:D Bien vu, Olonna !...tu as raison de nous rappeler que si la neige est un ravissement pour les uns, elle peut présenter un grand DANGER pour les autres.
Pas toujours simple !...merci à toi :wink:
Titiane, aux dernières nouvelles il parait que la neige n'est tombée que 7 fois en 19 ans sur la Réunion. Ce doit être un beau privilège de voir des FLOCONS sur le volcan et sur l'Océan Indien :wink: ...merci Titiane
Mamybjaa, encore une incontournable de la neige, la LUGE ! :wink: Que de chutes, de rigolades !...souvenirs...souvenirs...merci Mamybjaa :D
Ahhh, Isadélie !...si nous pouvions avoir la même fourrure que les OURS pour jouer dans la neige ! :P ...une belle image que tu nous offres là. Merci à toi :wink:

:D
images (59).jpg

Merci à tous/tes...

Pour l'instant, 13 mots dans le panier :

CHALET - RAQUETTE - INCONNU - RAIL - FRISSON - BONHOMME - SILENCE - TRAINEAU - BOULE - DANGER - FLOCON - LUGE - OURS

:wink: Qui pour apporter encore une belle pierre à l'édifice ?...nous en avons besoin pour construire... :wink: :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir!

Pour réchauffer les corps et les cœurs, quoi de mieux qu'un bon CHOCOLAT chaud!
TEMPÊTE
images (63).jpg

:P Mamianne, nous allons t'appeler MiamMiam !
Proposer du CHOCOLAT (et chaud, en plus ) en période froide est une idée succulente :lol:
...et quel plaisir !...merci MiamMiam ! :wink:

Dur, dur les TEMPÈTES, qu'elles soient de pluie, de vent ou de neige. Que de dégâts, bien souvent !...merci Passerine pour ce phénomène que l'on peut accommoder à toutes les sauces :wink:

:D Deux mots de plus, notre panier est content...mais c'est un goinfre, il en veut encore !
...merci à tous les visiteurs, toutes les visiteuses :wink: :D
téléchargement (13).jpg

:wink: Ce serait sympa quelques mots de plus d'ici ce soir 20h... :wink:

Très bonne journée à tous et toutes :D
th (15).jpg

Voilà. C'est le moment de la récap' :wink:

15 mots à placer

CHALET - RAQUETTE - INCONNU - RAIL - FRISSON - BONHOMME - SILENCE - TRAINEAU - BOULE - DANGER - FLOCON - LUGE - OURS - CHOCOLAT - TEMPÈTE

Merci à tous/tes ceux et celles qui sont venu(e)s remplir le panier des mots :D

Je crois que c'est la première fois que personne n'a proposé de verbe ! :shock:

Voilà un nouveau défi pour les Belles Plumes ! :wink:

A nos claviers !

:P
Bonsoir à toutes et tous :

J'ai toujours voyagé en imagination,,
,c'est la classe la plus économique : pas de pass, pas de billet, pas d'horaires, pas de DANGER  sur le trajet, adieu le RAIL !!
je me mets en mode méditation - SILENCE et c'est parti.,,
Aujourd'hui je m'offre un CHALET de hautes montagnes !
Un home tout confort avec homme tous services fournis dans la prestation.
Le BONHOMME est de taille : grand , fort, vêtu comme un trappeur, un peu bourru, un OURS en somme,,
Ce n'est pas un INCONNU pour moi puisqu'il est tel que je l'ai rêvé
Il me fournit en bois pour la cheminée et en CHOCOLAT chaud et croissants pour le petit déjeuner.
Bien au chaud près de la cheminée, je le regarde descendre au village sur ses RAQUETTES, bravant la TEMPETE de neige.
Quelle classe !! quelle énergie !! Un pro !!
Le soir la raclette copieuse qu'il me prépare est bienvenue après la promenade au cours de laquelle, debout à l'avant du TRAINEAU tiré par 4 rennes, il me crie « fiocco, fiocco,, »
Je reste dubitative n'ayant pas pris l'option libertine.
Suis-je bête !!! J'avais pris l'option : « aujourd'hui homme de main italien »
Il exprimait simplement sa joie sous les FLOCONS tourbillonnant dans sa barbe brune ,,,fiocco,,fiocco,,
Mais alors me direz-vous, quand vais-je éprouver le grand FRISSON ?
Sur la LUGE tout bêtement, serrée contre lui, la joue sur le drap chaud de sa veste écossaise, ou quand nous nous posons pour une bataille de BOULES de neige. j'ai les mains et les pieds gelés, alors forcément je frissonne.
Mon prochain voyage me mènera en Polynésie, au soleil.
L'imagination est plus forte que la réalité, si, si , c'est la science qui le dit, aussi quand je conte mon tour du globe, il faut me croire.
Bonsoir à vous,

Mon petit BONHOMME mange ses FLOCONS d'avoine en SILENCE, les yeux rivés sur l'écran de la TV qui diffuse l'histoire de Petit OURS, son dessin animé favori.
Les mains crispées sur mon mug de CHOCOLAT à l'eau, je l'observe et je sens enfler la TEMPÊTE sous mon crâne : j'ai les BOULES parce que son géniteur, quasi INCONNU de son fils, veut m'enlever mon bébé sous prétexte qu'il serait en DANGER avec moi qui suis, à ses yeux, trop instable, sans le sou, incapable !
Son père sera là tout à l'heure et fera briller ses yeux en lui promettant de belles balades en TRAINEAU, des glissades sur une LUGE de compétition, des virées en RAQUETTE et que sais je encore ?
Bref une vie de rêve dans son CHALET de riche !
Facile ! J'en ai des FRISSONS.
Mais je vais me battre, me remettre sur les RAILS et je vais y arriver ... pour lui, mon petit garçon, ma raison de vivre !

Bonne soirée et à bientôt !
Soizou, merci de nous faire voyager dans ton imagination. Un régal ! :wink:

Un vrai combat, Oxytany, et une belle émotion. Merci à toi :wink:

Bravo Soizou et Oxytany ! :P ...deux textes aux styles vraiment différents mais qui font mouche !
Tous les mots y sont...textes validés, bien sûr :D

Soizou et Oxytany ont ouvert le bal.
...à qui le tour ? :wink:
Bonsoir les belles plumes,

voici ma participation

Le téléphone sonne et Sophie répond. C'est Martine sa grande copine. Toute excitée, elle lui raconte ce qu'elle vient de gagner.
- J'ai gagné une semaine à la montagne pour quatre personnes en jouant à un jeu. Tu te rends compte de la chance !!!! Alors j'ai pensé à toi, ça te sortira un peu de ta mélancolie et puis j'ai pensé aussi à Alain et à Sébastien. Avec moi on est au complet.
- Ah mais c'est super ça, je te remercie d'avoir pensé à moi, mais tu sais très bien que j'ai horreur de ce grand SILENCE blanc, ou les TEMPÊTES sont imprévisibles. Et puis tu n'ignores pas que je n'aime pas trop ton BONHOMME Sébastien.
- Tu ne le connais que très peu et tu verras, c'est quelqu'un de très sympa.

Une fois arrivée sur place, ils découvrent un superbe CHALET situé au cœur d'un écrin de montagnes toutes blanches. Martine propose que le lendemain soit une journée pour Sophie.
- Sophie, comme tu n'éprouves pas le grand FRISSON pour faire du ski, on ira se balader ensemble, toi sur une LUGE et nous en RAQUETTES. Comme ça aucun DANGER pour toi. Il suffit que tu te mettes en BOULE et suivre les RAILS qui ont été laissés sur la neige.
Mais dans une descente, voilà que la luge s'emballe et notre pauvre Sophie se retrouve le nez dans la poudreuse. Plus de peur que de mal. Elle décide de retourner se réchauffer dans les murs chauds de leur location. Sébastien insiste pour l'accompagner.
Tout doucement, ils apprennent à se connaître. Il est au petit soin pour Sophie. Il lui prépare un bon CHOCOLAT chaud, l'invite à se reposer dans le canapé et la couvre d'une couverture.
- Finalement, tu ne ressembles pas à l'OURS que j'imaginais.

Il lui promis une belle surprise pour la réconcilier avec la neige.
Le lendemain, il avait réservé un TRAINEAU tiré par de superbes chiens. Quelques FLOCONS de neige commençais à tomber, l'instant était magique, et ce bel INCONNU devenait de plus en plus attirant.

Bonne soirée tout le monde
Dans un dernier soupir, le moteur s'est tu, un FRISSON lui parcourt l'échine, non ! Pas là, pas si loin de tout. Il démonte les caches, vérifie la bougie, un juron lui échappe, y a pas d'étincelle !

Il s'assied sur la selle de la motoneige, dans le SILENCE, il réfléchit, retourner au CHALET, à pied c'est loin et il n'aura pas la pièce. Beaucoup plus loin il y a un village, et surtout la voie ferrée pour y arriver, il pourra suivre les RAILS pour se guider. Il murmure pour lui-même, toi mon BONHOMME t'est mal barré…

Il sent l'odeur de la TEMPETE, de violentes bourrasques agitent les arbres et déjà quelques FLOCONS qui voltigent. Il décroche le TRAINEAU, il va s'en servir comme LUGE, poser les RAQUETTES dedans avec son kit de survie.

Il essaie d'ignorer la BOULE qui se forme dans son estomac, il sait qu'il est en DANGER, déjà il faut qu'il rejoigne la voie ferrée, plusieurs kilomètres entre les arbres à la boussole, heureusement les OURS hibernent ! Il sort une tablette de CHOCOLAT du kit et se met en route, il y a beaucoup trop d'INCONNUES dans son choix, plusieurs heures de marche dans les ténèbres et le froid, mais c'est la seule option viable pour s'en sortir.
th (12).jpg

Lilochka, une semaine aussi sympa à la montagne, c'est génial ! :wink: ...un bel écrit. Merci Lilo, cette belle histoire donne envie !
...et tous les mots y sont, texte validé bien sûr ! :D

Zazooo, on espère qu'il s'en est sorti ! :wink: ...tu décris parfaitement un de ces moments ou on se sent un peu perdu. Du vécu ?...merci à toi :D
...et tous les mots y sont, texte validé bien sûr !

:D Très bonne journée les Belles Plumes...la panier espère vos textes... :wink:
Une petite poudrée ce matin, j'aime tant.
Quelques centimètres cette nuit pourront peut-être m'inspirer un texte....
images (2).jpg
@Marie...une petite poudrée ne peut pas nous laisser de glace ! :wink: Alors, avec ou sans neige cette nuit les Mots Vagabonds valent bien un texte...et tu sais faire, non ?
...nous t'attendons...

...toi, et les Autres Belles Plumes !
:P