RAPPEL DU REGLEMENT:

- Le MARDI SOIR OU le MERCREDI MATIN, quelle qu’en soit la source d’inspiration, le meneur de jeu soumet un thème et le premier mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot EN RAPPORT avec ce thème.
Tout le monde peut proposer un mot, un texte, voter et " upper ".
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi ou s'il lui paraît trop difficile à caser.
Jusqu'au JEUDI 20 h dépôt des MOTS.
Récapitulatif des mots et feu vert donné pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés.
Exceptions : on peut ne mettre que 20 mots si l’ensemble est supérieur à 20, 30 si l’ensemble est supérieur à 30, etc...
- DU JEUDI 20H au DIMANCHE 20h : dépôt des textes.
- DU DIMANCHE 20h au MARDI 20h : chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la limite de 5 ( 3 si le nombre des textes est inférieur à 10 ).
- MARDI SOIR : le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème ET le premier mot.

RÔLE DU MENEUR DE JEU:

Il peut mettre son texte, et s'il gagne deux fois de suite, il peut laisser sa place au 2ème ou au 3ème du podium. Si un gagnant ne peut assurer l'animation, c'est le 2ème ou le 3ème (selon disponibilités) qui sera l'animateur de la semaine. Il devra :
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui-même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes.
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes.
Rappel pour les participants : Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Le Dimanche soir, les textes seront récapitulés par ordre d’arrivée.
Les dauphin(e)s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES
·
- Verbes à l'infinitif à reproduire à l'infinitif OU comme nom commun (ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
- Les mots composés (ex : bouche-trou) sont acceptés.
- Noms communs (donc pas mis en nom propres), adjectifs et participes passés accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
- Un mot pourra être utilisé quand c'est possible en : nom, verbe ou adjectif ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est respectée.

.............................................................................................
]..............................................

Merci à toutes les Belles Plumes de faire vivre ce beau jeu.
Tous les textes sont épatants...
:P

Alors continuons à prendre du plaisir à lire et à écrire ! :wink:

..........................................

Incomparable parure de nos montagnes LA NEIGE est aussi éblouissante que bénéfique à la terre. :D

...alors notre belle blanche mérite bien les beaux écrits des Belles Plumes !

La vague hivernale qui arrive devrait faire remonter bien des souvenirs nichés au creux de la poudreuse :wink: :P

Merci à tous et toutes de raconter ! :D

je propose le mot : CHALET
images (55).jpg

:P
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir

Bravo à Chayonne et à toutes les belles plumes.

La neige est un thème qui me tient particulièrement à coeur.
Il me tarde de pouvoir refaire de la RAQUETTE, ce sera mon mot.
Je suis fin prêt, plus qu'à attendre la poudreuse

Bonne soirée à toutes et à tous :D
Bonjour Chayonne. Bonjour tout le monde. Je propose INCONNU (genre et nombre au choix) parce que je ne connais pratiquement rien de la vie en montagne l'hiver, de sa neige et de ses chalets...
mince alors ! désolé pour le décompte ! j'ai pourtant tous mes doigts... mille excuses !

et pour la neige je propose un p'tit RAIL
Bonjour à tous, et bravo Chayonne !
Une victoire bien méritée... :D
Mon mot : FRISSONS
Belle journée !
Bonjour à vous,

Un BONHOMME de neige c'est sympa !
Bonjour,
Déjà Noël pour notre amie Chayone !
La déco, le sujet et la récompense...
Félicitations !!!

La neige, tu dis ?
Il neigeait, l'âpre hiver fondait en avalanche...
Ou,
Elles te feront un blanc manteau où tu pourras dormir, dormir....
Plus populaire,
Laisse tomber la neige, ça s'épaissit et... Ça fait pas de bruit !

Pas de bruit ? Alors SILENCE, et le SILENCE des mots....

Pour de beaux textes, de belles romances...
A vous lire et bonne journée ! :lol: :P
Bonjour tout le monde; je ferai dans le facile en vous proposant le mot

TRAINEAU et vive le Père ... et la Mère Noël ... dont on ne parle jamais! :D
Bonjour à tous

Je propose "BOULE"
:D Bon mercredi à toutes et tous :wink:

Merci à toi Doubien, l'amoureux de la montagne, d'avoir lancé la balle avec une RAQUETTE ! :D
Amélie, tu nous mènes dans l'INCONNU...alors nous t'envoyons un peu de neige virtuelle :wink: ...merci à toi :D
...ça y est...Zazooo, serais tu parti dans les brumes d'un RAIL ?.ça expliquerait tout :lol: ...(heureusement que rail a plusieurs sens !)
Merci chère Sohalia de nous faire cadeau de beaux FRISSONS :D ...froid ou plaisir ? ...au choix ! :wink: :oops:
Oxytany...ahhh, que de beaux souvenirs pour beaucoup que les BONHOMMES de neige...merci à toi :D
Epsilon...quand nous feras tu le plaisir d'un texte ?...tu sais faire...alors ? :shock: ...en attendant, quel joli mot que le SILENCE ! :D
La Mère Noël ?...Oups...où va encore nous entraîner notre inénarrable Tenderly avec son TRAINEAU ? :lol: ... Merci à toi Tenderly...
BOULE de Noël...ou boule de neige...ou boule de...merci Soizou d'avoir pensé à ce mot indissociable des jeux de neige d'enfant :wink: :D

:P Le panier se remplit...mais il est gourmant...alors il espère encore plus de visites...merci à tous ceux qui passeront par là :D
Bravo Chayonne et tous les autres !

Ici la neige est rare et lorsqu'elle tombe en abondance, c'est l'émerveillement. Mais dans d'autres régions elle peut représenter un véritable DANGER pour les piétons et les automobilistes.

:)
Bonjour tout l'monde,

En hiver sur le piton des neiges (à la Réunion), les campeurs racontent que la nuit on peut admirer quelques FLOCONS...

Bonne journée.
bonjou aujourd'hui soleil dans l'oise pas de neige,je n'ai jamis fait de skis mais de la LUGE , donc voici mon mot
amicalement
Bonjour à vous toutes et tous
Dans la neige, il nous faut l'OURS, vous voulez bien ?
A très bientôt
Elisadelie