RAPPEL DU REGLEMENT:

Le MARDI SOIR OU le MERCREDI MATIN, quelle qu’en soit la source d’inspiration, le meneur de jeu soumet un thème et le premier mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot EN RAPPORT avec ce thème.
Tout le monde peut proposer un mot, un texte, voter et " upper ".
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi ou s'il lui paraît trop difficile à caser.
Jusqu'au JEUDI 20 h dépôt des MOTS.
Récapitulatif des mots et feu vert donné pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés.
Exceptions : on peut ne mettre que 20 mots si l’ensemble est supérieur à 20, 30 si l’ensemble est supérieur à 30, etc...
- DU JEUDI 20h au DIMANCHE 20h : dépôt des textes.
- DU DIMANCHE 20h au MARDI 20h : chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la limite de 5 ( 3 si le nombre des textes est inférieur à 10 ).
- MARDI SOIR : le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème ET le premier mot.

RÔLE DU MENEUR DE JEU:

Il peut mettre son texte, et s'il gagne 2 fois de suite, il peut laisser sa place au 2ème ou au 3ème du podium. Si un gagnant ne peut assurer l'animation, c'est le 2ème ou le 3ème ( selon disponibilités ) qui sera l'animateur de la semaine. Il devra :
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui-même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes.
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes.
Rappel pour les participants : Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Le Dimanche soir, les textes seront récapitulés par ordre d’arrivée.
Les dauphin(e)s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES

- Verbes à l'infinitif à reproduire à l'infinitif OU comme nom commun (ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
- Les mots composés (ex : bouche-trou ) sont acceptés.
- Noms communs (donc pas mis en nom propres), adjectifs et participes passés accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
- Un mot pourra être utilisé quand c'est possible en : nom, verbe ou adjectif ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est respectée.

Bonjour les amis! Du haut des nues où vous m'avez propulsé :roll: (oui, il y a bien un "e" à nues, n'allez pas imaginer aut'chose!) je vous adresse mes mercis z'empressés. :D

LE THEME DE CETTE SEMAINE:

Avec l'équipe du futur livre de la 300éme des M.V.'s; nous baignons dans vos mots et textes avec bonheur ... et cela m'a donné l'idée du thème de cette semaine; par ces temps de confinement pas bons pour le moral, j'ai envie de rire avec vous, aussi, le thème de cette semaine sera l'écriture d'une LETTRE DE MOTIVATION qui peut être utilisée dans beaucoup de domaines: travail, amour, engagement etc ... mais attention: je la veux truffée de fautes d'orthographe :wink: :lol:
Allez-y carrément: c'est pour rire et vos extraits seront publiés tel quels dans le livre! :D Que ceux qui n'osent pas, par peur d'un jugement sur leur eauretauxgraphent se lancent à fond dans l'aventure: je vous attends tous pour une partie de rigolade! :D
Mon mot sera: P.D.G.!
A vos petites cellules grises pour nous enfanter de jolis mots!
Génial ce thème ! :D
Je propose STAGIAIRE
Faux vrément fer dé phautes ?

Mon mot sera ENTREPRISE
:D Bravo Tenderly !...

...et voilà un thème qui va bien nous servir, nous qui sommes tou(te)s à la recherche d'un emploi ! :lol: :lol:

Ahhhh........rien ne vaut l'EXPÉRIENCE ! :wink:

:D
Bonsoir tout l'monde,

Mon mot : RESPONSABLE

Bonne soirée
Coucou! Merci pour vos mots :wink:
@ Olonna et les z'auts:

C çure queue y fô des fôtes; ci i na pâ vouz aîtes disc aliphiée! :lol:

Allez mes amis, essayons de rire un peu: c'est sans conséquence à part le PTDR!
Gaffe aux culottes! :roll: :shock: :P :D :lol: :lol: :lol:

Ad taleur, je vous aime mes chéries, chéris! :wink:
Pare don, ge vôu zéme mais chairie, chairies! :lol:
Mamybjaa
82 ans
cheveu: blanc
essaie de conserver les restes
postule pour le poste offert:

Technicienne de SURFACE

remuneration souhaitée: sourire de tous

jamais fait ça mais ne demande qu'a bien faire

:lol: :lol:
Coucou tout le monde !
Idée très originale, Tenderly ! :D
A défaut d'en perdre notre latin, on va en perdre notre français !
Mon mot : PROMOTION.
Belle soirée...
images (11).jpg

:P
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour à tous! Ce matin nous avons 7 mots ... maigre récolte pour une lettre de motivation sérieuse :lol: Je compte sur vous pour que tout le monde puisse défendre sa cause et trouver, enfin, du travail! :wink: :lol:
En attendant, voici les 7 mots:

P.D.G.-STAGIAIRE-ENTREPRISE-EXPERIENCE-RESPONSABLE-SURFACE-PROMOTION-

Jeu conte sûre voue pourre fére plusse; c'aît pâ suce-fisant! :roll: :shock: :D
Attaleurre poûrrent fer 1 nouvô poing! :wink: :lol:
j'esper qu'il ne vas pas yavoir des fote a tout les mot sa va etes pire que les charade ! bobo la tête :cry: pour choisir le meilleure teste...................
coains copines

ona réussi la 300 eme on va vers 400
aidez nous, on a besoin de mots :lol: :lol: :lol:
Bonhouer,
Che participent havec pleshir
Mon maux cerra SERIEUX(SE)
Paur un foie chez pas peure d’avoirent dais fotte.
Ate deux vou lièrent.. :roll:
Beaune chourne à vou.. :lol: 8) :roll:
Bijour toul'monde! :D

Bel initiative Tenderly! :wink:

Gaime baucoup les commentaires! :lol:

Si toul'monde y joue le jeu on va bien se bidonner. :lol:

Pou envoyai du courrie, y fau des TIMBRE(S). :)

Bonne journé toul'monde! :lol:
Pour se fère val loire ai proue vé con ai mes yeurs queue lès eau tre, ile faux mont raie con a la NIAQUE

bonnet joue rre net