Bonsoir Belles Plumes et Beaux Plumeaux! Merci de vos votes, je suis zélu et zému! Merci à GedePhilippe pour sa gestion des MV 207 :D C'est parti!

RAPPEL DU REGLEMENT :

Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un mot. D’après ce mot et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot (1 maxi par pseudo !)

Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés si inférieur ou égal à 20 ;20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.

Du vendredi au Dimanche midi, chacun vote pour LE texte ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 . En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau mot du lundi matin et prendre le relais du traitement de la semaine.

LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES :

Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;
participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel ;
noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.

Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile !

J'ai un peu de difficultés à trouver un thème: tant de choses ont déjà été évoquées! D'un seul coup, ça a fait TILT: vous le savez, je suis fan des moyens de transport, mon idée ne plaira peut être pas à tous ... mais, au moins, c'est pas du courant! Le thème sera:
RACONTEZ NOUS VOTRE PREMIER VOYAGE EN TRAIN! Ceux qui n'auraient jamais pris le train peuvent inventer ...! Mon mot sera RETARD ( :lol: )
Tous à vos petites cellules grises! Courage! :wink: :D
Bonsoir félicitation mon mot
TRAJET
Bonne semaine a tous
Bravo Tenderly,
Mon mot sera JEUNESSE
Bravo à notre chéri-chéri !!!!

C'est reparti ..............pourvu que le train évite de DERAILLER :wink:

Ce sera mon mot

Bonne soirée
‌Merci à GEDEPHILIPPE pour son animation accomplie.
Expression écrite appréciable précisément dans un forum d'écriture.

Bravo au gagnant.
Mon mot :‌‌

- ITINERAIRE
Bonsoir

Mon mot :

SIFFLEMENT de départ
Bonsoir Tenderly
Bonsoir à tous

Pour voyager même en train , il faut un bagage....
Mon mot sera : VALISE

Bonne soirée!
Bonsoir à tous, déjà 7 mots! Bravo! :wink: :D Bonne nuit à tous, à demain mes chéries, chéris! :D
Les trains que j'ai beaucoup aimés, ce sont ceux de NUIT que je prenais pour descendre de Paris à Perpignan. Mon mot : NUIT donc. :wink:
Merci pour ce sujjet pleins de mots me viennent
le train à vapeur le viaduc de garabit mais je retiens le mot
VAPEUR teuf teuf
bonne semaine
Bonjour talentueux z'écrivains! :D Merci Mayah pour ce 8éme mot ... ah la magie des trains de nuit! :roll: :wink: :P
J'espère que vous nous donnerez encore du grain à moudre d'ici ce soir: trouver des mots se rapportant aux trains ne me paraît pas bien compliqué! :wink:
Alors, à vos méninges et ne les ménagez pas :wink: :D
Ad taleur mes chéries, chéris :D
Et bien sur, merci à Mamybjaa ... mille pardons d'être passé au dessus de ce 9éme mot! Retrempons nous avec délices dans cette ambiance de vapeur ... quelle cure de rajeunissement! :D Je referai un point tout à l'heure, courage! :P
Amitiés du midi, bon apéro, bon appétit! 8)
Un point à la mi-journée fait état de 9 mots, que voici:

RETARD - TRAJET - JEUNESSE - DERAILLER - ITINERAIRE - SIFFLEMENT - VALISE - NUIT - VAPEUR

Une jolie moisson ... que j'espère pas terminée! Je laisse travailler vos cerveaux inventifs jusqu'à ce soir entre 20et 21h! 8) :wink: :D

Je vous souhaite un excellent après midi ... studieux :lol:

Ad taleur mes chéries, chéris! :wink: :D
avant de prendre le train en marche,,,,les belles plumes

il ne faut pas se tromper de QUAI, et que dire du quai des " au revoir"

je propose le mot QUAI
Coucou :D

Que de bons souvenirs en train et d'ailleurs, je voyage toujours en train... Mais que serait-ce les trains sans les contrôleurs parfois souriants et affables et parfois de mauvaise humeur !

Mon mot : CONTROLEUR

Bonne soirée à toutes les belles plumes :)