)
images (10).jpg

:lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Hi ah pût bôcou de tant poû maître un meaux: vaint minutent groullais voue! :lol:

Bientaux le daiparre çera daunnai! :wink: :D

Bon, là c'est sérieux; (m....! J'allais faire une faute! :lol: ) merci à ceux qui nous ont fait le plaisir de nous donner un mot; si, devant votre ordi, dans votre petit bureau, vous avez des remords, dépêchez vous d'ajouter votre mot: ce thème ne reviendra pas et, comme le disait le cher et regretté Henri Salvador: faut rigoler! :wink: 8)

Voici les 10 mots récoltés:

P.D.G.-STAGIAIRE-ENTREPRISE-EXPERIENCE-RESPONSABLE-SURFACE-PROMOTION-SERIEUX-TIMBRES-NIAQUE-

Ad taleur mes amis!
Ben, ses l'Eure, sa fée (carabosse?) 10 mâo queue voissy pourt vautre plésire:

P.D.G.-STAGIAIRE-ENTREPRISE-EXPERIENCE-RESPONSABLE-SURFACE-PROMOTION-SERIEUX-TIMBRES-NIAQUE

Jeux voue lassche dent La Reine ( non: l'arène! j'ai bien orthographié, hein? :lol: )
Hà veaux teskes mais zamies! :lol:

Bonne soirée, merci de votre humour; ad taleur ou à d'main! :D
Tenderlit ès con peu fer dé fôtes dans les dix maux ?

:lol:
@ Olonna! çure queue s'ai paucible, tue fée se queue tû voeu! :lol:

Bonjour tout l'monde; je mijote mon texte et je reviens! } + !; je vous aime mes chéries, chéris! :wink: :D
Monsieur le PDG
J’ai vu sur le journale que votre ANTREPRISE cherche un STAGIÈRE pour devenir RESPONSABLE de la SURFASSE du magazin consacrer aux PROMOTIONS.

Je n’ai pas d’EXPÉRIENSSE car j’arrive juste dent le monde du travaille mais je panse avoir les deux qualitées principalles pour animer un rayon promo : un TIMBRE de voie puissant et une NIAQUE d’enfaire.
Je suppause qu’il ait inutile de vous préciser que je n’est pas fait d’études de l’être, je ne panse pas que se soie un andycape SÉRIEUX pour un travail de vandeur qui ait surtout orale.

Dans la tente de votre raiponce, je vous prix d’agréer mes salutations distainguées.

Jacques Littré
2 rue Pierre Larousse
97231 Le Robert
...bonne lettre à tou(te)s...! :wink: :D

//////////////////////////////////////////////////////

de : Monsieur MOI
à : Monsieur TOI

Objet : demande de renovellement de CDD à tant plaint

Monsieur Patron...
j'ai pa d'TIMBRE ni de veloppe, alors c'te bafouille j'te la porte dans ma gueule.
Elle gouline, mais on peut quand mêm' la lyre !
...j'shais pa bien écrire, j'shuis qu'un chien et j'shas pas bien causé.

Y'a quèque jours, toi et moi on s'connaissait pa.
J'vivais dans la ru, là ou tu m'a ramassé.
J'shuis d'la PROMOTION sang pour sang sdf...pur batard !
J'shais bien qu'je ressemb' rien, qu'j'aboie trop et qu'je fais un max de bêtises.

C'matin, t'étais en colère et t'est parti san'm'caressé.
...j'shuis triste, Patron...cha m'fait mal !
J'shais ouvrir les portes sans griffé l'bois, mais j'ai pas essayé. J't'attend.

Tu sais, j'shais zêtre tutile. J'aime pa l'chomedu.
J'ai d'léducation, mais quand j'm'étouff', j'vomis !
...chais parce que jai pa l'habitude d'la bonn'bouffe !
SÉRIEUX...chais tellement bon...alors cha m'fai toussé !

J'chais pas obeir, mais j'peu apprende.
...j'vai t'fair l'effort !
Tu sras l'PDG...j'sera l'STAGIAIRE...!
Tu dis : assis...ben...j'massis.
Tu dis : coucher..ben...j'me...heuuuu...j'essayeee...!
Tu dis : pas bouger...cha chais plus dur...mais promis...j'bougerai plus !
...j'peu t'chercher c'que tu veux...tu caches et j'ramène !

T'as vu ?...j'ai la NIAQUE du cabot !
..j'peu fair l'chien mort, les quat'pat'zen l'air !
j'peu fair aussi l'épi lepsie !...regarde...j'tomb'raide.
...ça m'vien d'lépoque ou les gamins d'la ru m'tapait su l'crâne avec leurs bottes !
Attenddddd...j'peu rouler, couiner, tourner com' ta boule disco...joué à l'humain en m'mettant su les pattarrière !
...j'te dmande mêm' pas d'sucrailles...juste un regard...peut-être un rire ?

C't'une sacrée EXPÉRIENCE cette envie d'poser ma tr-truffe mouillée sur ta joue !
...j'avais chamais fai ça !...cha m'fait tout chau dans l'coeur !

J'shais bien qu'chais une ENTREPRISE pas facile d'formé un clebs !
...mais j'shais m'tenir..j'ferai jamais pipi su l'tapis !
J'shais pas faire la vaisselle ni tirer l'linge...mais j'voudrai t'donner la patte et dans mon p'tit coeur de canaillle, ya d'la SURFACE pour toi tout entier !

Quelle aventure ce s'ra nous deux !...toi devant...moi...à coté...!
Pis pense...y'a nos balades fofolles, nos moments compères...nos jeux !
...cha ch'vois pas...mais j'shais rire !

J'veux pas d'salaire...j'veu qu'tu m'doives rien...j'veu des caresses...
...cha doit êt' chouett' d'êt' le pilote de quèqu'un !...j'veu dvenir RESPONSABLE d'nous deux...!.
Bon...j'cours après les chats...promis...j'vais oublier !...et j'grattrai mes puces avec délicatèche !...pis j'hurlerai à la mort que si y'a un mort.
Proimis...j'salirai pa ton beau costard quand tu rentrera....d'toute façon, j'peux plus sauté d'puis qu'le vieux du coin m'a cassé la patte avec son pan-pan.

Allez, Patron !...droit dans les mirettes...on s'le signe ce cdi ?
...j'shais bien qu'shuis pas aussi fabuleus qu'les clébards d'la télé...j'shais bien qu'shais rien fair et qu'j''casse pas des barres...
...mais j't'aim, bon sang...et l'amour, c'est du boulot à plaint tant...et cha, Patron...cha.......cha changera chamais...!
2 textes; bravo Olonna et Chayonne :wink: :lol: taixtes validays! :D

J'attends d'autres textes que j'espère aussi marrants! :D Ad taleur mes amis!
Ouf! Ca y est, l'oeuf était un peu carré ... mais j'ai pondu mon texte! :wink: :D

Petite Chronique de Saint Hom de la Trique !

Chers lecteurs bonjour !
Mon employeur, le journal  La Boulette d'Avesnes, (oui, je sais : ça pue ; mais on va pas en faire tout un fromage!) recherche une technicienne de SURFACE pour quelques heures par semaine ; in petto, je pense à la Berthe : ben oui, elle se morfond dans son bistro : débit de boisson fermé cause épidémie ; seul reste ouverte la partie tabac journaux ; et elle est là, affalée, les coudes sur la table, pleurant et disant : si ch'pouvais m'évader quéq z'heures par semaine, ch'serai bin contente !

J'arrive en sauveur ; et après la fricassée de museaux habituelle pour de vieux amis, je lui fais part de cette requête de mon journal ; Saint Hom n'est pas trop éloigné du siège de mon journal ; elle doit pouvoir faire le trajet à vélo ; l'effet ne se fait pas attendre : elle se jette à mon cou … heureusement, je me suis appuyé au comptoir, je l'informe des démarches obligatoires : un C.V. et une lettre de motivation ; bon qu'elle dit pour le V.C. machin, ça ira : ch'suis une honnête femme … et pour la lettre, j'vais d'mander conseil !

Je lui tire ma révérence, et, sitôt après mon départ, elle enfourche son vélo et part trouver l'institutrice du village, nouvellement arrivée de la ville … las, celle ci n'y va pas par quatre chemins : vous ne croyez tout de même pas que je vais donner des cours particuliers à la tenancière de ce lieu de perdition qu'est votre bistro ? Et elle jette (quelle force!) la Berthe dehors ; celle ci s'en va, reniflant : bon, j'vas téléphoner à la Marguerite Empot : elle a son certif, elle va m'aider … mais, c'est pas son jour : la messagerie lui apprend que la Marguerite elle est partie confiner chez son amant, à 200kms de là ! Bah se dit la Berthe, j'vas ben y arriver toute seule : j'vas prente mon temps ! Rentrée au bistro, elle s'attable avec un litron de nouveau Beaujolpif, chasse A.B. qui avait de mauvaises intentions et se met au travail … je ne peux pas passer sous silence cette page de bravoure qui aura des conséquences innatendues, vous l'allez voir ! Voici le poulet :

M'sieur l' Pet Des Geais ; ge voue zéaicri set bafouille qu'c'est pourre voue dyrre queue l'Juju du journalle y madis qu' voû cherchaient quéqun d' SERIEUX pourt vot' ENTREPRISE … ses moua , ch'suie las ! Te peu avoirre conphience : get d'l'ANIAQUE : gêe la bitude, j'irée ô bouts d'l'EXPERIENCE pendan leu stache deux STAGIAIRE ; apraie sa, g'aurée las PROMOTION queue ch'veus : ch'serez RESPONSABLE ! Ben, s'est toue die et tous des cidés : tus m'prendraes, sa, gaie la bitudde ! Ah bientaux M'sieux, bonjouure chais vouts !
Signaie : La Berthe d'Saint Hom !

Après cet effort, elle recopie l'adresse, trouvée sur La Boulette d'Avesnes, et file à la poste acheter des TIMBRES et hop, c'est dans la boite !

Hé ben, vous me croirez si vous voulez, elle est embauchée en C.D.I., pas comme femme de ménage mais comme correctrice d'édition : son orthographe a séduit l'patron ! Bravo Berthe !
Et l'ô noue vouelon dé tesques! :lol:
ben voilo :)
Mon cher PDG

Tu mes tout ta confiance dans la PROMOTION de ton ENTREPRISE par un nouveau, se RESPONSABLE qu'a pas vraiment la NIAK ! Son assurance n'et qu'en SURFACE ! Il manque grave d' ESPERIENCE ! Même s'il a le baratain qui faut dans les rayons ou y se trémouse se n'es qu'un STAGIERE, ha ha ! … SERIEU ...je f'rai mieux l'affaire que lui... J'ai pas la culture qu'il étal comme une tartine de confiture... regarde bien autour de toi, y en a qui te sont fidèle depuis des années et qui ferait du meilleur boulot !

Sentiments dévoué
Ta concience Jiminy Cricket

PS ; je met pas de TIMBRE pour la réponce, on et pas bien loin
Merci Prunellya, :D taiske :D vall iday! Et de 4; on attend la suite!
A veaux klawier où vaux stille 0! :wink:
Je referai un tour avant dodo! :D
Josette Alenver
69 avenue des gran zesprit

Meussieu LEPE-DEGE

Ma couzine zoé m'a di ke vous cherché une STAGIERE.
Je né pas bocoup d'EXPERIANSSE ,mé elle m'a di ke je pouvé avoir une PROMOSSION canapé. Je né pas bien compri kar vous fabriqué pas dé canapé dan votre ANTREPRISE, mé dé luminères.
Elle m'a di aussi ke si j'avais la NIAC je pouré monté trè hot. J'voi pas komen kar zoé me di souvan ke je né pas la lumiaire a tou lé Etages.
Donk je vé resté au ré de chaussé.
zoé di ke je doi etre SERIEUZE et m'apliqué, surtou a l'orale. Et ke si je né pa peur de pratiké sur n'import kel SURFASSE, je deviendré vite RESPONSSABLE de votre bien etre.
Jé rien compri. Elle é bizare dé foi Zoé.
Je vou join un TINBRE pour la réponse a ma letre.
Avek mes respétieuses salaisons.
Votre dévoué Josette
:lol: Sohalia! braveaux (vaches, cochons, couvées!) pourre se zoli taisquete; queue jeux valiede avêque le soûl rire!

Hé bien, cela nous fait 5 textes ... pour rire à se faire péter la sous-ventrière! :lol:
Qui a dit que les Mots Vagabonds étaient moribonds et sans aucun intérêt? :cry:
Qu'en pensez-vous amis lecteurs? J'attends vos ressentis! :wink:

Bonne soirée, je repasserai tout à l'heure 8)