RAPPEL DU REGLEMENT :

- Le MARDI SOIR OU le MERCREDI MATIN, quelle qu’en soit la source d’inspiration, le meneur de jeu soumet un thème et le premier mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot EN RAPPORT avec ce thème.
Tout le monde peut proposer un mot, un texte, voter et " upper ".
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi ou s'il lui paraît trop difficile à caser.
Jusqu'au JEUDI 20 h dépôt des MOTS.
Récapitulatif des mots et feu vert donné pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés.
Exceptions : on peut ne mettre que 20 mots si l’ensemble est supérieur à 20, 30 si l’ensemble est supérieur à 30, etc...
- DU JEUDI 20H au DIMANCHE 20h : dépôt des textes.- DU DIMANCHE 20h au MARDI 20h : chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la limite de 5 ( 3 si le nombre des textes est inférieur à 10 ).
- MARDI SOIR : le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème ET le premier mot.

RÔLE DU MENEUR DE JEU

Il peut mettre son texte, et s'il gagne deux fois de suite, il peut laisser sa place au 2ème ou au 3ème du podium . Si un gagnant ne peut assurer l'animation, c'est le 2ème ou le 3ème (selon disponibilités ) qui sera l'animateur de la semaine. Il devra :
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui-même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes.
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes.
Rappel pour les participants : Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Le Dimanche soir, les textes seront récapitulés par ordre d’arrivée.
Les dauphin(e)s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES

- Verbes à l'infinitif à reproduire à l'infinitif OU comme nom commun (ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
- Les mots composés (ex : bouche-trou ) sont acceptés.
- Noms communs (donc pas mis en nom propres), adjectifs et participes passés accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
- Un mot pourra être utilisé quand c'est possible en : nom, verbe ou adjectif ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est respectée.

.....................................................................
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le tandem Tenderly-Sohalia m'a prêté son vélo...et ouf !...un vrai bonheur d'ouvrir ce 324ème ! :D

Une très douce soirée à tou(te)s.

//////////////////////////////

:wink: Qu'ils soient Roms, Manouches, Sinti, Tsiganes ou Bohémiens, les GITANS ont toujours nourri l'imaginaire.

Forains, marchands ou bandits des grands chemins, les Gens du Voyage font peur, attirent ou fascinent.

...mais que d'idées reçues ! :?

Vox Populi, que de mal tu leur auras fait ! (à tort ou à raison !)

Ami(e)s des MV...et si nous allions vagabonder dans
LE MONDE DES GITANS ?

Je propose : NOMADE

:D Le panier des mots vous attend avec impatience !
Bravo Chayonne! pour cette 1ère place méritée! :D

Un gitan qui chante divinement bien: Kendji Girac! :roll:
Je propose CHANTEUR.

Bonne soirée à tous! :wink:
téléchargement (6).jpg

:P Merci à toi Mamianne...il ne nous manquait qu'un CHANTEUR pour ouvrir le bal !
:wink:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Encore bravo Chayonne !
Beau thème... :)
Les gitans accordent une grande importance à l' HONNEUR.
Belle nuit à tous.
Bonsoir et bravo Chayonne

Je propose ROULOTTE

Bonne fin de soirée à toutes et à tous
Bravo Chayonne: un thème qui m'interpelle: j'ai été vendeur puis patron d'une boite d'import et vente de caravanes ... quels souvenirs! :roll: :D
S'il est accepté, je propose CHOUCARD sinon, tant pis, HERISSON! :D
téléchargement (4).jpg
: :P Tu as raison Sohalia...les gitans ne plaisantent pas avec L'HONNEUR ! Merci d'y avoir pensé :wink:

...et, merci à toi Doubien, que seraient les nomades sans leurs pauvres ou très belles ROULOTTES ?
Incontournable ! :wink:

:wink: Tenderly, je pense que tu aimerais que nous employions le mot CHOUCARD (argot) dans le sens de chouette, joli, plaisant...et dans ce cas, OK, merci à toi !...c'est choucard !

:P
Merci Chayonne; en effet CHOUCARD peut s'apparenter à chouette pour désigner quelque chose de beau; mais pas à l'oiseau, c'est une des possibilités, mais pas dans ce contexte; quand un Gitan dit à un autre " ton campine il est choucard," ça veut dire: ta caravane est belle; c'est le sens que je voudrais donner à ce mot ... si tu es O.K.! :wink:
Sinon, on va parler du ragoût de Hérisson (c'est délicieux!) et faire frémir les âmes sensibles! :roll: :lol:
Bonne nuit, bisous! :wink:
:P Pas de prob' cher Tenderly...c'est dans ce sens que je l'entendais ! Choucard est donc le bienvenu dans la 324ème :wink:

Quand au hérisson...heu...je ne le connais que pour accompagner les apéros ! :lol: tu prends une miche de pain bien ronde, des olives noires pour les yeux et le nez, et du boursin ou foie gras sous le ventre :P hummmm...délicieux ! :lol:
(le tout accompagné d'un vin blanc moelleux bien frais pas trop liquoreux, STP !)
= plaisir assuré ! :twisted:
Bonjour à vous

Un thème sympa

Alors je vais vous proposer, pour accompagner le chanteur, la GUITARE.

Pffff 5 cm de neige ce matin, et réveillée à 6h.......

Bonne journée à tous
JOLI SUJET
mon mot sera CARAVANE

par ces temps de confinement , la liberté !!!
:D Bonjour à tou(te)s les Ami(e)s des Mots qui vagabondent.

Merci Ovive de nous apporter une GUITARE !...que serait un gitan sans sa musique ? :D
...et Mamybjaa nous fait cadeau d'une belle CARAVANE...encore un mot qui colle très bien au thème !...merci à toi Mamybjaa :wink: :D

Le panier vous attend sous la première roulotte !...arrêtez vous donc ici...les gitans en seront heureux :wink:
images (2).jpg

:D De la neige chez Ovive...c'est beau, mais le printemps deviendrait t'il fou ? :cry:
Je ne sais pas comment c'est chez vous mais ici il y a un terrain pour les gens du voyage et quand il se remplit c'est la panique dans le quartier, les gens se barricadent par peur du VOL.
Bon mercredi à tous !
:)
Bonjour tout l'monde,

MANOUCHE (S)

Bonne journée.