MOTS ET TEXTES 

Voici les mots que nous avons choisis :           VAGUE 

HOULE 

AVENTURE 

ALBATROS 

COURAGE 

BATEAU (X) 

DERIVE 

VENT 

FEMME 

GUERRIERE 

Il va nous falloir voguer au gré de notre imagination.....

Un regret cependant, toujours pas d'hommes à la barre avec nous   :( :(

Courage et belle soirée à vous.  

https://www.youtube.com/watch?v=zziXZc_YE44 
Merci Jazzie.

https://www.youtube.com/watch?v=VQd1IOyhKS4

Bonne soirée tout le monde =)
Merci Magbeth   :D :D :D :D :D

Bonne soirée à toi ! 
La jeune FEMME avait accepté un pari stupide. Rester enfermée toute une nuit dans cette maison du bord de mer. La légende disait que les esprits des marins des BATEAUX à la DERIVE, projetés sur les récifs par la HOULE hantaient cette maison. Elle qui pensait avoir une âme de GUERRIERE crevait de peur. Le moindre bruit, le VENT qui faisait craquer les branches, le clapotis des VAGUES, le bruit même de ses pas sur le parquet la faisait sursauter.

Elle avait eu quelques fois l’occasion de se promener sur cette plage et d’en admirer la faune et la flore, en particulier la variété des oiseaux qui y nichaient, mouettes, goélands, ALBATROS… Mais, cette nuit, tout lui paraissait lugubre.

Au petit matin ils sont venus la délivrer de cette AVENTURE d’une nuit, saluant son COURAGE, mais ils n'ont retrouvé qu’un corps sans vie.
çà commence très fort !!! 

Bravo Laine :wink:  
Assise sur le sable , je suis là a regarder la mer, ses vagues qui roulent et s'ecrasent sur les rochers ,
cette houle qui m'amène un air iodé si vivifiant , cette écume qui s'échoue presque a mes pieds, la gréve ou viennent se reposer , mouettes, goélands et albatros.
J'envie ces femmes qui un jour, qui ont eu un jour le courage de partir a l'aventure sur cette immensité
telles des guerrieres , a la decouverte de nouveaux rivages.
Mon imagination  dérive , car je sais que jamais je ne pourrai , en bateau , partir vers de nouvelles 
conquétes , jsais pas nager :( :mrgreen:  
Bravo Francounette ! tu vois quand tu veux ! :D
Allez, un petit poème à la "sauce Chrissoune" ....
.

Contre vents et marées
Elle ne peut pas lutter
La femme de marin
Il va repartir ce matin .....

Elle a beau s'armer de courage
Elle a le coeur à la dérive
Il n'y a pas d'apprentissage
Pour devenir moins émotive.

Elle l'accompagne jusqu'au bateau
Du joli nom de l' "Albatros"
Le vent a forci cette nuit
Les vagues déferlent à grand nuit
Et la houle s'en va crescendo.

Il part encore à l'aventure
Elle reste là dans la froidure
Elle sait que la pêche hauturière
Va faire d'elle une guerrière !

Le vent glacial en plein visage
Lui tire les larmes à présent
Ses yeux ne voient plus le sillage
Elle s'en retourne lentement.....
ouah , c'est beau chrissou :D
Vous êtes bien inspirées !!!!!     :D :D

Un petit coup d'air du large...

https://www.youtube.com/watch?v=dUK_sHwSX3I  

Bonne journée 
Oui ma Francou, mais c'est pas facile à mon âge !!!  :lol:
Je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute avec " les vagues déferlent à grand nuit "
C'est grand bruit, bien sûr, si Jazzie tu peux le corriger en récapitulant, merci à toi   :D
Bonne journée ensoleillée à tous. 
chrissoune a écrit : Bravo Francounette ! tu vois quand tu veux ! :D
Allez, un petit poème à la "sauce Chrissoune" ....
.

Contre vents et marées
Elle ne peut pas lutter
La femme de marin
Il va repartir ce matin .....

Elle a beau s'armer de courage
Elle a le coeur à la dérive
Il n'y a pas d'apprentissage
Pour devenir moins émotive.

Elle l'accompagne jusqu'au bateau
Du joli nom de l' "Albatros"
Le vent a forci cette nuit
Les vagues déferlent à grand bruit
Et la houle s'en va crescendo.

Il part encore à l'aventure
Elle reste là dans la froidure
Elle sait que la pêche hauturière
Va faire d'elle une guerrière !

Le vent glacial en plein visage
Lui tire les larmes à présent
Ses yeux ne voient plus le sillage
Elle s'en retourne lentement.....
Merci ma Francou !!!  :D
@  Chrissoune et Francou

Merci Francou d'avoir rectifié. Le poème de Chrissoune est si beau que je n'avais rien remarqué !   :D :D  
tout le plaisir est pour moi :lol: :lol: :lol:
Bonjour tout le monde =)

Mon texte :

Robinson Crusoé voulait naviguer contre VENTS et marées et vivre la grande AVENTURE, tel un bel ALBATROS. Son premier essai ne fut pas concluant à cause des pirates, les célèbres Sallee Rovers, qui arraisonnent le navire et le prennent en esclave. Il s'enfuit à bord d'un BATEAU, qui part à la DERIVE, et doit son salut à un navire Portugais qui l'emmène au Brésil. Sa deuxième tentative finie en catastrophe à cause d'une forte tempête. Malgré les énormes VAGUES et la HOULE, il fait naufrage sur une île en Amérique du Sud. Seul, (tous ses compagnons sont morts), il s'arme de COURAGE et se construit une cabane, chasse, pêche, cultive....Rien ne lui manque, sauf la compagnie d'une FEMME un tant soit peu GUERRIERE. L'île du désespoir , comme il l'a appelée, est souvent visitée par des canibales , qui viennent pour chasser et faire des prisonniers pour leurs futurs repas...Quand l'un d'eux s'évade, Robinson décide d'en faire son ami et le nomme Vendredi comme le jour de la semaine . Il sera sauvé 28 ans plus tard par un navire anglais .