Bonsoir les plumes agiles!

Merci Marie! pour ton texte plein d'émotions!
Merci Rhodia! On te sent animée par cette belle fête de Noël!
Merci Tenderly! pour ton imagination coquine!

3 nouveaux textes validés!

C'est parti pour une nouvelle fournée demain! Bonne soirée à tous!
Pas de texte ce matin! oh oh!

Bientôt le mien!

La journée sera t'elle fructueuse?

Allez un p'tit café et c'est parti!
Coucou à tous, coucou Mamianne !
Bravo pour ton animation, et encore merci à toi et à Rhodia ! :D
Je suis impressionnée par la qualité des textes.
Comme tu le sais, je ne pourrai pas écrire le mien. A mon grand regret, car le thème m'inspirait bien.
Mais hélas le temps me manque.
Beau week-end à tous ! :)
Merci Sohalia pour ton petit coucou encourageant!
Voila mon texte que je demande à Rhodia de valider!

Les jouets !

De not'temps,il n'y avait pas cette PROFUSION de jouets ! Qui n'a pas entendu cette phrase ?

Dès le plus jeune AGE, nous prenions grand soin de nos jouets, de nos vêtements, du matériel scolaire et nos parents veillaient au rangement et à l'entretien. Inutile d'IMAGINER changer de vêtements tous les jours !

En Lorraine, c'est le St Nicolas qui est attendu le 6 Décembre, accompagné du père Fouettard ! Ce sont eux qui visitent les familles et distribuent les jouets aux enfants sages ! Le père Fouettard lui, distribue des baguettes à ceux qui n'ont pas bien travaillés ou ont été désobéissants.

Je me souviens d'une année ou j'attendais avec mes frères et sœurs , l'arrivée du St Patron et la MAGIE des cadeaux ! Ma sœur a reçu une POUPEE, mon frère Jacques: un TRAIN non pas ELECTRIQUE mais en BOIS  ; Jean-Yves s'est émerveillé devant son CHATEAU fait de briques colorées; ma petite sœur Véro a reçu une DINETTE ; Alain avait 1 an et il a eu droit à un énorme NOUNOURS en PELUCHE ; qu'il promenait dans une caisse en carton tirée par une ficelle et qu'il a envoyé VALSER au premier virage. . Moi j'ai eu droit à un lit de poupée magnifique, recouvert de tissus à fleurettes roses, avec un oreiller et une couverture de la même couleur. ! C'était le rêve éveillé nous allions pouvoir JOUER tous ensemble !
Tout à notre PLAISIR, VIBRANT d'imagination, il me vient l'idée de retourner le lit ! Et là, je m'aperçois que la structure est une cagette de fruits !
Quelle déception, pour moi, c'est impensable que St Nicolas m'ai offert une caisse ?

C'est à ce jour que j'ai compris que le St Nicolas n'existait qu'à travers les parents !

Aujourd'hui lorsque je repense à ce lit confectionné par ma maman, je suis toute émue en pensant au temps passé et à son amour pour que nous ayons tous un jouet, en fonction de ses moyens !
Coucou MAMIANNE,
J'espère que tu ne doutais pas un seul instant de la décision que tu me laisses prendre toute seule... Merci de nous avoir livré cette tellement touchante et si attendrissante réminiscence de ton enfance que je VALIDE sans la moindre hésitation. Les 16 mots y figurent, chacun à leur place. :P
Un petit coucou à toi aussi SOHALIA ... petite "lâcheuse" va. Eh ! c'est une blague ! On comprend pourquoi tu nous laisse tomber. On ne t'en veut pas. :lol: :lol: :lol:
Bise amicale à vous tous.
bonjour à tous

en prenant l'escalier en BOIS qui monte au grenier,j'éprouve un PLAISIR immense , la maison n'est pas un CHATEAU oh que non
allez IMAGINER un lieu plein de toiles d'araignées, une ampoule ELECTRIQUE pendue à son fil un peu de travers ,
je sais qu'il y a plein de souvenirs d'enfance des petits enfants, des enfants et meme de moi, mon NOUNOURS ,completement usé, je voulais etre infirmiere alors e lui fraisais des pansements, des piqures, et lui ne pleurait pas

encore une fois la MAGIE a opérée de VIBRANTS sentiments de tendresse et de douceurme remonte à l'esprit
ca y est, j'apercois au fond une caisse, qui n'a pas d'AGE, vu son état de délabremzent

les enfants actuels ne comprrendraient pas comment on peut JOUER avec un TRAIN en bois, une POUPEE sans commande, pazs de boutons pour jouer !et cette DINETTE pour les filles c'est ringard non ?
Alors que nous et meme mes enfants qui n'avions pas la PROFUSION de jouets étions heureux avec une petite PELUCHE a qui nous pouvions raconter nos petits bonheurs et grands malheurs , quel joie le soir de noel de voir les parents rire et VALSER à coté du tourne disque avec une bonne odeur de nourriture nos jeunes garderont ils eux aussi de si jolis souvenirs !!!!!
Un petit coucou du soir!

Merci Rhodia pour ton implication! Beaucoup de route demain, alors je te laisse les manettes!

Mamybjaa texte de souvenirs validé! les 16 mots sont là!

Bonne nuit les plumes fidèles!
Bonjour à vous,
Merci MAMYBJAA pour ce 8ème texte, lui aussi, chargé d'émotions à l'évocation de tant de souvenirs d'enfance si tendres et si doux.
Avec le magnifique soleil du Midi, je viens juste vous dire que je ne vous oublie et rassurer MAMIANNE à qui je souhaite un bon voyage de retour de cure ... :D
Les amis des MOTS VAGABONDS, nous n'allons certainement pas nous contenter de ces huit magnifiques textes en ce dimanche alors que nous sommes si bien partis !? Nous avons encore du temps devant nous jusqu'à ce soir 20 h. Alors, soyez partageurs et qui que vous soyez, je vous invite à vous joindre à nous. Bien sûr, il n'y a rien à gagner ! Mais ressentir ce léger sentiment de faire PLAISIR ne suffirait-il pas ...
Bon dimanche à tous et je reviens vers vous bientôt. :D :P
Bon d'accord, il faut aimer JOUER avec les TRAINS ! Mais quand même, à n'importe quel ÂGE, voir au loin ce panache noir, la voir arriver cette bête massive, fonctionnant au BOIS ou au charbon. La voilà sur le quai, dans une PROFUSION de vapeur, rutilante, prête à faire VALSER ses bielles, le sol à son abord VIBRANT de son souffle.

Je vous laisse IMAGINER, les belles dames avec leurs ombrelles légèrement inquiètes, ces messieurs moustache cirée, en haut de forme pérorant sur les caractéristiques fantastiques de l'engin, rendez-vous compte plus de 30 kilomètres par heure. Les enfants apeurés serrant qui sa POUPEE, qui son NOUNOURS.

Nous voilà installé, prêt pour la MAGIE du voyage, oh on ne va pas très loin, juste un piquenique, avec la DINETTE dans sa mallette en osier. Dans un sifflement strident le convoi s'ébranle,

Le petit Marcel sursaute et serre encore plus fort sa PELUCHE, mais à la sortie de la gare le voilà rassuré, le nez a la fenêtre grand ouverte, il s'exclame, là un CHATEAU niché dans la verdure, regarde les vaches dans les prés ! Tout au PLAISIR de la découverte il en oublie sa peur. Sa maman moins rassurée lui recommande de pas trop se pencher, de faire attention aux escarbilles…

Maintenant dans des gares malodorantes, on prend un train bondé matin et soir… on est passé au train ELECTRIQUE. Exit le poinçonneur des lilas. On valide à une borne…
Bonsoir tout le monde,
Merci Zazooo de raviver nos souvenirs d'enfants avec ce beau voyage à bord du train à vapeur. :P Ce 9ème texte, bien sûr VALIDÉ, clôture le dépôt des textes.
A tout de suite pour le récapitulatif. :D